Les roadtrippeurs en Nouvelle-France [QC & NB]

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Les roadtrippeurs en Nouvelle-France [QC & NB]

Message par jlm47 »

:coucou: Laurence,
Bon, tu me fait baver, moi qui suit un fan de sport d'eau, dessus et dessous...
Et la couleur de l'eau :hein:
A+
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou: Laurence,

superbe journée en famille sur cette très belle rivière en plus avec un guide c'est chouette car je suis sûre qu'il vous a appris plein de choses intéressantes.
Au bout de la 3ème sortie Kayak je suis certaine que tu pagayeras droit :clin:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

L'été prochain vous faites Paris-Honfleur en Kayak ?
Pas trop de courbatures le lendemain ?
Bravo pour ta méthode qui évidement consistait à prolonger le plaisir de pagayer en allongeant le parcours... :mdr:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs,

aujourd'hui, vous aurez trois journées en une ! J'ai groupé les récits de nos J11, 12 et 14. Pardonnez-moi le "gap" temporel, le J13 arrivera dans le prochain épisode. ^^
lou1507 a écrit : 06 oct. 2019, 12:18 extra le Kayak

vous deviez avoir des bras d'acier à la fin des vacances :mdr:
Hello Lou,

:mdre: effectivement, nous sommes revenus avec des bras bien musclés !
titio a écrit : 06 oct. 2019, 12:57 Journée géniale :love: .
Tu m'as bien fait rire avec ton pagayage de travers :mdre: :mdre: .
Pas sûr que j'aurais fait mieux que toi :siffler: .
Et très jolie bête :clin:
:coucou: Laetitia ! Le pagayage et moi... ça fait zig-zag !

Sinon, pour la petite bête... elle et ses congénères nous ont accompagné jusqu'à la fin des vacances... C'est comme si elles nous suivaient, où qu'on aille. Louloutte s'est prise d'affection pour elles ! Je ne pouvais pas ne pas mettre une photo de l'une d'elles. :clin:
ojio91 a écrit : 06 oct. 2019, 13:02 Super la sortie Kayak, c'est une activité assez prisée je vois.
Et tu m'as bien fait rire avec les dialogues. Donc comme ça, tu n'arrives pas a aller droit ? :mdre:
L'eau de la rivière était chaude pour se baigner ou il fallait prendre son courage à 2 mains ?
:coucou: Julie ! Oui, le Kayak ou activité approchante est un must-do sur la Bonaventure.
Sinon pour l'eau, elle n'était pas si froide que ça, en fait. :cool:
licare a écrit : 06 oct. 2019, 17:20 :clap:
Quelle belle journée !

Madame joue peut-être au tennis, ou au bad ou au ping-pong :hihihi: ??? Madame a donc peut-être un bras plus musclé que l'autre :rotfl: Si bien que Madame pagaye de travers :mdre: :pprr:
Quoiqu'il en soit, Madame a assuré dans les rapides, et c'est le plus important :super:

Et Madame écrit des super carnets, faut pas l'oublier, ça :clin:
Coucou Claire ! :coucou:

Madame aimerait bien pouvoir faire croire qu'elle souffre d'assymétrie musculaire, mais ça serait faux car les sports qu'elle pratique favorisent l'harmonie... :lol: En tout cas, Madame te remercie pour ton gentil commentaire, et Madame va passer le mot à sa famille, car c'est vrai ça, ça va bien de se moquer ! :lis:
SylandCo a écrit : 06 oct. 2019, 17:25 Au moins, on aura appris quelque chose de personnel sur toi...tu ne sais pas pagayer droit ! ou alors chéri-chéri et tes enfants ne savent pas reconnaitre un talent quand il y en a ! :clin: :mdre:

Très belle journée sportive en famille. J'aime beaucoup et le coin est super joli :oui:
ojio91 a écrit : 06 oct. 2019, 13:02 L'eau de la rivière était chaude pour se baigner ou il fallait prendre son courage à 2 mains ?
Même curiosité :)
Coucou Sylvie !
C'est le carnet de la vérité, tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Bibi ! :mdre:

Pour la température de l'eau, même réponse qu'à Julie, franchement, ça allait ! :cool:
philippe78 a écrit : 06 oct. 2019, 18:21 T'es trop forte, t'as réussi à faire croire toute la journée que tu ne savais pas pagayer droit pour arriver à en être dispensée sur la fin :mdr:
:coucou: T'as vu comment j'assure, Philippe !? Il est où, le smiley :fière: ? :mdre:
Jo89 a écrit : 06 oct. 2019, 19:58 Ne jamais faire de Kayak avec Laurence :-D
Et ne jamais traverser la Death Valley avec Bibi... :diable:
georgia a écrit : 07 oct. 2019, 10:38
Mouillés pour mouillés, Louloutte et Loulou décident de faire trempette dans la rivière avant de remonter dans les kayaks. Ca fait plaisir de les voir se départir du flegme typique de l'adolescence, et s'amuser comme les enfants qu'ils étaient il n'y a pas si longtemps encore ! :love:
c'est quelque chose que j'apprécie quand ils arrivent encore à rire aux éclats et retrouver une petite bouffée de prime jeunesse insouciante :clin:

bonne astuce pour ne pas pagayer :siffler: mais ils sont trop longs à la détente si encore tu avais pu arrêter de pagayer après 5 km :mdre:

chouette journée en famille de celle qu'il faut chérir car ça passe vraiment trop vite et pouf ils partent fairevleurs études et :snif:
On est en phase, Wanda. C'est tellement mimi quand ils retombent en enfance l'espace de quelques instants ! :love:

Sinon pour le pagayage, tout à fait d'accord avec toi, ils ont été longs à la détente ! Moi qui espérait profiter d'une journée à la cool sur la rivière, j'ai dû pagayer quasiment toute la journée ! :grrrr: :langue:

Me parle pas des études... Ma fille vient d'entrer au lycée, mon fils y entre l'an prochain, et je n'ai pas vu leurs années collège passer ! :hein: :(
jlm47 a écrit : 07 oct. 2019, 17:50 Bon, tu me fait baver, moi qui suit un fan de sport d'eau, dessus et dessous...
Et la couleur de l'eau :hein:
:coucou: Jean-Luc, ah, ça, c'était sûr que cette journée aquatique allait te plaire ! En tout cas, tu auras compris qu'il ne faut surtout pas m'enrôler dans ton équipage ! :mdre:
Rana a écrit : 08 oct. 2019, 19:48 superbe journée en famille sur cette très belle rivière en plus avec un guide c'est chouette car je suis sûre qu'il vous a appris plein de choses intéressantes.
Au bout de la 3ème sortie Kayak je suis certaine que tu pagayeras droit :clin:
Hello Rana, :coucou:
Le guide était très sympa, mais non, mis à part ses explications concernant le maniement des pagaies (pas très utiles pour ce qui me concerne :siffler: ) et le passage des rapides, il ne nous a pas expliqué grand chose. En même temps, ça n'était pas une sortie à but éducatif. ^^

Est-ce que j'ai pagayé droit pour la troisième sortie Kayak ? Tu verras... ou pas ! :clin:
ebs68 a écrit : 08 oct. 2019, 21:49 Dur dur le pagayage ! :mdre: Mais très belle journée ! :love: :super:
Les journées d'avant m'ont rappelé de bons souvenirs (Percé, Forillon...)... :love:
Hâte de voir la suite qui sera une découverte pour moi !
Coucou Emmanuelle, oui, c'est sûr que le début du voyage a dû te rappeler pas mal de souvenirs. :)
La suite arrive !
phoenix16 a écrit : 09 oct. 2019, 11:57 L'été prochain vous faites Paris-Honfleur en Kayak ?
Pas trop de courbatures le lendemain ?
Bravo pour ta méthode qui évidement consistait à prolonger le plaisir de pagayer en allongeant le parcours... :mdr:
Coucou Phoenix ! :coucou:
Alors, pour Le Paris-Honfleur en Kayak, comment te dire... :siffler:
En revanche, aucune courbature, c'est plutôt après la sortie Kayak-phoques qu'on les avait eues... là, on était rodés !

En tout cas, je suis bien contente que quelqu'un ait compris le génie de ma méthode de pagayage !!! :mdre:

@ Tous : la suite, c'est maintenant ! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J11-12-14 : Escale sur la rivière Miramichi

Message par lgk31 »

Image

J11 : So long, Québec! New-Brunswick, here we come!

Aujourd'hui, nous quittons notre cabane dans les arbres et la rivière Bonaventure pour une autre rivière... la Miramichi ! Etape de quatre nuits non prévue au départ que j'ai replanifiée dans l'urgence suite au désistement du gîte que j'avais réservé dans les environs de Kouchibouguac.
Image

Rien de particulier n'étant prévu au planning aujourd'hui, si ce n'est faire la route, nous traînons un peu dans notre cabane dans les arbres, et ne quittons Cime Aventures qu'en milieu de matinée.

L'église de Saint-Bonaventure nous salut au passage.
Image

Après quelques heures de route pas passionnante, nous parvenons à Bathurst, où nous franchissons un pont qui marque la frontière entre le Québec et le Nouveau-Brunswick. Les estomacs sur pattes à l'arrière de la voiture criant déjà famine, nous décidons de faire un arrêt Mac-Do ici... et nous nous amusons de la particularité canadienne du fameux logo rouge et jaune ! :lol:
Image

Nous finissons enfin par arriver à destination, un quartier plaisant le long de la rivière Miramichi, tout alangui dans la torpeur estivale... car il fait chaud, très chaud et moite, très moite ! Le thermomètre dépasse allègrement les 35°C, et la chaleur humide promet de durer dans les jours qui viennent.
Image

Nous découvrons l'AirBnB que j'ai réservé trois jours auparavant. De l'extérieur, la première impression est plutôt bonne... Image

Les enfants sont les premiers à investir la maison ! L'intérieur va t'il tenir ses promesses ?
Image

On dirait bien que oui ! :super:
Image

La maison, sur deux niveaux, est grande et décorée avec goût. A l'étage supérieur se trouve une grande pièce à vivre (avec salon, salle à manger et cuisine) ouvrant sur un balcon. Les propriétaires ont fait le maximum pour que nous nous sentions à l'aise chez eux : pas besoin de faire des courses tout de suite, le frigo et les placards contiennent quelques provisions que nous avons tout loisir d'utiliser... :cool:

Du balcon, nous découvrons un barbecue qui ne demande qu'à être allumé... et une vue imprenable sur la rivière Miramichi !
Image

Le niveau inférieur abrite les chambres, la salle de bains et une petite terrasse.
Image

Nous allons être bien, ici ! :love:

In the house
- [Loulou] Elle est stylée, cette maison ! :super:
- [Louloutte] En plus, le wifi est super rapide ! :fete:

Pendant que les enfants décident de geeker un peu au frais dans la maison, le balcon nous accueille Chéri-chéri et moi pour une fin d'après-midi avec vue...
Image

La chaleur est toujours torride, mais le spectacle qui s'offre à nos yeux vaut largement quelques gouttes de transpiration...
Image

Hé oui, ce soir le soleil et les nuages ont décidé de nous faire un festival !
Image

Sur AirBnB, la maison s'appelle "Sunset Casa on the Beautiful Miramichi River". C'est tout à fait ça ! :love:
Image

Chéri-chéri profite de la vue...
Image

Le soleil joue encore un peu avec les nuages...
Image

Le spectacle est terminé ! On va pouvoir réfléchir au dîner ! :lol:
Image

J12 : Journée détente sur la Miramichi

Nous sommes tellement bien dans notre maison sur la Miramichi qu'aujourd'hui, nous avons décidé d'en profiter pour faire relâche... Et puis, pour tout vous dire, la canicule qui persiste n'incite pas à déborder d'activités... :chaud:
Image

Mais attention ! Faire relâche par temps caniculaire ne signifie pas ne rien faire ! :lis: La cabane de jardin abrite deux kayaks que les propriétaires laissent à notre disposition. Nous profitons de la marée basse (car oui, il y a des marées) pour descendre les kayaks à la rivière.
Image

La proximité de l'eau apporte un semblant de fraîcheur, bienvenue... :)
Image

Le fond de la rivière est assez boueux.
Image

Les premiers à partir à l'assaut de la rivière sont Chéri-chéri et Loulou. :super:
Image

Un peu plus tard dans la journée, c'est au tour de Louloutte ! :cool:
Image

Le balcon constitue un parfait observatoire ! ^^
Image

Sur le balcon
- [Chéri-chéri] Allez Laurence, c'est à ton tour, pour le Kayak ! :lis:
- [Bibi] Pas très envie... :oops: Je suis tellement bien, ici, à admirer la vue ! :love:
- [Loulou] Allez Maman, avoue, tu as peur d'être toute seule dans le Kayak ! :hihihi:
- [Louloutte] En même temps, si c'est pour faire des zig-zags dans tous les sens... :mdre:
- [Bibi] Pas aujourd'hui... mais promis, j'irai un jour, j'irai ! :siffler:

Notre journée s'est achevée aussi tranquillement qu'elle avait commencé, sur le balcon, avec un bon barbecue et quelques bières...

J13 : A venir dans le prochain épisode... ^^

Aujourd'hui, nous avons prévu une visite culturelle et historique qui me tenait vraiment à coeur... mais pour le récit de cette journée, il faudra attendre le prochain épisode ! :clin:

J14 : Journée détente sur la Miramichi, on prend (presque) les mêmes et on recommence !

Demain, il nous faudra déjà quitter notre AirBnB et la rivière Miramichi...
Image

Nous apprécions tellement la maison et son environnement, il est si agréable de s'y poser (d'autant plus agréable que le mercure est bien redescendu), que nous décidons de nous accorder une deuxième journée "off" pour profiter de notre dernier jour ici...
Image

Et tout en sirotant mon café sur le balcon...
Image

... j'admire le manège de voyageurs de passage dans le coin-coin ! :lol:
Image

Image

Sur le balcon
- [Chéri-chéri] Allez Laurence, cette fois-ci, tu viens faire un tour de Kayak ! :lis:
- [Bibi] Pas très motivée... :oops: Je suis tellement bien, ici, à regarder les petits canards ! :love:
- [Louloutte] T'es flippée, Maman, ou quoi ?! :hihihi:
- [Loulou] En fait, elle a trop l'seum de ne pas savoir pagayer droit ! :mdre:
- [Bibi] Non, mais n'importe quoi : je ne flippe pas :non: et je ne zig-zague pas quand je pagaye :non: :non: ! Je vais vous montrer, moi !

Et c'est parti... ou presque.

Avant de monter dans le Kayak, il faut le mettre à l'eau. Et pour mettre le Kayak à l'eau, il faut mettre les pieds dans la boue... et Bibi déteste - mais déteste vraiment ! :grrrr: , marcher dans des sols vaseux, spongieux, bourbeux, gadouilleux, marécageux, limoneux, tourbeux, boueux, fangeux, merdouilleux...
Beurk !

Près des kayaks
- [Louloutte] Hé Maman, à qui elles sont, les chaussettes d'eau que tu as aux pieds !? :???:
- [Loulou] Ca serait pas les miennes, par hasard !? :humm:
- [Bibi] J'avoue, je te les ai empruntées... :oops: Mais y'a pas moyen que je mette mes pieds dans la vase, moi ! :non: J'ai horreur de ça ! Déjà avec les chaussettes, je trouve ça dégueu... mais alors sans... NO WAY ! :non: :non: :non:

Enfin dans le Kayak ! Ca a été laborieux ! :chaud: :mdre:
Image

Vous voyez, que je sais pagayer droit ?! :clin:
Image

... ou pas ! :mdre:
Image

Après toutes ces émotions (et re-les chaussettes dans la gadoue... :grrrr: ), me voici enfin de retour sur mon balcon...
Image

Ce soir, à nouveau, le spectacle est fabuleux. :super:
Image

Comment se lasser de tant de beauté ? :love:
Image

C'est décidé, pour ma retraite, je viens m'installer ici ! :oui:
Image

C'est avec un peu de vague à l'âme que ce soir, nous avons admiré notre dernier coucher de soleil sur la rivière Miramichi... Demain, il nous faudra déjà repartir vers de nouveaux horizons ! Et nous quitterons cette maison et cet environnement sublime à regret...
Image

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Cette petite maison à l'air sympathique !
Bravo pour la démonstration de Kayak, quel talent !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

les deux journées off sont supers aussi ça fait du bien d'autant plus dans un tel environnement :plage:

pour le Kayak si on allait toujours tout droit dans la vie on manquerait plein de choses sur les chemins de traverses alors :hihi:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Ce plan B se transforme finalement en une super étape reposante, ca fait du bien aussi pendant les vacances :)

Je t'imagine essayer de monter dans le Kayak sur la pointe des pieds :mdr: :mdr: :mdr:
Quand même chéri-chéri aurait pu te porter tel un chevalier servant :lol:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »