Sacré carrosse effectivement ! La route doit être bien agréable dans une voiture comme celle là.
July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: July 2019: A great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)
Belle entrée en matière , Hermosa Beach
, je veux y retourner
Sacré carrosse effectivement ! La route doit être bien agréable dans une voiture comme celle là.
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Dingue cette attente à la douane
Hermosa Beach
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Très belle entrée en matière avec la douceur de ce coucher de soleil
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Ouf, j'arrive ( presque) à temps pour suivre cette séance.
J'apprends par la même occasion qu'il y a eu une autre aventure que je vais m'empresser de visionner, parmi toutes les autres.
Je me régale à lire tous ces carnets de voyage, récents ou plus anciens.
J'apprends par la même occasion qu'il y a eu une autre aventure que je vais m'empresser de visionner, parmi toutes les autres.
Je me régale à lire tous ces carnets de voyage, récents ou plus anciens.
- Roxinette
- Bison fougueux

Me suis installée devant mes copines m'avaient gardé une place
.
Belle première journée. Ce coucher de soleil
Par contre pas de photo de La maison de La plage de Kelly

Belle première journée. Ce coucher de soleil
Par contre pas de photo de La maison de La plage de Kelly
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Une belle première soirée, qui augure un beau road trip
On a été surpris de voir un si beau sunset et l'ambiance qui régnait dans la ville était top !
Je te le confirme, la guérison est instantanée !
Lors de la préparation du raod trip, on avait prévu de filer de suite à Twentynine Palms, bien nous en a pris, nous aurions raté ce beau spectacle
Quand on a goûté aux plages sud de LA, difficile de ne pas avoir envie d'y retourner
Et ce carrosse est justement trop agréable et confortable, surtout pour le conducteur ...
L'attente à la douane fut insupportable et stressante, je n'arrêtais pas de pester et de dire que c'était la dernière fois qu'on mettait les pieds dans ce pays ...
Ce fut sans doute un des plus beaux de notre road trip
Bonne lecture et welcome on Christophe Air !
Pas le courage d'aller arpenter le Strand pour notre première soirée, mais comme on termine par LA, nous n'avons pas dit notre dernier mot
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
Re: July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)
présente ! je me réjouis de ce carnet, car très attirée par la région de Sedona, et sauf erreur de ma part, je l'ai peu vu sur les carnets jusqu'à présent !!!
je réponds donc présente
je réponds donc présente
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Mai 1996 - New York
Jour 2
De Los Angeles à Joshua Tree

On prend la route en début de matinée, direction Twentynine Palms
Au programme d'une journée pas très longue en terme de km (environ 300) mais bien chargée en terme de visites :
- Palm Springs
- Indian Canyons
- Pioneertown
- Joshua Tree National Park
Nous ferons le traditionnel arrêt dans un Walmart
pour l’achat de la glacière, boissons, et victuailles pour le pique-nique que nous comptons faire ce soir dans le Joshua Tree NP
L'ALBUM PHOTOS DU JOUR
Palm Springs, la belle endormie
Sans doute pas la meilleure saison pour découvrir cette jolie ville, il faisait plus de 40°, pour éviter un coup de chaud, nous y sommes passés en coup de vent …
On fait un tour de ville à la chinoise, c'est-à-dire sans descendre de la voiture !
On va tout de même s'arrêter devant deux mythiques villas et en découvrir d'autres toutes aussi fabuleuses ...
Palm drive et son Walk of fame

La ville regorge de maison célèbre, comme celle d’Elvis Presley
C’est en 1966 que le King du Rock & Roll emménage à Palm Springs en compagnie de sa fiancée Priscilla. Les deux amoureux s’installent dans une petite maison datée du milieu du siècle, construite par Robert Alexander. À l’époque, Elvis n'a dépensé que 21 000 dollars pour acheter cette propriété.

Ou encore celle de de Frank Sinatra
Le chanteur n’habitera pas longtemps dans cette villa moderniste de Palm Springs dessinée par l’architecte Emerson Stewart Williams : neuf années (de 1948 à 1957) marquées par son mariage avec Ava Gardner.
Frank Sinatra rêvait d’une maison de style georgien, l’architecte avait réussi en présentant deux projets différents à le convaincre d’opter pour une configuration moderne mieux adaptée au climat du sud de la Californie. Twin Palms se dote d’un système de climatisation révolutionnaire pour l’époque. La sublime maison ne fût pas un havre de paix pour Sinatra et Ava Gardner, l’actrice raconte dans son autobiographie que Twin Palms fût le théâtre de très violentes disputes. Elle se retrouva une nuit à la rue en compagnie de Lana Turner, toutes leurs affaires avaient été jetées hors de la villa par Frank Sinatra.
La villa est actuellement à louer pour la modique somme de 2600 $ par nuit...

Avec l'avènement des réseaux, peut-être la plus connu du moment : la maison à la porte rose
C'est la star des réseaux sociaux. Tout ce qui fait en matière de blogueuses(rs) mode, lifestyle, déco et design vient prendre la pose devant. La porte rose a même son propre hashtag: #thatpinkdoor

Indian Canyons
Un merveilleux oasis en plein désert, une belle halte à ne pas manquer à quelques minutes de Palm Springs
Un véritable petit paradis !
Tarif : 9 $ par adulte
Place à la magie des lieux !

A faire : une balade facile et rafraîchissante le Andreas Canyon Trailhead
La randonnée d'un kilomètre et demi se déroule sur les terres tribales des Indiens Agua Caliente dans une oasis luxuriante. C'est une randonnée facile qui se fait en 1 h 00/ 1 h 30.
Nous avons croisé quasiment personne durant notre balade le long du sentier qui suit un ruisseau alimenté toute l'année par le ruissellement des montagnes, avec une végétation luxuriante à travers un canyon rocheux. Un certain nombre d'oiseaux vivent le long du cours d'eau et plus de 150 espèces végétales s'épanouissent dans l'oasis.
On a vraiment apprécié cette petite rando calme et sereine dans un endroit pour le moins magique
To be continued ...
De Los Angeles à Joshua Tree

On prend la route en début de matinée, direction Twentynine Palms
Au programme d'une journée pas très longue en terme de km (environ 300) mais bien chargée en terme de visites :
- Palm Springs
- Indian Canyons
- Pioneertown
- Joshua Tree National Park
Nous ferons le traditionnel arrêt dans un Walmart
L'ALBUM PHOTOS DU JOUR
Palm Springs, la belle endormie
Sans doute pas la meilleure saison pour découvrir cette jolie ville, il faisait plus de 40°, pour éviter un coup de chaud, nous y sommes passés en coup de vent …
On fait un tour de ville à la chinoise, c'est-à-dire sans descendre de la voiture !
On va tout de même s'arrêter devant deux mythiques villas et en découvrir d'autres toutes aussi fabuleuses ...
Palm drive et son Walk of fame

La ville regorge de maison célèbre, comme celle d’Elvis Presley
C’est en 1966 que le King du Rock & Roll emménage à Palm Springs en compagnie de sa fiancée Priscilla. Les deux amoureux s’installent dans une petite maison datée du milieu du siècle, construite par Robert Alexander. À l’époque, Elvis n'a dépensé que 21 000 dollars pour acheter cette propriété.

Ou encore celle de de Frank Sinatra
Le chanteur n’habitera pas longtemps dans cette villa moderniste de Palm Springs dessinée par l’architecte Emerson Stewart Williams : neuf années (de 1948 à 1957) marquées par son mariage avec Ava Gardner.
Frank Sinatra rêvait d’une maison de style georgien, l’architecte avait réussi en présentant deux projets différents à le convaincre d’opter pour une configuration moderne mieux adaptée au climat du sud de la Californie. Twin Palms se dote d’un système de climatisation révolutionnaire pour l’époque. La sublime maison ne fût pas un havre de paix pour Sinatra et Ava Gardner, l’actrice raconte dans son autobiographie que Twin Palms fût le théâtre de très violentes disputes. Elle se retrouva une nuit à la rue en compagnie de Lana Turner, toutes leurs affaires avaient été jetées hors de la villa par Frank Sinatra.
La villa est actuellement à louer pour la modique somme de 2600 $ par nuit...

Avec l'avènement des réseaux, peut-être la plus connu du moment : la maison à la porte rose
C'est la star des réseaux sociaux. Tout ce qui fait en matière de blogueuses(rs) mode, lifestyle, déco et design vient prendre la pose devant. La porte rose a même son propre hashtag: #thatpinkdoor

Indian Canyons
Un merveilleux oasis en plein désert, une belle halte à ne pas manquer à quelques minutes de Palm Springs
Un véritable petit paradis !
Tarif : 9 $ par adulte
Place à la magie des lieux !

A faire : une balade facile et rafraîchissante le Andreas Canyon Trailhead
La randonnée d'un kilomètre et demi se déroule sur les terres tribales des Indiens Agua Caliente dans une oasis luxuriante. C'est une randonnée facile qui se fait en 1 h 00/ 1 h 30.
Nous avons croisé quasiment personne durant notre balade le long du sentier qui suit un ruisseau alimenté toute l'année par le ruissellement des montagnes, avec une végétation luxuriante à travers un canyon rocheux. Un certain nombre d'oiseaux vivent le long du cours d'eau et plus de 150 espèces végétales s'épanouissent dans l'oasis.
On a vraiment apprécié cette petite rando calme et sereine dans un endroit pour le moins magique
To be continued ...
Mai 1996 - New York
Hey,
Sympa cette matinée. Tes photos d'Indians canyon donne vraiment envie! C'est super beau. Et il doit il faire un peu moins chaud j'imagine!
Flore.
Sympa cette matinée. Tes photos d'Indians canyon donne vraiment envie! C'est super beau. Et il doit il faire un peu moins chaud j'imagine!
Flore.
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024