USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Siana »

valerie49 a écrit : 29 nov. 2020, 12:14 et alors la circulation :shock: mais quelle idée de prendre l'autoroute aussi ! :langue: alors qu'il est tellement plus agréable de remonter vers Hollywood depuis Santa Monica par les boulevards quasi déserts qui nous font découvrir les quartiers de LA....Mauvais point là :langue: :lol:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que de passer par les boulevards c'est bien plus sympa... Par contre quand j'y étais passée, ils n'étaient pas du tout quasi-déserts :humm: mais au moins ça permet de profiter du LA local, plutôt que de l'autoroute :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour les Roadtrippers !

Cela faisait un moment que je n'étais pas repassé par ici... A la maison, nous nous sommes enfermés, bien malgré nous, dans une sorte de morosité ambiante : marre du Coronavirus, marre de nos conditions de travail lamentables, marre du métro-boulot-dodo qui dicte désormais nos vies.

Je ne vais donc pas vous ennuyer avec mes apitoiements ; juste pour dire :

- Merci pour vos messages, comme toujours ! :super:
- Désolé, Valérie, de ne pas avoir été très bons dans notre approche de L.A. ; nous avons payé le prix fort de notre impréparation (due, il est vrai, par des événements indépendants de notre volonté). Les boulevards par lesquels nous sommes passés étaient effectivement plus tranquilles que les autoroutes, mais comme je le précisais plus haut, il faut aimer les feux.
- CentralPerk : aucun souci pour faire Kanarra Falls avec ton fiston : des enfants, il y en avait par paquets de 10 quand nous y étions, et tous étaient ravis de jouer aux petits aventuriers les pieds dans l'eau ! Vous n'aurez qu'à vous arrêter à mi-chemin (juste après avoir gravi l'échelle de Kanarra Falls), car après, ça se corse quand même pas mal. Dans la vidéo, c'est là que se sont arrêtées Catherine et Clémence - il y avait un monde de fou, d'ailleurs.
- Everyone : entre deux moments de dépit, je poursuis (et termine) le film. L'épisode 54, qui sera donc bien le dernier, est presque bouclé. Je le mettrai en ligne ces prochaines semaines - avant Noël, c'est à peu près sûr, sauf imprévu (du genre : mon PC portable qui ne prend plus en charge le clavier après une mise à jour Windoze - j'ai passé toute la matinée à chercher une solution ; merci le temps perdu).

Be safe! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut David,

je crois que la morosité a gagné nombre d'entre nous malheureusement. J'essaie de me dire qu'on tiens le bon bout même si les fêtes de fin d'année seront vraiment glauques.
L'idée d'avoir la fin de la saison avant Noel me remonte un peu le moral.
J''espère que tu n'auras pas d'autres ennuis avec ton ordi, c'est toujours rageant quand on ne trouve pas le problème.
Bye
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
CentralPerk
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par CentralPerk »

DavidGP a écrit : 06 déc. 2020, 16:20 - CentralPerk : aucun souci pour faire Kanarra Falls avec ton fiston : des enfants, il y en avait par paquets de 10 quand nous y étions, et tous étaient ravis de jouer aux petits aventuriers les pieds dans l'eau ! Vous n'aurez qu'à vous arrêter à mi-chemin (juste après avoir gravi l'échelle de Kanarra Falls), car après, ça se corse quand même pas mal. Dans la vidéo, c'est là que se sont arrêtées Catherine et Clémence - il y avait un monde de fou, d'ailleurs.
Ok, merci. Je crois effectivement qu'il va se régaler à marcher dans l'eau (et nous aussi :lol: :lol: ).
Bonne continuation :super:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

EPISODE 54 – Jours 36 à 39 : Los Angeles (fin)

Au programme : Hollywood Boulevard, Little Tokyo, voyage retour

Cet épisode aura mis du temps à venir, mais ça y est : c'est le dernier ! Je ferme boutique. :chaud:

J'avais estimé la durée du montage à environ un an. L'estimation n'était pas trop mauvaise, l'Opération Yellowstone ayant été menée à son terme dans l'épisode 35, publié neuf mois après le début du carnet. C'est l'épilogue qui a pris beaucoup plus de temps. Je n'aurais jamais imaginé qu'une vingtaine d'épisodes supplémentaires allaient être nécessaires pour mettre un point final à notre aventure !

Au bout du compte, USA 2018, c'est 54 épisodes, et plus de 19 heures de film - des statistiques qui écrabouillent littéralement tout ce que j'avais pu faire jusqu'à présent. Et moi qui pensais que je ne serais jamais allé aussi loin qu'USA 2016, ses 37 épisodes et ses 12 heures d'images...

J'ai un peu de mal à analyser ces chiffres. Pourquoi des films toujours plus longs pour des roadtrips de durée à peu près similaires ? Est-ce parce que je filme toujours plus ? Ou est-ce parce que je prends toujours plus de plaisir à voyager ? Sans doute un peu de deux. Ma frénésie à filmer tout ce qui bouge fait écho à ma soif de découverte. J'imagine qu'il en est de même pour les photographes : chez vous aussi, le nombre de photos grossit à chaque roadtrip ?

Je ne pourrais de toute façon me résoudre à m'y prendre autrement. Pour moi, un voyage ne se résume pas à une succession de belles images montées les unes derrière les autres à la façon d'un vidéoclip. Il y a les visites, certes, mais il y a aussi (surtout ?) tous les à-côtés - ces petits moments qui sur le moment paraissent bien anodins, mais donnent du liant au voyage, et le rendent définitivement inoubliable. Accessoirement, ce sont ces moments que Clémence et Hugo préfèrent dans nos aventures filmées - un comble quand on sait la beauté des lieux traversés. Mais cela prouve bien que chacun trouve un intérêt différent au voyage.

Comme vous le savez sans doute, il devait y avoir une suite à USA 2018. USA 2020 (... comme c'est original) aurait dû se dérouler à Hawaii, avec un gros détour bonus par le Japon. J'avais acheté un caméscope flambant neuf pour l'occasion (le précédent est mort sur une piste de ski l'hiver dernier - paix à son âme), j'avais tout réservé, nous étions prêts... et puis patatra : le coronavirus est passé par là. Il y a hélas fort à parier que le projet ne soit tombé aux oubliettes pour un bon bout de temps. Je peux donc vous dire sans trop me tromper qu'USA 2018 sera ma dernière contribution à la communauté avant un long, très long moment.

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous avez pris plaisir à suivre ma petite équipe pendant toutes ces années. Pour ma part, j'ai apprécié de pouvoir partager mes souvenirs en si bonne compagnie, les échanges ayant été nombreux et, souvent, passionnants. Nous nous retrouverons sans doute, au détour d'un carnet ou, allez savoir, au détour d'une rue ! Ce ne serait pas la première fois, ni la dernière.

D'ici là, surtout : prenez soin de vous, et passez de joyeux fêtes de fin d'année ! :oui:

A bientôt ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Merci pour tous ces carnets :love: . Je n'ai pas encore visionné les derniers épisodes mais ça va venir :lol: . Et j'espère qu'ils me serviront à nouveau un jour...
Pour moi aussi, le nombre de photos et d'albums augmente à chaque voyage :lol: , une ruine....
Et j'y mets aussi tous les bons petits moments en plus des paysages...

Au plaisir d'un nouveau carnet, un jour :) .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello David,

J'ai suivi et ai tout apprécié (même si je n'ai pas forcément commenté :oops: ) de tes toujours magnifiques vidéos, et le plaisir de vous voir est resté intact.

Donc un bien grand merci :oui:

Aujourd'hui la période est morose en plus d'être incertaine, mais après la pluie vient le beau temps. Ce qui fait que je ne doute pas qu'un petit nouveau séjour quelque part arrivera plus vite que tu ne le penses aujourd'hui. Et je vous le souhaites.

En tous cas, j'espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser

Bonne fin d'année à vous tous, avec de jolies fêtes même précautionneuses, et prenez soin de vous

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

DavidGP a écrit : 14 déc. 2020, 16:36 J'ai un peu de mal à analyser ces chiffres. Pourquoi des films toujours plus longs pour des roadtrips de durée à peu près similaires ? Est-ce parce que je filme toujours plus ? Ou est-ce parce que je prends toujours plus de plaisir à voyager ? Sans doute un peu de deux. Ma frénésie à filmer tout ce qui bouge fait écho à ma soif de découverte. J'imagine qu'il en est de même pour les photographes : chez vous aussi, le nombre de photos grossit à chaque roadtrip ?
Bonjour David,
Une belle conclusion à votre superbe séjour. :super: :super: :super:

J'avoue être assez admiratif que tu puisses filmer autant.
En ce qui me concerne, et c'est un sentiment tout personnel, si je filme un paysage, je ne vois pas ce paysage, mais ma caméra ou mon appareil photo.
C'est pour ça que je me retrouve avec beaucoup de photos, mais en général très peu de films parce que je voyage essentiellement pour voir et découvrir, et j'aurais peur de perdre quelque chose à rester les yeux sur l'objectif de mon camescope.

Mais bon, avec tes films, on profite quand même plus qu'avec des photos, donc heureusement qu'il existe des gens qui filment comme toi :hihi:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Et voilà, le dernier épisode vient d'être visionné (ma fille ainée a bavé devant vos plats du Panda Express :bave: , sans oublier Denny's).

Hollywood boulevard reste un classique à voir au moins une fois. Par contre j'aime beaucoup Japan Town (j'aurais plutôt mangé là qu'au Panda Express :clin: ), c'est très dépaysant.

Je passe sous silence le top 3 de tes enfants :mdre: , comme quoi il suffirait qu'il y ait un Universal Studios et un Denny's et/ou Wendy's en France, et vous économiserez un tas de sous :clin: :langue:

Rien a dire sur la longue et monotone remontée pour arriver à SF (avec un barbecue entre amis :super: ) ainsi que sur le vol retour (avec la chanson qui va bien avec et te fous le bourdon :snif: ). Et au final, le chat a même l'air contente de vous revoir :)

Merci beaucoup à toi, David, ainsi qu'à Catherine, Hugo et Clémence, de nous avoir permis, à nouveau, d'entrer dans votre intimité et de voyager avec vous cette année encore :oui:

C'est toujours avec grand plaisir que je vous suis, car en plus de voir de magnifiques paysages, l'humour est au rendez-vous, on salive rien qu'en voyant la gastronomie locale et on rigole bien (ce qui fait un bien fou par les temps qui courent).

A bientôt soit via le forum ou en vrai, car on finira bien par retrouver nos vies d'avant, non ?! :pprr:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »