Cities-trip : Stockholm - Copenhague

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Cities-trip : Stockholm - Copenhague

Message par licare »

Oh :( merci Mandarina pour ce message.
J'attendais les annonces pour ce week-end, donc c'est toi qui me l'apprends.
En fait, nous étions mitigés :
- mon mari toujours cool, disait "ben pourquoi on n'irait pas ? On verra bien :pprr: "
- mes enfants jeunes adultes étudiants ont d'autres préoccupations : notre fille a ses examens en août au lieu de juin, donc elle craignait une obligation de quatorzaine au retour et notre fils doit partir étudier au Québec fin août et il craignait que la Suède (qui n'a pas confiné) fasse partie de pays qui lui empêche l'entrée au Canada. Et tous les deux préfèrent reporter plutôt que de visiter sans pouvoir aller dans les bars et les restos :siffler: :diable:
- moi, j'etais partagée, mais j'avoue que cette décision va nous permettre de faire d'autres projets.

Ce n'est donc que partie remise :clin:
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui la date d annonce pour les frontieres a finalement ete avancee de 2 jours ici.
Je comprends aussi pour les preoccupations de tes enfants. Je t avoue avoir ete un peu etonnee par rapport a la faible reouverture des frontieres envers le reste de l Europe par le Dk, finalement seulement 3 pays y sont autorises et ce jusqu a la fin aout (une petite partie de la Suede est en cours de discussion mais comme le souligne ton fils la strategie ayant ete tres differente :pprr:) cela dit vous pensez qu il va pouvoir partir au Quebec du coup? :???:
Bon par contre pour les restau ca aurait ete bons car ils ont deja reouvert ^^

Bon vraiment dommage pour votre projet mais "au moins" vous êtes fixes, comme tu dis ca vous permet de reporter et pour cette fois de partir sur un autre projet du coup :)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Désolée pour toi, Claire, mais au moins, tu en as le coeur net.

J'aimerais bien pouvoir en dire autant... :pprr:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

c'est décevant, j'imagine.
Mais l'incertitude est assez pénible.

Nous ne savons pas encore ce qu'il en sera pour nous pour la Slovénie, notamment pour les passages frontières successifs Allemagne-Autriche-Slovénie

on reste optimiste mais apparemment pour le moment il faut un justificatif de test sanguin de - de 4 jours (alors que nous passons 3 jours en Allemagne avant).

Bref, on attend encore
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
dans les faits le voyage n'est pas à annuler obligatoirement. La partie Suédoise pourrait être faite et prolongée.
Les frontières suédoises sont ouvertes et les vols sont encore là. De plus les musées, parcs, restos, hôtels, boutiques... sont ouverts.
Donc si tu viens en Suède, ton voyage pourra être similaire à ce que tu avais prévu.
Il n'y a pas de quatorzaine imposée au retour de la Suède et je me demande un peu si le Canada peut savoir que vous y êtes allés si vous ne le dites pas.

Maintenant, la question c'est plus est ce que vous voulez prendre le risque. Vu que les hôpitaux sont loin d'être surchargés en Suède et si vous êtes en bonne santé, ce n'est pas totalement déraisonnable. Mais j'ai peur que vous n'en profitiez pas tellement, que vous soyez stressés sur place (et dans l'avion).
Et je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle. C'est assez facile de venir en Suède alors autant le faire à un autre moment.

J'espère que vous trouverez à passer de bonnes vacances quand même, où que ce soit. Et que ton fils pourra partir étudier au Canada.

++
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@acaciane11: tiens au fait ca a ete aborde hier par un journaliste justement l histoire des danois qui avait passe le we en Suede, et la reponse fut.. Eloquente.. Le gouvernement a rappelr que les recommandations etaient que les danois a leur retour se mettent 14jours en quarantaine :mdr:

@licare: question subsidiaire est ce que le Canada a mis rn place un questionnaire sur les pays sejournes?
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Mandarina a écrit : 29 mai 2020, 21:28 Je t avoue avoir ete un peu etonnee par rapport a la faible reouverture des frontieres envers le reste de l Europe par le Dk, finalement seulement 3 pays y sont autorises et ce jusqu a la fin aout (une petite partie de la Suede est en cours de discussion mais comme le souligne ton fils la strategie ayant ete tres differente :pprr:)
Oui, c'est rès strict ! Et nuitées à Copenhague interdites :shock: En fait, ça, ça m'arrange car notre hôtel à Copenhague n'est en principe pas remboursable, mais là, vu que les nuitées sont interdites, je vais pouvoir négocier ! :diable:
Mandarina a écrit : 29 mai 2020, 21:28 cela dit vous pensez qu il va pouvoir partir au Quebec du coup? :???:
A priori, oui : le Québec a une politique très attractive pour les étudiants francophones. Les futurs étudiants avec un permis d'études sont acceptés :fete: . Il a reçu sa confirmation d'inscription à l'université, sa demande de CAQ (= Certificat d'Admission au Québec) est en cours de traitement. Ensuite il doit faire sa demande de permis d'études et les dernières formalités. Cela risque juste de prendre plus de temps qu'en "temps normal".
acaciane11 a écrit : 30 mai 2020, 08:17 Il n'y a pas de quatorzaine imposée au retour de la Suède et je me demande un peu si le Canada peut savoir que vous y êtes allés si vous ne le dites pas.
Mandarina a écrit : 30 mai 2020, 09:02 @licare: question subsidiaire est ce que le Canada a mis rn place un questionnaire sur les pays sejournes?
Alors oui, dans la demande de permis d'études il ya une liste de pays à cocher... et acaciane, mon mari a réagi exactement comme toi, mais mon fils y tient à son année au Québec et il ne veut pas mentir, même par omission, aux services d'immigration. Il a raison. On y va en avion... donc on est tracés ^^ ...
Après, il y a de toute façon une quatrozaine à l'arrivée au Canada (et donc son problème était éventuelle quatorzaine au retour de Suède en France + quatrozaine à l'arrivée au Canada = 1 mois en confinement :hein: :non: ).
acaciane11 a écrit : 30 mai 2020, 08:17 Maintenant, la question c'est plus est ce que vous voulez prendre le risque. Vu que les hôpitaux sont loin d'être surchargés en Suède et si vous êtes en bonne santé, ce n'est pas totalement déraisonnable. Mais j'ai peur que vous n'en profitiez pas tellement, que vous soyez stressés sur place (et dans l'avion).
Et je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle. C'est assez facile de venir en Suède alors autant le faire à un autre moment.
Voilà ! C'est exactement ça !!! Et nos deux enfants tiennent ce discours depuis le début.

Je vais donc m'occuper d'annuler l'hotel à Stockholm (j'ai annulation gratuite jusqu'au 20 juillet) :cool: , de négocier l'annulation sans frais de celui de Copenhague et attendre qu'Easyjet annule notre vol retour. Pour le train de nuit entre Stockholm et Malmö, je n’avais pas pu réserver en février car ils font des travaux sur la ligne et ensuite, ben il était urgent d'attendre. Du coup, ça va, normalement on n'y perd pas trop.

@Lou
Je sais bien que vous vous arrêtez en Allemagne au passage, mais si jamais, sache que la Suisse ré-ouvre ses frontières avec ses pays frontaliers sauf l'Italie à partir du 15 juin. Ça vous ferait faire un sacré détour, mais le trajet France > Suisse > Autriche > Slovénie pourrait être jouable. Après, à voir... car ça change quand même pas mal votre projet.

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui c'est une attitude tres protectionniste, a voir ce que ca va donner sur le long terme :pprr: (bon cela dit on se serait bien passe des allemands sur nos plages :humm: :oops: :siffler: :hihi: )
Ah oui super bon argument pour negocier avec l hotel en effet :)
Trop bien pour ton fils :super: Je me disais aussi qu'il devait exister un questionnaire, et pareil ca ne vaut pas le coup de courir le risque, car on est sans doute bien plus fiches qu'on ne le pense :siffler:

J'aime beaucoup l'expression il etait urgent d'attendre, elle est totalement appropriee a la situation ^^
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Le côté positif c'est que si tu reportes à une année prochaine, on pourra peut être se voir !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

acaciane11 a écrit : 30 mai 2020, 14:33 Le côté positif c'est que si tu reportes à une année prochaine, on pourra peut être se voir !
Avec plaisir ! :cool:
Claire

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »