Nowhere Nevada...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Nowhere Nevada...

Message par cyrabele »

Ca fait un peu flipper ces villes fantômes quand même. Un vrai voyage hors des sentiers battus. Bravo à Do pour dénicher tout ça. Moi, je l'avoue (ne pas taper), c'est moins mon truc mais j'ai plaisir à vous suivre...
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Siana a écrit : 17 janv. 2020, 19:03 Hello, je viens de rattraper mon retard des derniers épisodes. Beaucoup de lieux que j'aurais dû voir l'année dernière mais que j'ai finalement zappés (pour le bonne cause :love:) En tout cas, ton récit me montre que je ne m'étais pas trompée quant à l'intérêt des lieux, et je les garde en réserve :super:
Oui tu peux les mettre dans un prochain voyage ! certains ne sont pas très simples à caser mais ça vaut le détour :love:
noumaios3 a écrit : 17 janv. 2020, 19:55 :coucou:

L'ambiance de toutes ces villes plus ou moins fantômes, c'est un peu particulier.
Moi aussi j'avais trouvé Cisco un peu glauque : on n'avait pas trop envie de s'y promener et j'avais pas osé m'approcher pour faire des photos... Peut être que moi aussi je regarde trop de séries ou de films avec des psychopathes :shock:

Carson City : je viens d'apprendre que c'était la capitale du Nevada .. Pour moi c'était Las Vegas. :siffler:
Oh ben moi aussi je croyais que c'était Las Vegas^^ Comme San Francisco ou Los Angeles pour la Californie :mdre:
ebs68 a écrit : 17 janv. 2020, 21:27 Que de lieux insolites !
Très photogénique tout ça mais je ne sais si je serai à l'aise d'être toute seule au milieu de rien!
Merci Emmanuelle :lol: on s'y fait à être au milieu de rien :clin:
Cessie a écrit : 18 janv. 2020, 02:57 Coucou ;)

Bon ben je déteste :langue: ,
Mais noon je déconne :diable: tu sais bien que c'est le genre de trucs que j'aime beaucoup ces bagnoles délabrées , ces villes fantômes etc ...
Bon par contre moi j'essayerai de dormir dans des endroits moins paumés quand même histoire d'avoir un peu d'occupation le soir :ange:

:coucou:
Ça s'appelle l'amour vache ça ma Cessie :langue: j'rigole aussi hein^^

Les voitures ... ce que j'ai pu penser à vous !!! on a même vu un moteur d'avion :hein: les villes fantômes moi je trouve ça super et ce qui nous a bien plu c'est qu'il fallait aller les chercher :siffler: bon des fois on s'est fait peur mais c'est ça les vacances :lol:

On a vu des gens faut pas croire ! y a même des Walmart au Nevada avec du monde dedans :content:
Aux abords des grosses agglomérations tu avais de l'activité mais une fois éloignés c'était du parsemé ...

Faut le faire pour le croire ! et tous ces chercheurs d'or qui se sont établis ou sont encore dans des endroits isolés moi je leur tire mon chapeau :super: faut aller les chercher les mines !!! En voiture tu ne mets pas si longtemps que ça mais entre 1800 et 1900 j'imagine même pas !
Starla57 a écrit : 18 janv. 2020, 10:38 Hello

Encore des villes fantômes qui sont bien photogéniques
Heureusement que vous avez évité la pièce métallique
Merci Sarah !
cyrabele a écrit : 18 janv. 2020, 18:26 Ca fait un peu flipper ces villes fantômes quand même. Un vrai voyage hors des sentiers battus. Bravo à Do pour dénicher tout ça. Moi, je l'avoue (ne pas taper), c'est moins mon truc mais j'ai plaisir à vous suivre...
Mais non c'est cool les villes fantômes :diable: merci :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

bea a écrit : 17 janv. 2020, 18:52 On fera un autre arrêt photo à Mina qui est bien plus sympa à voir que Belleville même s'il ne rest epas grand chose et que cela soit habité. On n'ose pas trop s'aventurer entre les maisons.
Image
Pourquoi vous n'avez pas osé vous aventurer entre les maisons ?! le terrain était instable ? :???:

En fait, le gars a jeté une pièce métallique hors de sa voiture, juste parce que vous conduisez trop lentement ou juste pour faire chi** ? Y'a quand même des abrutis partout ! :grrrr:

Encore une bonne journée avec ces paysages qui changent au fil des heures.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

bea a écrit : 19 janv. 2020, 17:38
Ça s'appelle l'amour vache ça ma Cessie :langue: j'rigole aussi hein^^

Les voitures ... ce que j'ai pu penser à vous !!! on a même vu un moteur d'avion :hein: les villes fantômes moi je trouve ça super et ce qui nous a bien plu c'est qu'il fallait aller les chercher :siffler: bon des fois on s'est fait peur mais c'est ça les vacances :lol:

On a vu des gens faut pas croire ! y a même des Walmart au Nevada avec du monde dedans :content:
Aux abords des grosses agglomérations tu avais de l'activité mais une fois éloignés c'était du parsemé ...

Faut le faire pour le croire ! et tous ces chercheurs d'or qui se sont établis ou sont encore dans des endroits isolés moi je leur tire mon chapeau :super: faut aller les chercher les mines !!! En voiture tu ne mets pas si longtemps que ça mais entre 1800 et 1900 j'imagine même pas !

Ben moi j'ai pensé à vous tout le temps aussi au Nouveau Mexique :love: j disais à Willy " Ben là c'est Bea et Do qui ont fait ça , là ils ont dormi dans le même endroit etc "

Ah ben si y a des Walmart on est sauvés :mdre: et oui tu as raison , ils étaient bien courageux tous ces pionniers et chercheurs d'or en plus la région n'était pas très accueillante avec encore plus de bestioles à cette époque :oops:

bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

Mardi 17 Septembre ... Tahoe Lake dit Thawaï :lol:

Bel hôtel un brin chic pour nous qui adorons les motels :rotfl: même la voiture aura droit à un parking souterrain ! ça tombe bien car il fait à peine 1°C nous qui étions habitués à 30 depuis notre arrivée !
On remonte doucement vers le nord, ça se confirme :glagla:

Après un chouette petit déjeuner nous voilà en route vers Genoa et même s'il ne fait pas chaud pour le moment la journée s'annonce ensoleillée :super: de plus les paysages sont au top :)
Image
Les nuages sont encore accrochés au pied de la montagne.

Au bout de 13 miles on est à destination
Image

Genoa a abrité le premier trading post créé par un groupe de commerçants Mormons de Salt Lake City en 1851.
Le parc commémore la colonisation du Nevada.
Image

On peut entrer dans l'enceinte mais il est encore un peu tôt pour les visites, on se contentera de faire le tour du petit parc.
Image

Image

Image

Image

A l'extérieur il y a un monument en l'honneur de John A.Thompson alias Snowshoe Thompson qui transporta le courrier 2 fois par mois durant l'hiver de 1856 à 1876 entre Placerville CA et Genoa NV tout ça à ski ! soit 90 miles ... et jamais il ne fut rémunéré !
Image

On va se balader mais pas très longtemps
Image
Le palais de Justice qui est maintenant un musée.

Image
L'avantage de vivre au milieu de la nature ... les antilopes tondent la pelouse gratis^^
La suite ça sera un peu de marche dans le Tallac Historic Site en suivant la Taylor Creek qui va se jeter dans le Lac Tahoe. Faut vous l'avouer, il parait que c'est un spot à ours et on a bien envie d'en voir au moins un !

Et nous voilà sur le
Image

Je vous le dis de suite on ne verra pas d'ours mais la balade sera sympa jusqu'au lac
Image

On va crapahuter sur un chemin, enjamber d'énormes troncs d'arbres, marcher dessus aussi pour traverser la rivière sinon c'est pas drôle :siffler:
Image
Taylor Creek

On arrive au bout d'une petite heure au bord du lac
Image

On retourne dans les bois histoire de croiser un ours mais non ! on verra un Mountain Chickadee
Image

Le lac Tahoe a un côté en Californie l'autre au Nevada, nous on restera à l'est côté Nevada mais ça changera rien au truc qu'il y a beaucoup beaucoup de voitures ! des feux tricolores, des piétons, des vélos :hein: retour à la civilisation pour le coup :mdre: On fait quelques arrêts pour profiter de la vue et il fait beau du coup l'eau est d'un bleu magique !

Image
Image

On va à Chimney Beach et là c'est premier arrivé premier garé ! le parking est minuscule ... on tourne une fois et la seconde on peut se garer, un voiture part :content:
Image

On est en hauteur et on va descendre le chemin jusqu'au lac et c'est vraiment beau !
Image
Moi je passe mon temps à m'arrêter .... Do lui avance :clin:

Et nous voilà arrivés au bord ! Emmanuelle est à Hawaï en ce moment et j'ai vu ses photos et je baptise le Lac Tahoe en Thawaï :mdre: pour un peu on s'y croirait, manque juste les palmiers :rotfl:
Image
Image
Image

On longe plus ou moins le lac, parfois on marcher au bord de l'eau d'autres dans le sous bois. On arrive enfin sur la plage qui tire son nom d'une ancienne cabine où il ne reste plus que la cheminée debout.
Image
Image

On va monter sur une sorte de digue faite de gros rochers et aller au bout
Image

Image
On y reste un petit moment et on va en profiter pour manger un bout

Retour sur la terre ferme ...
Image

De la on va à Sand Harbor nettement plus apprivoisée comme plage. C'est un state park et il y a toute les commodités.
Image
Ça n'empêche que l'eau est toujours aussi bleue !
Image

On y trouve même une cabine de sauveteurs
Image

On monte vers le Mount Rose et on a une vue sur le lac. On traverse Incline Village et c'est huppé comme coin.
Image

Do nous a prévu une balades dans les meadows. On gare la voiture et nous y voilà
Image

On marche sur une allée en bois et c'est vraiment beau comme endroit !
Image

On va longer Ophir Creek et il y a de la neige :glagla:
Image

C'est une promenade qui se fera dans les bois. Je ne sais plus trop combien de temps on a marché mais ça m'a paru long car on ne voyait que des arbres ... On retrouve enfin les meadows et en chemin on aura quand même croisé un homme et son chien avec qui on va discuter un peu.
Image

On continue de monter, il y a une endroit d'où l'on voit Carson City au loin.
Image

De là Do avait prévu de revenir vers la capitale car on faisait une boucle et on était presque arrivé. Mais c'était sans compter sur moi :siffler: j'avais envie de retourner sur le Lac pour voir le coucher de soleil :lol: Nous voilà a faire 1/2 tour ... c'est sûr je ne lui facilite pas la vie :mdre:

On va se trouver un parking et attendre que le soleil se couche. Quand on sort de la voiture il y a un vent d'enfer et il fait quand même frais ... du coup je ne vais pas m'attarder ...
Image

Retour vers Carson City où on va manger puis faire la suite du Kit Carson Trail mais comme il fait nuit c'est plus une balade digestive :langue:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

SylandCo a écrit : 19 janv. 2020, 19:25
bea a écrit : 17 janv. 2020, 18:52 On fera un autre arrêt photo à Mina qui est bien plus sympa à voir que Belleville même s'il ne rest epas grand chose et que cela soit habité. On n'ose pas trop s'aventurer entre les maisons.
Image
Pourquoi vous n'avez pas osé vous aventurer entre les maisons ?! le terrain était instable ? :???:

En fait, le gars a jeté une pièce métallique hors de sa voiture, juste parce que vous conduisez trop lentement ou juste pour faire chi** ? Y'a quand même des abrutis partout ! :grrrr:

Encore une bonne journée avec ces paysages qui changent au fil des heures.

Ah ben pour le coup celle-là tu ne savais pas si tu étais sur le terrain de quelqu'un ou pas ... j'ai photographié que les maisons abandonnées mais à côté tu en avais des moins abandonnées on va dire ... alors on ne va pas prendre de risque :siffler:

Le taré c'est parce qu'on respectait la limitation de vitesse :pprr: au bout de 5 miles ça l'a gavé et il a balancé cette fameuse pièce ! faut pas souhaiter de malheur aux gens mais là j'en suis pas loin :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Super beau le Lac Thawaï :mdr:
Sympa comme journée aussi, on voit bien que vous êtes revenu vers la civilisation,
bea a écrit : 19 janv. 2020, 20:23 On va monter sur une sorte de digue faite de gros rochers et aller au bout
Image
Il y a DEUX personnes sur votre photo, c'est fou ça une foule comme ça :shock:

:jesors:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ,

Superbes les couleurs du lac Thawaii :love: jamais fais un tour dans ce coin là mais c'est prévu j pense qu'entre vous et Valérie mon roadbook est fait :mdre:
La visite de la colonisation du Névada a l'air intéressante aussi :super:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »