Hello,
Mandarina a écrit : ↑29 mai 2020, 21:28
Je t avoue avoir ete un peu etonnee par rapport a la faible reouverture des frontieres envers le reste de l Europe par le Dk, finalement seulement 3 pays y sont autorises et ce jusqu a la fin aout (une petite partie de la Suede est en cours de discussion mais comme le souligne ton fils la strategie ayant ete tres differente

)
Oui, c'est rès strict ! Et nuitées à Copenhague interdites

En fait, ça, ça m'arrange car notre
hôtel à Copenhague n'est en principe pas remboursable, mais là, vu que les nuitées sont interdites, je vais pouvoir négocier !
Mandarina a écrit : ↑29 mai 2020, 21:28
cela dit vous pensez qu il va pouvoir partir au Quebec du coup?
A priori, oui : le Québec a une politique très attractive pour les étudiants francophones. Les futurs étudiants avec un permis d'études sont acceptés

. Il a reçu sa confirmation d'inscription à l'université, sa demande de CAQ (= Certificat d'Admission au Québec) est en cours de traitement. Ensuite il doit faire sa demande de permis d'études et les dernières formalités. Cela risque juste de prendre plus de temps qu'en "temps normal".
acaciane11 a écrit : ↑30 mai 2020, 08:17
Il n'y a pas de quatorzaine imposée au retour de la Suède et je me demande un peu si le Canada peut savoir que vous y êtes allés si vous ne le dites pas.
Mandarina a écrit : ↑30 mai 2020, 09:02
@licare: question subsidiaire est ce que le Canada a mis rn place un questionnaire sur les pays sejournes?
Alors oui, dans la demande de permis d'études il ya une liste de pays à cocher... et acaciane, mon mari a réagi exactement comme toi, mais mon fils y tient à son année au Québec et il ne veut pas mentir, même par omission, aux services d'immigration. Il a raison. On y va en
avion... donc on est tracés

...
Après, il y a de toute façon une quatrozaine à l'arrivée au Canada (et donc son problème était éventuelle quatorzaine au retour de Suède en France + quatrozaine à l'arrivée au Canada = 1 mois en confinement

).
acaciane11 a écrit : ↑30 mai 2020, 08:17
Maintenant, la question c'est plus est ce que vous voulez prendre le risque. Vu que les hôpitaux sont loin d'être surchargés en Suède et si vous êtes en bonne santé, ce n'est pas totalement déraisonnable. Mais j'ai peur que vous n'en profitiez pas tellement, que vous soyez stressés sur place (et dans l'
avion).
Et je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle. C'est assez facile de venir en Suède alors autant le faire à un autre moment.
Voilà ! C'est exactement ça !!! Et nos deux enfants tiennent ce discours depuis le début.
Je vais donc m'occuper d'annuler l'
hotel à Stockholm (j'ai annulation gratuite jusqu'au 20 juillet)

, de négocier l'annulation sans frais de celui de Copenhague et attendre qu'Easyjet annule notre vol retour. Pour le train de nuit entre Stockholm et Malmö, je n’avais pas pu réserver en février car ils font des travaux sur la ligne et ensuite, ben il était urgent d'attendre. Du coup, ça va, normalement on n'y perd pas trop.
@Lou
Je sais bien que vous vous arrêtez en Allemagne au passage, mais si jamais, sache que la Suisse ré-ouvre ses frontières avec ses pays frontaliers sauf l'Italie à partir du 15 juin. Ça vous ferait faire un sacré détour, mais le trajet France > Suisse > Autriche > Slovénie pourrait être jouable. Après, à voir... car ça change quand même pas mal votre projet.
A+