Boucle Denver- Denver : un voyage pas comme les autres
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Boucle Denver- Denver : un voyage pas comme les autres
Ben on a fait la même journée mais a l'envers. Sheridan Devils Tower et Deadwood. Looong route jusque Devils Tower. Un peu après Sheridan je me rappelle dun point de vue sympa sur un parking. Apres cest bien plat. Devils Tower a faire er à fsit des deer aussi
par contre on avait pas trop accroché avec Deadwood. Pe le cote fin de roadtrip fatigue de la route... Bon soit il en faut des journées come ca ds un roadtrip. La liaison Yellowstone black hills est longue quand meme !
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
J 6 - Mercredi 7 aout – Shell Falls – Cody
Aujourd’hui nous avons prévu une surprise pour les enfants : chut , il faudra patienter jusqu’au soir
Cette journée est la dernière avant Yellowstone
Notre but est de rallier Cody au plus vite : nous traversons Bighorn National Forest et nous rencontrons notre premier arrêt travaux. Pour les non-initiés, oubliez notre pauvre feu de travaux qui dure 2-3 minutes : ici vous pouvez arrêter le moteur , boire un coup en attendant 10-15 minutes avant d’être invités à suivre la voiture qui fait la navette entre les 2 côtés.

Sur les conseils d’HPR38
, nous faisons une petite halte très sympa à Shell Falls

Encore une fois, je n’aurai certainement pas autant apprécié cet arrêt après avoir visité Yellowstone : un point positif d’avoir choisi de faire la boucle dans ce sens
Nous arrivons à Cody pour le repas du midi : nous trouvons comme souvent, un petit coin sympa avec des tables pour piqueniquer : presque la totalité de nos repas de midi ont été des pique niques avec des salades toutes prêtes de chez Walmart (super bonnes) ou des sandwich préparés le matin au départ de l’hôtel (merci la glacière et les frigos des hôtels)
L’après midi a été consacré à la visite du musée Buffalo Bill de Cody : une visite vraiment sympa avec plusieurs secteurs qu’on peut choisir de visiter ou non

Je recommande
Nous allons ensuite profiter un peu de la piscine de l’hôtel avant de nous préparer pour la Surprise !!!
Ce soir, nous allons au rodéo
Le repas du soir sera typiquement américain avec des hot dog achetés sur place.

Le spectacle durera environ 2 heures : j’ai apprécié sans plus, mon 3ème (8 ans) n’a pas aimé ce qu’on faisait aux animaux (même si on lui a expliqué) et les autres ont adoré.

Nuit au Best Western de Cody – 1 chambre – 3 lits doubles – piscine – micro onde- frigo – Breakfast- 233 $
Aujourd’hui nous avons prévu une surprise pour les enfants : chut , il faudra patienter jusqu’au soir
Cette journée est la dernière avant Yellowstone
Notre but est de rallier Cody au plus vite : nous traversons Bighorn National Forest et nous rencontrons notre premier arrêt travaux. Pour les non-initiés, oubliez notre pauvre feu de travaux qui dure 2-3 minutes : ici vous pouvez arrêter le moteur , boire un coup en attendant 10-15 minutes avant d’être invités à suivre la voiture qui fait la navette entre les 2 côtés.

Sur les conseils d’HPR38

Encore une fois, je n’aurai certainement pas autant apprécié cet arrêt après avoir visité Yellowstone : un point positif d’avoir choisi de faire la boucle dans ce sens
Nous arrivons à Cody pour le repas du midi : nous trouvons comme souvent, un petit coin sympa avec des tables pour piqueniquer : presque la totalité de nos repas de midi ont été des pique niques avec des salades toutes prêtes de chez Walmart (super bonnes) ou des sandwich préparés le matin au départ de l’hôtel (merci la glacière et les frigos des hôtels)
L’après midi a été consacré à la visite du musée Buffalo Bill de Cody : une visite vraiment sympa avec plusieurs secteurs qu’on peut choisir de visiter ou non

Je recommande
Nous allons ensuite profiter un peu de la piscine de l’hôtel avant de nous préparer pour la Surprise !!!
Ce soir, nous allons au rodéo
Le repas du soir sera typiquement américain avec des hot dog achetés sur place.

Le spectacle durera environ 2 heures : j’ai apprécié sans plus, mon 3ème (8 ans) n’a pas aimé ce qu’on faisait aux animaux (même si on lui a expliqué) et les autres ont adoré.

Nuit au Best Western de Cody – 1 chambre – 3 lits doubles – piscine – micro onde- frigo – Breakfast- 233 $
Lorax a écrit : ↑09 sept. 2020, 18:08 Ben on a fait la même journée mais a l'envers. Sheridan Devils Tower et Deadwood. Looong route jusque Devils Tower. Un peu après Sheridan je me rappelle dun point de vue sympa sur un parking. Apres cest bien plat. Devils Tower a faire er à fsit des deer aussipar contre on avait pas trop accroché avec Deadwood. Pe le cote fin de roadtrip fatigue de la route... Bon soit il en faut des journées come ca ds un roadtrip. La liaison Yellowstone black hills est longue quand meme !
Ah ben de nouveau une journée similaire
Sauf que nous on partait de Yellowstone pour rejoindre Shediran ou on a ete voir un rodéo.
Bighorn on avait bcp aimé malgré etre passé après Yellowstone. Je trouve que comme arrêt sur la route cest super
On avait eu les travaux aussi. Et les petites maisons perdues au milieu de nulle part...
Par contre cest pr lz reste que lz passage après Yellowstone a été dur. Les black bills surtout. Mais bon dans lautre sens ca peut-être dur aussi tant Yellowstone domine
Je ne suis pas sur que Colorado NM aurait paru si bien or nous. Enfin i chipote la
Le rodéo divise apparement
Nous on avait bien-aimé l'ambiance. Apres cest vrai que cest pas notre culture.
Bon prochaine journée le vif du sujet
Sauf que nous on partait de Yellowstone pour rejoindre Shediran ou on a ete voir un rodéo.
Bighorn on avait bcp aimé malgré etre passé après Yellowstone. Je trouve que comme arrêt sur la route cest super
Par contre cest pr lz reste que lz passage après Yellowstone a été dur. Les black bills surtout. Mais bon dans lautre sens ca peut-être dur aussi tant Yellowstone domine
Le rodéo divise apparement
Nous on avait bien-aimé l'ambiance. Apres cest vrai que cest pas notre culture.
Bon prochaine journée le vif du sujet
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
-
nathie83
- Ecureuil de Yellowstone NP
Voilà un parcours qui chez nous aussi est dans les tuyaux !
Je n’en suis pas au stade des notes mais je voyage grâce à toi.
Merci pour ce partage.
Nathalie
Carpe diem
Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Carpe diem
Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Cool la soirée rodéo !
et les hot dogs me font baver dès le matins ...
c'est beau Shell Falls (je note
)
Les arrêts travaux aux USA c'est quelque chose, la première fois que ça nous est arrivé, j'ai halluciné !!!
elle est chouette cette visite du musée de Buffalo Bill
@+
et les hot dogs me font baver dès le matins ...
c'est beau Shell Falls (je note
Les arrêts travaux aux USA c'est quelque chose, la première fois que ça nous est arrivé, j'ai halluciné !!!
elle est chouette cette visite du musée de Buffalo Bill
@+
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
Bonjour,
Alors justement je voudrais avoir ton avis sur le rodéo? Nous on s'est posé beaucoup de questions
: à faire absolument, inutile, seulement si on a du temps, pas indispensable, ...
J'ai lu beaucoup de carnets et les avis divergent alors je suis preneur d'un avis supplémentaire.
Si c'était à refaire vous y retourneriez?
Alors justement je voudrais avoir ton avis sur le rodéo? Nous on s'est posé beaucoup de questions
J'ai lu beaucoup de carnets et les avis divergent alors je suis preneur d'un avis supplémentaire.
Si c'était à refaire vous y retourneriez?
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Hello.
Chouette journée et les hot dogs
même à cette heure ci ça me fait baver!
Je me pose la même question pour le rodéo ? Ça me tente bien pour l’ambiance
à voir !
Bientôt Yellowstone
Chouette journée et les hot dogs
Je me pose la même question pour le rodéo ? Ça me tente bien pour l’ambiance
Bientôt Yellowstone
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
C'est aussi un peu culturel.Je me pose la même question pour le rodéo ? Ça me tente bien pour l’ambianceà voir !
Je suis aller voir un match de Baseball avec les Dodgers à LA.
Pas du tout fan, mais intéressant justement pour l’ambiance et la connaissance du pays.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
J'en suis sûr Gilles, perso je suis allé voir un match de NBA même si je ne suis pas un grand fan de basket et c’était sympa.
Sur le rodéo, moi je suis partant, c'est ma moitié qui se pose la question
Par rapport au prix d'un billet NBA c'est vachement plus intéressant mais comme on a prévu de dormir dans un Ranch à 1H de Cody, elle se demande si ça vaut la peine de faire tout ce chemin et s'il ne vaut pas mieux rester au Ranch et profiter de la vue et du calme.
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014