Jour 18 : Samedi 7 septembre 2019
Los Angeles-Montréal-Paris
Pas grand-chose à dire sur cette journée… C’est le départ.
Nous devons être à l’aéroport aux alentours de 4h00.
Heureusement aucune circulation en pleine nuit. Ouf !
Nous rendons la
voiture vers 4h00. Bon comme d’habitude, ça ne prend pas plus de 5 minutes. Tout est ok.
La note est bien à 0 dollars, on peut signer. Nous attendons la navette pour l’aéroport qui arrive vite.
On somnole pas mal dans les sièges lors de notre attente à la porte d’embarquement. C’est du à cette heure-là.
On embarque… On propose à Alexis de choisir la place qu’il préfère sur les 3. Il n’a pas eu le hublot à l’aller, c’est normal de lui laisser au retour s’il le veut. Il dit ok… Hé ben vous allez rigoler, mais il traine encore sa poisse jusqu’au bout. Son écran ne marche pas. Franchement ça en devient hilarant.
Notre vol décolle à l’heure… Nous faisons escale au Canada à Montréal. On a environ 3h00 d’escale, ce qui est plutôt confortable.
On embarque dans l’
avion qui va nous ramener en France, et là c’est le drame…
Environ 10 minutes avant de décoller, on nous informe qu’il y a un problème technique.
Alors de ce qu’on a compris, y’a un truc en panne, mais comme on peut voler avec un seul de ces trucs, il faut attendre l’autorisation de pouvoir décoller avec un truc en panne.
Euh… t’es sûr Monsieur ??????
On nous demande de patienter 30 minutes, puis encore 30 minutes. Au bout d’une heure à attendre, je me décide à commencer un regarder un film car le temps est long.
On nous prévient que finalement, il faut réparer le truc en question. Mon Dieu que c’est long.
Finalement, je parviendrai un regarder le film entier avant que l’on ne décolle.
Nous avons quasiment 3 heures de retard ! Quand t’as pas encore décollé et que t’es déjà au bout de ta vie, ça craint.
Je dormirai quasiment tout le vol.
On arrivera à Paris avec seulement 1 heure et quelques de retard. Le pilote a rattrapé pas mal le retard.
Il faut maintenant récupérer les bagages.
Alexis et Benji vont aux toilettes avant de reprendre la route. On a un peu plus de 2h00 de route pour rentrer dans nos Ardennes.
On récupère la
voiture au parking, ouf le vieux tacot redémarre, et on prend la route.
Au bout de 2 minutes, Alexis me dit qu’il faut qu’on s’arrête sur le bas-côté pour qu’il puisse pisser.
Euh encore ????
Il nous explique qu’il a pas pu faire pipi à l’aéroport.
Euh comment ça ?
Ben j’y arrive pas car je sais qu’il y a des gens à côté et ça me bloque. What ????
Punaise t’as vraiment un problème de pipi caca toi… va falloir consulter un psy !
Bon après s’être vidé sur le bord de la route, on peut enfin rentrer chez nous.
Heureusement que j’ai bien dormi dans l’
avion. Ce qui me permet de faire facilement la conduite jusque chez nous.
On dépose Alexis à son domicile (à 500 mètres de chez nous) et on rentre.
Demain boulot.
Conclusion du voyage :
Bon comme vous avez pu le ressentir dans mon récit, nous avons adoré ce voyage.
Il a été parfait en tout point (bon effectivement ma maladie dans les premiers jours, ça je n’ai pas aimé). Mais malgré cela, j’en garde un souvenir génial.
Les paysages, les randos, les
hôtels, les restaurants, on s’est régalé de tout.
On est tombé sous le charme de tout ce que l’on a vu encore une fois avec une mention très spéciale pour
Sedona. Surclassement total pour ce coin de paradis.
Le seul raté est sans conteste la visite de
Calico que l’on a détesté à l’unanimité.
A part ça, on ferait tout pareil (ok j'aurais tout de même évité la salle du premier petit-déj et sa put* de clim).
Bon le soleil a été un peu dur avec nous mais vaut mieux ça que la pluie. Et puis on partait en connaissance de cause.
La cohabitation avec Alexis s’est merveilleusement bien passée. Il a été discret, gentil et jamais exigeant.
Bref un voyage parfait qui nous laisse des souvenirs pleins la tête et l’indéniable envie d’y retourner très vite.
Malheureusement pas cette année… On aurait pourtant aimé y partir en août, mais au vu de la situation sanitaire, c’est compliqué.
Les USA nous manquent encore et toujours.
Merci à tous de m’avoir lue et à vous tous aussi de m’avoir inspirée et guidée dans ce voyage à travers vos carnets et vos conseils.
Merci à Roadtrippin de nous permettre de partager tout cela.

et
A bientôt.