Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais !!

Message par Starla57 »

Hello,

Prête à rêver devant vos belles photos :love:
Hawaï peut-être un jour ...

Moi aussi j’ai le Feyu pour ma GoPro et il est top 👍

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ;)

Ah ouais d'accord alors la demande en mariage à Havasupai et après la lune de miel à Hawaii :fete: :fete:
Bon je sens que je vais encore pleurer devant les photos , à peine fini le carnet d'emmanuelle qui m'a déjà fichu une grave envie d'y retourner tu vas enfoncer le clou toi :mdre:
Aller je prends place avant que la salle ne soit pleine :cool:

:coucou:
tk67
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par tk67 »

Génial un carnet sur Hawaii... Qui va arriver un peu tard pour nous on part dans 1 mois là bas :)

Mais on vous lira jusqu'à la dernière minute :)
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago > Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / Nouveau-Mexique
Juil 2018 - Colorado / Nebraska / Dakota du Sud / Wyoming / Montana / Idaho / Utah / Nevada / Californie
Février 2020 - Hawaii
Mai 2023 - Nevada / Arizona / Californie
Novembre 2024 - NY / Pennsylvanie / Washington
Juin 2025 - NV / AZ / UT / ID / MT / WY / SD / NE / CO
Piour08
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Site internet : http://www.sangliers-voyageurs.com/

Message par Piour08 »

Merci à tous pour vos messages, j'essaye de pondre la suite rapidement !

Pour ceux qui partent bientôt, n'hésitez pas si vous avez des questions ! :clin: :clin:
Mes carnets :
Carnet de 2016 dans l'ouest : viewtopic.php?t=20600
Carnet de 2018 à Hawaï : viewtopic.php?t=21187
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Pierre !

Un nouveau carnet sur Hawaii ; forcément, ça m'intéresse. Merci d'avance pour toutes les infos que tu voudras bien y mettre ! J'y pars cet été avec ma tribu pendant 4 semaines en juillet. J'ai déjà lu quelques carnets sur le sujet (le dernier en date étant celui d'Emmanuelle/ebs68), et ai pas mal bossé sur les bouquins de la série "Revealed", d'une exhaustivité incroyable. Je suis loin d'avoir tout lu, mais ça avance !
Piour08 a écrit : 03 janv. 2020, 15:20 Pour ceux qui partent bientôt, n'hésitez pas si vous avez des questions ! :clin: :clin:
Eh bien justement, si tu me permets : dans ta présentation, tu parles de tarifs de locations de voiture et de vols qui auraient pu être beaucoup plus élevés si tu ne t'y étais pas pris très longtemps à l'avance. T'es-tu effectivement rendu compte que les tarifs augmentaient au fil des mois ?

J'ai coutume, moi aussi, de tout réserver quasiment un an avant le départ ; mais pour cette fois, j'ai décidé d'attendre un peu. La raison principale : l'arrivée de Southwest sur le terrain d'Hawaiian. En clair, après une situation de monopole absolu, Hawaiian va devoir désormais composer avec la concurrence de Southwest concernant les vols inter-île. J'ai donc envie de voir comment les choses vont évoluer avant de sortir ma carte bancaire.

S'agissant des locs de voiture, une expérience précédente m'a prouvé que cela ne servait à rien de s'y prendre très longtemps à l'avance - bien au contraire. Mais là encore, peut-être as-tu constaté que pour Hawaii, il ne fallait pas trop traîner… N'hésite pas à me faire part de tes observations, aussi bien pour les voitures que pour les vols intérieurs. Dans tous les cas, je trouve les tarifs de location plutôt élevés. Par quel loueur es-tu passé ?

Une bonne année à toi !
David :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
tk67

Message par tk67 »

Pour ma part j'ai réglé le soucis avec la location de voiture, celà fait plusieurs voyages que je passe par la société autoeurope.

La encore j'ai booké mon cabriolet pour Hawaii à un super prix. Le gros avantage de ce site c'est que tu peux consulter les tarifs après avoir réservé, si le prix a baissé, il suffit de les appeler et ils te remboursent la différence. Donc plus besoin de se tracasser avec la période à laquelle réserver. Tu réserves et de temps en temps tu regarde sur le site si ça n'a pas baissé.
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago > Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / Nouveau-Mexique
Juil 2018 - Colorado / Nebraska / Dakota du Sud / Wyoming / Montana / Idaho / Utah / Nevada / Californie
Février 2020 - Hawaii
Mai 2023 - Nevada / Arizona / Californie
Novembre 2024 - NY / Pennsylvanie / Washington
Juin 2025 - NV / AZ / UT / ID / MT / WY / SD / NE / CO
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Je m'installe pour te suivre même si j'ai déjà lu toute votre aventure hawaïenne sur ton blog! 👍🏻
Mon carnet étant terminé depuis peu je vais pouvoir revoir tous ces lieux magiques sur le tien! Quoique les îles ont tellement à offrir que nous n'avons pas vu les mêmes lieux !
Nous avons aussi eu à affronter le passage de 2 tempêtes tropicales (mais pas ouragans) qui ont heureusement changé de direction avant d'arriver sur les îles... mais nous avons quand eu pas mal de vent, pluie et grosses vagues!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

tk67 a écrit : 03 janv. 2020, 16:46 Pour ma part j'ai réglé le soucis avec la location de voiture, celà fait plusieurs voyages que je passe par la société autoeurope.

La encore j'ai booké mon cabriolet pour Hawaii à un super prix. Le gros avantage de ce site c'est que tu peux consulter les tarifs après avoir réservé, si le prix a baissé, il suffit de les appeler et ils te remboursent la différence. Donc plus besoin de se tracasser avec la période à laquelle réserver. Tu réserves et de temps en temps tu regarde sur le site si ça n'a pas baissé.

je me permets, voyage à venir pour hawaii ou déjà réalisé ? :)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »