Nowhere Nevada...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Nowhere Nevada...

Message par Starla57 »

J'arrive aussi, un road trip centré sur le Nevada :???: je suis prête pour la découverte :lol:

:coucou:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Je vais suivre, j’ai besoin de soleil !
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Lorax a écrit : 08 janv. 2020, 07:01 Oh sympa ces petits parcs :oui:
Les animaux non présent cest peut-être car il faisait trop chaud ?

Dommage pour le musée du néon :(
Jaimerai bien y aller aussi !
Ah ben le musée on n'a pas eu de chance ... et on a surtout été déçu !
Non je pense que les animaux ont migré plus haut et ne sont plus du tout dans ce parc.
Roxinette a écrit : 08 janv. 2020, 08:34 Une bonne première journée.
dommage pour le Neon Museum, ça a l'air chouette.
Evinrude est très jolie
Merci ! t'as vu ces couleurs ...
Indiana75 a écrit : 08 janv. 2020, 14:29 Super idée que de se balader dans les environs proches de Vegas :super:
Je ne connaissais pas du tout ces endroits (mais c'est souvent ce que je me dis en lisant vos super carnets :lol: )

Magnifique vue depuis le Mont Charleston :love:
J'aime aussi beaucoup la jolie libellule !

Dommage pour le Neon Museum ! il nous fait de l’œil aussi mais on a pas encore réussi à le caser !
Oui pour une première journée on ne voulait pas aller trop loin et en cherchant un peu Do a trouvé ces parcs :)
cyrabele a écrit : 08 janv. 2020, 22:35 Un carnet de Béa et Do, ça ne se loupe pas alors je m’installe aussi et j’ai hâte de lire ton récit...
Bienvenue Véronique :clin:
Cessie a écrit : 09 janv. 2020, 02:03 Coucou

Ben ça commence fort au milieu de nulle part, qu'est ce que Do nous aura encore trouvé ? :lol: , je n'ai aucune idée de où vous étiez mais j'adore vos voyages pour ça :cool:

Dommage pour le Néon , bon en même temps il est peut être mieux de nuit non ?

Sympas les murals à fremont :super:

Ps : Je me doute que tu lis mon carnet, je te cite souvent en plus ( et quand je dis Béa ça sous entend Do hein ) , vous faites partie de la grande réussite de ce voyage pour nous :love:
Merci ma Cessie :love: je suis contente que ça t'ai plu ! t'sais j'avais piqué des endroits à Straw entre autre ... mais pas les ballons :lol:

Alors Do m'a encore trimbalé au milieu de nulle part oui ! et comme je n'ai rien préparé chaque jour était une découverte pour moi :siffler:

Le Néon je ne sais pas ... cette histoire de soirée privée ça m'a chauffé et je n'y retournerais pas.
isadesmontagnes a écrit : 10 janv. 2020, 10:23 Ah trop cool ! :fete: ce carnet un brin atypique démarre bien ! je m'installe !
Génial :clin:
Starla57 a écrit : 11 janv. 2020, 16:05 J'arrive aussi, un road trip centré sur le Nevada :???: je suis prête pour la découverte :lol:

Bienvenue aussi !
Floran a écrit : 14 janv. 2020, 20:31 Je vais suivre, j’ai besoin de soleil !
Ah ben te voilà toi ! comment ça va ? t'as vu des aurores boréales dis ? je te file une dose de soleil :clin:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

Samedi 14 Septembre ... Ash Meadows pis du sable

On quitte Las Vegas pour aller passer la nuit à Beatty. Pendant que Do conduit moi je fais des photos et les USA pour moi c'est beaucoup ça
Image
ces câbles électriques de partout et ça
Image
les vieilles bagnoles :love:

Nous voilà sur l'US95 où les paysages deviennent comme je les aime ! on est en vacances là :love:
Image

On quitte la 95 pour rouler un peu sur la NV160 puis s'enfiler sur une piste bien roulante :lol:
Image

On arrive au Devil's Hole :diable:
Image
Image
Ça c'est pour vous rendre compte des galeries qu'on l'on trouve sous ce trou
Image

Il ne paye pas de mine vu d'en haut ! c'est un endroit clos où ne vont que des plongeurs accompagnés de rangers. De ce que j'ai lu l'eau est bloquée dans les galeries et à 92°F. On trouve également une espèce menacée de disparition, les Devil's Hole pupfish, de tous petits poissons.

Ce samedi était une journée plongée et ça discute pas mal !
Image

On ira jusqu'au Crystal Reservoir véritable refuge pour la faune et réserve d'eau pour la flore. On est dans le désert mais c'est plein de réservoirs et de sources ! le parc sert de réserve naturelle.

Image
Image

De là on ira jusqu'au visitor center où sont expliqués faune et flore et en plus c'est complètement désert !!! je crois qu'il n'y a que nous^^

Image
Image

On quitte le site pour aller un peu plus loin, limite Californie mais promis on fera attention à ne pas quitter le Nevada :lol: nous voici au Big Bovine of the Desert :rotfl:
Image
Là on est aux USA :clin:

En face de la vache, de l'autre côté de la route, on a le taureau mais surtout une pompe à essence désaffectée et un saloon
Image

Image

Faut pas me demander comment Do trouve tous ces trucs un peu fous ! Prochaine étape Big Dune :lol: on y arrive vers midi :siffler: Do va pour se garer mais les dunes sont encore loin et je luis dis qu'il charrie quoi ! tu ne peux pas te rapprocher un peu !? t'as vu comme c'est loin !!!! (là c'est moi mode ronchon) . Du coup il avance encore sur quelques mètres puis me regarde l’œil noir ... on retourne en arrière, j'ai pas envie de finir ensablé :censored: (là c'est lui).
Nous voilà donc à marcher sur 800 mètres en plein cagnard dans du sable mou, mou, mou :diable:

Image
Ici on est encore sur la piste qui y mène et on les voit bien.

Et là on marche vers elle ! et elle est loin ...
Image

Image
On a beau être dans le sable, il y a toujours de la végétations et des belles couleurs.

Image

Quand on s'en revient à la voiture on va quitter les chaussures et laisser sur place les 3 kilos de sable qui s'y étaient introduits en douce :grrrr:
Je crois qu'on mange sur place puis on part vers Beatty.
Image

On croisera nos premiers ânes
Image

On va vers Rhyolite, ville fantôme collée à Death Valley, qu'on avait jamais fait. Il n'y reste pas grand chose mais le truc le plus génial c'est le Goldwell Open Air Museum :super: j'avais déjà vu des photos des fantômes d'un artiste belge mais alors en vrai c'est géant ! il y a également mises en scènes d'autres artistes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon c'est pas le tout mais on va quand même faire un tour dans Rhyolite
Image

Image

Image

Image

Image

On va passer un bon bout de temps à déambuler autour de Bottle House. Elle appartenait à Tom Kelly qui l'a construite en 6 mois avec des bouteilles de bières et du mortier entre 1905 et 1906.
Image

Et je crois que ce qui me plait le plus c'est le bric à brac dedans
Image
Image
Image
Image

Il lui aurait fallu entre 30 000 et 50 000 bouteilles pour construire sa maison... hips :jesors:
Image

Image

Bon ça y est ! là on va à Beatty pour retrouver le motel Atomic Inn où l'on a déjà séjourné. Comme on est un peu crevé ça sera douche et un peu de repos. En fin d'aprem on part vers Death Valley mais sans y entrer vraiment. On gare la voiture et on regarde le soleil se coucher.
Image

Ça passe pas vite ... ou pas ! parce que je voulais faire une photo de cette longue ligne droite et on va arriver trop tard ! du coup je n'ai que le soleil se couchant sur Beatty ...
Image

Voilà une autre journée de passée et sans vraiment crapahuter :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Purée mais j'adore les trouvailles de DO moi :clap: la vache elle m'éclate :mdre:
j'espère que t'as tout noté :diable: , les trucs bizarres c'est notre truc à nous aussi et ça nous fait rire :cool:
Bon sauf la dune , de loin elle est jolie aussi :langue:

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Il fallait le trouver ce musée avec tous ces fantômes !
Il a l’air de faire bien chaud 🥵 en tout cas.

Les photos sont très belles :super:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

C'est chouette car ça sort des sentiers battus.
Dis donc la maison en bouteilles, fallait avoir bien soif pour la construire en 6 mois... ceci dit la limonade c'est très désaltérant :lol:
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Tellement cool ces endroits !!!!! j'adore !!!!
Faut vraiment que Do lance son agence de voyages USA : " circuits spéciaux endroits bizarres :lol: "
Ce serait un Best Seller ! :rotfl:

La photo avec la vache, le "Welcome to Nevada" et la montagne en fond : elle est parfaite ! :love:

Je prends note du Goldwell Open Air Museum ! j'avais vu des photos il y a longtemps !
c'est vraiment chouette ! :cool:

encore une belle journée de découverte et hors des sentiers battus !

tu m'as fait rire avec ta phrase : "et en plus c'est complètement désert !!! je crois qu'il n'y a que nous^^"
je pense que tu peux la sortir une fois par jour en vacances non ?!!! :mdre:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Le jour où Do ouvre une agence de voyage, je prends un voyage chez lui :clin:

Encore une superbe journée qui change des roadtrips plus classiques .
Roxinette a écrit : 15 janv. 2020, 08:44 C'est chouette car ça sort des sentiers battus.
Dis donc la maison en bouteilles, fallait avoir bien soif pour la construire en 6 mois... ceci dit la limonade c'est très désaltérant :lol:
Il y en a ici qui auraient pu construire leurs maisons en 2 semaines :siffler:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou Béa

Deux jours rattrapés 👍
Ben si, moi je voudrais bien savoir où Do dégotte tous ces endroits improbables 🤔
Fremont street on a pas eu le temps ni le courage il faut le dire d’y aller tellement il faisait chaud 🥵
Le neon muséum me tenterait beaucoup si je retournais dans ces contrées également !
En fait à chaque fois qu’on peut repasser a un endroit je trouve ça vraiment plaisant d’y flâner sans contrainte ...de belles trouvailles là où habituellement on ne fait que passer comme Rhyolite !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »