Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Message par laetitia07 »

Hello Mélanie

Dis donc en lisant ton début de journée j'avais le stress en même temps que toi 🤣🤣
Bon finalement vous vous en êtes carrément bien sorti avec votre visite VIP 😊 la classe !

Par contre ton frère.. Il en loupe vraiment pas une. Un coup a vous foutre une emmerde sans le vouloir ca ! 😅

J'avais prévu la visite des Warners en 2018 mais malheureusement pas de visites en français, ils étaient en manque de guide... Donc j'ai préféré zapper vu notre anglais 🙈😩

Par contre nous avions adoré Calico et on y a passé 1h30 🤣🤣 bon j'avoue c'est un poil touristique quand même 🙄 mais on adore ce genre de décor 🥰😍

Que j'aimerais retourner dans l'ouest 🥰🥰🥰
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Journée parfaite en effet :super:
Si un jour je repasse à LA je ferais bien cette visite, moi aussi j'étais une fan de friends :clin:
Les embouteillages dans cette ville c'est un enfer :censored:

Et ton frère pourquoi il ne s'est pas préssé plus que ça justement ce matin? :clin: j'imagine votre stress!
melane297
Fière otarie de San Francisco

Re: Dieu que c'est beau

Message par melane297 »

lou1507 a écrit : 11 juin 2020, 09:53 J'ai bien ri en lisant ton récit car il nous est arrivé la même mésaventure à Universal !

Mon mari avait oublié qu'il avait également un opinel dans sa poche, qui a évidemment été confisqué . :censored:

En repartant le soir, il croyait qu'il pourrait le récupérer .. :mdre:

on s'est bien moqué de lui : tu as vraiment cru que le vigile faisait aussi consigne/vestiaire :grrrr:
Alors le pire de tout, c'est qu'il a pu le récupérer à la sortie. Le vigile lui a rendu. :mdre:
myriam94 a écrit : 11 juin 2020, 12:53 :coucou: Mélanie,

Non mais il est terrible ton frère... il m'aurait fait faire des crises cardiaques à gogo :chaud: D'abord la douche, puis les donuts pour finir par l'opinel :mdre:

Heureusement tout s'est bien terminé et super la visite des studios, j'adorerais m'assoir dans le canapé de Friends :lol: je ne savais pas qu'il y avait des tours en français.

Sympa la terrasse de l’hôtel pour terminer la journée.
Oui super cool le tour en français. On a appris pleins de trucs et astuces de tournage. En anglais, ça n'aurait pas eu la même valeur.

Et la terrasse :love:
Lorax a écrit : 11 juin 2020, 12:55 Mais vous faites quoi avec vos couteaux dans les poches ? :???:
Aux Usa chaud quand même. Je trouve ça un peu dangereux pour les contrôles et puis juste dans la rue.

Bon hormis le stress journée parfaite !
La visite est superbe. Ca me plairait bcp. En plus on aime bien friends ^^
Lebron James je ne sais pas si jaurais reconnu par contre. Le.nom évidemment je connais mais le physique dur dur. Il devait être impressionnant de taille et gabarit.

Et puis terminer dans lz Pacifique. Rah la chance !
Alors pour être franche, je ne l'aurais jamais reconnu non plus. Mais Benji, il aime le basket donc facile.
Je te confirme qu'il est bien grand.

La baignade dans le pacifique est un must :love:
SylandCo a écrit : 11 juin 2020, 13:32 Je stressais rien qu'en lisant ton texte en me demandant comment tout cela allait finir (visite ou pas visite) :shock:

Ton frère n'en loupe pas une, ce qui est assez drôle à lire (moins à vivre par contre ! :( ) et Benji, il n'aurait pas pu aller chercher les donuts lui en attendant Alexis ?! :pprr: :siffler: :clin:

Vraiment sympa cette visite des Studios Warner, à mettre au programme si un jour de retourne à L.A., et votre fin de journée sur la plage, parfaite :super:

T'as acheté quoi à la grande friperie ?! J'aime aussi beaucoup ces magasins vintage, même si des fois les prix restent exorbitants :(
Alors franchement à la friperie, RIEN... Tu as raison, les prix sont pas toujours bon marché. Y'avait pleins de trucs vintage, et on a pas mal fait les cons à essayer pleins de choses mais au final on a rien acheté.
lgk31 a écrit : 11 juin 2020, 14:26 Mis à part les différents coups de stress du matin... :chaud: le reste de la journée fut absolument parfait !!! :super:
Oui franchement ce fût une très bonne journée... qui pourrait presque nous réconcilier avec Los Angeles... mais le trafic c'est pas possible :non:
aivilo a écrit : 11 juin 2020, 19:37 Belle journée malgré le gros coup de stress le matin. Je compatis, mon fils nous a souvent mis en retard et il n'y voit aucun problème... Quand je vois ce que tu dis sur ton frère, il me fait pas mal penser à lui :hein: C'est pas gagné :hihihi:

J'aurais adoré la visite des studios et si on repasse par LA, je pense qu'on ira comme on a déjà visité Universal.
:super: les décors de Friends, toute une époque !
Et la classe de se baigner dans le Pacifique.
Je confirme que la visite des Studios Warner est vraiment à faire. :super: et se baigner dans le pacifique est un impératif :love:
LUMA a écrit : 12 juin 2020, 12:39 Mélanie,
Une belle journée, un brin stressante au début....
Je note la visite en français pour Warner et peut-être privilégier Warner à Universal.
Luma
Oui très stressante même... quel soulagement à l'arrivée.

Pour la visite, Universal est très bien aussi mais vraiment pas pareil que Warner. Universal c'est plus attractions et Warner vraiment plus visite studieuse.
laetitia07 a écrit : 12 juin 2020, 14:43 Hello Mélanie

Dis donc en lisant ton début de journée j'avais le stress en même temps que toi 🤣🤣
Bon finalement vous vous en êtes carrément bien sorti avec votre visite VIP 😊 la classe !

Par contre ton frère.. Il en loupe vraiment pas une. Un coup a vous foutre une emmerde sans le vouloir ca ! 😅

J'avais prévu la visite des Warners en 2018 mais malheureusement pas de visites en français, ils étaient en manque de guide... Donc j'ai préféré zapper vu notre anglais 🙈😩

Par contre nous avions adoré Calico et on y a passé 1h30 🤣🤣 bon j'avoue c'est un poil touristique quand même 🙄 mais on adore ce genre de décor 🥰😍

Que j'aimerais retourner dans l'ouest 🥰🥰🥰
C'est clair que la visite en anglais n'aurait pas eu le même intérêt.

Pour Calico, on a vraiment pas accroché au lieu. On a pas eu le problème des touristes car on était quasi seuls.
Rana a écrit : 12 juin 2020, 18:04 :coucou:

Journée parfaite en effet :super:
Si un jour je repasse à LA je ferais bien cette visite, moi aussi j'étais une fan de friends :clin:
Les embouteillages dans cette ville c'est un enfer :censored:

Et ton frère pourquoi il ne s'est pas préssé plus que ça justement ce matin? :clin: j'imagine votre stress!
Franchement je suis d'accord... les embouteillages à LA c'est un enfer.

On a bien fait de prendre un hôtel sur Hermosa beach. c'est plus tranquille.

Pourquoi Alexis ne s'est pas pressé : j'en sais rien. Il est pourtant fan absolu de cinéma donc j'imagine qu'il ne voulait pas louper la visite. Il s'est levé du mauvais pied va !
melane297

Message par melane297 »

Jour 17 : Vendredi 6 septembre 2019

Los Angeles

C’est notre dernier jour entier sur le sol américain… C’est notre dernier jour en fait puisque demain on décolle à 7h15 du mat’ donc notre seule activité sera d’aller à l’aéroport. :snif:

Donc dernière journée. On n’a pas de planning obligatoire à tenir. Disons que ça sera selon nos envies.

Dans la roadbook, j’avais noté de faire la rando Canyon Drive pour aller jusque derrière les fameuses lettres Hollywood. On était d’ailleurs hyper motivé pour la faire… mais ça c’était avant toutes les randos déjà faites depuis le début du roadtrip. :help:

Du coup, au réveil ce matin, on n’était pas hyper chaud pour y aller… sauf Alexis. Désolée doudou mais j’ai pas envie d’aller marcher 10 kilomètres en plein cagnard. :chaud:

Alors certes on aurait pu aller le déposer puis le récupérer quand il aurait fini mais :non: :non: :non: !
On ne sait jamais ce qui peut se passer avec Alexis… A coups sûrs on serait passé sur CNN. :mdre:

Donc pas de rando aujourd’hui. Bon je dois avouer que je regrette de ne pas l’avoir fait. Elle me faisait vraiment de l’œil, et j’avais bien envie de découvrir Los Angeles plus nature… mais bon ça se discute pas, sur l’instant on n’était pas motivé.

Du coup on flâne un peu au réveil, puis en fin de matinée, on décide d’aller à Venice Beach.

Malgré que l’on soit déjà passé à Los Angeles lors de notre roadtrip de 2014, on n’était pas allé à Venice. C’est maintenant chose faite. Alexis lui connaît déjà. Il y est venu en 2013.

En route…

On craint beaucoup la circulation après ce que l’on a vécu la veille, mais finalement le trafic est fluide.

Il fait grand beau temps encore une fois… :content:

On se gare sur un parking payant près de la plage (10 dollars la journée je crois) et on part se balader.

On longe d’abord les habitations en front de mer… Elle est pas dégueu leur vue ! :love:

Image

Puis on arrive au niveau des commerces et des bars. L’endroit est bien sympathique et l’ambiance bon enfant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On s’arrêtera dans un petit bui-bui pour manger un poke bowl. On est fan tous les 3. :bave:

Puis on continuera de déambuler dans le coin. On ira jeter un œil au skate park où certains se font applaudir pour leurs exploits.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous décidons ensuite de rejoindre à pieds Venice Canals… je sais que ce n’est pas très loin d’ici. On met le GPS piéton en route pour nous indiquer la direction.

On arrive et là…. On trouve l’endroit superbe. C’est d’un calme… alors qu’à quelques pas de là, c’est l’effervescence.

Punaise ce que j’envie les gens qui vivent ici un instant. :love:

Moi aussi je siroterais bien une limonade dans un des jardins.

Il n’y a que nous… pas un touriste ici.

Image

Image

Image

Image

Image

Ainsi s’achève notre visite.

Retour à la bagnole pour regagner l’hôtel.

Pour finir la journée, nous rangerons toutes nos affaires pour notre départ de demain. Va falloir organiser la valise pour que tout tienne dedans. :help:

Pour notre troisième et dernier soir ici, on ira se chercher (pour le 3ème soir consécutif), nos fameux repas barquettes à emporter. Et comme toujours, on se régale. :bave:

Je me coucherai de bonne heure car demain, enfin cette nuit plutôt, le réveil va sonner à 3h00.

Les garçons font du rab et regardent la télé.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Déjà le dernier jour?!?
Mais c'est passé super vite :hein: :snif:

Vous avez l'air d'avoir passé une superbe journée, à la cool ^^
Terminer comme ça avec la mer, c'est top je trouve :super:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Ohh non déjà là fin du carnet !

Chouette dernière journée. Même ressenti que toi à Venice canals. On s’y voit bien vivre .

Dommage pour la rando mais si sur le coup vous n’étiez pas tenté alors pas de regret. Ce sera l’occasion d’y retourner :lol:

Los Angeles c’est vraiment le coup de cœur pour moi ! :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Mélanie,

Dernière jour tranquille à L.A., c'est bien aussi (Venice canals :love: ) :oui:

Je vois que ton frère a gardé son pantalon :hihi:

Un peu dur le réveil à 3h, surtout que là y'a plus l'avantage du décalage horaire ! :hein:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Une super dernière journée ! Pour nous, en 2016, ça a été peu ou prou la même... sauf que pour nous, c'était le premier jour si mes souvenirs sont exacts. :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Rana

Message par Rana »

:coucou:

Déjà le dernier jour? que le temps passe vite.
superbe journée tranquille au bord de l'océan c'es top :super:
Moi aussi je me verrais bien vivre à Venice :clin:
melane297

Message par melane297 »

Jour 18 : Samedi 7 septembre 2019

Los Angeles-Montréal-Paris

Pas grand-chose à dire sur cette journée… C’est le départ. :snif:

Nous devons être à l’aéroport aux alentours de 4h00.

Heureusement aucune circulation en pleine nuit. Ouf ! :chaud:

Nous rendons la voiture vers 4h00. Bon comme d’habitude, ça ne prend pas plus de 5 minutes. Tout est ok. :super:
La note est bien à 0 dollars, on peut signer. Nous attendons la navette pour l’aéroport qui arrive vite.
On somnole pas mal dans les sièges lors de notre attente à la porte d’embarquement. C’est du à cette heure-là.

On embarque… On propose à Alexis de choisir la place qu’il préfère sur les 3. Il n’a pas eu le hublot à l’aller, c’est normal de lui laisser au retour s’il le veut. Il dit ok… Hé ben vous allez rigoler, mais il traine encore sa poisse jusqu’au bout. Son écran ne marche pas. Franchement ça en devient hilarant. :mdre:

Notre vol décolle à l’heure… Nous faisons escale au Canada à Montréal. On a environ 3h00 d’escale, ce qui est plutôt confortable.

On embarque dans l’avion qui va nous ramener en France, et là c’est le drame… :help: :help: :help:

Environ 10 minutes avant de décoller, on nous informe qu’il y a un problème technique. :shock:

Alors de ce qu’on a compris, y’a un truc en panne, mais comme on peut voler avec un seul de ces trucs, il faut attendre l’autorisation de pouvoir décoller avec un truc en panne.

Euh… t’es sûr Monsieur ?????? :???: :???: :???:

On nous demande de patienter 30 minutes, puis encore 30 minutes. Au bout d’une heure à attendre, je me décide à commencer un regarder un film car le temps est long. :help:

On nous prévient que finalement, il faut réparer le truc en question. Mon Dieu que c’est long.

Finalement, je parviendrai un regarder le film entier avant que l’on ne décolle. :shock:

Nous avons quasiment 3 heures de retard ! Quand t’as pas encore décollé et que t’es déjà au bout de ta vie, ça craint. :grrrr:

Je dormirai quasiment tout le vol.
On arrivera à Paris avec seulement 1 heure et quelques de retard. Le pilote a rattrapé pas mal le retard.

Il faut maintenant récupérer les bagages.

Alexis et Benji vont aux toilettes avant de reprendre la route. On a un peu plus de 2h00 de route pour rentrer dans nos Ardennes.

On récupère la voiture au parking, ouf le vieux tacot redémarre, et on prend la route.

Au bout de 2 minutes, Alexis me dit qu’il faut qu’on s’arrête sur le bas-côté pour qu’il puisse pisser.

Euh encore ???? :pprr:

Il nous explique qu’il a pas pu faire pipi à l’aéroport. :???:

Euh comment ça ?

Ben j’y arrive pas car je sais qu’il y a des gens à côté et ça me bloque. What ????

Punaise t’as vraiment un problème de pipi caca toi… va falloir consulter un psy ! :mdre:

Bon après s’être vidé sur le bord de la route, on peut enfin rentrer chez nous.
Heureusement que j’ai bien dormi dans l’avion. Ce qui me permet de faire facilement la conduite jusque chez nous.

On dépose Alexis à son domicile (à 500 mètres de chez nous) et on rentre.

Demain boulot.
:snif:

Conclusion du voyage :

Bon comme vous avez pu le ressentir dans mon récit, nous avons adoré ce voyage. :love:
Il a été parfait en tout point (bon effectivement ma maladie dans les premiers jours, ça je n’ai pas aimé). Mais malgré cela, j’en garde un souvenir génial. :love:

Les paysages, les randos, les hôtels, les restaurants, on s’est régalé de tout. :love:

On est tombé sous le charme de tout ce que l’on a vu encore une fois avec une mention très spéciale pour Sedona. Surclassement total pour ce coin de paradis. :love: :love: :love:

Le seul raté est sans conteste la visite de Calico que l’on a détesté à l’unanimité.

A part ça, on ferait tout pareil (ok j'aurais tout de même évité la salle du premier petit-déj et sa put* de clim).

Bon le soleil a été un peu dur avec nous mais vaut mieux ça que la pluie. Et puis on partait en connaissance de cause.

La cohabitation avec Alexis s’est merveilleusement bien passée. Il a été discret, gentil et jamais exigeant.

Bref un voyage parfait qui nous laisse des souvenirs pleins la tête et l’indéniable envie d’y retourner très vite.

Malheureusement pas cette année… On aurait pourtant aimé y partir en août, mais au vu de la situation sanitaire, c’est compliqué. :(

Les USA nous manquent encore et toujours.

Merci à tous de m’avoir lue et à vous tous aussi de m’avoir inspirée et guidée dans ce voyage à travers vos carnets et vos conseils.

Merci à Roadtrippin de nous permettre de partager tout cela. :super: et :clap:

A bientôt.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »