July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Message par Cristophe »

Jour 9
Canyonlands National Park

Ce matin, réveil tranquille et tardif (7 h 30... :lol: ), on a décidé de profiter de la terrasse de notre Airbnb en faisant un bon petit-déjeuner, on prend notre temps, on est bien et on ne sait pas encore qu'une journée mémorable nous attend !

Notre agréable Airbnb situé juste derrière le golf de Moab

Image

Vue de la chambre

Image

Petit-déjeuner sur la terrasse

Image

Image

Il faut quand même que l’on se bouge, car une nouvelle merveille de l’ouest américain nous attend à moins de 50 mn de route : Canyonlands National Park

On the road

Image

Image

Merrimac et Monitor Buttes

A quelques kilomètres de l''entrée du parc, le long de l'UT313, on peut apercevoir deux buttes : Merrimac Butte Monitor Buttes, dont les noms ont été repris pour nommer deux sous-marins utilisés par les Confédérés lors de la guerre de Sécession.

Image

Image

Island in the Sky

Nous y voilà !

Une île dans le ciel, cette partie du parc porte bien son nom, sur cette immense plateau, on a la perpétuelle impression de survoler les canyons qui entourent la Green River et le Colorado, c'est juste fabuleux !

J'attendais depuis tellement longtemps de découvrir ce parc, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes, en tout cas, au passage du péage, au moment de présenter le pass America the beautifull, mon coeur bat fort, très fort, j'y suis ! :love:

Image

Shafer Canyon Overlook

On commence l'exploration du parc par un arrêt au Shafer Canyon Overlook (point de passage obligé, car c'est le premier point de vue du parc).
PS : Avec le recul, nous aurions du y aller en ressortant du parc, il y aurait sans doute eu moins de monde.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les impressionnants lacets de la Shafer Canyon road
Qui se prend quelques kilomètres avant l'entrée du parc et se termine au niveau de la 279 sur les bords du Colorado (sensations fortes assurées !)

Image

Image

Mesa Arch :love:
Un incontournable du secteur Island in the Sky

Après cette belle et vertigineuse entrée en matière, nous nous dirigeons vers la célèbre et populaire Mesa Arch.
Juste avant que la route ne se sépare en deux, en direction du Nord et du Sud, une courte et facile balade va jusqu'à Mesa Arch, une magnifique arche située au bord de Buck Canyon. C'est certainement un des endroits les plus photographiés du parc.
Du parking aménagé le long de la route, le petit trail, bien aménagé et visible, part en direction de l'est et mène en 15 mn jusqu'à la magnifique Mesa Arch.
Elle est longue d'une quarantaine de mètres, à travers l'ouverture de l'arche, on peut contempler une fantastique vue sur la White Rim.

Il y a beaucoup de monde, il n'est pas simple de faire une photo de l'arche sans personne dessous et la queue pour se faire photographier sous l'arche est digne de celle du Las Vegas Sign !!

Le site est victime de son succès, mais malgré ces quelques inconvénients, c'est d'une beauté à couper le souffle ... :love:

Image

Image

Mesa Arch avec les La Sal Mountains en arrière-plan

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Green River Overlook

Nous nous dirigeons ensuite vers le Green River Overlook qui offre une vue fantastique sur le canyon creusé par la Green River, un paysage qui nous laisse sans voix. Pour beaucoup de guide, c'est l'un des plus beaux points de vue de l'Ouest américain… :oui:

je peux vous dire que l'on a été saisi devant l'immensité qui s'offre à nous, un grand moment d'émotion ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le type sur la photo, ce n'est pas moi ! Je voulais juste prendre une photo du paysage, mais le gars est resté scotché sur rocher durant plus de 20 mn ... J'ai donc été obligé de l'immortaliser :mdr:

Image

127 heures

C'est à Horseshoe Canyon, à l'est du Green River Overlook, à environ 20 kilomètres à vol d'oiseau que le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour un trail. Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région.Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, en proie à des hallucinations…Il parle à son ex petite amie, sa famille, et se demande si les deux filles qu’il a rencontrées dans le canyon juste avant son accident seront les dernières.Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence...
Spoiler
se couper le bras avec un canif...
Cette terrible et incroyable histoire, sera portée à l'écran sous le titre "127 heures" par le réalisateur Danny Boyle et admirablement interprété par James Franco.

Horseshoe Canyon est accessible depuis l'UT-24 par une piste en bon état (jonction au niveau de Goblin Valley)

Grand Viewpoint Overlook

Après avoir quitter cet incroyable point de vue, on se dit qu'on ne peut pas voir plus beau, ou tout du moins aussi beau, et pourtant, le Grand Viewpoint Overlook va nous donner une nouvelle claque devant l'immensité qui s'offre encore à nous ! :love:

Situé à l'extrême Sud du plateau, Grand Viewpoint domine une terre déchirée par un canyon creusé par le Colorado. Le site propose un point de vue près du parking, et un autre situé à 1 mile, par un sentier facile (compter 1 heure aller/retour), mais par endroit vertigineux et sans barrière de protection (les enfants et ados téméraires sont à surveiller), mais qui est incontournable tant la vue est bluffante !

Fabuleuse et grandiose !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On échappera même à l'orage ... Quand tout va bien, tout va bien ... :lol:

White Rim Overlook

Après toutes ses émotions, il est temps d'aller de manger (c'est sacré pour nous un repas !! :langue: )
On se pose au White Rim Overlook ou des tables de pique-nique sont aménagées.

Image

Image

Ainsi s'achève cette merveilleuse (longue) matinée à Canyonlands.
On pensait avoir vu ce que le parc pouvait nous donner de plus beau, mais la suite vous nous donner tort...

To be continued ...
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

:coucou: effectivement les journées magnifiques s'enchainent :love: :love:
Cette région regorge de points de vue exceptionnels :love: :oui:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Palma02 a écrit : 11 sept. 2020, 15:32 :coucou:

Quelle superbe journée !! :super:
Merci pour le reportage sur ce slot canyon, il était sur notre liste cette année :snif:
Ce n'est que partie remise... tu t'étais renseigné auprès du VC de goblin pour sa faisabilité , ou juste mis un doigt en l'air pour juger de la météo :hihi:
Sur place , j'ai juste mis le doigt en l'air :langue: , mais en amont, je me suis renseigné sur les risques de pluie dans un rayon de 75 kilomètres !!
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

famille74 a écrit : 15 sept. 2020, 16:05 :coucou: effectivement les journées magnifiques s'enchainent :love: :love:
Cette région regorge de points de vue exceptionnels :love: :oui:
En effet, les belles journées s'enchaînent, on se disait même que ça n'allait pas durer, mais on avait tord :clin:
Je confirme, cette région est une merveille :love:
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou:
Superbes panoramas ! Quelle beauté ! C'est majestueux! :bave: :love:
Est-ce que tu t'es senti en insécurité en faisant Grand View Overlook ( glissant, étroit...par rapport au côté vertigineux que tu annonces) ?
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

De très beaux paysages :love: et comme tu le dis, ce parc n'en finit pas de nous dévoiler ses beautés !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

SUPERBE parc, de tels panoramas m'ont laissé sans voix. :love: :love: :love:

PS : j'ai préféré le livre que le film :)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Superbe matinée dans un superbe parc.
J'aurais aimé y randonner un peu mais les points de vue sont déjà exceptionnels.
Cette histoire!! :shock:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »