07/2019, 4 semaines aux USA : cap au Nord-Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: 07/2019, 4 semaines aux USA : cap au Nord-Ouest !

Message par lou1507 »

Très belles photos et une superbe journée de visite malgré la météo maussade.

Quelle chance de voir des ours dès le début du voyage. Nous étions super excités d'en rencontrer un de près à Yosemite l'été dernier !

j'aime beaucoup la photo des deux oiseaux bleus côte à côte.

Hâte de lire la suite
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Philippe!

Super première journée nature! :super:
La couleur du Shadow lake est juste :love: !
Les rencontres animalières, quelle chance! L'ourson et sa mère, quelle scène :love: :love: !
Cela fait oublier les nuages!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ;)

Rien que pour le lac j'y vais :love: , j'adore ces paysages et les lacs vert émeraude ou bleu turquoise :love:
Ce qui me rien toujours c'est cette fichue météo , c'est dingue mais il fait beau quand dans ces contrées ? :lol:
Bon la rando voilà voilà tu m connais :lol: mais tes photos sont très belles :clap:

:coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Philippe,

1ère rando et 1ers ours, waouhh !
Bon, météo pas top :humm: mais vous avez quand même bien randonné !

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cessie a écrit : 09 janv. 2020, 23:53 Coucou ;)

Rien que pour le lac j'y vais :love: , j'adore ces paysages et les lacs vert émeraude ou bleu turquoise :love:
Ce qui me rien toujours c'est cette fichue météo , c'est dingue mais il fait beau quand dans ces contrées ? :lol:
Bon la rando voilà voilà tu m connais :lol: mais tes photos sont très belles :clap:

Pfff voilà ce que c'est de commenter avec son téléphone :censored: , je voulais écrire " Ce qui me retient toujours " :siffler:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

en effet météo mitigé, mais c'est malgré tout très beau ! (

et quelle chance pour l'ours ... :love:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Fabian a écrit : 09 janv. 2020, 17:55 Pour un premier contact avec la nature dans ce voyage c'est déjà pas mal. Une belle balade et une rencontre avec des ours . :super:

Pour le temps maussade, je pense qu'il "suffit" de se driller avant le voyage que le temps sera principalement couvert et avec des averses occasionnelles. Avec les bons vêtements il y a moyen de bien profiter quand même. :lol:

Je fait mon travail mental actuellement en allant randonner chaque weekend dans les fagnes belges. Et crois moi le temps est souvent pourris de chez pourris... Cela me fera relativiser une météo nuageuse lorsque je serais dans le nord ouest cet été. :lol: . Maintenant pour les points de vue c'est certain que cela peut engendrer de la frustration à la longue.
Fabian :coucou:
Je n'avais pas fait ce travail mental avant le départ, donc j'étais un peu agacé par moments :censored:
Malgré la météo on a été gâté avec cette première journée nature :super:
lou1507 a écrit : 09 janv. 2020, 18:04 Très belles photos et une superbe journée de visite malgré la météo maussade.

Quelle chance de voir des ours dès le début du voyage. Nous étions super excités d'en rencontrer un de près à Yosemite l'été dernier !

j'aime beaucoup la photo des deux oiseaux bleus côte à côte.

Hâte de lire la suite
Lou1507 :coucou:
Oui on relativise la météo, ca reste une super journée :super:
ebs68 a écrit : 09 janv. 2020, 21:52 :coucou: Philippe!

Super première journée nature! :super:
La couleur du Shadow lake est juste :love: !
Les rencontres animalières, quelle chance! L'ourson et sa mère, quelle scène :love: :love: !
Cela fait oublier les nuages!
Emmanuelle :coucou:
Oui ce lac est magnifique, et situé tout près de la prairie à ours ! deux raisons pour faire cette balade :cool:
Cessie a écrit : 09 janv. 2020, 23:53 Coucou ;)

Cessie :coucou:
A part la descente par le chemin enneigé, peut-être sur 20 mètres, cette rando était assez facile, même toi tu aurais pu la faire :cool:
Pour la météo c'est vrai que ca à l'air un peu la loterie, même en juillet :pprr:
Starla57 a écrit : 10 janv. 2020, 06:38 Hello Philippe,

1ère rando et 1ers ours, waouhh !
Bon, météo pas top :humm: mais vous avez quand même bien randonné !

Sarah :coucou:
Pour la météo, on a eu pire les jours suivants :pluie:
MiraBella a écrit : 10 janv. 2020, 07:43 en effet météo mitigé, mais c'est malgré tout très beau ! (

et quelle chance pour l'ours ... :love:
Laura :coucou:
C'est vrai que c'est beau malgré la grisaille, avec le soleil ca doit être exceptionnel :love:
Pour l'ours, il a fallu l'œil aiguisé de Katia, moi je pense que je serai passé à coté :oops:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Jolie première balade dans ce parc avec de belles rencontres animalières :love:

Vous n'avez pas eu peur d'être si près de maman ourse ?! Même si je rêvais de voir des ours à Yellowstone, je n'avais nullement envie de me retrouver trop proche d'eux :hein:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

SylandCo a écrit : 10 janv. 2020, 10:04 Jolie première balade dans ce parc avec de belles rencontres animalières :love:

Vous n'avez pas eu peur d'être si près de maman ourse ?! Même si je rêvais de voir des ours à Yellowstone, je n'avais nullement envie de me retrouver trop proche d'eux :hein:
Sylvie :coucou:
Non, comme je l'écrivais dans le carnet, on était à 400/500 mètres, on n'était absolument pas une menace pour eux :clin:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »