2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par valerie49 »

:coucou: les amis
licare a écrit : 25 janv. 2020, 18:58
valerie49 a écrit : 25 janv. 2020, 13:10 2020... Comment te dire ...non ce ne sera pas l'Oregon :lol:
Mais oui, j'suis bête :oops: :pprr: Tu prépares la côte est ! :super: Je le sais bien en plus ! :siffler:
Je m'y perds avec tous ces décalages spatio-temporels :lol:

A+ :coucou:
:coucou: Claire
ben oui Claire, on peut dire que tu es quand même bien impliquée dans ce futur voyage :clin: :lol:
Cristophe a écrit : 26 janv. 2020, 00:39 :coucou: Valérie

Je me rends compte que mon dernier commentaire n'est pas en ligne ...
J'avais bien remarqué un problème de connexion dans le RER, mais je pensais qu'il était tout de même paru !

Faut que je le réécrive ... :(

Je commentais les deux dernières journées, et comme d'habitude, je disais qu'elles étaient géniales et que, à certains endroits, vous aviez marché sur nos pas : Hermosa Beach, certains lieux du Walk of Fame !

Les champs de pétrole sont eux qui sont sur la Cienaga Bvd juste avant l'aéroport ? Il m'ont toujours intrigué, je ne pensais pas que l'on puisse les visiter, c'est une bonne idée :super:

La maison d'Harry Bosch :shock: Tu as osé !! :super: :super: :super:
je l'ai prévu pour l'été prochain (SOS, je n'arrive pas à la localiser :help: )

Te tromper de voiture .... :???: Je ne vais pas me moquer, car ça m'est déjà arrivé :siffler:

Incroyable d'être malade en A380, cet avion ne bouge pas !

Un grand merci d'avoir partagé ce beau voyage entre l'Oregon et la Californie et surtout d'avoir réussi à convertir quelques anti LA :clin:

et dommage que le carnet soit terminé ... j'aimais bien suivre vos aventures !

:coucou: :coucou:
:coucou: Christophe
Oui c'est bien le long de Cienaga Bld, c'est Inglewood Oil Field :super:

Alors la maison de Harry ça se monnaye ça .... :siffler: :siffler:
Bon allez parce que c'est toi et rien que pour toi ...l'adresse de la maison c'est 1870 Blue Heights Dr, mais pour la voir de face il faut se rendre aux alentours du 1622 Viewmont dr et 8830 Hollywood Bld.... il faut bien lever les yeux :clin:

merci beaucoup à toi d'avoir tout suivi ,l'A380.... le problème vient surtout du pilote... :lol:
phoenix16 a écrit : 26 janv. 2020, 11:41 Bonjour,
valerie49 a écrit : 25 janv. 2020, 13:10 Oui quand je repense à cette histoire de voiture c'est clair que je me dis que ça aurait pu mal se terminer :oops:
récemment je me suis gourrée de resto :oops: ...j'étais installée dans un resto et ma famille dans celui d'à côté :oops: :oops: Tu crois que j'ai un problème ?? :???:
C'est peut-être pour ça que des messieurs te regardaient bizarrement l'autre jour, quand tu étais aux toilettes... :siffler:

Merci pour le carnet.
Je ne suis pas fan des grandes villes, mais j'ai encore beaucoup aimé tes belles photos :love:
:coucou: Phoenix
:mdre: :mdre: :mdre: tu crois pas si bien dire .... il m'est arrivé d'aller dans les toilettes des hommes :oops: mais c'était pas une erreur, c'est juste qu'il n'y avait personne :hihi:

Merci pour les photos c'est très sympa :oops:
ludotronic a écrit : 26 janv. 2020, 12:47 Bon eh bien il est vraiment fini cette fois ce carnet. :(
J'avoue que personnellement j'ai un peu moins accroché à la séquence LA, je ne sais pas pourquoi, je n'arrive toujours pas à être vraiment attiré par cette ville. Il y a pourtant beaucoup de jolies photos et des découvertes intéressantes dans ton récit et je suis un grand fan de cinéma mais il y a toujours un tas de choses qui passent en priorité pour moi dans les voyages aux USA et c'est toujours LA qui saute :pprr:
Le voyage virtuel en ta compagnie a quand même été bien sympathique.
:cool:
:coucou: Ludo
Merci à toi d'avoir suivi nos aventures somme toute assez banales ...Un jour viendra où tu auras tout arpenté des US et il te restera LA :hihi:
Camss91 a écrit : 26 janv. 2020, 14:24 Ça y est j’ai rattrapé mon retard de lecture ! J’ai adoré cette balade en Californie et découvrir de nouveaux endroits. En plus avec toutes ces références culturelles c'est top!
Et le passage à Los Angeles m’a rappelé plein de beaux souvenirs 👍👍
:coucou: Camss91
Merci beaucoup , j'espère avoir intéressé quelque peu mon auditoire :oops:
mimi3365 a écrit : 26 janv. 2020, 14:42 Coucou Valérie, :coucou:

Merci pour ce beau carnet et, même si j’ai préféré la partie nature, tu m’as fait découvrir de bien belles choses de L.A.
Toujours fan de tes magnifiques photos :love:
:coucou: Mimi
Merci à toi c'est très sympa :oops:
soenna33 a écrit : 26 janv. 2020, 17:16 Merci pour ton carnet Valérie👍👍, j'avoue avoir surtout été intéressée par SF et LA, mais certains passages restent dans un coin de ma tête pour peut-être un futur road trip😊😊
Les carnets de chacun sont vraiment une mine d'information, ce site est juste trop trop bien😍😍
:coucou: soenna33
Merci :super: et tant mieux si tu as trouvé 2 ou 3 infos pour ton prochain road trip, c'est le but de ces carnets...le Partage !
isadesmontagnes a écrit : 26 janv. 2020, 20:03 Merci pour ce super carnet, je me suis régalée à suivre vos pérégrinations :cool:
:coucou:
:coucou: Isa
Merci à toi également d'avoir suivi notre périple !
noumaios3 a écrit : 26 janv. 2020, 20:32 :coucou:

Super carnet : photos et commentaires au top :super:
Merci pour le partage. Moi aussi j'ai noté quelques passages :clin:
:coucou: noumaios3
C'est très sympa ce que tu me dis , mais la rédaction d'un carnet, même si ça prend du temps est un vrai plaisir à faire, ce n'est jamais une contrainte pour moi....bon il faut dire que ça me permet de fixer mes souvenirs pour mes albums perso :clin:
Starla57 a écrit : 27 janv. 2020, 06:47 Merci Valérie pour ce très beau carnet, tu m’as fait découvrir LA sous un autre angle, qui donne envie d’y retourner 😉
:coucou: Starla
Tant mieux :clap: Tu sais il y a plein d'approches intéressantes pour découvrir cette ville, il faut juste trouver celle qui permet de voir LA autrement que la caricature qui en est faite parfois ! :clin:
SylandCo a écrit : 27 janv. 2020, 19:08 Merci pour ton carnet :super:

Maintenant j'ai hâte de découvrir Washington et la Côte Est via ton objectif :oui: :clin:

:coucou: Sylvie
Merci de ta fidélité , pour la suite il faut que je me concentre sur mon nouveau roadbook, et j'ai du mal en ce moment, toujours un truc pour me distraire :lol:

Comme les précédents carnets un medley de ce que nous avons fait qui j'espère vous convaincra d'aller explorer la Californie

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:coucou: :coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou Valérie

Merciiiii beaucoup pour ce chouette carnet, même si j'ai très peu commenté les premiers jours ce fut un plaisir de te lire comme a chaque carnet!!!!
Merci surtout pour cette magnifique découverte de l'autre facette de LA 😍 cette ville me fascinera toujours 🥰
Et enfin merci pour toutes ces magnifiques photos qui nous ont fait voyager avec vous !!!

Maintenant.. Vite le prochain 🙄😁

😘😘
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Martine76
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Martine76 »

Très grand merci Valérie, 🥰 :clap:

Ton carnet m'apporte beaucoup d'idées pour notre voyage de mai de SF à LA. J'espère que nous aurons beau temps et pas trop de brouillard et que mes photos seront aussi réussies que les tiennes.
Je n'ai pas eu le courage de faire un carnet pour notre roadtrip du Grandcircle de l'année dernière, la création de l'album photos ayant déjà été long à faire (difficile de choisir parmi la multitude de photos! ) mais j'ai laissé quelques commentaires sur des restau ou hôtels.
Encore grand merci à Dom pour ce site et à tous les roadtrippers pour ces fabuleux échanges. 🥰 🥰 :clap: :super:
Août 2009: Nord et centre Vietnam avec une agence locale - 15 jrs
Août 2011: Balade dans les fjords - Norvège - autotour 7 jrs
Mai 2013: New-York - 5 jrs Juillet: Sicile autotour 15 jrs
Mai 2014: Jordanie autotour 1 sem avec agence locale
Août- sept 2015 : Australie 4 semaines Melbourne-Adelaïde-Uluru- Darwin-Sydney
Mars 2017: Cuba autotour 15 jrs
Août -sept 2017: Myanmar (Birmanie) autotour avec agence locale
Avril 2018: Colombie autotour avec agence locale
Mars-avril 2019: Parcs de l'ouest américain 19 jrs mon roadbook
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Superbe conclusion :love:
Merci pour ce beau partage :super:
GingerBread

Message par GingerBread »

J adore tes photos :love:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

J'ai finalement vu ce fameux épisode de Buffy (un de mes préfèré d'ailleurs :oops: ). C'est vrai que le parc à l'air très sympathique!

En tout cas je trouve que vous avez fait un roadtrip varié et vu de très belles choses. Tu m'as donné beaucoup d'envie :oops:

J'adore suivre vos aventures et je suivrais volontiers les suivantes dans l'Est (enfin si ça ne change pas encore :mdre: :mdre: :jesors: )

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

En fin de compte, l’Oregon, ça ressemble quand même fortement à la Californie :-D

En tout cas, ton carnet donne envie :clin
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Cette conclusion et ces photos :love: J’ai adoré ce carnet comme tous les autres.
Toutes ces magnifiques photos , les faits historiques , les détails pratiques pour préparer nos futurs séjours , il n’y a pas à dire tu es la Queen des carnets :lol:

Los Angeles m’avait déjà convaincue d’y revenir cet été et cette visite en votre compagnie le confirme.

Comme Cristophe je note l’adresse de mon inspecteur préféré ... ( j’ai commencé la série et comme prévu j’adore !)

A bientôt pour de nouvelles aventures dans l’est...
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: les Amis
laetitia07 a écrit : 02 févr. 2020, 13:32 Coucou Valérie

Merciiiii beaucoup pour ce chouette carnet, même si j'ai très peu commenté les premiers jours ce fut un plaisir de te lire comme a chaque carnet!!!!
Merci surtout pour cette magnifique découverte de l'autre facette de LA 😍 cette ville me fascinera toujours 🥰
Et enfin merci pour toutes ces magnifiques photos qui nous ont fait voyager avec vous !!!

Maintenant.. Vite le prochain 🙄😁

😘😘
:coucou: Laetitia
Merci beaucoup c'est très gentil ...pour le prochain j'ai un peu de marge :clin:
Martine76 a écrit : 02 févr. 2020, 14:35 Très grand merci Valérie, 🥰 :clap:

Ton carnet m'apporte beaucoup d'idées pour notre voyage de mai de SF à LA. J'espère que nous aurons beau temps et pas trop de brouillard et que mes photos seront aussi réussies que les tiennes.
Je n'ai pas eu le courage de faire un carnet pour notre roadtrip du Grandcircle de l'année dernière, la création de l'album photos ayant déjà été long à faire (difficile de choisir parmi la multitude de photos! ) mais j'ai laissé quelques commentaires sur des restau ou hôtels.
Encore grand merci à Dom pour ce site et à tous les roadtrippers pour ces fabuleux échanges. 🥰 🥰 :clap: :super:
:coucou: Martine
Merci à toi pour ce retour, les carnets sont faits pour partager ses découvertes et ses impressions, donc tant mieux si tu as pu dénicher quelques idées ici :super:
isadesmontagnes a écrit : 02 févr. 2020, 16:48 Superbe conclusion :love:
Merci pour ce beau partage :super:
:coucou: Isa
Merci à bientôt :coucou:
GingerBread a écrit : 02 févr. 2020, 17:54 J adore tes photos :love:
:coucou: Nell
Merci beaucoup, je crois que bien que je vais aussi beaucoup aimer les tiennes d'ici quelques semaines :siffler: :siffler:
FloreM a écrit : 03 févr. 2020, 15:48 Hey,

J'ai finalement vu ce fameux épisode de Buffy (un de mes préfèré d'ailleurs :oops: ). C'est vrai que le parc à l'air très sympathique!

En tout cas je trouve que vous avez fait un roadtrip varié et vu de très belles choses. Tu m'as donné beaucoup d'envie :oops:

J'adore suivre vos aventures et je suivrais volontiers les suivantes dans l'Est (enfin si ça ne change pas encore :mdre: :mdre: :jesors: )

:coucou: Flore
Merci :cool:
Ah non tu ne vas pas t'y mettre toi aussi hein :hihi: :lol:
Jo89 a écrit : 03 févr. 2020, 20:08 En fin de compte, l’Oregon, ça ressemble quand même fortement à la Californie :-D

En tout cas, ton carnet donne envie :clin
:coucou: Jo
Surtout LA c'est vraiment le coeur de l'Oregon :langue: :lol:
Celinetjo a écrit : 03 févr. 2020, 20:26 Coucou

Cette conclusion et ces photos :love: J’ai adoré ce carnet comme tous les autres.
Toutes ces magnifiques photos , les faits historiques , les détails pratiques pour préparer nos futurs séjours , il n’y a pas à dire tu es la Queen des carnets :lol:

Los Angeles m’avait déjà convaincue d’y revenir cet été et cette visite en votre compagnie le confirme.

Comme Cristophe je note l’adresse de mon inspecteur préféré ... ( j’ai commencé la série et comme prévu j’adore !)

A bientôt pour de nouvelles aventures dans l’est...
:coucou: Céline
Merci beaucoup pour ta présence sur ce carnet, je suis contente que nos petites aventures te plaisent :oops:
....la Queen des carnets :???: :lol: :lol:

Un immense merci pour vos retours, c'est une belle récompense pour moi :love:
Bon week end à tous :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »