Mercredi 18 Septembre ... Keep Out Keep Out !!!
Ce matin c'est plutôt nuageux et on échappera à la pluie toute la journée. Entre nuages et soleil on atteindra difficilement les 20°C et on est bien content d'avoir fait la lac Tahoe la veille, on aura pu profiter des ses belles couleurs
Le programme je le découvre au fur et à mesure de la journée^^ Ce matin on va vers Dayton, encore une ville minière où il reste quelques bâtiments.
Ah oui ! Traverser le
Nevada c'est aussi suivre en grande partie la route du Pony Express. Il y aura beaucoup de monuments qui le rappellent .

Que ce soit en ville ou dans la pampa
Le Pony Express assurait la distribution du courrier entre 1860 et 1861 entre
Sacramento CA et Saint Joseph MO soit 1900 miles à traverser en environ une dizaine de jours. Il existait de nombreux relais (environ 160) pour changer de monture ou se reposer. En allant vers Baker on a vu ce panneau

Au moins les postulants savaient à quoi s'en tenir ...
On quitte Dayton vers Fort Churchill et là ça sera le premier désaccord entre Do et le
GPS ! faut pas croire mais Do sait qu'on peut rejoindre le Fort par la Dirt Road alors que le
GPS l'envoie faire je ne sais combien de miles en plus.
Nous voilà donc sur la Dirt Road ( ou Fort Churchill Rd) qui est une piste roulante, bon les bas côtés ne sont pas trop stables mais ça le fait.

Là c'est large mais plus loin ce n'est plus dut tout comme ça !!!
On est là à rouler entre les champs et ce ne sont que panneaux avec Keep Out dessus !!! comme si Béa et Do allaient s'amuser à renter dans les parties bien closes de barbelés

même faire un arrêt photo est stressant

Là il y a un vieux camion rouge mais avec leurs panneaux on n'a pas envie de trainer ...
On a fait environ les 2/3 du trajet quand de part et d'autre s’étendent des champs de ... véhicules blindés militaires !!! on suppose que c'est un lieu de stockage géré par un entreprise privée. Il y des des véhicules neufs et d'autres nettement moins. On a quand même sacrément ralenti et on se tâte pour des photos. Traverse un homme pas loin de nous et je saute de la
voiture pour lui demander si je peux faire des photos. Ah ben vous vous doutez bien que la réponse va être non

un non gentil mais un non quand même
On continue d'avancer mais je ne peux m'empêcher de faire une photo surtout que ce sont de vieux blindés, rien a voir avec la flotte qu'on vient de dépasser
Bon je suis contente j'ai au moins une photo^^ je suis en train de regarder ce que ça donne quand Do me dit "Regarde ce qui arrive devant !!! fais des photos" euh ... suis pas trop rassurée hein ! et si on se fait arrêter c'est bibi qui va en tôle pour espionnage

et à côté de moi y a Do qui dit "mais qu'est-ce que tu attends !???"
Allez je me lance en espérant que le conducteur soit plus attentif à la route qu'à moi
Elle est floue mais y a de quoi, je tremble^^
Do est tout content lui et il me dit "regaaarde ! il y en a une autre allez prends le aussi, je ralentis"

Purée je vais finir au trou moi ...

Le chauffeur en nous croisant nous fait un grand coucou

pfff si j'avais su ! j'aurai moins stressé ...
Nous voici arrivés à Fort Churchill
Ce fort fut construit en 1860 et actif jusqu'en 1869. Les troupes stationnées à Fort Churchill ont protégé les émigrants à destination de la
Californie, protégé le Pony Express et les lignes télégraphiques, mené des batailles et des escarmouches avec des Amérindiens locaux, colonisé des zones protégées, intervenu dans les conflits avec les mineurs.
Il ne reste que les ruines de bâtiments en adobe et en 1884, les restes des soldats enterrés dans le cimetière ont été transférés au cimetière Lone Mountain à
Carson City. Les tombes restantes sont celles de Samuel et Eliza Buckland et de cinq de leurs huit enfants.
Il y a un petit visitor center qui explique tout ça. On y trouve une maquette assez sympa du fort ainsi qu'un dessin plus facile à photographier.
On va sortir pour en faire le tour.

Une vue d'ensemble d'en peu tous les bâtiments

La ligne de chemin de fer est toute proche et on fait un coucou sans espoir au machiniste quand on entant le sifflet du train ! il nous a vu

remarque 2 péquins au milieu de nulle part ça se loupe pas

Ce qui reste de la boulangerie

Le désert sous les nuages
C'est perdu au milieu de nulle part mais sympa à faire. On reste 1 heure ou plus sans voir le temps passer. De là on va chercher le prochain arrêt et on roulera un peu sur la 50

J'adore tous ces endroits
Quelques miles plus loin nous ne sommes plus sur le sol des USA mais en République de Molossia

Son Président, Kevin Baugh, et la Première Dame
Nous sommes là dans une micronation (que je ne savais pas que ça pouvait exister) qui a sa propre monnaie la valora, qui est subdivisée en 100 futtrus et indexée sur la valeur relative de la pâte à biscuits Pillsbury . La pâte à biscuits est stockée dans une dépendance appelée la Banque de Molossie, à partir de laquelle sont vendues des pièces de monnaie valora fabriquées à partir de jetons de jeu et de billets imprimés.

si ce ne sont pas des farfelus va falloir me faire interner !!!
Allez l'entrée et le chateau
On quitte le coin en traversant tout un village fait de maisons les plus folles ! l'une est décorée d'un bric à brac de brocante à 1$ l’autre aura des battants de toilette en guise de décoration ... nous on ne fait pas de photos parce que c'est encore moins rassurant que les blindés !
Allez retour à la civilisation en allant faire un tour à
Virginia City. Ça c'est une ville sympa

il y a du monde et des commerces et encore des mines
On se gare sur un parking et de l'autre côté de la rue se trouve une maison avec tout plein de vieux tacots et un Keep Out !!! purée je ne veux pas renter moi ! je m'approche pour faire quelques photos des voitures quant arrive un papi à bord d'un truck qui stoppe

Il me demande si je veux renter faire des photos de plus près

oh ben oui tiens ! je peux rester le temps que je veux

comme quoi ...
De là on monte sur l'avenue principale bordée de vieux bâtiments. On va y passer un très bon moment à déambuler.
Virginia City doit sa fondation et son essor grâce à la découverte d'un gisement d’argent et d’or découvert en 1859 par Henry T. P. Comstock. Elle est maintenant une ville touristique ayant conservé ses bâtiments d'époque.

Mark Twain aura ici une carrière de reporter permanent à partir de 1862.
Et oui ici aussi on est au Far West
On quitte
Virginia City qui nous aura emballé ! on y achètera aussi du fudge

je n'en avais jamais mangé et c'est bon ce truc

gras et sucré à souhait hein^^
Julia Bulette prostituée et femme de cœur
Virginia City lui rend honneur.
Des restes de mine et ça il y en a partout autour de la ville. Je crois qu'on peut même en visiter.
Direction Geiger Lookout Point où les roches sont de couleurs vives

Et la vue sur la vallée superbe !
On continue notre descente vers Washoe Lake où l'on verra dans la montagne en face nos premiers chevaux sauvages ou du moins en liberté totale
Une balade dans les wetlands qui au moment de la nidification est interdit aux visiteurs
Retour vers
Carson City où Do a prévu une rando, Ash Canyon ! nous voilà à grimper et à traverser un bien beau lotissement. On arrive sur un route qui mène au canyon, Do accélère un chouille et d'un coup pile !!! la route est faite d'une succession de fossés transversaux (je ne vois pas de meilleure description) qu'on ne voit qu'au dernier instant, du moins le premier ... les autres on y allait molo mais c'est un coup à péter la
voiture. On monte jusqu'au château d'eau mais là on n'a plus envie de crapahuter. On retourne en ville avec une belle rencontre

Ce soir on mange mexicain
Voilà une autre journée de passée et celle-là est elle on ne l'oubliera pas de sitôt

entre les farfelus de Molossia et les blindés ... ça change du lac Thawaï