Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.

Si vous av(i)ez un voyage prévu cet été (entre Juin et Septembre) aux USA :

Vous avez déjà annulé votre voyage.
37
37%
Vous allez annuler dès que ce sera possible (beaucoup attendent que les vols soient annulés par les compagnies aériennes).
26
26%
Vous allez partir aux USA si les vols ne sont pas annulés et s'il est possible d'entrer aux USA pour le tourisme.
28
28%
Vous ne savez pas encore.
8
8%

Nombre total de votes : 99

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020

Message par laetitia07 »

Cover a écrit : 28 mai 2020, 15:08
Starla57 a écrit : 28 mai 2020, 14:32 Les frais sont de 190 euros par billet si j'annule.
On veut reporter, mais j'aurais préféré être indépendante et non rattachée à une compagnie en particulier, par rapport aux prix ...

Mais je n'ai pas trop le choix, pour le moment je ne vois pas trop l'extension du 31 mai arriver ...
J'avais les mêmes hésitations que toi, et j'ai fini par décider même si je perd un peu d'argent, c'est fatiguant de guetter les infos tous les jours et voir s'ils annulent ou pas.
Surtout j'avais peur qu'ils annulent tout le trajet et du coup la compagnie d'assurance n'aura pris a sa charge le restant des frais.
dur dur de décider :(
Ca marche comment pour ces frais par billet ?

Exemple mon vol aller fait : Lyon-Lisbonne puis Lisbonne- Miami.. Donc 2 vols
Pareil au retour.. 2 vols
Soit 4 vols au total
Les frais du coup c'est x4 (2 vols aller +2 vol retour) ?
Ou x2 (aller + retour )?
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Mais quel Mic Mac !! les annulations du fait de qui, qui prend quoi pffff quel casse tête ! :grrrr: :help:

sans parler du fait que les assurances il faut le suivre, là ils m'ont remboursé un truc mais pas les autres car il manque encore des papiers que j'ai fourni à maintes reprises, lettres suivies mails, c'est la croix et la bannière :pluie:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Hello,

Ici, billets d'avion du 6 au 23 juillet chez Corsair.
Je suis toujours en attente car il n'y a rien de prévu au niveau de la compagnie pour mes dates.

J'ai écouté le discours du ministre et pas de décision avant le 15 juin concernant l'ouverture des frontières hors Europe.

Je vais finir par me faire avoir car je ne me sens pas du tout sereine de partir durant cette période en Floride et je sens que la compagnie va tout faire pour que les vols ne soient pas annulés et là, je l'aurai dans le baba.

De plus, la société de location pour la voiture vient de nous envoyer un mail pour nous dire que l'annulation n'est pas possible et que ça serait un avoir alors que dans mon contrat, il est bien spécifié que j'ai le droit d'annuler ma réservation jusqu'à 48h avant la date.

Bref, ça sent le roussi et il va sûrement falloir batailler dur pour récupérer notre argent.
fleurines
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par fleurines »

Chez qui as-tu louer ta voiture ?
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Familiausa a écrit : 28 mai 2020, 15:07 Notre roadtrip du 26/06 au 18/07 est annulé, avec Hotels.com tout nos hotels ont été remboursés (en 15jours) Nous avions une nuit en non remboursable elle va être remboursée aussi ! :)
Bonjour, peux-tu stp me dire comment ça s'est passé avec Hôtels.com pour ta nuit qui était non remboursable ? As-tu contacté Hôtels.com pour négocier une annulation sans frais, ou l'hébergement directement ?

Merci pour ton aide.
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

fleurines a écrit : 28 mai 2020, 19:04 Chez qui as-tu louer ta voiture ?
Auto Europe
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

budibulle a écrit : 28 mai 2020, 18:56

Je vais finir par me faire avoir car je ne me sens pas du tout sereine de partir durant cette période en Floride et je sens que la compagnie va tout faire pour que les vols ne soient pas annulés et là, je l'aurai dans le baba.
c'est ma crainte également !!! :(
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Familiausa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Familiausa »

lgk31 a écrit : 28 mai 2020, 19:09
Familiausa a écrit : 28 mai 2020, 15:07 Notre roadtrip du 26/06 au 18/07 est annulé, avec Hotels.com tout nos hotels ont été remboursés (en 15jours) Nous avions une nuit en non remboursable elle va être remboursée aussi ! :)
Bonjour, peux-tu stp me dire comment ça s'est passé avec Hôtels.com pour ta nuit qui était non remboursable ? As-tu contacté Hôtels.com pour négocier une annulation sans frais, ou l'hébergement directement ?

Merci pour ton aide.
Coucou,

j'ai reçu un mail de leurs part me confirmant que je pouvais annuler sans frais , ma résa non remboursable et que je serai remboursé intégralement. Je n'ai pas eu besoin de les joindre ni l'hotel.

Sur la Page d'accueil du site tu as un bandeau sur le covid-19, il donne des infos en fonctions des dates de réservations.

:)
En prépa Juillet 2025 Yellowstone roadtrip 21 jours
Juillet 2023 NYC 15 jours
Carnet :
Juin 2018 : Notre roadtrip en famille dans l'ouest américain ! (Californie, Nevada, Utah, Arizona)
Août 2017 Florida Roadtrip 17 jours
Mai 2014 NYC 10 jours
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Familiausa a écrit : 28 mai 2020, 19:44 j'ai reçu un mail de leurs part me confirmant que je pouvais annuler sans frais , ma résa non remboursable et que je serai remboursé intégralement. Je n'ai pas eu besoin de les joindre ni l'hotel.

Sur la Page d'accueil du site tu as un bandeau sur le covid-19, il donne des infos en fonctions des dates de réservations.
Hello, merci pour ta réponse. Juste pour être sûre : tu as reçu ce mail, sans solliciter Hotels.com au préalable ? C'était un mail d'infos de leur part ?

Merci encore ! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

budibulle a écrit : 28 mai 2020, 19:11
fleurines a écrit : 28 mai 2020, 19:04 Chez qui as-tu louer ta voiture ?
Auto Europe
J'avais un hôtel annulation comme ça et ils n'ont pas voulu me rembourser aussi...
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »