Aïe aïe aïe, ouille, aïe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par Cessie »

Jo89 a écrit : 05 janv. 2020, 08:09 On ressent bien ton émotion dans cette redécouverte de Monument Valley :clin:

Bonne rédaction

Jo
Toujours oui :love:
Starla57 a écrit : 05 janv. 2020, 08:15 Coucou Cessie,

Encore une très belle journée !
C’est vrai que vous avez eu un super temps !

Le Trading post est une super trouvaille, hors des circuits habituels, c’est une très belle histoire :love:

Pour le téléphone, j’avais eu le cas il y a qq années à Boston, je n’arrivais pas à me connecter au réseau et en fait, c’était à cause de mon téléphone :humm: Avec le WIFI de l’hôtel, j’avais cherché sur le Net et en fait mon modèle de téléphone n’était pas compatible avec certains réseaux. C’était un téléphone de la marque à la pomme et ils avaient listé sur une Page ce qui n’était pas compatible. Je ne sais pas si c’est la même chose pour toi car c’était il y a 3-4 ans.

:coucou:

Oui le Trading post était vraiment chouette et sans Kalista je ne l'aurais peut être pas trouvé comme quoi la lecture des carnets c'est souvent dangereux pour nos envies :lol: mais surtout super utile pour trouver des pépites :love:

Pour le téléphone ben non justement j'avais vérifié ça avant de partir et puis les notres sont tous les 2 de dernière génération moi j'ai le X et Willy le 7S que j'avais en 2016 et qui marchait bien à Monument Valley à l'époque ( ouais je prends les neufs je lui refile mes vieux vu qu'il casse tout :diable: ) , je pense que c'est le territoire Navajo qui a un reseau spécial accessible que avec la carte de leur opérateur d'ailleurs nous n'étions pas les seuls y en avaient pleins qui trituraient leurs téléphone devant le Visitor Center :lol:

Bref c'est passé maintenant mais si ça peut éviter ce genre de surprise à d'autres c'est dit :)
ebs68 a écrit : 05 janv. 2020, 08:56 :coucou:

J'avoue je me sens un peu visée pour les notifications sur FB :mdre: :mdre: :mdre:
Mais tu publiais chaque jour pendant que je prends mon petit dej alors forcément je like de voir ces photos au réveil! D'ailleurs tu repars quand??? :lol:
Belle journée, le Canyon De Chelly est sur ma liste des lieux à voir quand on décidera de retourner dans le coin!

Rooo si peu , il n'y avait pas que toi et en vrai j'adorais ça me faisait trop rire :lol:
On repart du 1er au 21 octobre 2020 j'ai grapillé un jour de plus cette fois ce sera 3 semaines pour la 1ère fois :fete:
Celinetjo a écrit : 05 janv. 2020, 08:58 Coucou :)

Les couleurs du Canyon De Chelly me font penser à Zion que j’ai adoré , c’est spectaculaire,

En préparation de mon futur itinéraire et après de nombreuses lectures , je suis décidément plus attirée par ces roches rouges ... difficile de se décider.

Et Monument Valley enfin ! Je me souviens de ton émotion lors de ta première visite .
Alors même s’il s’agit d’une deuxième découverte , la magie du site fait toujours effet :love:

Les teintes rosées du coucher de soleil , whaouu.

Ravie que personne ne soit venue vous embêter devant votre cabine :rotfl: .

Magnifique journée encore :love: :love:

Ah ben voilà c'était toi :lol: , j'avais un petit doute :clin: , oui personne devant ni à côté de la cabine , le bonheur :fete: , merci encore :love:

Ah ça les roches rouges moi j'y suis accro mais tu vois Petrified Forest ou il n'y a pas de rouge m'a plus subjuguée comme quoi :clin:

Oui encore une fois c'est toujours après que le soleil soit couché que le ciel révèle ses merveilleuses couleurs :love:
Siana a écrit : 05 janv. 2020, 09:11 Hello :salut:

Encore une très belle journée ! ça fait plaisir de revoir les points de vue du Canyon De Chelly, que j'avais beaucoup aimé. Comme toi, j'ai adoré la vue avec le petit oasis de verdure en bas, c'est juste exceptionnel de voir cette végétation entourée de la roche rouge :love:

Pour le réseau téléphone, je ne m'en souviens plus... de toute façon à l'époque je n'avais pas de forfait US donc j'ai pas fait attention, mais le wifi marchait plutôt correctement (enfin, fallait quand même être patient ^^) En tout cas, heureusement que t'as pu contacter tes enfants par ce moyen ! Étant de nature ultra anxieuse (mais pas forcément dans les même domaines du coup), je comprends tout à fait à quel point ça peut entacher l'aventure.

Hâte de voir les photos du sunrise !

Ah la vue de l'Oasis , contente qu'on se rejoigne là dessus encore :love:
Pour le téléphone je n'avais pas de forfait US mais Orange vu qu'on a un forfait international , le wifi ça allait à peu près , bon un peu laborieux pour les photos mais je n'avais que ça à faire le soir donc ça a été :super:
Merci de me comprendre pour l'anxiété , c'est dingue mais incontrollable , en fait faut pas faire d'enfants t'as moins de soucis :jesors:
Lorax a écrit : 05 janv. 2020, 10:02 Ah ah ah, tu m'as bien fait rire avec la salade de Willy :rotfl:
En fait, c'est amusant car hier j'ai mangé des brocolis, du coup je comprends encore mieux Willy :lol:
Ceci dit, je trouve ça dur les repas aux USA. Les hamburger c'est super tentant mais tous les jours ça fait bcp :oops: Et ds les lieux comme ça l'alternative c'est souvent des salades qui font tout sauf envie! C'est dur de voyager aux USA quand même :pprr:

Le Canyon De Chelly j'aime bcp aussi :oui:
Déjà découvert sur d'autres carnets et ça me plait bien. Je le mettrais au programme pr le retour dans le coin ^^
Le Trade Post aussi, j'adore ce genre de lieu :love: Hé oui on continue d'avoir les mêmes goûts :oui:

Par contre Monument Valley, je ne sais pas :oops:
J'adore! Tes photos rappellent de sacrés souvenirs :love: On l'a fait un peu en vitesse, vu qu'on a même pas pu faire la Valley Drive.
Ms y retourner j'ai peu que ce ne soit plus pareil :pprr:
Curieux donc de votre ressenti le lendemain (allez hop à l'écriture de carnet :lol: )

Pour le téléphone nous c'est l'inverse. On n'a jamais pris de carte pour les USA et on ne se préoccupe pas du tout du réseau :oops: Ms je me demande si on va pas le faire pr un prochain voyage car c'est bien pratique. Bon après notre risque c'est d'être fourré sur le téléphone. Notre problème c'est que si il y a le wifi on a tendance à aller dessus (moi plus que Madame). Notre côté geek :siffler: Mais si il y a pas de wifi on vit très bien aussi. Le pire c'est quand il y a le wifi et qu'on ne sait pas se connecter. C'est énervant :grrrr:

Ms je te comprends tout à fait :super:
Madame est aussi assez angoissée. Pourtant on a pas d'enfants, ni d'entreprise (enfin elle est indépendante mais ce n'est pas pareil que vous, il n'y a pas vraiment de clients, de dates butoirs, etc.). Ça ne se contrôle pas tout ça :pprr: Et Willy il est comment si ce n'est pas indiscret? :oops:
Coucou :coucou:

Alors ça commence mal , j'adore les salades aux USA moi et sur ce voyage là je n'ai mangé que 2 burgers :mdre: du coup ça doit être un truc de mecs parce que Willy est comme toi il ne résiste pas aux burgers , le pauvre je lui ai même donné un bout de mon steack haché :lol:

Hé hé c'est pratique cet échange de gouts , tu vas où l'année prochaine déjà ? :diable:

Alors j'avais un peu la même peur que toi pour Monument Valley , l'émotion avait été forte et j'avais vraiment vécu un moment magique là bas du coup je m'étais forcément préparée à l'idée de ne pas ressentir les mêmes choses mais la beauté du lieu et cette météo idéale ont fait que je suis retombée sous le charme , par contre 2 soirées c'était peut être de trop :siffler:

Alors en fait ce n'était pas l'absence de wifi qui nous perturbait mais de réseau de téléphone , le fait de ne pas pouvoir être joignable , personne ne pouvait nous appeler ou nous joindre par sms et on ne pouvait pas non plus :oops: , le wifi je m'en passe la journée , le soir il m'est utile pour publier mes photos par contre et discuter avec les enfants et les copines :lol:

Et oui t'as raison ça se contrôle pas surtout quand tu as vécu une expérience similaire qui s'est mal finie :oops:

Willy lui c'est piiiire :mdre: ça l'énerve parce que en plus là il avait commandé des trucs à se faire livrer sur place aux USA et il ne pouvait pas chercher sur google s'il y avait des garages pas loin :help: , je ne spolierai pas notre dernière journée mais tu comprendras :diable: et puis quand je ne suis pas bien forcément il le ressent donc ça plombe un peu l'ambiance :oops:
valerie49 a écrit : 05 janv. 2020, 10:16 Coucou :love:

C’est chouette de prendre son petit déjeuner avec vous un dimanche matin !! Je comprends Emmanuelle :lol:
Le ciel est bleu, les roches bien rouges et MV :love:
Euh le Trading post c’est pas plutôt 1878 ? 1978 me paraît un peu récent ... :???: J’adore cet endroit en tous les cas, tu as raison pour les souvenirs , moi j’hésite et après je regrette de pas avoir acheté :oops:

Tout comme toi quand on a des enfants à quelques milliers de kilomètres de soi on aime rester joignable .. cet été nous les laissons tous les trois pour quasiment 4 semaines .. en parler me stresse un peu :(

Pour les photos... je sais pas , tu peux avoir une fonction vivid qui sature les couleurs , il vaut mieux l’enlever .. la photo du téléphone rend les roches plus orangées que celle de l’appareil ...mais cela n’empêche pas que les photos sont réussies :clap:

Alors cabine ou hôtel à MV ?
J’accroche toujours pas avec les cabines moi je sais pas pourquoi :humm:
Tu me fais rire avec la pleine lune :hihi: bon certes on ne voit pas les étoiles mais la lune est magnifique :clap:

J’ai hâte de voir la journée de demain ..
Coucou :love:

T'as qu'à avoir facebook toi aussi parce que en plus double boulot fallait en plus que je te les envoie sur What's app :mdre:

Oh purée y a que toi pour remarquer ce genre de boulette :siffler: ben oui effectivement c'est 1878 :mdre: , je t'ai déjà dis faut pas hésiter pour les souvenirs tu craques , tu craques :diable: , bon après vient le souci des bagages mais comme dit Willy : No stress :mdre:

Bon alors ce qu'on fait cet été au cas ou tu leur donnes mon numéro aux enfants , je gère si ça peut t'éviter de stresser comme moi c'est mieux :chaud:

Ben non j'ai vérifié pour l'appareil il est sur natural j'avais enlevé vivid déjà en Floride :pprr: mais bon si elles sont reussies d'après toi ça me va :love:

Alors difficile pour la cabine ou l'hôtel , j'ai adoré les moments sur cette petite terrasse de jour et au moment des sunset ou sunrise , les buttes sont vraiment plus proches mais pour la soirée et niveau confort ( j'ai oublié de dire que le lit était très mou :lol: ) je reprendrai l'hôtel :clin:

Ouais c'est ça la lune est très belle :siffler: :mdre:

Ah le lendemain il y aura quelques vidéos rigolotes :ange:

brem a écrit : 05 janv. 2020, 10:55 Hello :coucou: ,

J'aime bien le trading post d'époque qui est bien authentique :super: ,

Le Canyon De Chelly , par contre , même si je trouve ça très beau sur les photos , je n'en ferai pas ma priorité :oops:

Et concernant Monument Valley ( je sais que pour toi ce lieu a quelque chose de particulier et que tu ne ressens pas ça ) , même si je sais que j'y retournerais , je suis un peu comme Lorax , j'ai un peu peur que ce ne soit pareil la 2ème fois ...

Belles photos dans tous les cas :super:
:coucou: Remi

Bon ben voilà nos routes se séparent , moi l'architecture de Palm Springs et toi le Canyon De Chelly :hihihi: , non mais je comprends pour Monument Valley j'avais la même appréhension mais non et puis il y a pas mal de trucs à faire dans le coin :clin:

Merci pour les photos :)
licare a écrit : 05 janv. 2020, 18:13 :super:
Encore un bel équilibre entre la nature grandiose et le "shopping" : vous aurez fait une belle tournée des trading posts :cool:

MV, ben c'est MV, hein :love: ! Je crois que moi non plus, je ne m'en lasserais pas... En plus, en 2011, ces cabines face aux buttes n'existaient pas (et le camping non plus), on avait dû camper un peu plus loin. On voyait les buttes, hein, mais de loin... Là, vous êtes aux premières loges : c'est top :super:

Quant à Canyon De Chelly, c'est toujours aussi beau :love: . D'accord avec toi au sujet de Spider Rock : il faut y être pour se rendre compte. Cette aiguille au fond du canyon est quand même aussi haute que la Tour Eiffel :shock:

A+ :coucou:
:coucou: Claire ,

Mais je n'ai pas fais de shopping :mdre: enfin pas à mon sens :ange:

C'est vrai j'aime les trading post et c'est pas fini :clin: pour moi ils représentent l'histoire de l'Ouest aussi :super:

Oui c'est difficile à expliquer le ressenti sur un lieu , dans n'importe quel parc d'ailleurs , les photos ou même les vidéos tu n'as pas les odeurs , le vent , les changements de couleurs parfois très brefs , la profondeur et la sensation d'immensité qui en ressort etc :super:

aivilo a écrit : 05 janv. 2020, 18:41 Le Hubbel Trading post est vraiment sympa et authentique. On avait visité le Goulding lodge et passé pas mal de temps dedans.
Le Canyon De Chelly est :love: :love: :love: Il est sur ma liste de endroits à visiter si on repasse un jour dans la région. Et j'adore les lieux loin de la foule, ce sont ceux que j'ai à chaque fois le plus apprécié (par exemple, trop de monde à Arches que j'ai moins aimé que certaines randonnées à Sedona)

et le retour à Monument Valley est exceptionnel. C'est notre seul fail de 2018 donc j'apprécie toujours de voir ce qu'on a raté :hihihi:
On y repassera certainement surtout que mon mari lorgne sur le nouveau Mexique :siffler: donc on pourrait amplement s'inspirer de ton itinéraire un jour peut-être :lol:

Pour le téléphone, je comprends. On a parfois des angoisses incontrôlables donc heureusement que tu as pu joindre tes enfant avec le wifi. Ca me rappelle le voyage de ma fille ainée avec ma mère à NY en 2014 (ma fille n'avait que 11 ans et ma mère ne parle pas anglais !). Impossible de les joindre pendant 2 jours sur le Mobile de ma mère, j'ai commencé à baliser et j'ai réussi à appeler l'hôtel (mais il fallait viser la bonne heure le matin sans les réveiller aux aurores et avant qu'elles partent se balader). Ma mère n'avait simplement plus de réseau et ne s'en inquiétait pas. Il fallait simplement redémarrer son téléphone.
:coucou: Olivia

On avait aussi visité le Goulding , j'avais même acheté le livre qui en raconte l'histoire , c'était chouette aussi :love: mais plus axé sur le cinéma , là au Hubbell tu entres t'as l'impression de revenir 100 ans en arrière , d'être un cowboy qui vient acheter une boite de haricots , il y avait les bonbons comme chez Harriet Olson enfin tu vois quoi :lol:

You're welcome pour le Nouveau Mexique tu te sers le roadbook est à disposition et je ne prends pas de droits d'auteur :lol:

Roo là là l'angoisse pour ta fille :help: voilà c'est ce genre de trucs que je veux éviter t'as tout compris , je pense que les personnes sans enfants partent l'esprit bien plus tranquille quand même :lol:
Nath76 a écrit : 05 janv. 2020, 20:46 :coucou:
Ca fait un moment que je suis en sous marin, mais je ne peux pas ne pas réagir en voyant MV :love: :love: :love: Cet après midi, en feuilletant un certain Routard des Etats Unis (je pense que tu vois lequel :mdr: ), je tombe sur MV et je dis à mon homme : Là je VEUX y retourner !! :lol: :lol: Toujours en feuilletant ledit Routard, mon homme me dit : waouhhh c'est chouette là ! Moi : Bah ouais, c'est le Canyon De Chelly (la blasée :mdre: genre tu connais pas ?? ppppffff faut tout t'apprendre :mdre: :mdre: ) Bah là aussi je VEUX y aller !! :mdre: :mdre:

J'ai adoré les montgolfières, surtout le matin dans le noir. Me souviens bien moi aussi au p'tit déj, je lisais tes aventures, parfois on se croisait, tu allais dormir et ici la journée commençait. Au fait, toujours pas arrivés les burgers de Shake Shak de Vegas ? :mdre: :mdre:

Hâte de revoir la suite de MV :love: :love:
:coucou: :coucou:

Ben voyons , ravie que tu ais sorti le périscope :lol:

Ah oui le fameux livre du Routard que tout le monde a commandé au père Noël :mdre: d'ailleurs s'il sort un autre chouette livre faudrait demander à Domm de nous faire une commande groupée :super:

Tant mieux si ton mari craque aussi t'auras moins à négocier :diable:

Oui je me souviens bien aussi de ton suivi du matin :siffler: tu es deuxième du podium , Laétitia prenant la 3ème place :mdre: , je finissais pas laisser mon téléphone ailleurs que sur la table de nuit , il vibrait à chaque notification :help:

Non le colis a du se perdre pour les Shake Shack et s'ils arrivent maintenant euh comment dire :???: , je ne suis pas sure d'avoir envie d'y gouter :lol:

La suite dans la semaine j'essaierai :chaud:
Roxinette a écrit : 05 janv. 2020, 21:29 Bon aye les roches sont là et moi j'aime beaucoup 😍
Canyon De Chelly est très chouette, un truc à faire
Quant à MV, jépalémo...
Je comprends pour le réseau, bon moi j'embarque les mioches mais je laisse le vieux et les ancêtres.... et ne parlons pas du vieux qui part faire le hippie dans les contrées lointaines seul.. donc j'aime bien avoir mon téléphone qui fonctionne ( et si en plus je peux faire quelques parties de Candy Cruche, je dis pas non :jesors: ).
Très belle journée qui me plaît 😊
:coucou: Ma Marseillaise :love:

Hé hé je sais ce que t'aime :diable: , oui toi t'es peinarde ( ou pas ... :lol: ) tu les as avec toi , quand au vieux t'inquiètes je surveille des fois qu'il nous fasse un malaise de canicule :siffler: tu sais que j l aime bien et que je ne le laisserai pas dépérir ( et j'en profiterai pour chourrer des confitures :diable: )
Ah ben tiens j viens de te demander une vie j suis bloquée sur un niveau cauchemardesque qui m'agace :jesors:
Merci :love:

A tous , j'ai préparé la suite du sommaire que je vais envoyer au chef quand à la suite de ce carnet je vais essayer dans la semaine mais je ne promets rien :clin:

Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Cessie a écrit : 06 janv. 2020, 02:39 Ah la vue de l'Oasis , contente qu'on se rejoigne là dessus encore :love:
Pour le téléphone je n'avais pas de forfait US mais Orange vu qu'on a un forfait international , le wifi ça allait à peu près , bon un peu laborieux pour les photos mais je n'avais que ça à faire le soir donc ça a été :super:
Merci de me comprendre pour l'anxiété , c'est dingue mais incontrollable , en fait faut pas faire d'enfants t'as moins de soucis :jesors:
Je voulais bien dire forfait international pardon :oops:
Pour les enfants, t'inquiètes pas, pour moi c'est très clair : JA-MAIS :hihihi:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Cessie,

belle journée :love: , le Canyon De Chelly je ne connaissais pas mais c'est vraiment magnifique :love: Faudra mettre ça au programme d'un prochain RT (peut-être 2025 :hihi: ).

Quant à MV, c'est le lieux le plus emblématique de l'Ouest et c’était une étape incontournable de notre premier RT en 2014. :content:

Malheureusement, nous étions en camping-car, du coup pas de Valley Drive. :snif:

Donc c'est forcé, on y retourna un jour, et tes photos m'aideront à convaincre Madame. :siffler:

Dis c’était comment la cabine par rapport à l’hôtel "The View"?

mathieu13
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par mathieu13 »

Hello,

Belle journée et belle découverte que le Hubell trading post que je ne connaissais pas!

J'ai prévu plus ou moins la même journée pour mon prochain road trip (Canyon De Chelly + Monument Valley).
Je sens que le Canyon De Chelly va bien me plaire au vue de tes très jolies photos :) .

eimeon
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par eimeon »

Coucou Cessie, :coucou:
j 'ai un peu honte et je m'en excuse grandement :( :oops: , je n'ai jamais pris le temps de regarder ni de commenter ton carnet de voyage ce que je fais des aujourd'hui
Bon dejà j'adore, tu me fais rire a chacun de tes posts :lol:
Mega coup de coeur, pour les montgolfières ca a du etre un moment tellement unique et magnifique, juste superbe :love:
Et évidement la Route 66, gros coup de coeur aussi, j'adore tout :love:
White Sands est exceptionnelle au coucher du soleil, ça donne de ses couleurs, magnifique :love:
Et tu me reconfortes carrément dans mon choix de prendre la cabine premium view à Monument :bave:

J'ai hate de voir la suite :love:
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Coucou Cessie ! :coucou:

Après plus de 15 jours loin du forum, je peux te dire que je galère à rattraper tout ce qu'il s'est passé :shock:
Et toi tu as avancé de 3 jours en plus !!!! :lol:

Alors déjà la Balloon Fiesta waouhhhh :love:
Revivre ce superbe moment à travers tes belles photos c'est génial !
On ne regrette pas d'avoir choisi comme vous le sunrise, ça avait un côté extra-ordinaire, vraiment ! :love:
On a tellement aimé qu'on y retournera c'est certain. On pense à Octobre 2021 :cool:
Et cette fois on aimerait refaire un sunrise mais aussi un sunset pour comparer :lol:
Et merci pour la belle photo de mon chouchou Smokey :love:
On s'était renseigné sur les tours en montgolfières mais clairement le prix était en effet à minima x2 voire plus, par rapport à un tour habituel, donc je voulais pas crever le budget ! surtout qu'on voulait aussi vivre l'expérience du sol, déambuler entre les ballons pas encore gonflés, ceux qui commencent, ceux qui décollent, c'est vraiment ce qu'on a adoré ! c'était magique :love:
Tu sais ce qui est rigolo d'ailleurs ! je n'ai fait qu'une seul fois de la montgolfière de ma vie ! et c'était en Auvergne :lol:

Merci pour l'histoire des Codes Talkers que je ne connaissais absolument pas ! pour tout t'avouer je ne pensais pas tout lire au départ, mais je me suis laissée emporter par tes explications et j'ai TOUT lu et j'ai trouvé ça hyper intéressant ! et assez dingue également ! donc merci pour ce récit que j'ai beaucoup apprécié ! :super:

Spider Rock :love: un de mes points de vue préféré du parc ! il rend magnifiquement bien en photo, mais c'est vrai que sur place c'est encore plus grandiose !
le Canyon De Chelly est vraiment un beau parc ! de toute façon, moi, dès qu'il y a de la roche rouge et de la belle végétation bien verte pour faire contraste, J'ADORE :content: (c'est aussi valable pour Capitol Reef du coup !)

Encore félicitations pour la marche bien pentue dans Petrified Forest !
On a l'habitude de bien randonner mais je te confirme que la remontée est quand même plutôt hardos ! heureusement qu'il n'y a pas 10km comme ça non plus ^^

Bien fan de la cabine à MV ! la vue est quand même imbattable :love:
dommage d'avoir zappé l'apéro :lol:
ça ne te ressemble pas !!!! ahah
(punaise la margarita bleu fluo du resto italien :shock: tu m'étonnes qu'elle a du te mettre bien celle-là :mdre: )

Allez je vais me remettre à suivre plus régulièrement car je me suis fait complètement dépassée là :hein: :lol:
J'avais mon voyage de Floride à finaliser, départ dans 1 mois il était temps (j'ai enfin ficelé le truc ce weekend seulement :hihihi: ) ! :plage:
Maintenant je me concentre sur celui de juin et une petite ré-incursion au Nouveau-Mexique n'est pas exclu :pprr: :clin:

bises à vous deux !!! :coucou:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
rosasalvatore
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par rosasalvatore »

Coucou :coucou:

Super comme toujours!

Nous aussi nous avons pris un chalet à Monument Valley mais il ne restait plus les Premium View. Du coup, on est dans les Chalets à l'arrière. Crois-tu que la vue est beaucoup obstruée par les chalets devant?

Pour répondre à ta question, je n'ai pas encore posté le planning non mais je vais aller le faire de ce pas tiens!!
J'y avais pas pensé en fait.

Bonne continuation, à très vite. :coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Encore une très belle journée de passée :super:

Le Trading Post est très intéressant, point de vue histoire. Je l'avais déjà lu l'histoire de son propriétaire dans un autre carnet.

Le Canyon De Chelly est sur ma to-go liste. Ça doit vraiment être quelque chose d'y être en vrai et d'y descendre :oui:

Quant à Monument Valley, ça reste un classique, mais un très beau classique dont je ne me lasse pas :love:

Il est très joli ton pendentif !
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Céline,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter le Trading post et Canyon De Chelly, mais ils sont sur ma liste et tes photos donnent vraiment envie d'y aller.
Monument Valley, je connais, mais j'ai aussi envie d'y aller :love: , nous avions adoré, ma femme encore plus que moi.

En 2016, je ne me souviens pas d'avoir eu des problèmes de téléphone. Je comprends ton inquiétude, heureusement qu'il y avait du wifi dans la cabine.

Pour les différences entre les photos du téléphone et de l'appareil photo, ça dépend des fabricants qui vont saturer plus ou moins les photos et il n'y a rien a faire sauf à modifier les photos dans des logiciels comme Lightroom, mais ça prend plus de temps.
Comme le dit Valérie, il peut y avoir une fonction d'activée qui augment la saturation.

Après, si tu souhaites avoir plus de possibilités pour modifier le rendu de façon logicielle, il faut prendre les photos au format RAW.

Bonne rédaction pour la suite. :super:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Les vacances sont terminées, je récupère mon retard :chaud: .

la Fiesta Balloon a l'air extraordinaire, magique :love: . J'adore les ballons illuminés dans la nuit. Et aussi le ballon cochon :lol: .
L'arche éclairée est très jolie aussi. J'aime bien les Arches :lol: .
Et le diner :love:

J'ai encore rigolé en voyant Willy penché sur (ou sous..) le camion :mdre: :mdre: .

Cette journée fut vraiment superbe :super: .

Et que dire de celle du lendemain?? Petrified Forest et Painted Desert...j'ai essayé de les caser en 2018 et 2019 mais ça ne passait pas. C'est sûr, j'irai un jour. Tes photos sont superbes et vous êtes seuls au monde. J'adore :love: :love: .
Bravo pour la marche :clap: :clap: . Tu vas voir, si tu continues, tu investiras dans des bâtons de rando et apprécieras encore plus :clin: .

Bizarres ces dinosaures sur le parking :hein: .

je ne connaissais pas le Windows Rock Vétérans Memorial. Merci . C'est intéressant et joli :super: .

Les magnets et le frigo, une grande histoire....qui est aussi la mienne :mdre: .

pour le téléphone, je te comprends: pas de problème quand j'ai mes enfants avec moi mais, sinon, ça me stresse. :oops:

Ton Kokopelli est très joli et bravo de l'avoir eu à ce prix :oui: .

Dernière remarque: j'aime bien Monument Valley sous la pleine lune :clin: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »