Los Angeles – Visite de la Warner Bros – Hollywood boulevard - Hermosa beach
Ce matin, nous avons rendez-vous à la Warner Bros à Burbank pour visiter les studios.
J’ai réservé un tour en français pour 8h30. Au moment où j’ai réservé, le site de la Warner ne me garantissait pas le tour en français (seulement si un guide français était là et disponible). J’ai réservé quand même… si c’est en anglais on ne comprendra pas grand-chose mais c’est pas grave.
On doit donc être à Burbank pour 8h30… même avant car dans les consignes, Warner préconise d’arriver avant, le temps de se garer et de marcher jusqu’aux studios.
Depuis notre hôtel, maps dit qu’il faut 35 minutes pour rejoindre la Warner Bros. On sait que Los Angeles est pas mal embouteillée, on décide donc de se laisser de la marge et de partir tôt.
On décide donc de se lever de bonne heure… vers 6h00. Il faut qu’on soit parti vers 6h45.
Mouais c’est pas gagné…
Je préviens tout de suite… encore quelques grands moments signés Alexis.
Donc, le réveil sonne… Benji va se doucher en vitesse puis ensuite moi… j’ai l’impression que le réveil est difficile pour Alexis. Il est le dernier à aller se laver. Pendant ce temps-là, on termine de se préparer Benji et moi… Au bout d’un certain temps,… bah on a fini de se préparer.
On attend… J’entends l’eau qui coule et qui coule et qui coule dans la douche d’Alexis. Putain il va jamais sortir.
Le temps passe… les minutes défilent. On s’impatiente avec Benji. Je frappe à la porte de la salle de bain pour qu’il comprenne qu’il faut se magner le cul.
Quelques minutes plus tard, l’eau coule toujours… ne cherchez plus d’où vient le bas niveau du lac Powell !
Putain de bordel de merde… On commence à pester contre lui. Je frappe une nouvelle fois à la porte qui me fait recevoir un « Oui » exaspéré qui vient de l’autre côté.
Il aime pas qu’on le presse le petit… Je veux bien qu’il ait le cheveu épais et que le rinçage soit plus long mais là, une partie des ressources de la planète finit dans ta moumoute Alexis.
Ah… il finit par éteindre la douche. Ouf… punaise on n'est pas en avance. Et Benji qui râle parce que j’aurais dû aller acheter le petit-déj en face. Tanpis on ira en partant.
On est déjà sur le pas de la porte qu’Alexis est encore en train de tourner dans la chambre en se demandant s’il oublie pas un truc !!!! Sûrement un truc qu'il aurait pas dû mettre dans sa poche... Vous verrez plus tard !
Allé go.
On traverse la rue pour acheter le petit-déjeuner. Le paradis des donuts… et des donuts tellement délicieux.
On commande en 2 secondes… c’est au tour d’Alexis.
Alors qu’est-ce que je vais prendre… Il se croit encore au buffet du Cosmopolitan.
One un temps d’arrêt… donut un temps d’arrêt… chocolate ! Ouf… il l’a dit.
Allé on court à la bagnole qui est dans le parking, et c’est parti.
J’en connais un qui se trouve être mon frère, qui n’a pas pu fumer… le trajet risque d’être difficile. Désolée frérot mais on a pas le temps.
On décide de ne pas prendre l’autoroute pour ne pas être bloquée dessus… du coup, on longe la Côte Pacifique. Mauvaise idée.
C’est bouché de chez bouché ! Mamma Mia.
Il est très tôt… ils vont où tous ces gens !
L’enfer… on avance pas. On est au cul à cul. On sera jamais à l’heure.
On grogne car on a perdu du temps dans la chambre… peut-être le temps qu’il va nous manquer pour pouvoir arriver à temps à la Warner.
Alexis lui en a rien à foutre et s’endort à l’arrière.
Il y a un milliard de feux rouges, les carrefours sont tous bouchés, c’est quoi ce merdier !
A un moment donné, le GPS nous fait monter sur l’autoroute… C’est bouché aussi. Par chance, il y a une file Carpool (voie autorisée aux véhicules à occupations multiples). bah c'est nous ça !!! On fonce.
Put* on avance bien là-dessus… les kilomètres défilent. On reprend espoir. Malheureusement, la voie ne va pas jusqu’au pied de la Warner et on finit par retomber dans les embouteillages. Et merde !
Bon on décide d’y aller quand même tout en sachant qu’on aura raté l’heure… mais pas de beaucoup. On se dépêche. On entre dans le parking de la Warner à 8h35.
On devrait déjà être là depuis… un petit moment. Le tour commençant à 8h30, on sait que c’est rapé, mais peut-être qu’ils sont souples et qu’on peut partir avec un autre groupe.
Donc on entre dans le parking souterrain réservé aux studios tours. Faut descendre au niveau – 5 ou un truc dans le genre… quand chaque seconde compte, ça paraît interminable. Parking payant en passant mais je sais plus le prix.
On se gare et on court vers l’ascenseur pour remonter à l’accueil.
On voit que l’ascenseur arrive… d’autres gens attendent aussi pour y monter. Du coup, on sprinte pour l’avoir. Alexis est dans les choux, on retient les portes pour l’attendre… et là, Benji voit qu’il cache une clope à l’envers dans le creux de sa main.
Oh my god… Benji le reprend de volée et lui dit : Putain t’as allumé une clope dans le parking, et du coup dans l’ascenseur ????
Il répond non mais il est bizarre et pas sûr de lui.
En fait son intention était de l’allumer mais comme on s’est dépêché, le feu n’a pas vraiment pris et la cigarette ne s’est pas vraiment allumée.
Bah il manquerait plus que ça qu’on se fasse jeter dehors pour une clope.
Allé épisode clos… jusqu’au prochain… qui arrive maintenant.
On arrive à l’accueil… où l’on doit passer la sécurité. On vide nos poches, et on pose sac et appareil photo.
Et là, Alexis change de couleur… Devinez quoi ???? il a un opinel dans la poche !!!!
Hé guy… mais qu’est ce tu fous avec un couteau à la Warner.
Genre quand on est parti ce matin (dans l’urgence), tu t’es dit… tiens et si je prenais une arme blanche… je pourrais en avoir besoin. Mais t’es sérieux.
Franchement Benji et moi on tombe des nues… on sait pas s’il faut rire ou pleurer.
Bref… du coup, il dépose le couteau dans le bac en plastique… l’agent de sécurité le prend et lui fait comprendre qu’il lui confisque avec un air interloqué.
Bah ça je m’en fous à la rigueur… moi ce que je veux c’est qu’on rentre. Que tu revois plus jamais ton opinel, je m’en tape le cocotier.
Le gars lui dit qu’il pourra le récupérer à la sortie. OUF on peut entrer
A l’intérieur, une dame nous oriente. On lui dit qu’on est en retard… elle nous répond que c’est pas grave du tout et nous attribue une lettre (toutes les personnes du même groupe ont la même lettre). Il se trouve que pour le moment on est que nous 3.
On nous demande de patienter.
Alors là, la pression retombe carrément. Déjà 2 heures qu’on stresse comme des malades à cause de l’heure, et finalement pas d’impact.
Alexis cherche s’il y a un endroit pour fumer mais c’est mort. Va falloir se sevrer pour la matinée.
Notre guide arrive…
Vous avez réservé un tour privé en français ?
Euh… tour privé ??? Ah bon. Not really mais on prend quand même.
On sera donc que tous les 3 ! Génial… la matinée s’annonce mieux qu’elle n’a commencée.
Je ne sais plus du tout le nom de notre guide mais il parle parfaitement français car… il est français.
On est hyper intéressé par la visite, et le guide est super. On apprend pleins de choses.
Je prends quelques photos mais on n’a pas le droit d’en prendre partout alors laisse tomber. Je préfère écouter toute façon.

Décors en carton-pâte :

Costumes du film « A star is born » :

On visitera un plateau de tournage mais impossible de me souvenir du nom de la série. C’est hyper passionnant je trouve.

On croisera Lebron James, le célèbre basketteur. Il est en train de tourner un film. Au moment où on le voit, il est en pause et est en train de se rafraîchir. Je ne joue pas la paparazzi et ne le prend pas en photo. Et puis le guide n’aurait pas apprécié que je fasse ça je pense.
On croisera un groupe de gens qui font le tour en anglais dans lequel il y a 2 français… Du coup, ils viendront se greffer dans notre groupe avec notre accord.
Nous terminons par la photo sur le célèbre canapé de friends… Bon moi je m’en fiche car j’ai jamais regardé, mais Benji est fan. Du coup, il est content… et envoie une photo à sa sœur pour la narguer.

On repasse par la boutique puis on sort.
Il est déjà presque 12h00. La visite a été très longue… On en a eu pour notre argent (69 dollars par personne).
On a adoré tous les 3.
Ça aurait vraiment été dommage de louper ça. On a préféré Warner à Universal… mais bon ce sont des visites différentes.
Après ça, les garçons savourent une clope sous encore un grand soleil. Il est bien plus supportable que dans le désert.
On se pose la question… on fait quoi maintenant ?
Si on allait sur Hollywood boulevard… j’ai repéré des friperies. Let’s go.
On est pas très loin d’Hollywood boulevard et ça ne bouchonne plus.
Alors on s’arrête dans la partie pas touristique d’Hollywood boulevard.

Quasi pas de touristes, et des coins un peu cracra mais pas de souci. Disons que c’est moins propret.
On se perdra dans une immense friperie que j’ai repérée, avec tout un tas de trucs vintage. Un vrai musée. Son nom : Iguana Vintage Clothing au 6320 Hollywood boulevard.
Au hasard de la promenade :

On décide d’aller se restaurer ensuite. On reste dans ce coin du boulevard. On mangera dans un mexicain où les burritos sont à tomber. On s’installe sur une terrasse ouverte, très sympa, on se croirait dans les caraïbes.
Les burritos sont excellents et pas trop chers… point négatif : le prix de la Corona : 10 dollars HT et hors tips. La boisson revient plus chère que le plat.
On fera un petit tour dans les boutiques environnantes avant de décider de rentrer à l’hôtel pour ensuite se rendre à la plage toute proche de notre hébergement à Hermosa.
On fera d’abord une balade sur le pier…

Puis nous nous installons sur le sable. Rahhh on est bien là.
Benji n’ira pas se baigner mais Alexis et moi on profitera bien de la fraîcheur du Pacifique. Un vrai régal. Je m’aventure pas trop loin car j’ai peur… des requins ! Je regarde beaucoup la télé vous savez.

Cette fin de journée est parfaite…. Comme le reste de la journée d’ailleurs si on oublie le stress du matin.
Petit apéro sur la terrasse le soir après avoir été chercher notre repas dans notre magasin healthy préféré.

Demain dernier jour entier du roadtrip.