Jeudi 22 aout 2019
Programme du jour :
Downtown,
Hollywood ,
Beverly Hills, Manhattan Beach
Après avoir fait place nette dans la chambre , nous quittons l’
hôtel vers 09 h ,
On entre l’adresse d’Union Station en prenant soin d’enlever l’option autoroute , afin d’arpenter Sunset Boulevard ,
On trouve à se garer dans un parking près d’UNION STATION , pour 10$ ,
On entre pour découvrir cette gare au style Art Deco et ses jolis patios.
Nous arrivons en plein tournage , on retrouve ce quartier de
Los Angeles dans de nombreux films,
Mais c’est le célèbre inspecteur Harry Bosch que j’ai en tête en visitant ce quartier,
J’ai dévoré plusieurs romans avant le départ, et ça continue ,
Direction El Pueblo , Olvera street, cette petite rue piétonne est charmante, remplie de petites boutiques, nous en profiterons pour acheter quelques souvenirs,
On continue notre chemin vers Le Bradbury Building , cet immense hall rempli de lumière, là aussi lieu de tournage de nombreux films ,
Juste en face du Bradbury :
C’est très agréable de se balader dans ces rues de
Los Angeles , on est plongé dans l’atmosphère d’Harry , j’imagine bien une victime dans cette petite ruelle ….
Le LAPD
On rejoint l’Angels flight , on fait la montée pour le fun , 1$ par personne si mes souvenirs sont bons,
Puis on revient sur nos pas , direction Grand Central Market ,
L’ambiance est top , il n’est que 11H30 , mais toutes ces odeurs de nourriture des quatre coins du monde nous ont mis l’eau à la bouche ,
On se sépare pour passer commande , et nous retrouvons pour déguster poulet frits et spécialités mexicaines,
Repus , nous retournons chercher la
voiture , direction
Hollywood, pour une bonne marche digestive,
Petit flop de l’organisatrice, je n’avais pas repéré de parking , on se gare donc un peu loin, il va falloir marcher un peu avant d’arriver au célèbres étoiles,
On dévalise les boutiques de souvenirs en tout genre pour toute la famille , c’est le dernier jour ( souvenirs Made in china … mais à des prix défiants toute concurrence )
Nous voilà à la recherche des stars sur le Walk of fame,
Le Grauman’s Chinese Theatre,
J’avais noté l’adresse du 1701 North Highland afin afin d’avoir un point de vue sur le signe
Hollywood,
Le lieu de rendez vous de Harry est fermé , dommage,
Quelques boutiques pour profiter de la climatisation, nous rebroussons chemin, il fait très très chaud , et la fatigue se fait sentir chez les garçons,
Je sens que le programme va être chamboulé et sur le coup je suis un peu de mauvaise humeur …
Mon mari me demande si c’est vraiment nécessaire d’aller à
Beverly Hills, ils veulent profiter de l’appartement et de la plage…
Euh alors comment dire , je t’explique , je suis née dans les années 80 , j’ai pas raté un seul épisode de
Beverly Hills , il est hors de question que je reparte d’ici sans y aller,
Mais comme il faut savoir faire des concessions, nous le ferons en
voiture , c’est un bon compromis, vous m’excuserez donc mais les photos sont vraiment bof bof ,
Changement complet de décor ,
On passe devant le célèbre panneau ,
Puis la maison de la sorcière ,
On roule dans les quartiers aux alentours en passant devant de magnifiques maisons puis on rejoint
rodéo Drive ,
L’
hôtel de Pretty Woman et allez hop , direction Manhattan Beach ,
C’est donc une visite écourtée mais on a vu l’essentiel , et j’ai bien envie aussi de profiter de l’hébergement,
On fait le check in , les réceptionnistes de l’
hôtel sont super sympa , ils peuvent nous prêter body , ballons et vélos , tout ce qu’il nous faut pour finir ce séjour en beauté ,
SEA VIEW INN AT THE BEACH
528$ pour deux nuits , appartement avec cuisine , 1 chambre et un canapé lit ,
On recommande +++++
Nous sommes à deux minutes à pied de la plage ,
On s’installe rapidement , on prend les maillots serviettes et ballons direction la plage , le ciel est un peu gris ce soir ,
On fait le tour des resto près de l’
hôtel , rien ne nous tente , mais on repère une pizzeria pour notre dernière soirée demain,
On s’arrête donc dans une supérette du coin, déjeuner pour demain matin, apéro et pâtes pour ce soir pour changer !
Encore une superbe journée qui finit merveilleusement bien , j’adore cette ville , il y a tant de choses à découvrir,
La visiter en ayant en tête mon inspecteur préféré fut un bonheur ,
Demain sera notre dernière journée