Nowhere Nevada...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Nowhere Nevada...

Message par SylandCo »

Do n'en finit pas de m'épater, il trouve toujours des choses spéciales à voir et à faire :super:

Rhyolite est surprenant, avec cette maison faite de bouteilles et les fantômes qui doivent faire peur à la tombée de la nuit :hein:

Bravo aussi à la photographe, top photos :oui: :clap: et paysages superbes !

:coucou:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

une bien belle journée qui sort des sentiers battus. Rhyolite à l'air chouette surtout la nuit il y a peut-être des fantômes qui apparaissent :mdre:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello :coucou: ,

Pareil que les copains , j'adore cette journée !!! :super:
( et ce n'est que le début ... )
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Super journée !
Les paysages sont top :super: : on voit bien que Death Valley n'est pas loin... Tout l'évoque : les couleurs de roche, les dunes, on perçoit même la chaleur sèche et écrasante sur tes photos :chaud:

J'adore les réservoirs et les couleurs de la maigre végétation dans cet environnement. Bref, en un mot : bravo :clap:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

@cessie

Purée mais j'adore les trouvailles de DO moi :clap: la vache elle m'éclate :mdre:
j'espère que t'as tout noté :diable: , les trucs bizarres c'est notre truc à nous aussi et ça nous fait rire :cool:
Bon sauf la dune , de loin elle est jolie aussi :langue:

Moi aussi ça m'a éclaté surtout que le voyage je l'ai découvert en le faisant :siffler: parfois je disais "regarde ça a l'air bien par là" et bim Do me répondait "ça tombe bien on y va" :mdr:
Mais je t'avoue que je ne sais pas comment il trouve tout ça ! il passe du temps sur son pc et google map est devenu son grand pote :lol:
Starla57 a écrit : 15 janv. 2020, 06:48 :coucou:

Il fallait le trouver ce musée avec tous ces fantômes !
Il a l’air de faire bien chaud 🥵 en tout cas.

Les photos sont très belles :super:
Merci Sarah ! c'est connu comme coin et c'est juste à l'entrée de Rhyolite mais on n'avait jamais l'occasion d'y aller^^
Roxinette a écrit : 15 janv. 2020, 08:44 C'est chouette car ça sort des sentiers battus.
Dis donc la maison en bouteilles, fallait avoir bien soif pour la construire en 6 mois... ceci dit la limonade c'est très désaltérant :lol:
Parait qu'il y avait une cinquante de saloons :shock: ça aide hein :super:
Indiana75 a écrit : 15 janv. 2020, 11:39 Tellement cool ces endroits !!!!! j'adore !!!!
Faut vraiment que Do lance son agence de voyages USA : " circuits spéciaux endroits bizarres :lol: "
Ce serait un Best Seller ! :rotfl:

La photo avec la vache, le "Welcome to Nevada" et la montagne en fond : elle est parfaite ! :love:

Je prends note du Goldwell Open Air Museum ! j'avais vu des photos il y a longtemps !
c'est vraiment chouette ! :cool:

encore une belle journée de découverte et hors des sentiers battus !

tu m'as fait rire avec ta phrase : "et en plus c'est complètement désert !!! je crois qu'il n'y a que nous^^"
je pense que tu peux la sortir une fois par jour en vacances non ?!!! :mdre:
Ah trop fort ! Do en GO ... tu ne le connais pas bien toi :mdre: mais il a bien aimé ton idée^^
C'est tout le voyage qui va être hors des sentiers battus ... c'est que le début :clin:

J'avoue pour la phrase et des fois c'est angoissant d'être seuls au milieu de nulle part :mdre:
Jo89 a écrit : 15 janv. 2020, 12:18 Le jour où Do ouvre une agence de voyage, je prends un voyage chez lui :clin:

Encore une superbe journée qui change des roadtrips plus classiques .
Roxinette a écrit : 15 janv. 2020, 08:44 C'est chouette car ça sort des sentiers battus.
Dis donc la maison en bouteilles, fallait avoir bien soif pour la construire en 6 mois... ceci dit la limonade c'est très désaltérant :lol:
Il y en a ici qui auraient pu construire leurs maisons en 2 semaines :siffler:
Le premier client ! t'as peur de rien Jo :clin:
valerie49 a écrit : 15 janv. 2020, 13:24 Coucou Béa

Deux jours rattrapés
Ben si, moi je voudrais bien savoir où Do dégotte tous ces endroits improbables
Fremont street on a pas eu le temps ni le courage il faut le dire d’y aller tellement il faisait chaud 🥵
Le neon muséum me tenterait beaucoup si je retournais dans ces contrées également !
En fait à chaque fois qu’on peut repasser a un endroit je trouve ça vraiment plaisant d’y flâner sans contrainte ...de belles trouvailles là où habituellement on ne fait que passer comme Rhyolite !
Coucou Val !

Il farfouille pas mal et m'a dit qu'il trouvait toutes ces idées dans des bouquins aussi. Mais c'est vrai qu'il passe de nombreux mois à préparer tout ça :super:
Fremont est sympa. Les 2 soirées passées là-bas ont été top même s'il y régnait une chaleur écrasante. On y a pas mal marché et c'est usant !
C'est pour ça que l'on retourne dans des endroits déjà "fait", pour prendre notre temps et profiter un peu plus.
SylandCo a écrit : 15 janv. 2020, 17:31 Do n'en finit pas de m'épater, il trouve toujours des choses spéciales à voir et à faire :super:

Rhyolite est surprenant, avec cette maison faite de bouteilles et les fantômes qui doivent faire peur à la tombée de la nuit :hein:

Bravo aussi à la photographe, top photos :oui: :clap: et paysages superbes !

:coucou:
Hey Sylvie ! Merci^^ et oui Do a un don pour nous emmener dans des coins pas possibles ...
Rana a écrit : 15 janv. 2020, 21:00 une bien belle journée qui sort des sentiers battus. Rhyolite à l'air chouette surtout la nuit il y a peut-être des fantômes qui apparaissent :mdre:
Merci Rana ! tu rigoles mais on doit pouvoir y faire de chouettes photos la nuits :lol:
brem a écrit : 15 janv. 2020, 23:21 Hello :coucou: ,

Pareil que les copains , j'adore cette journée !!! :super:
( et ce n'est que le début ... )
Merci Rémi :clin:
Cover a écrit : 16 janv. 2020, 19:51 Super sympa cette journée Béa :love: , vous avez le don de trouver de ces endroits insolites :mdr:
Hello Ari :lol: promis j'y suis pour rien :clin:
licare a écrit : 16 janv. 2020, 19:52 Hello,

Super journée !
Les paysages sont top :super: : on voit bien que Death Valley n'est pas loin... Tout l'évoque : les couleurs de roche, les dunes, on perçoit même la chaleur sèche et écrasante sur tes photos :chaud:

J'adore les réservoirs et les couleurs de la maigre végétation dans cet environnement. Bref, en un mot : bravo :clap:

A+ :coucou:
Oui belle journée Claire^^ on a eu chaud dans ce coin du Nevada mais y en a d'autres où ce n'était pas le cas :glagla:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

Dimanche 15 Septembre ... viens on va jusqu'à Tonopah

Image
C'était notre motel à Beatty, pas très cher, propre et calme :super:

On prendra notre petit dej' chez Mel's et cette année on ne se fait pas avoir ! ça ne sera qu'une commande pour les pancakes^^ ils sont 2 de taille gigantesque et largement suffisant pour nous. On aime pas gâcher :siffler:

En y allant on croise des ânes et certains n'ont peur de rien^^
Image

Faut dire qu'ils sont nourris et que la ville leur appartient ... faut pas rentrer trop vite dans Beatty car ils traversent la route sans se poser de question.

Notre point de chute est Tonopah mais vous vous doutez bien qu'on n'y va pas en ligne directe. Et là c'est du Do tout craché :langue:

On va tout d'abord à Hard Luck Mine Castle
Image

On quitte l'US95 pour prendre la 267 puis on s'embranche à droite quelques miles plus loin la Bonnie Clair Rd qui sera une piste. On dépasse une ancienne mine pour continuer au milieu du désert et des Joshua Tree

Image

Image

Image

On ne risque pas de se perdre, suffit de suivre ce genre de borne :hihi:
Image

On arrive enfin au bout du chemin pour découvrir le château. On ne voulait pas visiter et ça tombe bien c'est fermé. Parait que c'est à vendre et ça ne m'étonne pas du tout du tout ! c'est perdu et faut vraiment vouloir y aller sinon on ne tombe pas dessus par hasard. J'ai pas vu de cars de touristes et pas d'autre voiture que la notre :rotfl:
Image
Image
J'ai pris le zoom pour celle-là car la maison est loin et bien en hauteur. Elle est toute ronde et pour y arriver on grimpe un chemin rempli d'un tas de trucs, y a des guirlandes aussi.

Par contre la vue d'ici est juste superbe !
Image

On ne reste pas plus de 20 minutes et c'est reparti pour le chemin en sens inverse. De là on va dans une ghost town, celle de Gold Point et pas si ghost que ça vu qu'il y a encore 27 habitants sur place.
Image

Alors là c'est le pied ! des ruines et de vieilles voitures ... tout ce qui nous plait. Entre l'or et l'argent ce fut une ville prospère. On va déambuler un bon moment ...

Image
J'ai compté, y en a bien 27 :cool:

Image

Image

On est quand même au milieu de nulle part ! de nos jours on se déplace en voiture alors qu'avant c'était nettement moins simple ! le nombre de fois où je me suis demandé comment ils avaient trouvé ces coins et comment ils pouvaient y vivre !?

Image

Image

Image
Eh ben oui faut pas faire le kéké :hein:

Image
Pareil ! y a tout un tas de bric et de broc ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pour un peu ça me rappelle l'Alaska :mdre:

Image
La marque de mineurs.

Image

C'est vraiment un bel endroit !

En route vers Goldfield plus simple d'accès, elle est sur la 95. C'est aussi une ancienne ville minière mais qui continue à vivre de l'extraction de l'or et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
On entre en ville quand Do tourne à droite et rebelote piste et là on ne fait pas les fiers. On roule doucement car un passage est plutôt délicat. Je demande ce qu'on va voir et je n'ai pas de réponse :censored: quand d'un coup je dis : nan mais je rêve !!!! un cimetière de voitures, The International Car Forest :rotfl:

Image
Des dizaines de voitures plantées dans la terre ... moi j'adore :love:

Image

Image
Dom t'as vu :super:

Image
Enfin des voitures et des cars ! il y a même des motos.

Image
Avec le Hard Luck Castle je pensais avoir ma dose de loufoque mais faut croire que non ! si vous passez par là n'hésitez à y aller, c'est chouette à faire et les tags sont surement refaits. Par contre faire attention où on met ses pieds car certains endroits s’effondrent.

On revient dans Goldfield où on se trouve un coin à l'ombre pour manger. On fera ensuite le tour de la ville pleine de vieux bâtiments et voitures.

Image

Image

Image

Image
Celle-là est dans le garage et à travers les carreaux je ne voyais rien du coup me suis collée à 4 pattes pour photographier sous la porte :mdre:

Image
Elle par contre je n'avais pas trop de reflets :clin:

Image

Image
On est dimanche et le musée des pompiers est fermé, dommage parce que ça devait être sympa dedans.

Image
Celle-ci fait partie de la Goldfield Art Car Park Gallery , moi je les préfère natures :lol:

En se cherchant un café on entre dans un magasin où l'on apprend que des travaux de déviation sont en cours sur la 95 car il a été trouvé un gisement d'or qui doit donner au moins pendant 20 ans. Ce qu'espère les habitants c'est de ne pas devenir une vraie ville fantôme ...

Bon c'est pas fini notre balade ! là on part voir des dunes, celles de Silver Peak. On quitte encore la 95 et on s'enfile dans le désert sur 25 miles. Bizarrement c'est bitumé mais on va vite comprendre pourquoi ! les mines et oui encore elles ! elles sont présentes partout et va passer entre nombre de bassin de potasse.
En plus bucolique il y a nos ânes :super: il y en a partout et ceux-là sont bien plus sauvages que ceux de Beatty.
Image

Image
Au fond ce sont les bassins.

Image

Image
C'est tout de même beau !

On va traverser la ville de Silver Peak, ville minière moderne avec école, hôpital et très moche pour aller vers nos dunes et là ça se complique ... on arrive sur du sable bien trop mou et la voiture vit sa vie :hein: du coup on regardera de loin.
Image

Pour ne pas se perdre au retour :langue:
Image

Là on s'est arrêté au bord d'un des bassins pour les couleurs des roches
Image

Un autre truc ! le vent et le sable ... c'est marrant de regarder la formation de ces mines tornades de sable !
Image

Cette fois ci on part vers Tonopah et la déception du Tonopah Station qui va nous servir d'hôtel ! un accueil pourrit et loin de tout. On a voulu aller e centre ville à pied mais au bout de 3 kms (avec mes ballerines :censored: ) j'en pouvais plus, 3 autres pour revenir à l'hôtel et finir par y retourner en voiture^^ par contre une fois là-bas on s'est bien baladé.

On s'arrête cette statue et on lit ce qu'a fait cet homme.
Image

Tonopah est une ville minière et le 23 Fevrier 1911 un incendie s'est déclaré dans les galeries. William F. Murphy , 28 ans, dit Big Bill a sauver nombre de mineurs en y descendant plusieurs fois. Il y est entré une dernière fois pour n'en plus ressortir :(
Il y a une fresque en son hommage et on est allé faire un tour au cimetière.

Image

Image

Image

Image

Ce soir on mange au Tonopah Brewery où la bière est bonne ainsi que le BBQ :super: En sortant on fait encore un tour pour se retrouver devant une belle voiture^^
Image
Image

Bon les 93 miles initiaux se sont transformés en je ne sais combien mais ça nous a plu ! Encore une belle journée de passée :content:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Alors là vraiment :love: j'adore ces endroits hors du monde et hors du temps que vous nous montrez. :mdr:
J'aime beaucoup la ville fantôme :super: mais mention spéciale quand même au cimetière de voitures, étrange comme endroit, non ? :???:
C'était quoi votre ressenti là bas ? Parce que j'aime bien l'idée mais je peux pas dire que c'est beau :non:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oh j'aime beaucoup cette journée :oui:
Ces lieux hors du temps, et hors de tout, c'est une sacrée expérience!!! Mais je me pose la même question que Cover: c'est quoi votre ressenti? Ce n'est pas étrange d'être dans des endroits où il n'y a personne ou où on ne rencontre personne? :oops: Je me rappelle qu'en 2008 quand nous avions été à Dinosaur NM partie Colorado. On a fini dans un patelin appelé Maybel, il y avait juste une pompe à essence, et quelques maisons. C'était sympa mais ça avait un côté flippant de rouler dans le désert vide. De votre côté c'est pire encore vu que vous prenez des pistes. Sont elles longues d'ailleurs? J'aime bien quand même ce genre d'ambiance mais trop longtemps je ne sais pas si c'est pour moi :snif:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »