Vraiment super ce tour d'hélicoptère
Une famille à l'Ouest - Saison 1
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Une famille à l'Ouest - Saison 1
Vraiment super ce tour d'hélicoptère
Road trip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado : un voyage trop bien...
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
- ludotronic
- Aigle de Big Sur

Saison1 – Episode 6
« Navajo Nation »
Page – Monument Valley
Après cette journée pleine d’émotions… il est temps de passer aux choses sérieuses !
Eh oui, tout ça n’était qu’une mise en bouche (pour moi en tout cas) car c’est aujourd’hui que nous allons rejoindre l’une des plus grandes motivations du voyage, un lieu qui me fait rêver depuis toujours et que je vais enfin découvrir : Monument Valley.
Ca me stresse un peu parce que je veux tellement être émerveillé que j’ai peur d’être déçu.
Enfin tout ça attendra encore un peu car je n’ai prévu d’arriver qu’en milieu d’après-midi. Ce matin, c’est un autre « classique » qui nous attend : Antelope Canyon. Mais pas si classique que ça finalement. Ayant lu les déboires de certaines personnes à Upper et Lower Antelope Canyon (retards, foule, visite au pas de course…) j’ai fini, après un peu d’hésitation, par opter pour Antelope Canyon X. J’ai donc réservé auprès de Taadidiin Tours (famille propriétaire des terres sur lesquelles se trouve cette partie du Canyon et donc les seuls à pouvoir l’exploiter) pour le premier tour du matin qui est à 10h, ce qui est parfait pour nous. Sur la réservation, il est écrit « 10:00 am Arizona time, mais pour être bien sûr, on appelle quand même et on fait bien ! L’heure n’est pas une science exacte dans la région et la personne au téléphone n’est pas très sûre de l’heure de leurs opérations apparemment donc elle nous dit de venir dès qu’on peut, ils nous attendent de toute façon… Ca tombe bien, on est prêt ! On arrive donc ½ heure plus tard sur le parking sur lequel il n’y a rien que quelques 4x4 et une voiture de location. Cette dernière appartient à 2 touristes allemandes. Le temps de faire les formalités et nous voilà partis à bord d’un de ces fameux 4x4. Nous serons donc 6 au total pour cette visite avec notre guide Eugene.
Après 3 miles de piste, nous stoppons sur un petit parking pour changer de véhicule : la dernière descente est impraticable avec de simples 4x4 et c’est en Buggy que nous faisons les quelques centaines de mètres restants, au grand bonheur des enfants.

Etant donné que nous sommes les premiers visiteurs de la journée, Eugene fait un petit tour de contrôle pour vérifier qu’aucune mauvaise surprise (type Rattlesnake) ne nous attend, et nous pénétrons enfin dans le Canyon. Notre guide partage avec nous ses coins favoris, nous indique les meilleurs points de vue pour les photos, et montre même quelques rochers que les enfants sont autorisés à escalader, ce qui les rempli de joie.

Eugene nous laisse profiter du lieu à notre rythme et quand nous sommes prêts… il nous emmène vers la deuxième partie du Canyon ! Car oui, il y a 2 parties à visiter, et elles ont chacune leurs particularités. Nous avons là encore tout le temps de profiter de l’endroit et c’est nous qui décidons du moment de repartir.

En partant, nous croisons le groupe suivant constitué d’une quinzaine de personnes. Il est plus de midi, nous avons passé 2 bonnes heures dans le Canyon. Alors c’est certainement moins impressionnant que Upper ou Lower, mais le confort de visite est incomparable et correspond bien mieux à nos attentes. Tout le monde est enchanté. Je ne regrette vraiment pas ce choix.
Il est temps à présent de prendre la route vers Monument Valley. J’ai pris rendez-vous à 17h pour une visite en dehors des sentiers battus. On prend notre temps pour arriver en milieu d’après-midi et prendre notre première claque : la vue sur les Mittens depuis la terrasse de The View.
C’est inévitable, tout le monde passe par là, c’est vu et revu sur des milliers de photo et pourtant c’est magique quand on y est pour la première fois. Un moment fort. Nous allons ensuite prendre possession de notre cabine Front Row. C’est la petite folie du voyage en termes d’hébergement, mais là encore, on ne regrette rien (et puis finalement, après avoir fait par la suite un road trip passant par San Francisco, Yosemite et Seattle, le tarif n’est pas exagéré en comparaison !).

Nous y voilà !

On voit les cabines d'ici :

Perception de la cabine :

17h approche, il est donc temps d’aller retrouver notre deuxième guide Navajo de la journée, qui va nous emmener à Teardrop Arch. J’ai été attiré par les quelques photos de l’endroit que j’ai vu sur internet et pris d’une envie irrépressible d’y aller. C’est un endroit assez difficile à trouver par soi-même (et il n’est d’ailleurs pas autorisé de s’y rendre sans guide je crois). Il n’est pas non plus très facile de trouver une excursion qui fait cette visite. Nous sommes passés par Dineh Bekeyah Tours et avons eu le plaisir d’être accompagnés par Steven, un natif de Monument Valley qui nous a confié être le seul à connaître le chemin pour Teardrop Arch dans son agence. L’endroit est si peu fréquenté que nous étions les premiers de l’année qu’il amenait sur le site. Steven nous a appris beaucoup de choses sur son peuple (qu’il nomme d’ailleurs Dineh et non pas Navajo qui est apparemment le nom que les hommes blancs emploient pour les désigner). Nous parlons photos car il adore ça, il nous prendra d’ailleurs en photo devant l’arche, puis en bonus, il nous emmène visiter des grottes comprenant des ruines Anasazis.

Une superbe visite d’introduction à Monument Valley avant d’attaquer le plat principal le lendemain. Et une rencontre très enrichissante.
Pour terminer une autre journée parfaite, un diner au restaurant de The View (franchement bien mieux que ce que j’avais entendu dire) pour gouter le Navajo Fried Bread (sous forme de burger évidemment) et un coucher de soleil timide sur les Mittens avant de chanter devant notre cabine pour faire venir la nuit.

Il est temps d'aller se coucher car je ne compte pas rater le lever de soleil demain matin !
« Navajo Nation »
Page – Monument Valley
Après cette journée pleine d’émotions… il est temps de passer aux choses sérieuses !
Enfin tout ça attendra encore un peu car je n’ai prévu d’arriver qu’en milieu d’après-midi. Ce matin, c’est un autre « classique » qui nous attend : Antelope Canyon. Mais pas si classique que ça finalement. Ayant lu les déboires de certaines personnes à Upper et Lower Antelope Canyon (retards, foule, visite au pas de course…) j’ai fini, après un peu d’hésitation, par opter pour Antelope Canyon X. J’ai donc réservé auprès de Taadidiin Tours (famille propriétaire des terres sur lesquelles se trouve cette partie du Canyon et donc les seuls à pouvoir l’exploiter) pour le premier tour du matin qui est à 10h, ce qui est parfait pour nous. Sur la réservation, il est écrit « 10:00 am Arizona time, mais pour être bien sûr, on appelle quand même et on fait bien ! L’heure n’est pas une science exacte dans la région et la personne au téléphone n’est pas très sûre de l’heure de leurs opérations apparemment donc elle nous dit de venir dès qu’on peut, ils nous attendent de toute façon… Ca tombe bien, on est prêt ! On arrive donc ½ heure plus tard sur le parking sur lequel il n’y a rien que quelques 4x4 et une voiture de location. Cette dernière appartient à 2 touristes allemandes. Le temps de faire les formalités et nous voilà partis à bord d’un de ces fameux 4x4. Nous serons donc 6 au total pour cette visite avec notre guide Eugene.

Etant donné que nous sommes les premiers visiteurs de la journée, Eugene fait un petit tour de contrôle pour vérifier qu’aucune mauvaise surprise (type Rattlesnake) ne nous attend, et nous pénétrons enfin dans le Canyon. Notre guide partage avec nous ses coins favoris, nous indique les meilleurs points de vue pour les photos, et montre même quelques rochers que les enfants sont autorisés à escalader, ce qui les rempli de joie.

Eugene nous laisse profiter du lieu à notre rythme et quand nous sommes prêts… il nous emmène vers la deuxième partie du Canyon ! Car oui, il y a 2 parties à visiter, et elles ont chacune leurs particularités. Nous avons là encore tout le temps de profiter de l’endroit et c’est nous qui décidons du moment de repartir.

En partant, nous croisons le groupe suivant constitué d’une quinzaine de personnes. Il est plus de midi, nous avons passé 2 bonnes heures dans le Canyon. Alors c’est certainement moins impressionnant que Upper ou Lower, mais le confort de visite est incomparable et correspond bien mieux à nos attentes. Tout le monde est enchanté. Je ne regrette vraiment pas ce choix.
Il est temps à présent de prendre la route vers Monument Valley. J’ai pris rendez-vous à 17h pour une visite en dehors des sentiers battus. On prend notre temps pour arriver en milieu d’après-midi et prendre notre première claque : la vue sur les Mittens depuis la terrasse de The View.

Nous y voilà !

On voit les cabines d'ici :

Perception de la cabine :

17h approche, il est donc temps d’aller retrouver notre deuxième guide Navajo de la journée, qui va nous emmener à Teardrop Arch. J’ai été attiré par les quelques photos de l’endroit que j’ai vu sur internet et pris d’une envie irrépressible d’y aller. C’est un endroit assez difficile à trouver par soi-même (et il n’est d’ailleurs pas autorisé de s’y rendre sans guide je crois). Il n’est pas non plus très facile de trouver une excursion qui fait cette visite. Nous sommes passés par Dineh Bekeyah Tours et avons eu le plaisir d’être accompagnés par Steven, un natif de Monument Valley qui nous a confié être le seul à connaître le chemin pour Teardrop Arch dans son agence. L’endroit est si peu fréquenté que nous étions les premiers de l’année qu’il amenait sur le site. Steven nous a appris beaucoup de choses sur son peuple (qu’il nomme d’ailleurs Dineh et non pas Navajo qui est apparemment le nom que les hommes blancs emploient pour les désigner). Nous parlons photos car il adore ça, il nous prendra d’ailleurs en photo devant l’arche, puis en bonus, il nous emmène visiter des grottes comprenant des ruines Anasazis.

Une superbe visite d’introduction à Monument Valley avant d’attaquer le plat principal le lendemain. Et une rencontre très enrichissante.
Pour terminer une autre journée parfaite, un diner au restaurant de The View (franchement bien mieux que ce que j’avais entendu dire) pour gouter le Navajo Fried Bread (sous forme de burger évidemment) et un coucher de soleil timide sur les Mittens avant de chanter devant notre cabine pour faire venir la nuit.

Il est temps d'aller se coucher car je ne compte pas rater le lever de soleil demain matin !
Roadtrip avril-mai 2018 : CA-NV-AZ-UT en cours d'écriture
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Fantastique journée !!
quelle bonne idée ces deux visites guidées hors des sentiers battus.
canyon Y fait vraiment envie. J'espère qu'il ne sera pas victime d'ici peu des succès de Upper et Lower.
nous avions aussi adoré The View. c'est unique !
quelle bonne idée ces deux visites guidées hors des sentiers battus.
canyon Y fait vraiment envie. J'espère qu'il ne sera pas victime d'ici peu des succès de Upper et Lower.
nous avions aussi adoré The View. c'est unique !
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Encore une chouette journée
Je suis intéressée par les coordonnées pour Antelope Canyon car j'ai prévu ce coin-là en 2021 et comme toi, on aime bien être hors de sentiers battus et je trouve le canyon vraiment superbe
Road trip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado : un voyage trop bien...
-
Cessie
- Star du cinéma

Une journée impec
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
- Siana
- Orignal original
Superbe cette visite avec Steven, c'est toujours un moment privilégier que de pouvoir échanger avec des natifs 
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Super belle visite avec Steven c'est très intéressant
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
- ludotronic
- Aigle de Big Sur

Oui, nous avons alterné les "grands classiques" et les endroit un peu plus confidentiels pendant tout le voyage, c'était super.
Pour The View, c'est clair, si j'ai la chance de retourner un jour à Monument Valley ce sera à nouveau mon hébergement, c'est l’hôtel qui mérite le mieux son nom !
noumaios3 a écrit : ↑27 déc. 2019, 22:23![]()
Encore une chouette journée![]()
Je suis intéressée par les coordonnées pour Antelope Canyon car j'ai prévu ce coin-là en 2021 et comme toi, on aime bien être hors de sentiers battus et je trouve le canyon vraiment superbe![]()
C'est facile à trouver, il n'y a qu'un exploitant : https://www.antelopecanyon-x.com/
On peut réserver sur internet, il font aussi Cardiac Canyon si tu as plus de temps.
Cessie a écrit : ↑28 déc. 2019, 01:25![]()
Une journée impec, la cabine de Monument Valley me rappelle des souvenirs
, ces 2 endroits ( entre autres ) font parti des merveilles de l'Ouest
![]()
Des merveilles oui, et il y en a tellement !
Oui, Steven a répondu à des questions que je ne me posais même pas !
Merci pour les photos
Hello,
C'est sympa de pouvoir revoir canyon X, que nous avons fait en 2017, à travers tes superbes photos.
Ces 2 petits slots canyons sont vraiment sympas. Mais effectivement même si c'est beau c'est quand même d'un niveau inférieur à Antelope Canyon Lower et Upper
Vous avez eu de la chance d'être descendus jusqu'au entrées en buggy. Nous on a du descendre (et bien sur remonter) à pied
Quand à Monument Valley, en 2014 nous avions aussi été dans la partie interdite aux touristes avec un guide et profité d'une arche. Mais je ne me souviens pas si c'était la même ou une autre
En tout cas vous avez fait une bien belle journée

C'est sympa de pouvoir revoir canyon X, que nous avons fait en 2017, à travers tes superbes photos.
Ces 2 petits slots canyons sont vraiment sympas. Mais effectivement même si c'est beau c'est quand même d'un niveau inférieur à Antelope Canyon Lower et Upper
Vous avez eu de la chance d'être descendus jusqu'au entrées en buggy. Nous on a du descendre (et bien sur remonter) à pied
Quand à Monument Valley, en 2014 nous avions aussi été dans la partie interdite aux touristes avec un guide et profité d'une arche. Mais je ne me souviens pas si c'était la même ou une autre
En tout cas vous avez fait une bien belle journée
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
- ludotronic
- Aigle de Big Sur

HPR38 a écrit : ↑28 déc. 2019, 22:59 Hello,
Vous avez eu de la chance d'être descendus jusqu'au entrées en buggy. Nous on a du descendre (et bien sur remonter) à pied![]()
En tout cas vous avez fait une bien belle journée![]()
![]()
Le groupe que nous avons croisé en repartant descendait aussi à pied. La remontée doit être assez pénible parce que c'est du sable et le dénivelé est quand même assez important.
A Monument Valley, d'après ce que j'ai vu, les tours privés vont généralement au sud de la vallée où il y a effectivement des Arches apparemment. Teardrop Arch est plus à l'Ouest, de l'autre côté de la US163 et on est en fait au dessus du village.