Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.

Si vous av(i)ez un voyage prévu cet été (entre Juin et Septembre) aux USA :

Vous avez déjà annulé votre voyage.
37
37%
Vous allez annuler dès que ce sera possible (beaucoup attendent que les vols soient annulés par les compagnies aériennes).
26
26%
Vous allez partir aux USA si les vols ne sont pas annulés et s'il est possible d'entrer aux USA pour le tourisme.
28
28%
Vous ne savez pas encore.
8
8%

Nombre total de votes : 99

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020

Message par laetitia07 »

lgk31 a écrit : 28 mai 2020, 21:40
Familiausa a écrit : 28 mai 2020, 19:44 j'ai reçu un mail de leurs part me confirmant que je pouvais annuler sans frais , ma résa non remboursable et que je serai remboursé intégralement. Je n'ai pas eu besoin de les joindre ni l'hotel.

Sur la Page d'accueil du site tu as un bandeau sur le covid-19, il donne des infos en fonctions des dates de réservations.
Hello, merci pour ta réponse. Juste pour être sûre : tu as reçu ce mail, sans solliciter Hotels.com au préalable ? C'était un mail d'infos de leur part ?

Merci encore ! :coucou:
Laurence, j'avais reçu un mail info de Hotels.com stipulant qu'ils travaillent avec les hôtels pour les réservations non annulables et que 2 solutions allaient être proposé en cas d'annulation du client :

* soit un remboursement complet si l'hôtel l'accepte
* soit un avoir si l'hôtel refuse le remboursement

donc je pense que pour les réservations non annulables, c'est l'hôtel lui même qui décidera du remboursement ou pas ….
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

laetitia07 a écrit : 29 mai 2020, 08:15 Laurence, j'avais reçu un mail info de Hotels.com stipulant qu'ils travaillent avec les hôtels pour les réservations non annulables et que 2 solutions allaient être proposé en cas d'annulation du client :

donc je pense que pour les réservations non annulables, c'est l'hôtel lui même qui décidera du remboursement ou pas ….
Merci Laetitia. Toutes ces mesures concernent les résas jusqu'au 30 juin (de mémoire). Pour l'été, pour l'instant, rien n'est fixé....

Cela dit, notre PM m'a redonné espoir pour notre voyage en Irlande de cet été, donc on va attendre...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

lgk31 a écrit : 29 mai 2020, 08:41
laetitia07 a écrit : 29 mai 2020, 08:15 Laurence, j'avais reçu un mail info de Hotels.com stipulant qu'ils travaillent avec les hôtels pour les réservations non annulables et que 2 solutions allaient être proposé en cas d'annulation du client :

Merci Laetitia. Toutes ces mesures concernent les résas jusqu'au 30 juin (de mémoire). Pour l'été, pour l'instant, rien n'est fixé....

Cela dit, notre PM m'a redonné espoir pour notre voyage en Irlande de cet été, donc on va attendre...
ah oups excuse moi je n'ai pas fait attention à la date, autant pour moi !

j'avais lu le mail mais comme je n'avais aucune reservation non annulable je n'avais pas regardé les détails ...
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

bon par contre du changement chez TAP … qui redonne un léger espoir (pour moi) :)

* plus aucun vol vers Lisbonne et Miami au départ de lyon les "samedi" jusqu'au 15 aout ! (le mien est le 1er aout donc inexistant sur tous les sites de comparateurs y compris sur leur site!)

* les vols retour Miami lyon après le 15 aout : 1 seul vol retour le dimanche mais plus aux mêmes horaires (depart 22h au lieu de 16h pour moi, cela m'aurait bien arrangé en tant normal :siffler: )

* ensuite ils ont rajouter une 3e option pour les vols annulés :
- pour les vols annulés AVANT le 30 juin, avoir valable 2 ans bonifié de 20%
- pour les vols annulés entre le 1er juillet et 30 septembre, possibilité uniquement d'un report de voyage sans frais avant le 28 février 2021 (pas de voucher!)
- et 3e option rajouté : en cas de vols annulés, si vous souhaitez un remboursement de la valeur de vos billets, du même moyen de paiement de vos billets (CB ou VIREMENT BANCAIRE) veuillez cliquer ici pour contacter le call center !

maintenant ya plus qu'à attendre l'annulation de mon vol aller et espérer qu'ils remboursent réellement !!!
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

laetitia07 a écrit : 29 mai 2020, 08:58 bon par contre du changement chez TAP … qui redonne un léger espoir (pour moi) :)

* plus aucun vol vers Lisbonne et Miami au départ de lyon les "samedi" jusqu'au 15 aout ! (le mien est le 1er aout donc inexistant sur tous les sites de comparateurs y compris sur leur site!)

* les vols retour Miami lyon après le 15 aout : 1 seul vol retour le dimanche mais plus aux mêmes horaires (depart 22h au lieu de 16h pour moi, cela m'aurait bien arrangé en tant normal :siffler: )

* ensuite ils ont rajouter une 3e option pour les vols annulés :
- pour les vols annulés AVANT le 30 juin, avoir valable 2 ans bonifié de 20%
- pour les vols annulés entre le 1er juillet et 30 septembre, possibilité uniquement d'un report de voyage sans frais avant le 28 février 2021 (pas de voucher!)
- et 3e option rajouté : en cas de vols annulés, si vous souhaitez un remboursement de la valeur de vos billets, du même moyen de paiement de vos billets (CB ou VIREMENT BANCAIRE) veuillez cliquer ici pour contacter le call center !

maintenant ya plus qu'à attendre l'annulation de mon vol aller et espérer qu'ils remboursent réellement !!!
Je croise les doigts pour toi !

Et merci pour ta réponse concernant hotels.
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Mehdinat
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Mehdinat »

Ok good new pour toi Laetitia !! :super:

Me concernant, j'ai vu passer une info tout à l'heure sur les réseaux sociaux.... et... qui se confirme sur le site d'Iberia !

C'est bon, nous aussi on peut désormais annuler tous les vols jusqu'au 31 août en demandant un voucher (iso 30 juin), me voilà rassurée aussi même si, tout comme toi, je vais attendre.
Je viens de raccrocher avec une conseillère concernant l'utilisation de cet avoir (elle n'avait pas encore l'info officiel du prolongement au 31 août car c'est tout tout frais :lol: , ça c'est de la "veille" :lol: ) car comme déjà évoqué je me demandais comment j'allais me débrouiller car si report en août 2021 on partirait à trois au lieu de 4. En fait c'est une valeur donc si on veut partir à 2 on peut genre imaginer partir 2 fois ... vous voyez ? on a un montant et on en fait ce qu'on veut en gros. Voucher valable jusqu'au 31 décembre 2021. :super:

Donc comme disait mon homme, on avisera, puis au mieux le vol va être annulé on sera remboursé, voilà, maintenant je suis plus tranquille :oui:
J'attends donc de voir comment la situation évolue :clin: :langue:
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
La préparation - Le carnet

Octobre 2016, 1ers pas aux US ! 1 Semaine à New-York :content:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Qui aurait demandé le remboursement à NY pour la statue de la liberté ?
Demande faite depuis début avril sur le formulaire en ligne et je n'ai rien reçu. J'avais payé avec la carte Revolut mais ça ne devrait pas poser de problème de remboursement.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Kohohohala
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Kohohohala »

laetitia07 a écrit : 29 mai 2020, 08:58 - et 3e option rajouté : en cas de vols annulés, si vous souhaitez un remboursement de la valeur de vos billets, du même moyen de paiement de vos billets (CB ou VIREMENT BANCAIRE) veuillez cliquer ici pour contacter le call center !
Je viens de voir en allant checker ma réservation (évidemment ils ne m'ont pas prévenu par mail) que mon vol avait été annulé. Si je suis le lien pour un remboursement, on ne me propose qu'un voucher.

Où as-tu vu cette 3e option ?

Merci !
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Kohohohala a écrit : 01 juin 2020, 15:50
laetitia07 a écrit : 29 mai 2020, 08:58 - et 3e option rajouté : en cas de vols annulés, si vous souhaitez un remboursement de la valeur de vos billets, du même moyen de paiement de vos billets (CB ou VIREMENT BANCAIRE) veuillez cliquer ici pour contacter le call center !
Je viens de voir en allant checker ma réservation (évidemment ils ne m'ont pas prévenu par mail) que mon vol avait été annulé. Si je suis le lien pour un remboursement, on ne me propose qu'un voucher.

Où as-tu vu cette 3e option ?

Merci !

Coucou

Comment as tu vu que ta réservation était annulée ? Car la mienne apparaît toujours mais je ne peux plus cliquer dessus ca me dit : impossible d'accéder à la Page veuillez réessayer ultérieurement 😩

Ton vol était prévu pour quand ?

Pour le remboursement il faut contacter le service client..
L'information tu la trouveras ici :

https://www.flytap.com/fr-fr/special-conditions

Tu vas tout en bas et tu cliques sur : other forms of refunds
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »