Boucle Denver- Denver : un voyage pas comme les autres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Boucle Denver- Denver : un voyage pas comme les autres

Message par SylandCo »

famille74 a écrit : 09 sept. 2020, 18:12 Image
J'adore cette photo, je la trouve très belle et en plus elle me fait penser à une ancienne pub pour une marque de cigarettes connue.

Je me permets de donner mon avis concernant le rodéo ayant fait celui des Frontier Days à Cheyenne en 2018. Alors oui, par moment nous n'avons pas trop aimé le sort réservé aux petits veaux (qui une fois attrapé au lasso sont violemment jetés à terre) et j'ai par moment regardé ailleurs, dans les tribunes ou dans la fosse. Les taureaux se défendent très bien et des fois on a mal pour les cow-boys qui les montent. Les 3 ou 4h sur place ont passé super vite, et pourtant avant d'y aller je craignais la longueur. Il faut dire que les Américains ont le sens du spectacle et savent nous "entertained" et cela fait aussi partie du show. Ensuite je pars du principe qu'un rodéo fait partie intégrante de la culture du Far West (et par conséquent du Wyoming) et est un aperçu de leur manière de travailler dans les ranchs. Donc si on décide d'y assister, qui sommes-nous pour émettre un quelconque jugement, surtout qu'on n'est pas obligé d'achter des billets. Le débat est sans fin et à chacun ses propres convictions. :oui:

@Ari : combien de nuits vous dormez dans le Ranch ?
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Cover a écrit : 10 sept. 2020, 12:54
SylandCo a écrit : 10 sept. 2020, 10:27 @Ari : combien de nuits vous dormez dans le Ranch ?
2 Nuits, pourquoi ?
Car si vous restez plusieurs nuits, ça peut valoir la peine de faire 1h de route pour aller voir un rodéo. Par contre, si vous restez peu de nuits, dans ce cas-là, autant profiter du ranch. D'où ma question :)
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

SylandCo a écrit : 10 sept. 2020, 10:27
J'adore cette photo, je la trouve très belle et en plus elle me fait penser à une ancienne pub pour une marque de cigarettes connue.

Je me permets de donner mon avis concernant le rodéo ayant fait celui des Frontier Days à Cheyenne en 2018. Alors oui, par moment nous n'avons pas trop aimé le sort réservé aux petits veaux (qui une fois attrapé au lasso sont violemment jetés à terre) et j'ai par moment regardé ailleurs, dans les tribunes ou dans la fosse. Les taureaux se défendent très bien et des fois on a mal pour les cow-boys qui les montent. Les 3 ou 4h sur place ont passé super vite, et pourtant avant d'y aller je craignais la longueur. Il faut dire que les Américains ont le sens du spectacle et savent nous "entertained" et cela fait aussi partie du show. Ensuite je pars du principe qu'un rodéo fait partie intégrante de la culture du Far West (et par conséquent du Wyoming) et est un aperçu de leur manière de travailler dans les ranchs. Donc si on décide d'y assister, qui sommes-nous pour émettre un quelconque jugement, surtout qu'on n'est pas obligé d'achter des billets. Le débat est sans fin et à chacun ses propres convictions. :oui:

@Ari : combien de nuits vous dormez dans le Ranch ?
Merci Sylvie tu as dit ce que j’aurais pu dire mais c’est tellement mieux dit :clin: :lol:
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

:coucou: , quand je dis que je n'ai pas apprécié plus que ça , ce n'était pas une critique vis à vis du rodéo lui même :clin: ; la décision d'aller voir un rodéo a été prise pour voir un show typiquement américain , et pour voir aussi le travail des cow boys; je n'ai pas l'impression que les animaux souffrent et ils sont bien obligés de les attraper comme ça dans la vraie vie :oui:
Le soir de notre spectacle , les gradins étaient à moitié vide et du coup l'ambiance était moins sympa probablement
Je ne sais pas si je retournerai voir une prochaine fois un rodéo mais je voulais le faire au moins une fois :super:
Et quitte à faire une heure de route il faut en profiter pour visiter Cody, il y a plusieurs trucs sympas à voir :oui:
famille74

Message par famille74 »

:coucou: Cristophe , Celinetjo : baver devant les hot dog dès le matin est une signe grave d'américanite aigue :mdre: :mdre:

nathie83 a écrit : 10 sept. 2020, 08:18 :coucou: Coucou!
Voilà un parcours qui chez nous aussi est dans les tuyaux !
Je n’en suis pas au stade des notes mais je voyage grâce à toi. :love:
Merci pour ce partage. :clin:
:coucou: alors installe toi bien , le meilleur reste à venir :oui: (mais le meilleur sera t'il Yellowstone ou un autre parc ??? )suspense :)

Cover a écrit : 10 sept. 2020, 08:35 Bonjour, :coucou:

Alors justement je voudrais avoir ton avis sur le rodéo? Nous on s'est posé beaucoup de questions :???: : à faire absolument, inutile, seulement si on a du temps, pas indispensable, ... :pprr:

J'ai lu beaucoup de carnets et les avis divergent alors je suis preneur d'un avis supplémentaire.

Si c'était à refaire vous y retourneriez? :???:
j'espère que toutes ces réponses vont t'aider dans ta réflexion : c'est très personnel comme décision finalement :clin:
Glll2015 a écrit : 10 sept. 2020, 09:09
Je me pose la même question pour le rodéo ? Ça me tente bien pour l’ambiance :) à voir !
C'est aussi un peu culturel.
Je suis aller voir un match de Baseball avec les Dodgers à LA.
Pas du tout fan, mais intéressant justement pour l’ambiance et la connaissance du pays.
oui c'est tout à fait cela :super:
SylandCo a écrit : 10 sept. 2020, 10:27

:coucou: merci pour la photo, je transmets au photographe et merci pour ton avis pertinent et bien écrit sur le roédéo :clin:
yfumeaux
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par yfumeaux »

Je m'installe, rattrape mon retard et attends la suite avec impatience.
Yann
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Retard rattrapé aussi !

J'ai bien rigolé en revoyant un "follow me" ! Ça nous avait surpris aussi ! Et combien de fois avons-nous sincèrement compati pour le gars ou la fille (un.e étudiant.e ou retraité.e) qui poireautait en plein cagnard en tenant le panneau "STOP"...

Et je plussoie pour le musée à Cody :super: : nous avions beaucoup aimé et le ticket est valable 2 jours :cool:

Et je rejoins ce qui a été dit sur le rodéo : nous y étions allés en se disant qu'il fallait en avoir vu un, une fois et étions les yeux grands ouverts sur le spectacle dans "l'arène", mais aussi dans les gradins. À Cody, il n'y avait pas tant de touristes (gradins à moitié vides aussi) et on voyait bien que les locaux étaient des connaisseurs. Nous ne nous attendions pas à ça.

A bientôt à Yell ! :cool:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Sympa ce carnet,bien raconté et avec de belles photos :super:

J'ai rattrapé tout mon retard donc s'il reste une petite place, je m'installe :lol:

bientôt pour découvrir la suite
famille74

Message par famille74 »

yfumeaux a écrit : 13 sept. 2020, 11:07 Je m'installe, rattrape mon retard et attends la suite avec impatience.
Yann
:coucou: Bienvenue
licare a écrit : 13 sept. 2020, 21:14 Hello,

Retard rattrapé aussi !

J'ai bien rigolé en revoyant un "follow me" ! Ça nous avait surpris aussi ! Et combien de fois avons-nous sincèrement compati pour le gars ou la fille (un.e étudiant.e ou retraité.e) qui poireautait en plein cagnard en tenant le panneau "STOP"...

Et je plussoie pour le musée à Cody :super: : nous avions beaucoup aimé et le ticket est valable 2 jours :cool:

Et je rejoins ce qui a été dit sur le rodéo : nous y étions allés en se disant qu'il fallait en avoir vu un, une fois et étions les yeux grands ouverts sur le spectacle dans "l'arène", mais aussi dans les gradins. À Cody, il n'y avait pas tant de touristes (gradins à moitié vides aussi) et on voyait bien que les locaux étaient des connaisseurs. Nous ne nous attendions pas à ça.

A bientôt à Yell ! :cool:
:coucou: , oui nous aussi on a compati avec eux,...
myriam94 a écrit : 14 sept. 2020, 21:59 :coucou:

Sympa ce carnet,bien raconté et avec de belles photos :super:

J'ai rattrapé tout mon retard donc s'il reste une petite place, je m'installe :lol:

bientôt pour découvrir la suite
:coucou: , merci de suivre ce récit

La suite est prête,....
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »