Toujours ouiJo89 a écrit : ↑05 janv. 2020, 08:09 On ressent bien ton émotion dans cette redécouverte de Monument Valley
Bonne rédaction
Jo
Starla57 a écrit : ↑05 janv. 2020, 08:15 Coucou Cessie,
Encore une très belle journée !
C’est vrai que vous avez eu un super temps !
Le Trading post est une super trouvaille, hors des circuits habituels, c’est une très belle histoire![]()
Pour le téléphone, j’avais eu le cas il y a qq années à Boston, je n’arrivais pas à me connecter au réseau et en fait, c’était à cause de mon téléphoneAvec le WIFI de l’hôtel, j’avais cherché sur le Net et en fait mon modèle de téléphone n’était pas compatible avec certains réseaux. C’était un téléphone de la marque à la pomme et ils avaient listé sur une Page ce qui n’était pas compatible. Je ne sais pas si c’est la même chose pour toi car c’était il y a 3-4 ans.
![]()
Oui le Trading post était vraiment chouette et sans Kalista je ne l'aurais peut être pas trouvé comme quoi la lecture des carnets c'est souvent dangereux pour nos envies
Pour le téléphone ben non justement j'avais vérifié ça avant de partir et puis les notres sont tous les 2 de dernière génération moi j'ai le X et Willy le 7S que j'avais en 2016 et qui marchait bien à Monument Valley à l'époque ( ouais je prends les neufs je lui refile mes vieux vu qu'il casse tout
Bref c'est passé maintenant mais si ça peut éviter ce genre de surprise à d'autres c'est dit
ebs68 a écrit : ↑05 janv. 2020, 08:56![]()
J'avoue je me sens un peu visée pour les notifications sur FB![]()
![]()
![]()
Mais tu publiais chaque jour pendant que je prends mon petit dej alors forcément je like de voir ces photos au réveil! D'ailleurs tu repars quand???![]()
Belle journée, le Canyon De Chelly est sur ma liste des lieux à voir quand on décidera de retourner dans le coin!
Rooo si peu , il n'y avait pas que toi et en vrai j'adorais ça me faisait trop rire
On repart du 1er au 21 octobre 2020 j'ai grapillé un jour de plus cette fois ce sera 3 semaines pour la 1ère fois
Celinetjo a écrit : ↑05 janv. 2020, 08:58 Coucou![]()
Les couleurs du Canyon De Chelly me font penser à Zion que j’ai adoré , c’est spectaculaire,
En préparation de mon futur itinéraire et après de nombreuses lectures , je suis décidément plus attirée par ces roches rouges ... difficile de se décider.
Et Monument Valley enfin ! Je me souviens de ton émotion lors de ta première visite .
Alors même s’il s’agit d’une deuxième découverte , la magie du site fait toujours effet![]()
Les teintes rosées du coucher de soleil , whaouu.
Ravie que personne ne soit venue vous embêter devant votre cabine.
Magnifique journée encore![]()
![]()
Ah ben voilà c'était toi
Ah ça les roches rouges moi j'y suis accro mais tu vois Petrified Forest ou il n'y a pas de rouge m'a plus subjuguée comme quoi
Oui encore une fois c'est toujours après que le soleil soit couché que le ciel révèle ses merveilleuses couleurs
Siana a écrit : ↑05 janv. 2020, 09:11 Hello :salut:
Encore une très belle journée ! ça fait plaisir de revoir les points de vue du Canyon De Chelly, que j'avais beaucoup aimé. Comme toi, j'ai adoré la vue avec le petit oasis de verdure en bas, c'est juste exceptionnel de voir cette végétation entourée de la roche rouge
Pour le réseau téléphone, je ne m'en souviens plus... de toute façon à l'époque je n'avais pas de forfait US donc j'ai pas fait attention, mais le wifi marchait plutôt correctement (enfin, fallait quand même être patient) En tout cas, heureusement que t'as pu contacter tes enfants par ce moyen ! Étant de nature ultra anxieuse (mais pas forcément dans les même domaines du coup), je comprends tout à fait à quel point ça peut entacher l'aventure.
Hâte de voir les photos du sunrise !
Ah la vue de l'Oasis , contente qu'on se rejoigne là dessus encore
Pour le téléphone je n'avais pas de forfait US mais Orange vu qu'on a un forfait international , le wifi ça allait à peu près , bon un peu laborieux pour les photos mais je n'avais que ça à faire le soir donc ça a été
Merci de me comprendre pour l'anxiété , c'est dingue mais incontrollable , en fait faut pas faire d'enfants t'as moins de soucis
CoucouLorax a écrit : ↑05 janv. 2020, 10:02 Ah ah ah, tu m'as bien fait rire avec la salade de Willy![]()
En fait, c'est amusant car hier j'ai mangé des brocolis, du coup je comprends encore mieux Willy![]()
Ceci dit, je trouve ça dur les repas aux USA. Les hamburger c'est super tentant mais tous les jours ça fait bcpEt ds les lieux comme ça l'alternative c'est souvent des salades qui font tout sauf envie! C'est dur de voyager aux USA quand même
![]()
Le Canyon De Chelly j'aime bcp aussi
Déjà découvert sur d'autres carnets et ça me plait bien. Je le mettrais au programme pr le retour dans le coin
Le Trade Post aussi, j'adore ce genre de lieuHé oui on continue d'avoir les mêmes goûts
![]()
Par contre Monument Valley, je ne sais pas![]()
J'adore! Tes photos rappellent de sacrés souvenirsOn l'a fait un peu en vitesse, vu qu'on a même pas pu faire la Valley Drive.
Ms y retourner j'ai peu que ce ne soit plus pareil![]()
Curieux donc de votre ressenti le lendemain (allez hop à l'écriture de carnet)
Pour le téléphone nous c'est l'inverse. On n'a jamais pris de carte pour les USA et on ne se préoccupe pas du tout du réseauMs je me demande si on va pas le faire pr un prochain voyage car c'est bien pratique. Bon après notre risque c'est d'être fourré sur le téléphone. Notre problème c'est que si il y a le wifi on a tendance à aller dessus (moi plus que Madame). Notre côté geek
Mais si il y a pas de wifi on vit très bien aussi. Le pire c'est quand il y a le wifi et qu'on ne sait pas se connecter. C'est énervant
![]()
Ms je te comprends tout à fait![]()
Madame est aussi assez angoissée. Pourtant on a pas d'enfants, ni d'entreprise (enfin elle est indépendante mais ce n'est pas pareil que vous, il n'y a pas vraiment de clients, de dates butoirs, etc.). Ça ne se contrôle pas tout çaEt Willy il est comment si ce n'est pas indiscret?
![]()
Alors ça commence mal , j'adore les salades aux USA moi et sur ce voyage là je n'ai mangé que 2 burgers
Hé hé c'est pratique cet échange de gouts , tu vas où l'année prochaine déjà ?
Alors j'avais un peu la même peur que toi pour Monument Valley , l'émotion avait été forte et j'avais vraiment vécu un moment magique là bas du coup je m'étais forcément préparée à l'idée de ne pas ressentir les mêmes choses mais la beauté du lieu et cette météo idéale ont fait que je suis retombée sous le charme , par contre 2 soirées c'était peut être de trop
Alors en fait ce n'était pas l'absence de wifi qui nous perturbait mais de réseau de téléphone , le fait de ne pas pouvoir être joignable , personne ne pouvait nous appeler ou nous joindre par sms et on ne pouvait pas non plus
Et oui t'as raison ça se contrôle pas surtout quand tu as vécu une expérience similaire qui s'est mal finie
Willy lui c'est piiiire
Coucouvalerie49 a écrit : ↑05 janv. 2020, 10:16 Coucou![]()
C’est chouette de prendre son petit déjeuner avec vous un dimanche matin !! Je comprends Emmanuelle![]()
Le ciel est bleu, les roches bien rouges et MV![]()
Euh le Trading post c’est pas plutôt 1878 ? 1978 me paraît un peu récent ...J’adore cet endroit en tous les cas, tu as raison pour les souvenirs , moi j’hésite et après je regrette de pas avoir acheté
![]()
Tout comme toi quand on a des enfants à quelques milliers de kilomètres de soi on aime rester joignable .. cet été nous les laissons tous les trois pour quasiment 4 semaines .. en parler me stresse un peu![]()
Pour les photos... je sais pas , tu peux avoir une fonction vivid qui sature les couleurs , il vaut mieux l’enlever .. la photo du téléphone rend les roches plus orangées que celle de l’appareil ...mais cela n’empêche pas que les photos sont réussies![]()
Alors cabine ou hôtel à MV ?
J’accroche toujours pas avec les cabines moi je sais pas pourquoi![]()
Tu me fais rire avec la pleine lunebon certes on ne voit pas les étoiles mais la lune est magnifique
![]()
J’ai hâte de voir la journée de demain ..
T'as qu'à avoir facebook toi aussi parce que en plus double boulot fallait en plus que je te les envoie sur What's app
Oh purée y a que toi pour remarquer ce genre de boulette
Bon alors ce qu'on fait cet été au cas ou tu leur donnes mon numéro aux enfants , je gère si ça peut t'éviter de stresser comme moi c'est mieux
Ben non j'ai vérifié pour l'appareil il est sur natural j'avais enlevé vivid déjà en Floride
Alors difficile pour la cabine ou l'hôtel , j'ai adoré les moments sur cette petite terrasse de jour et au moment des sunset ou sunrise , les buttes sont vraiment plus proches mais pour la soirée et niveau confort ( j'ai oublié de dire que le lit était très mou
Ouais c'est ça la lune est très belle
Ah le lendemain il y aura quelques vidéos rigolotes
brem a écrit : ↑05 janv. 2020, 10:55 Hello,
J'aime bien le trading post d'époque qui est bien authentique,
Le Canyon De Chelly , par contre , même si je trouve ça très beau sur les photos , je n'en ferai pas ma priorité![]()
Et concernant Monument Valley ( je sais que pour toi ce lieu a quelque chose de particulier et que tu ne ressens pas ça ) , même si je sais que j'y retournerais , je suis un peu comme Lorax , j'ai un peu peur que ce ne soit pareil la 2ème fois ...
Belles photos dans tous les cas![]()
Bon ben voilà nos routes se séparent , moi l'architecture de Palm Springs et toi le Canyon De Chelly
Merci pour les photos
licare a écrit : ↑05 janv. 2020, 18:13![]()
Encore un bel équilibre entre la nature grandiose et le "shopping" : vous aurez fait une belle tournée des trading posts![]()
MV, ben c'est MV, hein! Je crois que moi non plus, je ne m'en lasserais pas... En plus, en 2011, ces cabines face aux buttes n'existaient pas (et le camping non plus), on avait dû camper un peu plus loin. On voyait les buttes, hein, mais de loin... Là, vous êtes aux premières loges : c'est top
![]()
Quant à Canyon De Chelly, c'est toujours aussi beau. D'accord avec toi au sujet de Spider Rock : il faut y être pour se rendre compte. Cette aiguille au fond du canyon est quand même aussi haute que la Tour Eiffel
![]()
A+![]()
Mais je n'ai pas fais de shopping
C'est vrai j'aime les trading post et c'est pas fini
Oui c'est difficile à expliquer le ressenti sur un lieu , dans n'importe quel parc d'ailleurs , les photos ou même les vidéos tu n'as pas les odeurs , le vent , les changements de couleurs parfois très brefs , la profondeur et la sensation d'immensité qui en ressort etc
aivilo a écrit : ↑05 janv. 2020, 18:41 Le Hubbel Trading post est vraiment sympa et authentique. On avait visité le Goulding lodge et passé pas mal de temps dedans.
Le Canyon De Chelly est![]()
![]()
Il est sur ma liste de endroits à visiter si on repasse un jour dans la région. Et j'adore les lieux loin de la foule, ce sont ceux que j'ai à chaque fois le plus apprécié (par exemple, trop de monde à Arches que j'ai moins aimé que certaines randonnées à Sedona)
et le retour à Monument Valley est exceptionnel. C'est notre seul fail de 2018 donc j'apprécie toujours de voir ce qu'on a raté![]()
On y repassera certainement surtout que mon mari lorgne sur le nouveau Mexiquedonc on pourrait amplement s'inspirer de ton itinéraire un jour peut-être
![]()
Pour le téléphone, je comprends. On a parfois des angoisses incontrôlables donc heureusement que tu as pu joindre tes enfant avec le wifi. Ca me rappelle le voyage de ma fille ainée avec ma mère à NY en 2014 (ma fille n'avait que 11 ans et ma mère ne parle pas anglais !). Impossible de les joindre pendant 2 jours sur le Mobile de ma mère, j'ai commencé à baliser et j'ai réussi à appeler l'hôtel (mais il fallait viser la bonne heure le matin sans les réveiller aux aurores et avant qu'elles partent se balader). Ma mère n'avait simplement plus de réseau et ne s'en inquiétait pas. Il fallait simplement redémarrer son téléphone.
On avait aussi visité le Goulding , j'avais même acheté le livre qui en raconte l'histoire , c'était chouette aussi
You're welcome pour le Nouveau Mexique tu te sers le roadbook est à disposition et je ne prends pas de droits d'auteur
Roo là là l'angoisse pour ta fille
Nath76 a écrit : ↑05 janv. 2020, 20:46![]()
Ca fait un moment que je suis en sous marin, mais je ne peux pas ne pas réagir en voyant MV![]()
![]()
Cet après midi, en feuilletant un certain Routard des Etats Unis (je pense que tu vois lequel
), je tombe sur MV et je dis à mon homme : Là je VEUX y retourner !!
![]()
Toujours en feuilletant ledit Routard, mon homme me dit : waouhhh c'est chouette là ! Moi : Bah ouais, c'est le Canyon De Chelly (la blasée
genre tu connais pas ?? ppppffff faut tout t'apprendre
![]()
) Bah là aussi je VEUX y aller !!
![]()
![]()
J'ai adoré les montgolfières, surtout le matin dans le noir. Me souviens bien moi aussi au p'tit déj, je lisais tes aventures, parfois on se croisait, tu allais dormir et ici la journée commençait. Au fait, toujours pas arrivés les burgers de Shake Shak de Vegas ?![]()
![]()
Hâte de revoir la suite de MV![]()
![]()
![]()
![]()
Ben voyons , ravie que tu ais sorti le périscope
Ah oui le fameux livre du Routard que tout le monde a commandé au père Noël
Tant mieux si ton mari craque aussi t'auras moins à négocier
Oui je me souviens bien aussi de ton suivi du matin
Non le colis a du se perdre pour les Shake Shack et s'ils arrivent maintenant euh comment dire
La suite dans la semaine j'essaierai
Roxinette a écrit : ↑05 janv. 2020, 21:29 Bon aye les roches sont là et moi j'aime beaucoup
Canyon De Chelly est très chouette, un truc à faire
Quant à MV, jépalémo...
Je comprends pour le réseau, bon moi j'embarque les mioches mais je laisse le vieux et les ancêtres.... et ne parlons pas du vieux qui part faire le hippie dans les contrées lointaines seul.. donc j'aime bien avoir mon téléphone qui fonctionne ( et si en plus je peux faire quelques parties de Candy Cruche, je dis pas non).
Très belle journée qui me plaît![]()
Hé hé je sais ce que t'aime
Ah ben tiens j viens de te demander une vie j suis bloquée sur un niveau cauchemardesque qui m'agace
Merci
A tous , j'ai préparé la suite du sommaire que je vais envoyer au chef quand à la suite de ce carnet je vais essayer dans la semaine mais je ne promets rien