USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Cristophe »

brem a écrit : 10 nov. 2020, 11:57
DavidGP a écrit : 10 nov. 2020, 11:18
brem a écrit :Par contre , si j'ai adoré les canaux de Venice en 2017 , le bord de plage m'a extrêmement déçu quand j'y suis repassé en 2019 ... ( en 2019 , c'était le soir et l'ambiance n'est plus du tout la même ... )
Tiens, tu fais bien de le préciser. Elle est comment, l'ambiance le soir au bord de la plage ?
En fait , j'ai trouvé ça bien plus glauque , moins sécure et avec l'omniprésence des Homeless qui semblent plus "visibles" le soir .
Je ne sais pas comment l'expliquer , mais en fait j'ai l'impression que dans la journée , on ne voit que les palmiers , la plage et l'ambiance balnéaire de l'endroit alors que le soir on se prends la réalité en pleine face .
Et la différence est tellement énorme ...
Je vais aller à contre-courant, mais même en pleine journée, on a trouvé Venice Beach très glauque, à tel point qu'on a écourté notre balade.
On préfère largement les plages de Manhattan et Hermosa Beach.
(par contre, on a adoré les canaux)
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Gegaparis »

David ou Comment semer la zizanie dans un couple...

Ayant épuisé les diverses autorisations de sortie hier, épuisés après deux kilomètres de vélo électrique (un dans chaque sens), nous nous calons bien dans notre canapé pour regarder le dernier épisode de vos aventures. Et là:

"Ah, tu te souviens de la plage, on s'était garé là...et la grande roue...on avait déjeuné ici, à gauche. Qu'est-ce qu'on avait mangé? Tu t'en souviens? Les pécheurs, il faut toujours que tu passes une demi heure près d'eux à attendre. Ah, muscle beach, les canaux de Venice " (plus à sec, en septembre), même les embouteillages lui auraient paru une source de joie supplémentaire. Rien que des bons souvenirs.

Quand soudain:

"Griffith qu'il a dit??? Mais tu ne m'y a pas emmené! Qu'est-ce que tu as encore fait? c'est splendide et tu m'as fait manquer ça!! Noméo. :grrrr:

On a mangé notre soupe, chacun de son coté, et depuis ce matin, on se reparle un peu...

Merci David

Humour, of course.

:coucou: :coucou: :coucou:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut Christophe :coucou: ,
Cristophe a écrit : 10 nov. 2020, 14:47 Je vais aller à contre-courant, mais même en pleine journée, on a trouvé Venice Beach très glauque, à tel point qu'on a écourté notre balade.
Pour celui qui baigne dans les séries américaines , arriver la 1ère fois à Venice , c'est le paradis .
Alors tu as peut-être (certainement) raison , on ne vois que les palmiers et la plage ... :clin:
CentralPerk
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par CentralPerk »

Merci pour la visite de LA !
J'adore la transition avec "Qu'est-ce qu'elle est bien cette chanson ..." :super: :super:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut les gens !

Ben dîtes donc, Venice Beach ne fait clairement pas l'unanimité ! Nous n'y sommes pas restés aussi longtemps qu'il y a quelques années - et effectivement, je n'en garde pas un super souvenir. J'ai trouvé les abords immédiats de la jetée de Santa Monica plus accueillants.

@ Gegaparis : ton anecdote m'a bien fait rire ! Un divorce à cause de nous, quel dommage quand même... :lol:

@ CentralPerk : merci pour la transition ; c'est un effet que j'utilise quand l'occasion se présente - c'est à dire rarement.

C'est tout de même drôle qu'Hugo (et Clémence aussi, d'ailleurs) apprécient à ce point une chanson comme Take On Me, alors que 1. les jeunes n'ont d'intérêt que pour le rap et le R'n'B, et que 2. j'aurais moi-même tendance à rejeter la quasi-intégralité des hits des années 80 tant je les ai entendus (et tant, désormais, ils m'agacent).

Mais je ne vais pas me plaindre ! Je préfère que ce soit comme ça plutôt que d'avoir à écouter du Aya Nakamura toute la journée.

Petite note perso pour finir : depuis la rentrée de Toussaint, je suis entré dans une zone de très haute turbulence au boulot, qui m'empêche de bosser sur le montage du dernier épisode. Je risque donc d'être absent un moment. But I'll be back.

Prenez soin de vous, et à bientôt ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello pour ma part Venice Beach c'est un moment irréel, une rencontre improbable. :lol:
je marchais sur le bord de plage, j'arrive au niveau de la foule de Venice et là en tournant la tête je vois un visage qui me parle mais je me dit que ce n'est pas possible :hihi: je regarde, la personne, qui se dirige vers moi, et plus il approche plus je me dis que quand même la ressemblance est vraiment trop ressemblant :mdr:
J'aborde la personne en Anglais : hello Mister Marc Lavoine? Il me répond Yes :hein: et je commence à lui parler en anglais quand je réalise qu'en faite je peux lui parler en français :mdr: Bon après plus de 15 jours sans parler français j'avais perdu l'habitude :hihi: et c'est comme ça qu'en 2014 j'ai passé un moment avec Marc Lavoine sue Venice Beach à parler de tout et de rien.
Si non pour Griffith si on veut s'éloigner de la foule il faut prendre un chemin sur la gauche avant l'observatoire, j'en parle dans mon carnet :)
Je ne sais pas comment mettre une photo :???:
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

:coucou:
Je rattrape mon retard , merci pour ces vidéos , toujours aussi sympa même à LA :langue:

Bon courage au boulot :clap:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: La Family

Bon alors terminer ma mise à jour des carnets par celui ci avec LA , voilà la vraie mauvaise idée, déjà que j'avais le moral dans les chaussettes là ça m'achève :snif: :snif:

Venice manque toujours à mon palmarès car à part les canaux en 2016, l'été dernier on n'a encore pas réussi à y aller :siffler: on est resté à Santa Monica...

Griffith la nuit c'est vraiment magique :love:

et alors la circulation :shock: mais quelle idée de prendre l'autoroute aussi ! :langue: alors qu'il est tellement plus agréable de remonter vers Hollywood depuis Santa Monica par les boulevards quasi déserts qui nous font découvrir les quartiers de LA....Mauvais point là :langue: :lol:
CentralPerk

Message par CentralPerk »

Hello David,
je viens de visionner à nouveau ta vidéo sur Kanarra Falls, et du coup j'aimerai l'intégrer à mon roadtrip.
Comme tu connais cette rando, j'aimerai avoir ton avis, car mon fils aura 9 ans. Pensent-tu que c'est faisable ? Pas trop dangereux ?
Merci pour ton aide

Ps : il est trop grand pour le porte-bébé, comme le fou sur ta vidéo :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »