Boucle Denver- Denver : un voyage pas comme les autres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Boucle Denver- Denver : un voyage pas comme les autres

Message par Celinetjo »

Coucou

Je n'ai pas commenté mais je suis toujours ! Ces dernières journées sont splendides . Dommage pour la strike valley, j'en rêve de cette randonnée !

Très chouette la maison à Moab !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Waouhhh quelle belle journée 🥰
Et ce Little White Horse Canyon, quel merveille !

Et ce coucher de soleil à Dead Horse SP, tu me donnes des idées 😉

Vous avez tous louer de très belles maisons ? Je prends note aussi de l’endroit. Si on arrive à aller à Moab, vu qu’on va aussi se poser plusieurs jours, l’idée de la maison me semble super 👍

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

:love: :love: :love:
Le coin de Moab est magnifique!!! Et l'idée d'y louer une maison et de rayonner me plaît bcp. Nous on était resté 2 nuits, mais c'est assez dense, et en dehors des parcs nationaux, on a pas eu le temps de voir le reste! Belle pioche tout cela :oui:
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

isadesmontagnes a écrit : 13 nov. 2020, 09:38 Waouh ! Quelle super journée !
Little Wild Horse Canyon a l'air top ! Est ce qu'on y trouve un peu de fraicheur entre ces parois rocheuses ?
Le coucher de soleil ... comment dire ... :love: :love: :love:
Et top cette location ! Un gros plus pour quelques jours !
:coucou: de la fraicheur c'est beaucoup dire :lol: , en tous cas pas trop chaud ce qui était déjà pas mal :oui:
oui nous avons vraiment apprécié de nous poser quelques jours au même endroit et de retrouver un peu plus d'intimité

Cristophe a écrit : 13 nov. 2020, 16:41 Une journée trop kiffante !!!

On a passé la même un mois avant, sauf que nous avons été au Goblin State Parc à la place de Dead Horse Point.
Les photos sont :love:
Il est top le Airbnb :super: on avait hésité à le prendre au Rim Village (finalement, on opté pour un lotissement face au golf )
:coucou: , les 2 sites sont très proches et très différents : nous serions bien retournés au Goblin mais le temps manquait un peu
c'est toujours délicat je trouve une location par rapport à un hôtel mais on est vraiment bien tombé :content:

Celinetjo a écrit : 13 nov. 2020, 19:50 Coucou

Je n'ai pas commenté mais je suis toujours ! Ces dernières journées sont splendides . Dommage pour la strike valley, j'en rêve de cette randonnée !

Très chouette la maison à Moab !
:coucou: tu me feras des photos si tu as la chance de la faire un jour :clin:
Starla57 a écrit : 14 nov. 2020, 08:01 Waouhhh quelle belle journée 🥰
Et ce Little White Horse Canyon, quel merveille !

Et ce coucher de soleil à Dead Horse SP, tu me donnes des idées 😉

Vous avez tous louer de très belles maisons ? Je prends note aussi de l’endroit. Si on arrive à aller à Moab, vu qu’on va aussi se poser plusieurs jours, l’idée de la maison me semble super 👍

:coucou: oui c'était vraiment une belle journée et celle qui arrive n'est pas mal non plus :love:
Les hotels sont vraiment chers à Moab : la location est juste à la sortie sud de la ville donc facile d'accès pour tous les sites :super:
Lorax a écrit : 14 nov. 2020, 08:48 :love: :love: :love:
Le coin de Moab est magnifique!!! Et l'idée d'y louer une maison et de rayonner me plaît bcp. Nous on était resté 2 nuits, mais c'est assez dense, et en dehors des parcs nationaux, on a pas eu le temps de voir le reste! Belle pioche tout cela :oui:
:coucou: le coin est vraiment magnifique et le programme du road book était trop ambitieux : de quoi passer encore facilement 3 jours dans le secteur :ange:
famille74

Message par famille74 »

J 17 – Dimanche 18 aout – Fiery Furnace – Bowtie and Corona Arch

Une bonne journée commence avec un bon petit déjeuner et quand il commence avec cette vue, on se dit que la journée est prometteuse :super:

Image

Ce matin, nous avons RDV à 9 H avec un ranger pour une visite guidée de Fiery Furnace à Arches
Cette balade se réserve à l’avance sur le site des parcs nationaux : elle est payante (80 $ pour nous 6)
Fiery Furnace est un vrai labyrinthe et la visite est quasiment impossible sans un ranger :non: Les groupes sont constitués au maximum de 20 personnes
Nous partons assez tôt car Fiery Furnace n’est pas tout près de l’entrée du parc et nous ne voulons pas rater ce RDV
Nous arrivons les premiers sur le site : il fait déjà très chaud mais heureusement une bonne partie de la visite se fait à l’ombre
Notre ranger est une jeune femme très sympa ; notre groupe n’est pas au complet mais compte quand même l’habituel couple de « j’ai tout vu tout fait » :grrrr:

La balade dure environ 2h30- 3 h avec de nombreuses pauses pour expliquer la faune , la flore, la nécessité de protéger certaines espèces ; elle nous raconte aussi un peu son parcours ; c’est vraiment intéressant même avec un anglais basique comme le nôtre.
Le parcours est très ludique : on grimpe sur des rochers ; on passe dans de trous rocheux à 4 pattes ; on fait des équilibres en avançant les mains sur une paroi avec les pieds sur l’autre ou un pied de chaque côté d’un fossé ; il est noté qu’il faut une bonne condition physique mais pas d’inquiétude c’est relativement accessible : notre fille de 8 ans a géré sans soucis avec un peu d’aide
La ranger nous propose aussi un moment de calme dans un secteur entouré de parois rocheuses : chacun se pose où il veut et reste un moment en silence, ce qui pourrait s’apparenter à une véritable torture pour notre fille :mdre: :mdre: ; ce moment a été très fort , nous avons vraiment apprécié d’être là :love: ; d’être si peu nombreux dans cet endroit sublime alors que le parc est bondé au mois d’aout

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bref je vous conseille vraiment cette balade de Fiery Furnace qui restera vraiment un des plus beaux moments de notre voyage :love: :love: :love:

Nous rentrons manger tranquillement à la maison et profitons du début d’après midi pour nous reposer un peu : la chaleur sera le seul point négatif de ce passage à Moab car il est vraiment difficile de sortir en début d’après midi. :chaud: :chaud:

Le programme de fin de journée est plutôt sympa aussi car nous avons prévu d’aller à Bowtie and Corona Arch ; j’avais eu le coup de cœur pour cette balade en lisant le récit de Valérie et selon ses conseils, nous l’avons mis au programme en fin de journée pour profiter de couleurs sublimes et d’une température plus clémente
Petite difficulté à motiver encore une partie de la famille et le début du trail se fait avec une humeur gronchon pour certains
Pour commencer, nous traversons le fameux chemin de fer

Image

Image

La première partie est en pleine chaleur et c’est vraiment assez fatiguant ; cette balade est aussi très ludique avec des petits passages par des échelles

Le soleil commence à décliner et l’approche de l’arche se fait en grande partie à l’ombre ; notre fils décide qu’il ne veut plus nous suivre et nous poursuivons donc sans lui ; je précise que nous sommes complètement seuls et que nous pouvons le voir en permanence

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne trouve pas les mots pour décrire les sensations ressenties : l’arche est immense, nous sommes seuls, les couleurs sont sublimes,… encore 1 fois nous apprécions la chance que nous avons d’être là et savourons ce plaisir pendant de longues minutes. :love: :love: :love:
Nous repartons avec le soleil qui se couche et nous croiserons 2 groupes sur le chemin du retour.

Que dire de cette journée : je crois que c’est vraiment une des plus belles pour moi de tout notre séjour. Bien sûr j’ai énormément apprécié voir les ours à Yellowstone, contempler le grand Prismatic mais ces paysages de roches rouges ont sur moi un pouvoir quasi magique et déclenchent vraiment des émotions indescriptibles :love:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Magnifiques moments en famille, un régal pour les yeux
la chaleur sera le seul point négatif de ce passage à Moab car il est vraiment difficile de sortir en début d’après midi. :chaud: :chaud:
Mieux que la neige et la grêle que nous avons eu.

Je vois aussi que l'échelle a été améliorée !
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Oulala j'ai du retard ....
J6 : ah oui les "voitures pilotes", une belle façon de procurer de l'emploi :clin: mais qu'est ce que cela peut être long parfois .... :chaud:
Très bon conseil d'Hubert que ces Shell Falls ... :love:
Après l'avoir vu dans différents carnets je rêve de pouvoir visiter un jour le musée Buffalo Bill de Cody, moi qui aime les petites histoires de l'Histoire. En plus ce n'est qu'à une heure du parc ... la prochaine fois si il y a une prochaine fois...
C'est vrai que les rodéos peuvent paraitre parfois un peu "brutal" dommage qu'ils n'aient pas tous aimé. :(
Comme Sylvie et Valérie, j'aime beaucoup cette photo :clap:

Image

J7 :content: l'ours comme ça direct en entrant ... C'est génial :super: et puis un grizzly après génial !!! Mais alors un troisième puis un quatrième ours ...Vous allez faire des jaloux ... génial très contente pour vous :fete:
Yellowstone est vraiment un parc qui mobilise beaucoup de nos sens et cela en fait vraiment un lieu particulier : les photos aussi jolies soient telles, rendent peu hommage à l’expérience sensorielle ressentie
C'est joliment dit et tellement vrai ... il faudrait ajouter à la vue tous les autres sens odorat, ouïe et toucher ... :clin:
:clap: pour l'enchainement des randonnées dans le Grand Canyon...

J8. Mammoth of Spring Area, pour moi aussi un vrai coup de coeur :love: ..Comme toi j'y resterais des heures ... le ciel chargé donne encore plus de relief à tes photos ...j'adore :love:
et vous enchainez les belles visites ...Norris (j'ai bien aimé même si je n'ai jamais eu la chance de faire le côté Back Bassin ... ( en 2016 fermée à cause de la neige ou plutôt la glace avec le trop gros risque de chute et en 2019 pas au programme ...) peut-être la troisième fois sera la bonne :pprr:
Pour moi aussi la vue du Grand Prismatic depuis le belvédère était dans ma do-liste, je voulais absolument pouvoir faire une grande photo sur toile pour mettre dans ma chambre ...

Image

On sent bien que tu as été émue par cette journée ... Qu'est ce que je te comprends :love:

J9 jolies les Mystic Falls :love:
Comme toi ce n'est ce bon "vieux fidèle" qui m'a le plus impressionné ... plus encore que les geysers ce sont les couleurs presque irréelles des pools qui moi m'impressionnent et fascinent :love: :love: :love:
mais toujours une bien belle journée...
En tous cas, tu as bien raison se lever tôt voir très tôt ou tard aussi permet de profiter encore mieux du parc ...

J10 sympa l’éruption de Daisy Geyser ainsi que toute la visite de cette zone d'ailleurs ... :clap: :clap: pour tes photos qui fait remonter de bons souvenirs ... et refermer le chapitre Yellowstone sur le secteur de West Thumb.

Pour la Belgian Pool qui était appelée Oyster Spring ( elle en a bien la forme non?) , elle a été renommée en 1929 à la suite de la chute d'un visiteur belge (Belgian en anglais) dans la source, causant sa mort, j'avais lu qu'il avait été surpris par l'éruption d'un geyser à cette époque il n'y avait pas de pontons...je ne savais pas qu'il y avait un chien ...

J11 Le Grand Teton était sur ma do-liste et n'a pas manqué de m'impressionner aussi :love: :love: vous avez su faire un maximum sur cette journée ... :love: Très belles photos en tous cas

J12 des journée de transition il en faut dans les parcours ...Je note Olive Garden ...

J13 Hélas pour nous nous y étions un dimanche ... Tes photos me font regretter la visite du capitol

J14 ah les fameuse Pies :bave: Capitol Reef est somptueux aussi ...Nous y étions passé il y a plus de 20 ans mais dans le voyage que nous aurions du faire nous avions prévu de passer dans le coin du Grand Escalante toute une semaine ... je pense que ce coin en vaut vraiment la peine ... :oui:

J15 j'ai regardé tes photos avec beaucoup d'émotion car cela aurait du être à notre programme ... belle journée et tu as raison il faut apprécier ce que l'on fait et non regretter ce que l'on n'a pas pu visiter :clin:

J16 le Little Wild Horse Canyon est vraiment magnifique le coucher de soleil à Dead Horse SP ...Ce fut un des coup de coeur de mon mari il y a plus de 20 ans... :love:

J17 Très bon plan que la visite guidée de Fiery Furnace même avec l’habituel couple de « j’ai tout vu tout fait » :hihi: et quelle fin de journée sur Bowtie and Corona Arch :love: :love: visiblement un moment d'intense émotion :love: :love:

Et voilà je suis à jour, merci pour ce beau carnet et :clap: :clap: pour tes photos
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Encore une fois, une très belle journée 😍
Le secteur de Moab recèle de beaux joyaux !

La visite de Fiery Furnace donne une autre vue de ce secteur, c’est très beau.
J’ai aussi prévu Bowtie et Corona Arch en fin de journée, apparemment tu confirmes 😉

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Quelle belle journée :love: .
Nous avions fait Corona & Bowtie Arch tôt le matin et avions adoré :love: .
Quant à Fiery Furnace, tu m'as convaincue de le faire quand j'irai retournerai , un jour :lol: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

:love: Journée idéale :love: :love:
Vivement qu'on puisse y retourner ! :help:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »