Bonjour à tous
Pas de nouvelle journée aujourd'hui
Un grand merci à tous d'avoir été présents sur ce carnet et surtout merci de votre enthousiasme pour LA, j'ai même l'impression d'avoir un peu réussi à faire changer le regard sur cette ville et ça c'est vraiment EXTRA
Je me demande quand même si je ne vais pas contacter Mickael CONNELLY pour obtenir quelques royalties sur les prochains achats de ses romans ...
Une conclusion rapide sur ce voyage 2019.
Nous sommes unanimes tous les 3 pour dire que ce fut vraiment un voyage que nous avons adoré,

certainement à cause de la diversité de ce qu'on y a vu et fait, paysages exceptionnels certes, mais pas que ça, les pauses "historiques" et cinématographiques, le mode vacances le long de la
Côte Pacifique...bref un joyeux mélange de choses qui va faire de ce périple un de nos chouchous et tout cela dans un seul état LA
Californie ! (Je n'oublie pas la merveilleuse incursion dans l'Oregon

)
Bref, ce fut un plaisir de partager ce voyage avec vous, j'espère vous avoir donné envie
Lorax a écrit : ↑17 janv. 2020, 19:53
On dirait un résumé de LA! J'adore les vues sur la skyline. J'adore tjrs ce genre de vue mais LA avec l'immensité de l'étalement urbain wow

Les petites maisons, puis la plage ... rohlala superbe !!! L'anecdote de la
voiture 
Les gens ont confiance en tt cas (quoique pr Hawaii j'ai lu qu'ils conseillent de laisser la
voiture ouverte: comme ça au moins personne ne va essayer de voler ce qu'il y a dedans).
Le retour pas sympa
Hâte de lire votre bilan, même si on le sent excellent quand même
Merci Lorax de ta fidélité sur ce carnet ! Contente de lire ton ressenti sur LA, maintenant je vais me concentrer sur d'autres contrées que tu connais bien
Roxinette a écrit : ↑17 janv. 2020, 20:15
Punaise cette maison de Harry j'en rêve, fumer ma clope accoudée à la rambarde du balcon , regardant un coyote passer et écoutant Telhonious Monk

Quant à l'erreur de
voiture, ce sont des choses qui arrivent même aux meilleurs d'entre nous

La copine
Moi aussi j'en rêve d'une maison pareille

et plus d'erreur de
voiture car avec une telle vue je ne sortirais plus de chez moi
bertille19 a écrit : ↑17 janv. 2020, 20:28
Valérie,
Merci pour ce carnet tes belles photos sont très belles. J'ai pris des notes tout au long et même si nous sommes déjà allés plusieurs fois à L.A tu m'as fait découvrir des nouveaux endroits. Je ne connaissais pas Harry Bosh donc je vais m'y mettre. C'est bien avec les roadtrippers on voyage, on lit on redécouvre des séries. Je pense prendre ma petite photo devant la maison de Jessica Fletcher cet été .
A bientôt pour d'autres aventures
Lucile

Bertille
Merci beaucoup, ça fait très plaisir

Les carnets sont vraiment un joli moyen de partage sur tout un tas de choses, c'est pour cela que c'est un plaisir de les écrire et de les lire
licare a écrit : ↑17 janv. 2020, 21:03
Hello,
Quel belle nouvelle découverte de LA, avec ces points de vue originaux. Les puits de pétrole si près de la ville

Les collines résidentielles

Les vues sur la skyline
Tout pareil (la clope en moins, mais un verre en plus

) ! Je n'ai pas vu la série, mais dès que j'ai découvert ta photo, j'ai pensé à la maison d'Harry, telle que je l'imagine à la lecture des bouquins
Bon, si j'ai bien suivi, en 2020, ça serait pas... l'Oregon ???
A+

Claire
Merci à toi, je suis contente d'avoir modestement contribué à changer ton regard sur cette ville

Comme toi pas de clopes mais un verre en plus
2020... Comment te dire ...non ce ne sera pas l'Oregon
Celinetjo a écrit : ↑17 janv. 2020, 21:41

Hello
On peut dire que vous aurez profité jusqu’à la fin !
Bon pas encore vu la série mais c’est exactement comme cela que je l’imaginais cette maison.
Je le vois avec sa bière et sa clope sur le point de résoudre son enquête !
C’est sur les traces de Harry que vous avez parcouru
Los Angeles et j’adore ! Je veux voir tous ces lieux !
Hermosa beach et Manhattan , on s’y serait bien arrêtés plus longtemps ! Il fait bon vivre dans ce coin.
Journée au top.... encore

Céline
Merci à toi également d'avoir tenu bon jusqu'au bout
Va vite voir la série !
Hermosa et Manhattan Beach sont, à mon goût, vraiment plus plaisant pour profiter de l'océan que
Santa Monica ou
Venice, tu te sens vraiment en mode vacances à la plage
Cessie a écrit : ↑17 janv. 2020, 23:50
Coucou
Bon Harry Bosh je le redis c'est pas mon truc du coup je zapperais les maisons par contre le parc , la vue depuis les hauteurs et les puits de pétrole je prends
Et long Beach alors là j'adore
La
voiture non mais

je te vois bien sur le parking en plus
La photo de DH et sa fille c'est trop mignon
Bon on sent bien que t'as pas envie de partir , on dirait moi quand je quitte NYC , le coeur gros

mais tu y reviendras j'en suis sure rien que pour le musée du cinéma ( et peut être que j viendrais avec toi

) .
Merci pour cette super visite de LA , dans les yeux d'une passionnée comme toi c'est encore plus tentant
Ps : Encore un point commun j l'aime po non plus l'A380

Ma copine
Merci pour ton enthousiasme sans faille
Sans être fan d'Harry Bosch, se perdre dans les collines de
Hollywood c'est vraiment sympa pour les vues et voir le côté vraiment privilégié de LA.
Long Beach on n'a pas fait beaucoup de choses, mais finir par là c'est vraiment le pied, le retour à la maison est plus doux ...
Cet épisode de la
voiture on en ri encore parfois ...j'ose pas imaginer la tête et la réactions des propriétaires en me voyant installée dans leur
voiture
Ah oui toi aussi cet
avion c'est pas ton truc , mauvaise nouvelle je le retrouve cet année
Starla57 a écrit : ↑18 janv. 2020, 07:42
Coucou Valérie
Quelle belle dernière journée
Vous prenez votre temps mais vous parcourez bien la ville, jusqu’à aller à la maison d’Harry
Je ne connais pas Long Beach et Hermosa beach mais tes photos donnent envie de s’y poser
Dommage pour le retour mais le principal c’est que les vacances se soient bien passées

Starla
Merci à toi d'avoir tenu jusqu'au bout

Oui l'incident du retour est anecdotique par rapport à tout le reste, il faut préciser que l'atterrissage a été un peu nul et je n'ai pas été la seule à être malade

Le pilote n'était pas en grande forme
Indiana75 a écrit : ↑18 janv. 2020, 10:25
Une super journée pour finir les vacances !
Tu nous as fait une visite géniale de LA sur ces derniers jours ! J’ai adoré ! Et j’ai noté plein de petits trucs !
Je ne connaissais pas du tout Harry Bosch mais du coup tu m’as rendu curieuse ! Donc la série me tente bien, surtout pour y voir LA défiler
Sympa le parc avec les puits de pétrole ! Et original ! La vue est vraiment chouette
Et puis Hermosa Beach et Long Beach me rappellent de bons souvenirs 🥰
Je pense que même si nous n’avons en effet pas à nous plaindre, ça doit quand même traverser l’esprit de chacun de s’imaginer vivre sur ces belles maisons de bord de plage

En tout cas on s’est pas fait prier pour envier les habitants qui prenaient l’apéro au coucher de soleil
La suite cet été alors ?! Hâte de vous suivre à nouveau !

Indiana
Merci beaucoup pour la visite de LA

J'ai qu'une hâte c'est d'y retourner !
Tu me diras ce que tu penses de la série ?
C'est clair qu'au tirage des endroits où il fait bon vivre on est bien loti...mais quand même ...je nourris quelques jalousies envers les habitants de ces lieux si incroyables
La suite cet été...oui bien sûr mais totalement à l'opposé de la
Californie !
brem a écrit : ↑18 janv. 2020, 11:42
Val

,
Le Shoreline Village sous le beau temps , ça n'a rien à voir !!!
Le Kenneth Park est très sympathique aussi ...
Merci pour la découverte de toutes ces merveilles , je pensais connaître L.A , et en fait je connaissais que dalle !!!
Je vais avoir un programme chargé quand j'y retournerais
J'attends le bilan avec impatience mais je pense que celui ci sera (plus que) positif

Rémi
Oui hein c'est fou comme la perception d'un lieu peut changer sous une météo radicalement différente !
Super pour LA et Merci à toi pour le musée Petersen, ça restera un très beau moment
SylandCo a écrit : ↑18 janv. 2020, 15:39
Hello,
Ce champ de pétrole, planté à mi-chemin de
Santa Monica et Downtown (merci google maps) est surprenant !

Mais la vue est jolie, même si on voit bien le nuage de smog
Hermosa Beach donne envie de s'y arrêter quelques jours. Par contre, ça ne me fait pas envie d'y avoir une résidence à plein temps. J'y vois que les contraintes d'habiter dans une mégalopole.
Harry Bosch, que je ne connaissais pas du tout, habite une bien belle maison et quelle vue
En tout cas, vous avez bien rentabilisé votre dernière journée sur sol US. Par contre, pas drôle le retour sur Londres

Sylvie
Je suis allée dans Kenneth Hahn SP que pour voir ces champs de pétrole, je trouvais ça aussi assez incroyable et pour tout dire, je n'avais jamais eu l'occasion d'en voir autant ailleurs . Les vues sur LA sont aussi géniales de ce côté là et moins souvent montrées.
Une maison à temps plein je ne sais pas....ma famille te dirait que si on comptait tous les endroits où je dis "tiens avoir une maison ici ce serait bien " eh bien je démangerais toute les semaines
Fabian a écrit : ↑18 janv. 2020, 16:12
Coucou

,
Merci pour ce superbe carnet avec toutes ces photos extraordinaires. C'est le premier carnet qui me fait baver en voyant des photos de LA. J'avais jamais accroché, mais là tu m'as fait découvrir des trucs qui me donneraient presque envie d'aller à LA

. En tout cas quand j'irais à LA je viendrais piocher dans ton carnet.
Vivement ton prochain carnet en 2020 sur le Texas
A+
Fab

Fabian
Merci beaucoup, ça me fait plaisir, tu as de plus tellement contribué à ce voyage par ton superbe carnet
Le Texas

....Alors non, les champs de pétrole ce n'est pas du tout un indice pour le voyage de 2020
cyrabele a écrit : ↑18 janv. 2020, 18:25
Quelle super journée encore. J'ai lu les livres de Connelly mais je n'ai jamais vu la série et tu m'as donné envie de la découvrir. C'est en tout cas bien comme ça que j'imaginais la maison. Et moi aussi, je m'y verrais bien siroter une bonne petite bière bien fraîche...
Avec ce carnet, tu m'as donné envie de visiter l'Oregon et de redécouvrir LA. Alors merci...
Hâte de lire ton bilan... Et de découvrir vos prochaines aventures. Ton carnet floridien va très largement inspiré notre voyage de mai...

Véro
Merci beaucoup !!

Encore une curieuse de LA à venir
Notre visite de l'Oregon a été quand même brève mais de toute beauté ! Contente si je peux aider sur la
Floride
Siana a écrit : ↑18 janv. 2020, 20:07
Pfiou, merci pour ce superbe carnet, j'ai adoré voyagé avec toi !
Tu m'as donné cruellement envie de retourner à LA (ce qui en soit n'était pas vraiment prévu pour un prochain roadtrip... qui n'est pas trop envisagé dans le coin de la
Californie d'ailleurs). LA pour moi, c'est vraiment une ville à découvrir en mode "locaux" et pas forcément en mode touristes. C'est à dire, pouvoir se perdre dans les rues, découvrir des endroits qui ne sont pas les "to do" de tout le monde, etc... Le peu de temps que j'y ai passé m'a enchantée, et la fin de ton carnet ne fait que confirmer mon attrait pour l'ambiance de cette ville. Et que dire du soleil quasi permanent dans ce coin du globe !
Bref, j'étais déjà convaincue par l'attrait de cette ville, mais tu l'as grandement renforcé (je ne sais pas si je dois te remercier ou le contraire

)
A bientôt pour ta conclusion !

Anaîs
Merci beaucoup d'avoir suivi ce carnet jusqu'au bout toi aussi

Je partage totalement ton avis sur la manière de voir cette ville et j'ai hâte de voir ton retour sur cette ville
Bien sûr que tu dois me remercier, j'aime rendre service
laetitia07 a écrit : ↑19 janv. 2020, 10:04
hello valerie
quelle belle journée balade
alors Harry Bosch je ne connais pas

mais la maison est chouette
j'ai adoré me perdre dans les collines juste pour admirer ses magnifiques villa
Los Angeles est vraiment un endroit que j'aime et je pourrais y passer des semaines et des semaines pour découvrir chaque centimètre carré de cette ville
merci pour cette superbe visite d'endroits moins connus, j'ai vraiment adoré et m'a donné envie d'y retourner .
hermosa et long beach
alors sur la dernière photo ou l'on voit des maisons au bord de l'eau, on dirait bcp l'appartement de kelly et donna dans
Beverly Hills (batiment blanc avec store bleu et drapeau americain)

d'ailleurs si mes souvenir sont bon l'appartement ce trouve à hermosa beach ... alors peut etre que c'était bien cuila

Laetitia
Merci de ton enthousiasme

Finalement on a peut être à réfléchir sur une coloc à LA
et ouiiii !! Tu as raison c'est bien l'appart de Donna et Kelly et tu sais quoi je l'avais même pas remarqué
Merci à toi de cette nouvelle contribution "sériesque" !!

Nath
Merci beaucoup à toi
Oui les derniers jours c'est toujours durs, et pouvoir décoller tard c'est vraiment sympa car la journée de la veille du départ n'est pas morose et celle du jour du départ permet encore de profiter pleinement des lieux
Pour Harry , oui 5 saisons, la 6ème est en cours !!!

Emmanuelle
Merci beaucoup pour les photos et le reste, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à rédiger ce carnet, le partage est vraiment important je trouve
Jo89 a écrit : ↑19 janv. 2020, 20:26
Harry
Ta fin de carnet va faire aimer LA à plus d’un

Joe
J'espère oui avoir modestement réussi à changer le regard sur cette ville....il y a encore tellement à découvrir !
auriane38 a écrit : ↑20 janv. 2020, 09:55
Salut Valérie, je n'avais pas envie que cela finisse!!!
J'aime tellement lire tes carnets, meme si je ne commente pas, je suis là depuis le début. Mon prochain voyage incluant plusieurs jours à LA, Tu imagines que ton carnet est une mine d'or! Le dernier parc est vraiment vraiment chouette!
Merci encore pour ton récit

Auriane
C'est trop gentil ce que tu me dis là

N'hésite pas à revenir si tu as des questions
rastafrange a écrit : ↑20 janv. 2020, 11:10
Coucou, étant moi aussi une très grande fan de Michael Connelly je ne peux qu'approuver cette visite de LA ! Super voyage !!

Rastafrange
Merci !! Harry est une vraie star en fait !
GingerBread a écrit : ↑20 janv. 2020, 12:50
Mais je ne comprends pas, on parle du Harry Bosch de Michael Connelly ? Le détective au L.A.P.D ?
Pour moi c'est le grand (mais républicain) Clint Easwood. C'est pas lui sur la photo
Bon sinon, superbe dernière journée. C'est quand même une belle façon de finir un voyage.
Ce qui est bizarre aussi c’est que je ne reconnais rien dans le
voiture …
RHOOOOO mais je me suis trompée de
voiture !!!

Tu sais que tu peux te faire plomber pour moins que ça à LA ?
(je regarde The Shield en ce moment, et c'est pas le côté funcky de la ville des anges !)
Je n'avais jamais vu sur un autre carnet ce que tu nous montres là. Les forages, c'est assez ouf (et moche) mais de l'autre côté, la vue est whaouh.
T'es malade en A380 ? C'est bizarre, on sent rien bouger là dedans.
GingerBread a écrit : ↑20 janv. 2020, 12:53
cyrabele a écrit : ↑18 janv. 2020, 18:25
Quelle super journée encore. J'ai lu les livres de Connelly mais je n'ai jamais vu la série et tu m'as donné envie de la découvrir. C'est en tout cas bien comme ça que j'imaginais la maison. Et moi aussi, je m'y verrais bien siroter une bonne petite bière bien fraîche...
Avec ce carnet, tu m'as donné envie de visiter l'Oregon et de redécouvrir LA. Alors merci...
Hâte de lire ton bilan... Et de découvrir vos prochaines aventures. Ton carnet floridien va très largement inspiré notre voyage de mai...
aaaaaaah, y a une série !
(la nana qui débarque)

Nell
Oui on parle du Harry Bosch de CONNELLY mais celui de la série qui oui existe et est visible sur Prime Video !
Oui quand je repense à cette histoire de
voiture c'est clair que je me dis que ça aurait pu mal se terminer
récemment je me suis gourrée de resto

...j'étais installée dans un resto et ma famille dans celui d'à côté

Tu crois que j'ai un problème ??
Shield j'ai commencé, oui c'est pas glorieux
L'A380 me rend malade oui

enfin c'est peut être à cause du pilote...je te redis ça au retour de Boston cet été !
FloreM a écrit : ↑20 janv. 2020, 15:25
Hey,
Bon allez j'avoue malgré mon "désamour avec L.A, j'avoue enfin que c'est peut être pas si mal. Et envisage même d'y passer 1 ou deux jours à l'occasion
Tu as piqué ma curiosité avec Buffy, c'est ma favorite!!!! Bref ma génération

. Je vais regarder dans quel épisode.
Belles photos et dernière journée sympathique!

Flore
Merci et je suis très contente d'avoir pu susciter une envie de voir LA autrement
Bon allez cette fois pas de To be continued.... enfin sur ce voyage là, c'est vraiment terminé
Je referme la
Page de la
Californie en attendant d'ouvrir la première sur
Washington et le reste ....