Nowhere Nevada...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Nowhere Nevada...

Message par Cessie »

bea a écrit : 15 mars 2020, 22:09
Coucou ma Cesie ! tu sais quoi !? ben en fait de raconter ça me fait marrer :hihi: même si c'est du boulot je me dis qu'il faut que vous sachiez ce qu'on a vu ou fait ! pis alors Do hein ... un numéro :siffler: mais bon c'est là tout le plaisir.
Tu veux venir avec nous pour le prochain voyage !? :mdre:

Bises (t'inquiète je respecte les gestes barrière :clin: )
:coucou:

Moi aussi ça me fait marrer de raconter nos aventures et même si le carnet c'est du boulot :super:
Euh :siffler: :siffler: Si on fait moite moite , Do prépares une partie du voyage et moi l'autre :diable: ( genre un vol interne vers .. une grande ville ou la chaleur :lol: )
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Merci Béa pour ce carnet pour le moins original. :love:
Je me suis régalée à vous suivre même si parfois on se demande où Do a bien pu trouvé des idées pareilles :mdre: en tout cas j'ai bien ri aussi.
J'espère que votte prochain voyage se concrétisera vite.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Même si la vue sur le Colorado en vaut la peine, car c'est de toute beauté, j'ai souffert avec toi, en te lisant et regardant le tracé du Liberty Bell Trail, car les derniers kms retour, dans le sable et sans une brique d'ombre, ont l'air sans pitié ! :chaud:

Heureusement que tout s'est bien terminé pour toi et que ton coup de chaud est parti grâce à un bon "brain freeze" :hihi:

La balade du lendemain à Red Rock Canyon est très jolie aussi. Je ne connaissais pas ce parc ! Est-ce qu'on en voit assez en ne restant que dans sa voiture (sans faire les trails) ? :???:

Les Seven Magic Mountains me font penser à des blocs de sagex colorés que l'on trouve dans les paquets lorsqu'on commande quelque chose. Bien que j'aie déjà vu des photos, ça doit être quelque chose de les voir en vrai. Encore un endroit saugrenu typiquement nevadien :clin:

Et pour conclure, merci à toi pour ce joli carnet rempli de magnifiques photos et merci à Do pour ses découvertes. J'ai eu beaucoup de plaisir de voyager et de crapahuter avec vous et en plus, vous ne vous êtes pas perdus :clin:

A bientôt de nouvelles aventures :oui:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Red Rock Canyon a l'air sympa.
Pour les 7 montagnes, ça me fait penser au jeu pour les enfants en flocons de maïs colorés :hihi:

En tout cas, merci pour ce carnet et la découverte de tous ces coins paumés et /ou surréalistes.
Rana

Message par Rana »

Merci beaucoup pour ce carnet très sympa :super: avec des découvertes très originales. :clap:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Cessie a écrit : 15 mars 2020, 22:14 :coucou:

Moi aussi ça me fait marrer de raconter nos aventures et même si le carnet c'est du boulot :super:
Euh :siffler: :siffler: Si on fait moite moite , Do prépares une partie du voyage et moi l'autre :diable: ( genre un vol interne vers .. une grande ville ou la chaleur :lol: )
Trop tard ! il a tout prévu :mdre: alors grande ville soleil inclus c'est pas vraiment ça :hihihi:
isadesmontagnes a écrit : 16 mars 2020, 07:37 Merci Béa pour ce carnet pour le moins original. :love:
Je me suis régalée à vous suivre même si parfois on se demande où Do a bien pu trouvé des idées pareilles :mdre: en tout cas j'ai bien ri aussi.
J'espère que votte prochain voyage se concrétisera vite.

De rien Isa :lol:
On pense que notre voyage vers le Canada soit compromis ... départ prévu le 5 mai mais bon vu comme c'est parti on ne se fait pas d'illusions.
SylandCo a écrit : 16 mars 2020, 17:55 Même si la vue sur le Colorado en vaut la peine, car c'est de toute beauté, j'ai souffert avec toi, en te lisant et regardant le tracé du Liberty Bell Trail, car les derniers kms retour, dans le sable et sans une brique d'ombre, ont l'air sans pitié ! :chaud:

Heureusement que tout s'est bien terminé pour toi et que ton coup de chaud est parti grâce à un bon "brain freeze" :hihi:

La balade du lendemain à Red Rock Canyon est très jolie aussi. Je ne connaissais pas ce parc ! Est-ce qu'on en voit assez en ne restant que dans sa voiture (sans faire les trails) ? :???:

Les Seven Magic Mountains me font penser à des blocs de sagex colorés que l'on trouve dans les paquets lorsqu'on commande quelque chose. Bien que j'aie déjà vu des photos, ça doit être quelque chose de les voir en vrai. Encore un endroit saugrenu typiquement nevadien :clin:

Et pour conclure, merci à toi pour ce joli carnet rempli de magnifiques photos et merci à Do pour ses découvertes. J'ai eu beaucoup de plaisir de voyager et de crapahuter avec vous et en plus, vous ne vous êtes pas perdus :clin:

A bientôt de nouvelles aventures :oui:
Ah ce trail ... mémorable :lol: une fois quitté le wash ce ne sont que montées, descentes qui se suivent et moi ça m'a achevé^^ après faut revenir ... ben voilà ce que ça donne :hein: je n'avais plus trop d'eau sur le retour et j’économisais et ça c'est pas bien (sous peu Do qui lira ces lignes va venir me voir ...). Les 2 litres n'ont pas suffi :(

Red Rock Canyon tu en as un aperçu sympathique juste en le faisant en voiture, on avait aimé la première fois ! tu as des parkings et rien ne t'empêche de marcher un peu quand même. Par contre faut choisir ton horaire car là on y était vers 10h30 et la lumière était trop forte.

Merci pour les photos :) quant à Do il aime à aller là où personne ou presque n'est allé ... il trouve ça dans des bouquins qu'il commande. Je viens d'en découvrir un nombre certain sur le Montana et quand il est sur son pc il y a toujours un tracé de rando avec la Page d'infos qui va avec :hein:
noumaios3 a écrit : 16 mars 2020, 18:47 :coucou:

Red Rock Canyon a l'air sympa.
Pour les 7 montagnes, ça me fait penser au jeu pour les enfants en flocons de maïs colorés :hihi:

En tout cas, merci pour ce carnet et la découverte de tous ces coins paumés et /ou surréalistes.
Merci Catherine ! moi ça me faisait penser à une brochette de cubes polystyrène embrochés sur un pic :mdre:
Rana a écrit : 16 mars 2020, 20:35 :coucou:

Merci beaucoup pour ce carnet très sympa :super: avec des découvertes très originales. :clap:
Merci Rana ! on essaie de sortir des sentiers "battus" même si ce n'est pas si simple que ça :lol:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Bea,

pas eu encore le temps de réagir à tes derniers post :oops: , et à la conclusion de ce superbe carnet.

Encore une fois, vous avez su nous étonner par des endroits hors du monde :love: où vous vous êtes promenés, ces rencontres sympathiques avec des américains (pas vraiment) "moyens), des magnifiques photos et un récit vivant et bien construit. :super:

Donc on attendra patiemment votre prochain voyage (où ça au Canada, cote Ouest ou alors plutôt Quebec ? :???: ) et surtout on a une pensée émue :oops: pour tous ceux, qui comme toi, se battent contre l’épidémie au jour le jour.
Bon courage et faites nous rêver encore très vite. :coucou:

Ari
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Hello Béa

Jolie fin de voyage :love: :love:

Red Rock Canyon et les seven mountains en deux séjour à LV, jamais eu le temps d'y aller et pourtant, c'est à chaque fois au programme :pprr:
C'est bizarre, quand je propose ça ou les outlets à mes girls, la réponse est toujours la même, les outlets !!! :mdr:

Super ce trail long de l'autoroute, mail il se paye cher avec ce gros coup de chaud, par contre, quel courage d'être reparti à l'assaut du strip :super:

Je vais aller faire un tour en Floride maintenant :langue:
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Coucou Béa !

Très sympathique fin de voyage !
vous avez gardé de la place pur la nature et les marches jusqu'au bout :super:

Je garde en tête Liberty Bell Arch !
J'aime aussi beaucoup les couleurs de Red Rock :love:

Et puis Vegas ! j'adore donc je suis pas objective :lol: mais finir son voyage là-bas, c'est toujours chouette !

Merci pour ce super carnet, plein d'originalité et d'humour !
Comme tous les précédents, j'ai adoré vous suivre ! :clin:

Vivement le prochain !
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Super carnet, belles photos, Béa au top, comme d'hab ! :clap:

Sur les dernières journées, la rando jusqu'à l'Arche en passant par la mine a l'air top ! :love:

Et dans l'ensemble
bea a écrit :Le Nevada c'est hyper dur à faire quand même ... Do c'est bien trituré les méninges pour remplir les journées :clin: bon il aime ce genre de défi, tant mieux pour moi^^
Oui, c'est quand même ce qui ressort... Par contre, comme tu le dis plus loin, en couplant avec d'autres États voisins, il y a plein de trucs à faire... Et pas que du désert (je reste bluffée par les montagnes du début de ton carnet).
Merci pour ce partage
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »