Des baleines aux gratte-ciel : à l'Est, du nouveau !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Des baleines aux gratte-ciel : à l'Est, du nouveau !

Message par Pericles »

Cessie a écrit : 09 nov. 2019, 03:40
Très belles photos depuis le Belvédère :clap: , il y a une ambiance sympa dans cette ville :super: et je confirme 2 jours avec les superbes musées à faire c'est impec :super:

:coucou:
C'est vrai, mais c'est tout le problème avec ces roadtrips, le nombre de jours n'est pas extensible.
Si j'avais su, on y aurait passé une journée de plus et une de moins à Montréal (d'autant plus que - teaser - on a été de rester une journée de plus à Montréal mais, chut ! ce sera pour plus tard...).
Lorax a écrit : 09 nov. 2019, 09:24
Tiens petite question peut être indiscret: niveau budget Québec ça donne quoi?
Moins cher que les USA?
Oui, je dirais que c'est un peu moins cher. C'est surtout dû au fait que le dollar canadien ne vaut que 0,75 US$ et que les prix sont parfois presque alignés (comme sur le Rainbow Bridge à Niagara qui est à 1 CAD ou 1 US$).
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Lorax a écrit : 09 nov. 2019, 09:24 Tiens petite question peut être indiscret: niveau budget Québec ça donne quoi?
Moins cher que les USA?
Par contre, à Québec, les hôtels au centre-ville sont chers, plus qu'à Paris. Nous on avait trouvé un AirBnB vraiment top pour nettement moins cher.
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Hello,

Je m’installe afin de suivre ton carnet pour un trajet semblable au nôtre. Nous y étions en juillet ... mon carnet va bientôt arrivé :oops:

Nous sommes passés aux Mille îles et ... le temps était magnifique ☀️ Cet endroit découvert sous le soleil nous a vraiment plu! Il est clair que la météo influence très fort sur le ressenti final mais comme dit Cessie, c’est toujours mieux qu’un jour au boulot :lol:

Je vais de ce pas te suivre à Ottawa où nous ne nous sommes pas arrêtés, toujours ces choix à faire :???:
À +
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Legia a écrit : 09 nov. 2019, 11:19 Hello,

Je m’installe afin de suivre ton carnet pour un trajet semblable au nôtre. Nous y étions en juillet ... mon carnet va bientôt arrivé :oops:

Nous sommes passés aux Mille îles et ... le temps était magnifique ☀️ Cet endroit découvert sous le soleil nous a vraiment plu! Il est clair que la météo influence très fort sur le ressenti final mais comme dit Cessie, c’est toujours mieux qu’un jour au boulot :lol:

Je vais de ce pas te suivre à Ottawa où nous ne nous sommes pas arrêtés, toujours ces choix à faire :???:
À +
Bienvenue dans ces pages.

Je lirai ton carnet avec plaisir !
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Chouette visite de Ottawa avec en prime un super ciel bleu !

:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Tu arrives dans des coins que je ne connais pas (encore :lol: )...
Les Mille Îles ont l'air sympa, même par temps maussade...
Quant à Ottawa, mon fiston y a passé 2 jours (il avait 17 ans) et a visité pas mal des musées que tu cites : il les a tous beaucoup aimés ! :super: Cela nous a donné envie :siffler: ... et ton retour confirme...

À bientôt à Montréal :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Que de bons souvenirs 😍
On avait beaucoup aimé cette ville et effectivement une journée de plus pour nous n'aurait pas été de trop.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

je garde de très beaux souvenirs de cette ville trois jours sur notre parcours pour les 150 ans du Canada ! :love:

nous avions joué le jeu du rouge et blanc et avons même rencontré de Prince Charles et Camilla :mdre:

merci :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Cette ville a l'air très sympathique ! Sympa aussi de pouvoir retrouver des amis sur place :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »