Nowhere Nevada...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Nowhere Nevada...

Message par bea »

Jo89 a écrit : 19 janv. 2020, 20:47 La Floride au Nevada :clin:
T'as vu ça Jo ! on a même croisé un alligator :mdre:
Image
Cover a écrit : 19 janv. 2020, 21:14 Super beau le Lac Thawaï :mdr:
Sympa comme journée aussi, on voit bien que vous êtes revenu vers la civilisation,
bea a écrit : 19 janv. 2020, 20:23 On va monter sur une sorte de digue faite de gros rochers et aller au bout
Image
Il y a DEUX personnes sur votre photo, c'est fou ça une foule comme ça :shock:

:jesors:
T'as vu un peu la foule :langue: c'était trop d'un coup :hihi:
Cessie a écrit : 19 janv. 2020, 21:44 Coucou ,

Superbes les couleurs du lac Thawaii :love: jamais fais un tour dans ce coin là mais c'est prévu j pense qu'entre vous et Valérie mon roadbook est fait :mdre:
La visite de la colonisation du Névada a l'air intéressante aussi :super:

:coucou:
Ben tu sais quoi !? ça vaut le détour :super: je ne regrette vraiment pas car on avait un à priori quand même ! il n'arrivait en haut de nos coups de cœur à la base :siffler:
ebs68 a écrit : 19 janv. 2020, 21:45 :coucou: Béa!

Waouh! :shock: :love: :love:
Superbe le lac Thawaï! :mdre:
Les couleurs sont juste dingues... c'est vraiment très beau!

C'est le soleil qui fait tout ... et on a eu une superbe journée ^^ le lendemain on n’aurait peut-être pas autant aimé.
brem a écrit : 19 janv. 2020, 22:10 Salut :coucou: ,

Belle "découverte" que le lac Tahoe , il est sublime :love:
Suis moins randonnées , mais celles que vous avez faites ont l'air bien sympa :super:
Merci Rémi ! ces randos là étaient plutôt cool et les vues étaient :love:
valerie49 a écrit : 20 janv. 2020, 11:42 Merci Béa pour confirmer que mes photos du Lac Tahoe ne mentaient pas sur la beauté des plages et de Sand Harbor en particulier
Dis donc on a presque les mêmes photos ! vous avez eu une superbe journée :super:
On était passé par le lac Tahoe en revenant de Yellowstone l’hiver 2016 et on s'était demandé ce que les gens lui trouvaient ! ben maintenant on sait^^ faut juste prendre le temps de le découvrir.
eimeon a écrit : 20 janv. 2020, 12:39 Je rattrape un peu mon retard :mdr:
Ta journée du 15 septembre est juste ouah, gros coup de coeur pour tes photos, ainsi que les lieux, c'est original, sublime, j'adore!! :love:
Bon et puis le Goldwell Open Air Museum et ses fantomes et le lac Tahoe, magnifique aussi :love:
Ah ah ! c'est la journée typique Nevada on va dire :lol: nous aussi on a aimé cette journée^^ baraques en ruines et vieilles voitures on est aux anges :rotfl:
MiraBella a écrit : 20 janv. 2020, 12:41 il me semble que c'est la première fois que je vois ce lac en photos ici, et franchement, c'est super beau ... ça donne envie :oops: :love:
Bienvenue à toi :) Val aussi a un carnet où il y a de belles photos du lac Tahoe :love: faut y faire un tour, ça mérite d'y aller. Il a de petits coins de paradis ...
FloreM a écrit : 20 janv. 2020, 15:22 Salut,

Que c'est beau :love: :love: :love:

Je note je note :oops:

:lol:
licare a écrit : 20 janv. 2020, 16:34 Hello,

Moi qui suis un peu réticente au Lac Tahoe (trop fréquenté ? trop "couru" ?), ça fait deux fois en deux carnets et en peu de temps (cf Valérie :coucou: ) que j'en vois un côté plus sauvage :cool: :super:
La couleur de l'eau est top :love:
Et puis ça fait du bien, cette masse d'eau, après tout ce désert ! :clin:

A+ :coucou:
Nous non plus on était pas fan en 2016. J'ai le souvenir de monde et bouchons, on rentrait sur San Francisco mais là :love: une dose de soleil, des balades, s'éloigner vers les meadows et ça nous a fait changer d'avis :super:
Indiana75 a écrit : 20 janv. 2020, 16:59 Superbe ce lac Tahoe ou Thawaï :love: :love: :love:
La couleur de l'eau ne déçoit jamais !!!

Sympa aussi la marche dans les Meadows, et la vue est waouh :love:

Je me souviens qu'après avoir roulé 2 jours dans le Nevada paumé après Grand Basin et Ely, ça nous avait fait tout drôle ce retour à la civilisation avec les bouchons aux feux rouges :hein:
Mais c'est tellement beau que ce lac reste malgré tout un "incontournable" ! et comme vous, il faut du coup savoir s'éloigner un peu pour prendre de la hauteur et être plus tranquille ;)
Ah on n'est pas les seuls ! dur de retrouver du monde ... mais bon ça ne va pas durer je te rassure :mdre:
SylandCo a écrit : 20 janv. 2020, 17:18 Je suis une fan inconditionnelle du lac Tahoe, je trouve l'endroit trop photogénique, avec le lac et la forêt. Bon il faut dire que la seule fois que j'y suis allée c'était en octobre 1993 et il semblerait que depuis, surtout en été, ça soit blindé de monde !

Néanmoins tes photos sont :bave: et la couleur de l'eau est :love:

Très jolies aussi vos balades et dommage pour les ours.

Merci pour ton explication :oui:
Oh ben tu vas trouver que ça a changé toi ...
Rana a écrit : 20 janv. 2020, 18:48 Très beau ce lac "Thawaii", les couleurs sont waou et presque personne le pied!! :love:
Merci Rana :)
isadesmontagnes a écrit : 20 janv. 2020, 20:24 Superbe journée ! Dommage de ne pas avoir vu d'ours :pprr:
Les eaux du lac Tahoe sont magnifiques et tes photos sont très belles :love:
On a cherché tu sais ! mais bon ils n'étaient pas dans ce coin là :pprr:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Bon je reviens demain parce que j'ai fait une fausse manip :grrrr: :censored: :siffler:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Pas de souci Béa.....
ce genre de mauvaise manip, perdre tout ce que tu viens de taper au moment de le publier :grrrr: :censored: :(

A demain
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

bea a écrit : 21 janv. 2020, 22:01 Bon je reviens demain parce que j'ai fait une fausse manip :grrrr: :censored: :siffler:
Qu'est ce que t'as fichu ? :lol: , copié / collé c'est la règle depuis que je me suis faite avoir plusieurs fois :oops:
Aller courage :cool:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou Béa,

Du coup j’ai eu le temps de rattraper mon retard :lol:
Je ne pensais pas que l’eau du lac Tahoe était aussi claire :shock:
C’est très beau !

Le trail que vous avez fait et aussi très sympa même si vous n’avez pas vu d’ours

bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

noumaios3 a écrit : 21 janv. 2020, 22:50 Pas de souci Béa.....
ce genre de mauvaise manip, perdre tout ce que tu viens de taper au moment de le publier :grrrr: :censored: :(

A demain
Là c'est un doigt qui a ripé sur une touche :grrrr: me demande pas laquelle mais ça m'a mis "document expiré" :censored:
Cessie a écrit : 23 janv. 2020, 01:37
bea a écrit : 21 janv. 2020, 22:01 Bon je reviens demain parce que j'ai fait une fausse manip :grrrr: :censored: :siffler:
Qu'est ce que t'as fichu ? :lol: , copié / collé c'est la règle depuis que je me suis faite avoir plusieurs fois :oops:
Aller courage :cool:
Ah ben je croirais entendre Do :rotfl: sauf que quand je copie l'adresse de la dernière photo ben c’est elle qui reste en mémoire :snif: faut que je copie sur un truc word ou autre :siffler:
Starla57 a écrit : 23 janv. 2020, 06:41 Coucou Béa,

Du coup j’ai eu le temps de rattraper mon retard :lol:
Je ne pensais pas que l’eau du lac Tahoe était aussi claire :shock:
C’est très beau !

Le trail que vous avez fait et aussi très sympa même si vous n’avez pas vu d’ours

Merci Sarah :) non on ne verra aucun ours ... c'était là qu'on avait le plus de chance d'en voir en plus !
lou1507 a écrit : 23 janv. 2020, 08:20 magnifiques photos de Tahoe que j'aurais aimé découvrir aussi…

peut être un jour...
Ah oui c'est beau ! en fait faut descendre vers les plages pour profiter pleinement de la transparence de l'eau et des couleurs.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

Mercredi 18 Septembre ... Keep Out Keep Out !!!

Ce matin c'est plutôt nuageux et on échappera à la pluie toute la journée. Entre nuages et soleil on atteindra difficilement les 20°C et on est bien content d'avoir fait la lac Tahoe la veille, on aura pu profiter des ses belles couleurs :love:

Le programme je le découvre au fur et à mesure de la journée^^ Ce matin on va vers Dayton, encore une ville minière où il reste quelques bâtiments.

Image

Image

Image

Image

Ah oui ! Traverser le Nevada c'est aussi suivre en grande partie la route du Pony Express. Il y aura beaucoup de monuments qui le rappellent .
Image
Que ce soit en ville ou dans la pampa :clin:

Le Pony Express assurait la distribution du courrier entre 1860 et 1861 entre Sacramento CA et Saint Joseph MO soit 1900 miles à traverser en environ une dizaine de jours. Il existait de nombreux relais (environ 160) pour changer de monture ou se reposer. En allant vers Baker on a vu ce panneau
Image
Au moins les postulants savaient à quoi s'en tenir ...

On quitte Dayton vers Fort Churchill et là ça sera le premier désaccord entre Do et le GPS ! faut pas croire mais Do sait qu'on peut rejoindre le Fort par la Dirt Road alors que le GPS l'envoie faire je ne sais combien de miles en plus.

Nous voilà donc sur la Dirt Road ( ou Fort Churchill Rd) qui est une piste roulante, bon les bas côtés ne sont pas trop stables mais ça le fait.
Image
Là c'est large mais plus loin ce n'est plus dut tout comme ça !!!

On est là à rouler entre les champs et ce ne sont que panneaux avec Keep Out dessus !!! comme si Béa et Do allaient s'amuser à renter dans les parties bien closes de barbelés :???: même faire un arrêt photo est stressant
Image
Là il y a un vieux camion rouge mais avec leurs panneaux on n'a pas envie de trainer ...

On a fait environ les 2/3 du trajet quand de part et d'autre s’étendent des champs de ... véhicules blindés militaires !!! on suppose que c'est un lieu de stockage géré par un entreprise privée. Il y des des véhicules neufs et d'autres nettement moins. On a quand même sacrément ralenti et on se tâte pour des photos. Traverse un homme pas loin de nous et je saute de la voiture pour lui demander si je peux faire des photos. Ah ben vous vous doutez bien que la réponse va être non :lol: un non gentil mais un non quand même :langue:
On continue d'avancer mais je ne peux m'empêcher de faire une photo surtout que ce sont de vieux blindés, rien a voir avec la flotte qu'on vient de dépasser :diable:
Image

Bon je suis contente j'ai au moins une photo^^ je suis en train de regarder ce que ça donne quand Do me dit "Regarde ce qui arrive devant !!! fais des photos" euh ... suis pas trop rassurée hein ! et si on se fait arrêter c'est bibi qui va en tôle pour espionnage :shock: et à côté de moi y a Do qui dit "mais qu'est-ce que tu attends !???"

Allez je me lance en espérant que le conducteur soit plus attentif à la route qu'à moi
Image
Elle est floue mais y a de quoi, je tremble^^

Do est tout content lui et il me dit "regaaarde ! il y en a une autre allez prends le aussi, je ralentis" :hein: Purée je vais finir au trou moi ...
Image
Le chauffeur en nous croisant nous fait un grand coucou :rotfl: pfff si j'avais su ! j'aurai moins stressé ...

Nous voici arrivés à Fort Churchill
Image

Ce fort fut construit en 1860 et actif jusqu'en 1869. Les troupes stationnées à Fort Churchill ont protégé les émigrants à destination de la Californie, protégé le Pony Express et les lignes télégraphiques, mené des batailles et des escarmouches avec des Amérindiens locaux, colonisé des zones protégées, intervenu dans les conflits avec les mineurs.
Il ne reste que les ruines de bâtiments en adobe et en 1884, les restes des soldats enterrés dans le cimetière ont été transférés au cimetière Lone Mountain à Carson City. Les tombes restantes sont celles de Samuel et Eliza Buckland et de cinq de leurs huit enfants.

Il y a un petit visitor center qui explique tout ça. On y trouve une maquette assez sympa du fort ainsi qu'un dessin plus facile à photographier.
Image

On va sortir pour en faire le tour.
Image
Une vue d'ensemble d'en peu tous les bâtiments

Image
La ligne de chemin de fer est toute proche et on fait un coucou sans espoir au machiniste quand on entant le sifflet du train ! il nous a vu :content: remarque 2 péquins au milieu de nulle part ça se loupe pas :mdre:

Image
Ce qui reste de la boulangerie

Image
Le désert sous les nuages

Image

Image

Image

C'est perdu au milieu de nulle part mais sympa à faire. On reste 1 heure ou plus sans voir le temps passer. De là on va chercher le prochain arrêt et on roulera un peu sur la 50 :love:
Image

Image
J'adore tous ces endroits :love:

Quelques miles plus loin nous ne sommes plus sur le sol des USA mais en République de Molossia
Image
Son Président, Kevin Baugh, et la Première Dame :rotfl:

Nous sommes là dans une micronation (que je ne savais pas que ça pouvait exister) qui a sa propre monnaie la valora, qui est subdivisée en 100 futtrus et indexée sur la valeur relative de la pâte à biscuits Pillsbury . La pâte à biscuits est stockée dans une dépendance appelée la Banque de Molossie, à partir de laquelle sont vendues des pièces de monnaie valora fabriquées à partir de jetons de jeu et de billets imprimés. :mdre: :mdre: :mdre: si ce ne sont pas des farfelus va falloir me faire interner !!!

Allez l'entrée et le chateau
Image

Image

On quitte le coin en traversant tout un village fait de maisons les plus folles ! l'une est décorée d'un bric à brac de brocante à 1$ l’autre aura des battants de toilette en guise de décoration ... nous on ne fait pas de photos parce que c'est encore moins rassurant que les blindés !

Allez retour à la civilisation en allant faire un tour à Virginia City. Ça c'est une ville sympa :super: il y a du monde et des commerces et encore des mines :lol:
On se gare sur un parking et de l'autre côté de la rue se trouve une maison avec tout plein de vieux tacots et un Keep Out !!! purée je ne veux pas renter moi ! je m'approche pour faire quelques photos des voitures quant arrive un papi à bord d'un truck qui stoppe :hein: Il me demande si je veux renter faire des photos de plus près :langue: oh ben oui tiens ! je peux rester le temps que je veux :super: comme quoi ...

Image

Image

Image

De là on monte sur l'avenue principale bordée de vieux bâtiments. On va y passer un très bon moment à déambuler.
Image
Image
Image
Image
Image

Virginia City doit sa fondation et son essor grâce à la découverte d'un gisement d’argent et d’or découvert en 1859 par Henry T. P. Comstock. Elle est maintenant une ville touristique ayant conservé ses bâtiments d'époque.

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Mark Twain aura ici une carrière de reporter permanent à partir de 1862.

Et oui ici aussi on est au Far West
Image

Image
Image
Image
Image

On quitte Virginia City qui nous aura emballé ! on y achètera aussi du fudge :langue: je n'en avais jamais mangé et c'est bon ce truc :super: gras et sucré à souhait hein^^

Image
Julia Bulette prostituée et femme de cœur Virginia City lui rend honneur.

Image
Des restes de mine et ça il y en a partout autour de la ville. Je crois qu'on peut même en visiter.

Direction Geiger Lookout Point où les roches sont de couleurs vives
Image
Et la vue sur la vallée superbe !
Image

On continue notre descente vers Washoe Lake où l'on verra dans la montagne en face nos premiers chevaux sauvages ou du moins en liberté totale
Image

Une balade dans les wetlands qui au moment de la nidification est interdit aux visiteurs
Image
Image

Retour vers Carson City où Do a prévu une rando, Ash Canyon ! nous voilà à grimper et à traverser un bien beau lotissement. On arrive sur un route qui mène au canyon, Do accélère un chouille et d'un coup pile !!! la route est faite d'une succession de fossés transversaux (je ne vois pas de meilleure description) qu'on ne voit qu'au dernier instant, du moins le premier ... les autres on y allait molo mais c'est un coup à péter la voiture. On monte jusqu'au château d'eau mais là on n'a plus envie de crapahuter. On retourne en ville avec une belle rencontre
Image
Ce soir on mange mexicain :lol:

Voilà une autre journée de passée et celle-là est elle on ne l'oubliera pas de sitôt :mdre: entre les farfelus de Molossia et les blindés ... ça change du lac Thawaï :lol:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Un conseil...écrit ton texte sur word (ou équivalent) en insérant le code pour les photos et une fois que c'est fait et contrôlé, tu copies le tout et le colle sur forum. Comme ça plus de risque de tout perdre et tu peux écrire ton texte sur plusieurs jours (en le sauvant, hein ! :lol: )

L'affiche de recrutement pour le Pony Express pourrait choquer en 2020. Avoir - de 18 ans et être orphelins de préférence ! :shock:

Est-ce que sur la Dirt Road il y a une base militaire ?! Que faisaient tous ces véhicules militaires là ?! :???:

Trop drôle l'interaction entre le mécanicien de la locomotive et vous :clin:

Fort Churchill est sympa, dommage qu'il ne reste pas plus de bâtiment en bon état, quant à la République de Molossia, je ne savais même qu'on pouvait créer une république sur sol US. Je trouve ça très décalé et assez drôle.

Virginia City est très jolie. J'aime bien ces villes qui ont su rester dans leur "jus far-west". Ça donne un côté authentique, mais aussi folklorique (dans le bon sens du terme).

Bref, ce fut une journée très chouette, malgré la météo maussade
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

Eh ben, je suis pas en avance mais ça y est, j'ai rattrapé ! C'est impressionnant tout ce qu'il y a comme endroits méconnus au Nevada. Déjà plein de belles découvertes dans ce carnet qui n'en est pourtant qu'à son début. A suivre sans modération. :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »