Les roadtrippeurs en Nouvelle-France [QC & NB]
Re: Les roadtrippeurs en Nouvelle-France [QC & NB]
Tu fais bien de faire remonter ce topic, il avance pas ce carnet... 
Hello, merci pour tous vos messages, et désolée pour ce long silence radio mais j'ai un gros passage à vide en ce moment...
Ca va de pair avec la météo ! 
J'espère qu'en me relançant dans la rédaction du J13, la forme va revenir. Pour l'instant, j'ai sélectionné les photos, mais il y en a trop, donc il va falloir que j'en élimine... J'espère (j'aimerais !) être en mesure de publier le prochain épisode ce week-end. Je vous répondrai individuellement au moment de la publication de l'épisode, comme à mon habitude.
A bientôt !
J'espère qu'en me relançant dans la rédaction du J13, la forme va revenir. Pour l'instant, j'ai sélectionné les photos, mais il y en a trop, donc il va falloir que j'en élimine... J'espère (j'aimerais !) être en mesure de publier le prochain épisode ce week-end. Je vous répondrai individuellement au moment de la publication de l'épisode, comme à mon habitude.
A bientôt !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Bonsoir,
Meuh non, il n'y a jamais trop de photos...
Bon courage pour la rédaction
Meuh non, il n'y a jamais trop de photos...
Bon courage pour la rédaction
Aie foutu retour de l'automne
bon en espérant que tu ailles mieux prochainement
bon en espérant que tu ailles mieux prochainement
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Courage Laurence 
Prends ton temps, j'attendrais le temps qu'il faut !
(et ici aussi le temps fout un sacré coup au moral
)
Prends ton temps, j'attendrais le temps qu'il faut !
(et ici aussi le temps fout un sacré coup au moral
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Hello
Laurence
J’ai profité de quelques jours de vacances pour récupérer mon retard sur ton carnet.
On dirait que la famille aime bien le cayak
Et que dire de tous les animaux rencontrés
Vous avez été bien servis !
Moi je trouve ça super vos journées off, votre Airbnb a l’air vraiment super ! C’est chouette aussi de se poser et de profiter des vacances.
Prête pour le J13
J’ai profité de quelques jours de vacances pour récupérer mon retard sur ton carnet.
On dirait que la famille aime bien le cayak
Et que dire de tous les animaux rencontrés
Moi je trouve ça super vos journées off, votre Airbnb a l’air vraiment super ! C’est chouette aussi de se poser et de profiter des vacances.
Prête pour le J13
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
Hello les roadtrippeurs,
Désolée pour le long silence, mais me voici de retour !
Phoenix ! Concernant mon talent au Kayak, pas sûr que ma famille voie les choses de cette manière ! 
J'en profite pour te remercier pour ton soutien indéfectible !
Sans toi et tes efforts pour me motiver, pas sûre que je serais parvenue si rapidement
au bout de l'épisode suivant !

Lou, merci d'être là !
Le teasing n'était pas nécessairement volontaire... et le genre de journée "historico-culturelle" qui arrive ne plait pas forcément à tout le monde !
Wanda, j'adore ta façon de voir les choses ! On est bien d'accord que les chemins de traverse sont parfois plus intéressants que les grandes routes bien droites... 

Philippe ! Je pense que je devais être comique à voir, à essayer de monter dans mon Kayak en mettant le moins possible les pieds dans la vase...
Pour Chéri-chéri, tout à fait d'accord, il aurait quand même pu faire un effort pour sa chère et tendre ! 
Faire du Kayak sur cette rivière était vraiment très agréable, c'est vrai... mais je vais t'avouer que je me suis fait une flippette, au milieu de la rivière l'eau était profonde et je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a stressée de penser à ces abîmes sous mes pieds... du coup j'ai eu du mal à m'éloigner trop du bord... 

Quand on ne pagaye pas droit, tout est question d'apparence...
Flore ! Oui, les jours off ça fait du bien... et tu devrais penser à t'en accorder prochainement, afin de prendre un peu de temps pour toi ! 
Je ne sais pas pourquoi, mais ma famille n'est pas très indulgente avec moi... surtout mes ados ! Ils ne me ratent pas, lorsqu'ils en ont l'occasion. Bizarre, non ?

Oh Lorax, à ce stade, j'avais fait une croix dessus, heureusement ! Parce qu'on aurait eu beaucoup de kilomètres à faire !
Tu as tout à fait raison, certains coins du Canada invitent vraiment à la détente et au "lay-back", je trouve. Je ne plaisante pas vraiment quand je dis que je me verrais bien y passer ma retraite... (enfin, faudrait enlever les mois d'hiver, quand même !
)

handicapée de la pagaye, lol... Heureusement qu'il y a des domaines ou des activités que je maîtrise un peu mieux ! 
Sinon, à mi-voyage comme ça, et vu le cadre, les deux jours off ont été appréciés par nous tous ! Moi y compris !
Sylvie ! Oui, clairement je pense qu'on a gagné au change ! Bon, le gîte avait une piscine, ça aurait aussi plu aux enfants... mais, clairement, entre une maison pour nous seuls et une chambre dans un gîte, y'a pas photo ! Et le cadre était tellement magique...
Jean-luc, excellent le jeu de mots ! Bravo !

Legia, merci pour ton message !
ça nous a fait du bien de nous poser comme ça quelques jours, à mi-roadtrip...
@ Tous : Petit come-back d'une journée en arrière puisqu'aujourd'hui, c'est notre J13 que je m'en viens vous conter... alors que j'ai déjà raconté notre J14 dans l'épisode précédent. Désolée pour l'incohérence temporelle !
Le J13 arrive, donc ! 
Désolée pour le long silence, mais me voici de retour !
Le teasing n'était pas nécessairement volontaire... et le genre de journée "historico-culturelle" qui arrive ne plait pas forcément à tout le monde !
Merci, c'est gentil ! Ca va un peu mieux !
philippe78 a écrit : ↑14 oct. 2019, 09:43 Ce plan B se transforme finalement en une super étape reposante, ca fait du bien aussi pendant les vacances
Je t'imagine essayer de monter dans le Kayak sur la pointe des pieds![]()
![]()
Quand même chéri-chéri aurait pu te porter tel un chevalier servant![]()
Hello Laetitia
Salut Julie, je ne te cache pas qu'en ce moment, je retournerai bien me poser au bord de la Miramichi...
Hello Rana !
Quand on ne pagaye pas droit, tout est question d'apparence...
FloreM a écrit : ↑14 oct. 2019, 21:56 Ralala, tu viens de m'achever! Je suis si fatiguée en ce moment que ce lieu me fait rêver... Des jours off des fois ça fait du bien. Je devrais en faire plus souvent (même dans la vie de tous les jours).
La vue du balcon![]()
![]()
Concernant le Kayak, pas sympas. Ils pourraient au moins faire semblant que tu pagaie bien!![]()
Je ne sais pas pourquoi, mais ma famille n'est pas très indulgente avec moi... surtout mes ados ! Ils ne me ratent pas, lorsqu'ils en ont l'occasion. Bizarre, non ?
La maison Dolbel-Roberts !Lorax a écrit : ↑15 oct. 2019, 02:06 Aaaah le J13 vous allez faire demi tour pour voir la maison historique des épisodes précédents (dont j'ai oublié le nom) ?![]()
De biens belles journées détentes![]()
Le coucher de soleil est à tomber![]()
Et pr avoir désormais eu un aperçu du Canada avec Gananoque et les rives du St Laurent, je comprends encore mieux ce calme et ce repos. Que c'est paisible![]()
Tu as tout à fait raison, certains coins du Canada invitent vraiment à la détente et au "lay-back", je trouve. Je ne plaisante pas vraiment quand je dis que je me verrais bien y passer ma retraite... (enfin, faudrait enlever les mois d'hiver, quand même !
Merci en tout cas ! Il n'y a pas eu tout à fait que la météo mais il est vrai que le temps n'aide pas à avoir le moral !...
Milka781 a écrit : ↑15 oct. 2019, 08:43 Ohlala la journée Kayak sur la rivière Bonaventure![]()
![]()
![]()
.Ca me fait trop rêver.
Mais laisse tomber l'handicapée de la pagaye![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les 2 jours off m'etonnent de toi, mais c'est vrai que quelques fois quand on a un environnement aussi agréable que celui-là on a pas trop envie d'aller voir ailleurs.
Sinon, à mi-voyage comme ça, et vu le cadre, les deux jours off ont été appréciés par nous tous ! Moi y compris !
Hello Starla, merci pour ta présence et ton gentil message ! On aime bien se poser pendant les roadtrips, je trouve que ne pas courir tout le temps d'un endroit à un autre permet de mieux profiter !Starla57 a écrit : ↑30 oct. 2019, 13:58 J’ai profité de quelques jours de vacances pour récupérer mon retard sur ton carnet.
On dirait que la famille aime bien le cayak![]()
Et que dire de tous les animaux rencontrés![]()
Prête pour le J13![]()
@ Tous : Petit come-back d'une journée en arrière puisqu'aujourd'hui, c'est notre J13 que je m'en viens vous conter... alors que j'ai déjà raconté notre J14 dans l'épisode précédent. Désolée pour l'incohérence temporelle !
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***
J13 : Le Village Historique Acadien

C'est parti pour un voyage dans le passé !
Aujourd'hui, nous prenons la machine à remonter le temps, avec une visite que j'attendais avec impatience, celle du Village Historique Acadien du Nouveau-Brunswick. J'avais initialement prévu une nuit dans un hôtel à proximité du site (à Caraquet), mais en raison de notre changement impromptu d'hébergement, nous avons quasiment 1h40 de route à faire ce matin pour nous rendre sur les lieux (et autant pour rentrer ce soir !

Qu'à cela ne tienne, nous nous sommes bien reposés hier (comprendre : nous avons bien glandé
La première partie du trajet s'avère assez peu intéressante. Une fois la ville de Bathurst passée, nous parvenons dans les contrées acadiennes : ici, on arbore fièrement les couleurs du drapeau acadien !
Aux environs de 10h15, nous voici parvenus à destination.
A l'accueil, deux charmantes dames nous souhaitent la bienvenue... Quand elles entendent notre accent, elles nous demandent d'où nous venons. La réponse "De France" a l'air de leur plaire... et dans la foulée, l'une d'elles nous fait bénéficier d'un bon de réduction de 25% sur nos quatre billets d'entrée, laissé par un client la veille !
Nous pénétrons dans le village. Les bâtiments qu'il abrite sont presque tous d'époque et proviennent de toute l'Acadie ; ils ont été démontés et amenés ici pour recréer la vie du peuple acadien de 1770 à 1949. Les interprètes costumés qui les occupent devraient nous permettre d'en apprendre plus sur les habitants d'origine de ces maisons, et nous faire connaître les coutumes ancestrales et les métiers traditionnels.
Le village est découpé en différents secteurs, organisés par époque.
Devant le plan du site
- [Louloutte] On va suivre l'ordre chronologique, ça vous va ?
- [Loulou] Si tu veux...
- [Bibi] C'est ce qui semble le plus logique, effectivement...
- [Chéri-chéri] Pourquoi pas faire le contraire ?
- [Louloutte] Papa ! Elles sont pas drôles, tes blagues !
Bienvenue au 18è siècle !
Histoire de prendre les choses dans l'ordre chronologiquement logique cher à Louloutte, nous commençons donc par les bâtiments datant de la fin du 18è siècle.
Une bonne odeur de pain chaud nous accueille : le four extérieur a été mis à bon usage ! A l'intérieur de la première maison dans laquelle nous pénétrons, le foyer est allumé.
Pour nous souhaiter la bienvenue, un gentil papi nous joue un air avec son violon, et nous parle de sa famille, très nombreuse ! Pour dormir, ils s'entassent à plusieurs dans les chambres...
Il faut savoir tout faire à cette époque, et les outils sont assez rudimentaires, évidemment...
Du grenier, la vue est fort jolie, ma foi.
Plongeon dans le 19è !
Changement de siècle... nous voici maintenant au 19è. Cette fois-ci, c'est un groupement d'habitations que nous découvrons... presque un petit village !
L'une des maisons nous surprend : elle est à moitié enterrée ! Nous ne trouvons personne pour nous expliquer pourquoi, mais faisons le raisonnement qu'il s'agit probablement d'un moyen de se protéger des rigueurs de l'hiver et de maintenir un minimum de chaleur à l'intérieur.
Il y a pas mal de vie dans ce petit hameau ! Les fermiers s'en vont travailler, Louloutte ne peut pas résister à un câlin avec le poney, et les moutons moutonnent !...
Les femmes doivent accomplir de nombreuses tâches. Vétir leurs familles n'est pas une des moindres !
Les fillettes ont le droit de faire "comme maman", dès le plus jeune âge !
Dans chaque maison où nous pénétrons, quelqu'un nous accueille et nous en dit plus sur sa famille et son mode de vie. C'est très instructif !
Au fur et à mesure que le siècle avance, les intérieurs se font plus confortables...
Nous constatons que certains se modernisent : exit la cheminée, le poële en fonte fait son apparition dans les cuisines... et la machine à coudre simplifie grandement les menus travaux de couture !
Dans les fermes isolées, la vie est plus rude et plus austère...
Et toujours, les petites mains s'activent !
En quittant le petit hameau, nous continuons notre retour vers le futur...
Le 19è siècle touche à sa fin...
Nous voici maintenant parvenus dans le village de la fin du 19è siècle.
Les communautés se sont organisées, et des commerces se sont établis, simplifiant grandement l'accès des habitants aux biens qui leur étaient nécessaires.
En parallèle des commerçants, on trouve aussi grand nombre d'artisans qualifiés comme ce cordonnier...
... ou ce forgeron, aux faux airs de Lambert Wilson !
Le village a son groupe de presse, Le Moniteur Acadien !
L'imprimeur nous fait une démo... J'ai une pensée pour la soeur de mon amie Milka, qui s'intéresse beaucoup à l'imprimerie et à la typographie, et je récupère pour elle un petit marque-Page imprimé avec la presse, sous nos yeux !
Nous quittons le "centre-ville", pour nous diriger vers un autre hameau.
Evidemment, tout le monde n'a pas les mêmes moyens...
Mais globalement, en cette fin de siècle, le confort se fait de plus en plus présent à l'intérieur des habitations.
Bienvenue dans la "grande maison".
Ici, on a du personnel !
A l'extérieur, les enfants jouent, sous bonne garde.
Dans les communautés acadiennes, le rendez-vous dominical est d'importance !
L'école est constituée d'une pièce unique. L'institutrice ne chôme pas, puisqu'elle fait la classe à tous les niveaux confondus !
Nous passons par le moulin. Le meunier nous fait une petite démo de l'ouverture des vannes de la retenue d'eau, qui vont actionner les mécanismes à l'intérieur du moulin, et permettre de moudre le grain en farine.
La mécanisation est passée par là : la farine fraîchement moulue est mise en sacs automatiquement.
En sortant du moulin
- [Les ados, en choeur] Quand est-ce qu'on mange ?
- [Chéri-chéri] Y'a pas l'air d'avoir grand chose dans le coin !
- [Bibi] Le plan indique qu'il y a une cafétéria, pas loin... on va voir ?
Devant les menus de la cafétéria
- [Loulou] Y'a pas de frites ?
- [Louloutte] Et pas de burgers ?
- [Chéri-chéri] Non... mais il y a des hot-dogs et des chips !
- [Bibi] Allez, ça sera hot-dogs / chips pour tout le monde !
Notre repas, sur une table à l'ombre des arbres, constitue une parfaite transition vers le siècle suivant... transition concrétisée par un passage sous un pont couvert vous promettant une amende de 20 dollars si vous conduisez sur le pont à une vitesse supérieur à celle d'un marcheur !
Vous venez d'entrer dans le 20è siècle !
Nous voici maintenant dans des temps plus modernes...
Nous commençons par faire un petit tour dans les maisons du début du siècle...
Le chemin de fer est passé par là, simplifiant la circulation des biens et des personnes...
On the railroad tracks...
L'automobile, cette invention qui a révolutionné le 20è siècle !
Un bien fier chauffeur pour une icône de la démocratisation de l'automobile...
Introducing... Ford's Model T!
Cherchez la photographe derrière les logos Ford...
Témoin d'une époque révolue pas si lointaine, cette superbe station service...
Le Château Albert, hôtel de grand luxe pour l'époque, une folie jamais rentabilisée pour son constructeur...
Si vous prévoyez de visiter le Village Historique Acadien, sachez qu'il est possible de séjourner dans cet hôtel.
Pour vous accueillir à l'intérieur, on a prévu la petite musique d'ambiance... et pour vous mettre en joie, on vous ouvre les portes du bar !
Comble du luxe, l'hôtel a même son barbier...
The 40's and 50's...
Nous continuons notre retour vers le futur... de plus en plus contemporain !
Visite du magasin général...
... de la banque...
... et d'une habitation !
Ici encore, une dame nous accueille et nous fait un petit topo sur sa famille et ses habitudes de vie.
Devant la maison bleue
- [Louloutte] Vous avez vu la fenêtre de travers ? C'est bizarre !
- [Loulou] J'avoue !...
On n'est pas au 21è siècle, mais on s'en rapproche désormais sérieusement... même si les fenêtres sont posées de travers !
Dans la maison
- [Chéri-chéri] Regardez le vieux lavabo, sans mitigeur !
- [Bibi] En gros, tu avais le choix entre te brûler ou te geler les mains...
[...]
- [Les ados, en choeur] What!? C'est quoi, ce truc !?
- [Les parents, en choeur] Un téléphone!
- [Les ados, en choeur] Mais ça marchait comment ?
Et ce sont sur ces mots de nos ados que la Page historique se referme, et que nous réintégrons définitivement notre époque... Retour à la réalité : il est quasiment 15h, et nous avons pas mal de route à faire pour rentrer.
Alors que nous nous dirigeons vers la sortie, nous faisons un petit bilan de la visite... et il est unanime ! Nous avons tous adoré (il faut dire que j'ai un peu transmis le virus "histoire" à mes enfants
Time-travelers, Welcome Back to the 21st Century!
Quelques heures plus tard, nous voici de retour dans notre super AirBnB sur la rivière Miramichi... Et pendant que je m'installe pour admirer le spectacle qui s'annonce, Chéri-chéri se met aux fourneaux !
Comme à son habitude, le soleil descend petit à petit...
Il se cache graduellement...
...pour finir sa plongée derrière les arbres.
Mais le spectacle n'est pas terminé, sur la rivière Miramichi !
Comme tous les soirs depuis que nous sommes ici, nous avons encore eu droit à un magnifique coucher de soleil...
Demain, nous avons décidé de nous accorder une deuxième journée off dans notre maison sur la rivière (journée déjà racontée dans l'épisode précédent). Après-demain, nous reprendrons la route, en direction d'Alma et du Parc National Fundy. En chemin, nous ferons une autre visite que j'attendais avec beaucoup d'impatience. Sera-t-elle à la hauteur de notre visite d'aujourd'hui ?... la réponse dans le prochain épisode !
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Super cette journée "visite historique".
moi aussi j'ai le virus de l'Histoire et j'apprécie ces visites, en alternance avec balades, baignades ou Kayak…
une très belle journée acadienne….
moi aussi j'ai le virus de l'Histoire et j'apprécie ces visites, en alternance avec balades, baignades ou Kayak…
une très belle journée acadienne….
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B