Une famille à l'Ouest - Saison 1

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1419
Inscription : 14 juin 2016, 21:17

Re: Une famille à l'Ouest - Saison 1

Message par noumaios3 »

:coucou:

Vraiment super ce tour d'hélicoptère :super:
Avatar de l’utilisateur
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
Messages : 108
Inscription : 02 sept. 2017, 12:05

Re: Une famille à l'Ouest - Saison 1

Message par ludotronic »

Saison1 – Episode 6

« Navajo Nation »

PageMonument Valley

Après cette journée pleine d’émotions… il est temps de passer aux choses sérieuses ! :hein: Eh oui, tout ça n’était qu’une mise en bouche (pour moi en tout cas) car c’est aujourd’hui que nous allons rejoindre l’une des plus grandes motivations du voyage, un lieu qui me fait rêver depuis toujours et que je vais enfin découvrir : Monument Valley. :content: Ca me stresse un peu parce que je veux tellement être émerveillé que j’ai peur d’être déçu.
Enfin tout ça attendra encore un peu car je n’ai prévu d’arriver qu’en milieu d’après-midi. Ce matin, c’est un autre « classique » qui nous attend : Antelope Canyon. Mais pas si classique que ça finalement. Ayant lu les déboires de certaines personnes à Upper et Lower Antelope Canyon (retards, foule, visite au pas de course…) j’ai fini, après un peu d’hésitation, par opter pour Antelope Canyon X. J’ai donc réservé auprès de Taadidiin Tours (famille propriétaire des terres sur lesquelles se trouve cette partie du Canyon et donc les seuls à pouvoir l’exploiter) pour le premier tour du matin qui est à 10h, ce qui est parfait pour nous. Sur la réservation, il est écrit « 10:00 am Arizona time, mais pour être bien sûr, on appelle quand même et on fait bien ! L’heure n’est pas une science exacte dans la région et la personne au téléphone n’est pas très sûre de l’heure de leurs opérations apparemment donc elle nous dit de venir dès qu’on peut, ils nous attendent de toute façon… Ca tombe bien, on est prêt ! On arrive donc ½ heure plus tard sur le parking sur lequel il n’y a rien que quelques 4x4 et une voiture de location. Cette dernière appartient à 2 touristes allemandes. Le temps de faire les formalités et nous voilà partis à bord d’un de ces fameux 4x4. Nous serons donc 6 au total pour cette visite avec notre guide Eugene. :cool: Après 3 miles de piste, nous stoppons sur un petit parking pour changer de véhicule : la dernière descente est impraticable avec de simples 4x4 et c’est en Buggy que nous faisons les quelques centaines de mètres restants, au grand bonheur des enfants.

Image

Etant donné que nous sommes les premiers visiteurs de la journée, Eugene fait un petit tour de contrôle pour vérifier qu’aucune mauvaise surprise (type Rattlesnake) ne nous attend, et nous pénétrons enfin dans le Canyon. Notre guide partage avec nous ses coins favoris, nous indique les meilleurs points de vue pour les photos, et montre même quelques rochers que les enfants sont autorisés à escalader, ce qui les rempli de joie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Eugene nous laisse profiter du lieu à notre rythme et quand nous sommes prêts… il nous emmène vers la deuxième partie du Canyon ! Car oui, il y a 2 parties à visiter, et elles ont chacune leurs particularités. Nous avons là encore tout le temps de profiter de l’endroit et c’est nous qui décidons du moment de repartir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En partant, nous croisons le groupe suivant constitué d’une quinzaine de personnes. Il est plus de midi, nous avons passé 2 bonnes heures dans le Canyon. Alors c’est certainement moins impressionnant que Upper ou Lower, mais le confort de visite est incomparable et correspond bien mieux à nos attentes. Tout le monde est enchanté. Je ne regrette vraiment pas ce choix.

Il est temps à présent de prendre la route vers Monument Valley. J’ai pris rendez-vous à 17h pour une visite en dehors des sentiers battus. On prend notre temps pour arriver en milieu d’après-midi et prendre notre première claque : la vue sur les Mittens depuis la terrasse de The View. :bave: C’est inévitable, tout le monde passe par là, c’est vu et revu sur des milliers de photo et pourtant c’est magique quand on y est pour la première fois. Un moment fort. Nous allons ensuite prendre possession de notre cabine Front Row. C’est la petite folie du voyage en termes d’hébergement, mais là encore, on ne regrette rien (et puis finalement, après avoir fait par la suite un road trip passant par San Francisco, Yosemite et Seattle, le tarif n’est pas exagéré en comparaison !).

Image

Image

Image

Nous y voilà ! :fete:

Image

Image

Image

On voit les cabines d'ici :

Image

Image

Image

Image

Image

Perception de la cabine : :plage:

Image

Image

17h approche, il est donc temps d’aller retrouver notre deuxième guide Navajo de la journée, qui va nous emmener à Teardrop Arch. J’ai été attiré par les quelques photos de l’endroit que j’ai vu sur internet et pris d’une envie irrépressible d’y aller. C’est un endroit assez difficile à trouver par soi-même (et il n’est d’ailleurs pas autorisé de s’y rendre sans guide je crois). Il n’est pas non plus très facile de trouver une excursion qui fait cette visite. Nous sommes passés par Dineh Bekeyah Tours et avons eu le plaisir d’être accompagnés par Steven, un natif de Monument Valley qui nous a confié être le seul à connaître le chemin pour Teardrop Arch dans son agence. L’endroit est si peu fréquenté que nous étions les premiers de l’année qu’il amenait sur le site. Steven nous a appris beaucoup de choses sur son peuple (qu’il nomme d’ailleurs Dineh et non pas Navajo qui est apparemment le nom que les hommes blancs emploient pour les désigner). Nous parlons photos car il adore ça, il nous prendra d’ailleurs en photo devant l’arche, puis en bonus, il nous emmène visiter des grottes comprenant des ruines Anasazis.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une superbe visite d’introduction à Monument Valley avant d’attaquer le plat principal le lendemain. Et une rencontre très enrichissante.
Pour terminer une autre journée parfaite, un diner au restaurant de The View (franchement bien mieux que ce que j’avais entendu dire) pour gouter le Navajo Fried Bread (sous forme de burger évidemment) et un coucher de soleil timide sur les Mittens avant de chanter devant notre cabine pour faire venir la nuit. :clap:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps d'aller se coucher car je ne compte pas rater le lever de soleil demain matin !
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2634
Inscription : 03 oct. 2017, 13:39
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: Une famille à l'Ouest - Saison 1

Message par lou1507 »

Fantastique journée !!

quelle bonne idée ces deux visites guidées hors des sentiers battus.

canyon Y fait vraiment envie. J'espère qu'il ne sera pas victime d'ici peu des succès de Upper et Lower.

nous avions aussi adoré The View. c'est unique !
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1419
Inscription : 14 juin 2016, 21:17

Re: Une famille à l'Ouest - Saison 1

Message par noumaios3 »

:coucou:

Encore une chouette journée :super:
Je suis intéressée par les coordonnées pour Antelope Canyon car j'ai prévu ce coin-là en 2021 et comme toi, on aime bien être hors de sentiers battus et je trouve le canyon vraiment superbe :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Une famille à l'Ouest - Saison 1

Message par Cessie »

:coucou:

Une journée impec :super: , la cabine de Monument Valley me rappelle des souvenirs :love: , ces 2 endroits ( entre autres ) font parti des merveilles de l'Ouest :love:
Avatar de l’utilisateur
Siana
Orignal original
Orignal original
Messages : 1608
Inscription : 20 mars 2016, 20:25
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Une famille à l'Ouest - Saison 1

Message par Siana »

Superbe cette visite avec Steven, c'est toujours un moment privilégier que de pouvoir échanger avec des natifs :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Avatar de l’utilisateur
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
Messages : 108
Inscription : 02 sept. 2017, 12:05

Re: Une famille à l'Ouest - Saison 1

Message par ludotronic »

lou1507 a écrit : 27 déc. 2019, 12:26 Fantastique journée !!

quelle bonne idée ces deux visites guidées hors des sentiers battus.

canyon Y fait vraiment envie. J'espère qu'il ne sera pas victime d'ici peu des succès de Upper et Lower.

nous avions aussi adoré The View. c'est unique !
:coucou:
Oui, nous avons alterné les "grands classiques" et les endroit un peu plus confidentiels pendant tout le voyage, c'était super.
Pour The View, c'est clair, si j'ai la chance de retourner un jour à Monument Valley ce sera à nouveau mon hébergement, c'est l’hôtel qui mérite le mieux son nom ! :oui:
noumaios3 a écrit : 27 déc. 2019, 22:23 :coucou:

Encore une chouette journée :super:
Je suis intéressée par les coordonnées pour Antelope Canyon car j'ai prévu ce coin-là en 2021 et comme toi, on aime bien être hors de sentiers battus et je trouve le canyon vraiment superbe :love:
:coucou:
C'est facile à trouver, il n'y a qu'un exploitant : https://www.antelopecanyon-x.com/
On peut réserver sur internet, il font aussi Cardiac Canyon si tu as plus de temps.
Cessie a écrit : 28 déc. 2019, 01:25 :coucou:

Une journée impec :super: , la cabine de Monument Valley me rappelle des souvenirs :love: , ces 2 endroits ( entre autres ) font parti des merveilles de l'Ouest :love:
:coucou:
Des merveilles oui, et il y en a tellement ! :love:
Siana a écrit : 28 déc. 2019, 13:21 Superbe cette visite avec Steven, c'est toujours un moment privilégier que de pouvoir échanger avec des natifs :love:
:coucou:
Oui, Steven a répondu à des questions que je ne me posais même pas ! :lol: mais je suis ravi de ce que j'ai appris.
valerie49 a écrit : 28 déc. 2019, 16:42 :coucou: Ludo

Super belle visite avec Steven c'est très intéressant :love: photos au top comme d'habitude. Les grands classiques de l'Ouest qui sont justes des merveilles :love: :love:
:coucou:
Merci pour les photos :) Venant de toi ça fait plaisir car je me régale avec les tiennes.
Avatar de l’utilisateur
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 12629
Inscription : 01 nov. 2013, 17:37

Re: Une famille à l'Ouest - Saison 1

Message par HPR38 »

Hello,

C'est sympa de pouvoir revoir canyon X, que nous avons fait en 2017, à travers tes superbes photos.

Ces 2 petits slots canyons sont vraiment sympas. Mais effectivement même si c'est beau c'est quand même d'un niveau inférieur à Antelope Canyon Lower et Upper

Vous avez eu de la chance d'être descendus jusqu'au entrées en buggy. Nous on a du descendre (et bien sur remonter) à pied :(

Quand à Monument Valley, en 2014 nous avions aussi été dans la partie interdite aux touristes avec un guide et profité d'une arche. Mais je ne me souviens pas si c'était la même ou une autre

En tout cas vous avez fait une bien belle journée :super:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Avatar de l’utilisateur
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
Messages : 108
Inscription : 02 sept. 2017, 12:05

Re: Une famille à l'Ouest - Saison 1

Message par ludotronic »

HPR38 a écrit : 28 déc. 2019, 22:59 Hello,

C'est sympa de pouvoir revoir canyon X, que nous avons fait en 2017, à travers tes superbes photos.

Ces 2 petits slots canyons sont vraiment sympas. Mais effectivement même si c'est beau c'est quand même d'un niveau inférieur à Antelope Canyon Lower et Upper

Vous avez eu de la chance d'être descendus jusqu'au entrées en buggy. Nous on a du descendre (et bien sur remonter) à pied :(

Quand à Monument Valley, en 2014 nous avions aussi été dans la partie interdite aux touristes avec un guide et profité d'une arche. Mais je ne me souviens pas si c'était la même ou une autre

En tout cas vous avez fait une bien belle journée :super:

:coucou:
:coucou:

Le groupe que nous avons croisé en repartant descendait aussi à pied. La remontée doit être assez pénible parce que c'est du sable et le dénivelé est quand même assez important.

A Monument Valley, d'après ce que j'ai vu, les tours privés vont généralement au sud de la vallée où il y a effectivement des Arches apparemment. Teardrop Arch est plus à l'Ouest, de l'autre côté de la US163 et on est en fait au dessus du village.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »