Suggestion de parcours pour Yellowstone et Grand Teton

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Suggestion de parcours pour Yellowstone et Grand Teton

Message par Cover »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une invitation à un mariage l’été prochain (16 Août) à Los Angeles :content: . Je voudrais donc profiter de l'occasion pour organiser un petit road-trip dans des endroits que nous n'avions pas visité en 2014. A l’époque nous avions fait la boucle classique au départ de San Francisco (Yosemite, Grand Canyon, MV, Page, Moab, Bryce, Zion et LV) :love:

L’idée c'est donc d'arriver à Los Angeles (les billets A/R coûtent moins chers que des multi-destinations :pprr: ) et ensuite de prendre un vol interne pour faire 2 semaines de Road-trip avant de revenir pour 3-4 jours sur Los Angeles pour le mariage.

Pour le parcours, j'ai pensé démarrer de Salt Lake City, visiter Antelope Island, Grand Teton NP (combien de jours me conseillez-vous?), Yellowstone (3 jours suffisent?), faire un detour par Cody.

C'est ensuite que ça se corse, je ne sais pas trop quoi rajouter :???: , j’aimerais bien pousser jusqu’à Glacier NP mais c'est 700km plus au nord et je vois pas bien ce qu'il y a entre les deux. :(

Qu'est ce que vous auriez a me conseiller comme parcours? Faut que je vois aussi les frais d'abandon de véhicule si je ne reviens pas à SLC.

Je vais commencer aussi la lecture de carnets dans ces coins là, pour avoir une meilleure idée. :oui:

:coucou:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Suggestion de Parcours pour Yellowstone et Grand Teton

Message par lgk31 »

Hello Ari, :coucou:

certains font Grand Teton en une journée mais si vous le pouvez, je trouve qu'on en profite mieux en deux jours. Ce parc est magnifique et est loin de ne constituer qu'une porte d'entrée à Yellowstone !

Pour Yellowstone, ça dépend de tes centres d'intérêt mais je dirais qu'il te faut au minimum 4 jours, 5 c'est mieux.

Sinon, plutôt que de rajouter des miles au compteur, sur tes 15 jours, pourquoi ne pas changer ton fusil d'épaule et ajouter des activités/expériences ? ^^ L'Utah et le Wyoming foisonnent de propositions...

Il y a notamment pas mal de choses à faire dans la région de Jackson/Grand Teton, par ex. rafting sur la Snake River (ce que nous avons fait en 2017).

Et je crois me souvenir que vous aimez bien l'immersion : pour cela, passer quelques jours dans un ranch (dans la région de Cody par exemple) peut être tout indiqué. Diverses activités sont généralement organisées par les ranchs : balades à cheval :love: , mais pas que. Vous pouvez aussi faire de la pêche, etc. Nous avions séjourné 4 jours au Double Diamond X Ranch et avions été ravis de cette expérience !

A+
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Salut,

effectivement pour optimiser et éviter les longues routes qui ne servent à rien... prendre les vols internes AR de LA à SLC c'est bien.
J1 vol de LA à SLC+ visite SLC, et J2 Antelope Island.
J3/4 passer par l'Idaho: Shoshone Falls, Crater of the Moon***, Jackson Hole (début de mon blog 2012: https://blogs.crespel.me/usa2012/ ).
J5 à Grand Teton
J6/7/8/9 journées à YS.
J10 vers Cody- J11 à Cody.
J12 et + retour à SLC par où tu veux (là aussi tu peux suivre (ou non...) mon blog.

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou Ari,

Yellowstone mérite (au moins) 5 jours pleins et Grand Teton 2 jours, d'autant plus que vous aimez être dépaysés par les ambiances "montagne" :clin:
Rajouter 1 jour plein à Cody en y allant par la Beartooth road (encore une belle ambiance montagne, à 3000 m d'altitude :super: ) : on est déjà à 8 jours sans forcer !

Ensuite, je reprendrais bien l'idée de PapJ qui propose de "monter" vers le nord via Crater of the Moon (raté en 2011 à mon grand regret :( ).
Et pour revenir, tu peux faire :
Cody -> Flaming Gorge (grosse journée de route ; 1 nuit) -> Vernal pour 1 nuit avec visite de Dinosaur NM -> retour sur SLC (éventuellement en passant par Park City, station de montagne où ont eu lieu les JO d'hiver et où il y a des outlets si je ne me trompe pas... merci de me corriger éventuellement)

Bonne préparation

(je te renvoie au sommaire de mon carnet 2011 pour voir nos 15 jours / 16 nuits de SLC à Dinosaur, dont 1 semaine complète à Yell... mais on avait pris notre temps )
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Euh Ari on est connectés ou quoi ? 😳😳
T as un pouvoir pour te téléporter dans mon cerveau ?
Tu vas comprendre taleur ... Et je ne copie pas les filles peuvent témoigner je leur en ai parlé hier 😂😂
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

lgk31 a écrit : 05 nov. 2019, 13:25 Hello Ari, :coucou:

certains font Grand Teton en une journée mais si vous le pouvez, je trouve qu'on en profite mieux en deux jours. Ce parc est magnifique et est loin de ne constituer qu'une porte d'entrée à Yellowstone !

Pour Yellowstone, ça dépend de tes centres d'intérêt mais je dirais qu'il te faut au minimum 4 jours, 5 c'est mieux.

Sinon, plutôt que de rajouter des miles au compteur, sur tes 15 jours, pourquoi ne pas changer ton fusil d'épaule et ajouter des activités/expériences ? ^^ L'Utah et le Wyoming foisonnent de propositions...

Il y a notamment pas mal de choses à faire dans la région de Jackson/Grand Teton, par ex. rafting sur la Snake River (ce que nous avons fait en 2017).

Et je crois me souvenir que vous aimez bien l'immersion : pour cela, passer quelques jours dans un ranch (dans la région de Cody par exemple) peut être tout indiqué. Diverses activités sont généralement organisées par les ranchs : balades à cheval :love: , mais pas que. Vous pouvez aussi faire de la pêche, etc. Nous avions séjourné 4 jours au Double Diamond X Ranch et avions été ravis de cette expérience !

A+
Salut Laurence, et merci pour tes infos. :super:
Effectivement, c'est peut-être mieux d'en faire moins :oui: et de mieux profiter sans avoir à bouffer de l'asphalte. :non:
Je vais regarder pour le Ranch, c'est une bonne idée, surtout avec notre ado qui n'est pas non plus un fou de Rando. :siffler:
PapJ59 a écrit : 05 nov. 2019, 14:13 Salut,

effectivement pour optimiser et éviter les longues routes qui ne servent à rien... prendre les vols internes AR de LA à SLC c'est bien.
J1 vol de LA à SLC+ visite SLC, et J2 Antelope Island.
J3/4 passer par l'Idaho: Shoshone Falls, Crater of the Moon***, Jackson Hole (début de mon blog 2012: https://blogs.crespel.me/usa2012/ ).
J5 à Grand Teton
J6/7/8/9 journées à YS.
J10 vers Cody- J11 à Cody.
J12 et + retour à SLC par où tu veux (là aussi tu peux suivre (ou non...) mon blog.

à +
Salut Jean,

super parcours que tu m'as à concocté :cool: . J'ai commencé la lecture de ton carnet de 2012 pour y puiser de l'inspiration. :bave:
licare a écrit : 05 nov. 2019, 19:55 Coucou Ari,

Yellowstone mérite (au moins) 5 jours pleins et Grand Teton 2 jours, d'autant plus que vous aimez être dépaysés par les ambiances "montagne" :clin:
Rajouter 1 jour plein à Cody en y allant par la Beartooth road (encore une belle ambiance montagne, à 3000 m d'altitude :super: ) : on est déjà à 8 jours sans forcer !

Ensuite, je reprendrais bien l'idée de PapJ qui propose de "monter" vers le nord via Crater of the Moon (raté en 2011 à mon grand regret :( ).
Et pour revenir, tu peux faire :
Cody -> Flaming Gorge (grosse journée de route ; 1 nuit) -> Vernal pour 1 nuit avec visite de Dinosaur NM -> retour sur SLC (éventuellement en passant par Park City, station de montagne où ont eu lieu les JO d'hiver et où il y a des outlets si je ne me trompe pas... merci de me corriger éventuellement)

Bonne préparation

(je te renvoie au sommaire de mon carnet 2011 pour voir nos 15 jours / 16 nuits de SLC à Dinosaur, dont 1 semaine complète à Yell... mais on avait pris notre temps )
Salut Claire :coucou:
Pareil que pour Jean, je m'en vais lire ton carnet mais j'aime bien le parcours que tu mentionnes.

A+
Cessie a écrit : 05 nov. 2019, 20:23 Euh Ari on est connectés ou quoi ? 😳😳
T as un pouvoir pour te téléporter dans mon cerveau ?
Tu vas comprendre taleur ... Et je ne copie pas les filles peuvent témoigner je leur en ai parlé hier 😂😂
Salut Céline, ben oui on est connecté via FB :mdr: :mdr:
J'ai lu ton post où tu mentionnait que tu repoussait Yellowstone pour faire le vieux Sud donc qu'est ce que tu vas nous annoncer?? :???: :pprr:

Merci a tous pour vos premiers retours, j'ai de quoi bosser maintenant. :siffler:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cover a écrit : 05 nov. 2019, 21:24
Salut Céline, ben oui on est connecté via FB :mdr: :mdr:
J'ai lu ton post où tu mentionnait que tu repoussait Yellowstone pour faire le vieux Sud donc qu'est ce que tu vas nous annoncer?? :???: :pprr:
Vas voir par là : viewtopic.php?f=3&t=19597 tu vas comprendre :hihi:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Suggestion de parcours pour Yellowstone et Grand Teton

Message par Cessie »

Non là : viewtopic.php?f=3&t=20994 pffff j'ai le cerveau qui fume :censored:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

lgk31 a écrit : 05 nov. 2019, 13:25 Et je crois me souvenir que vous aimez bien l'immersion : pour cela, passer quelques jours dans un ranch (dans la région de Cody par exemple) peut être tout indiqué. Diverses activités sont généralement organisées par les ranchs : balades à cheval :love: , mais pas que. Vous pouvez aussi faire de la pêche, etc. Nous avions séjourné 4 jours au Double Diamond X Ranch et avions été ravis de cette expérience !

A+
Salut Laurence,

J'ai regardé un peu le Double Diamond X Ranch ça à l'air vraiment sympa.
Vous aviez loué quoi comme hébergement ?
Et vous aviez fait quoi comme activités pendant 4jours (à part le cheval et la pêche ? ), parce que les treks avec guide ça doit être sympa mais pour le reste je nous vois pas 4 jours là bas

Ari
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Cover a écrit : 06 nov. 2019, 19:31
lgk31 a écrit : 05 nov. 2019, 13:25 Et je crois me souvenir que vous aimez bien l'immersion : pour cela, passer quelques jours dans un ranch (dans la région de Cody par exemple) peut être tout indiqué. Diverses activités sont généralement organisées par les ranchs : balades à cheval :love: , mais pas que. Vous pouvez aussi faire de la pêche, etc. Nous avions séjourné 4 jours au Double Diamond X Ranch et avions été ravis de cette expérience !

A+
Salut Laurence,

J'ai regardé un peu le Double Diamond X Ranch ça à l'air vraiment sympa.
Vous aviez loué quoi comme hébergement ?
Et vous aviez fait quoi comme activités pendant 4jours (à part le cheval et la pêche ? ), parce que les treks avec guide ça doit être sympa mais pour le reste je nous vois pas 4 jours là bas

Ari
Toutes les infos sont dans mon carnet 2017, et le sommaire est dispo en première Page, alors... RTFM ! :mdre:

----

Bon, je plaisante, hein ! :clin:

Plus sérieusement, nous avons passé deux après-midis à cheval ma fille et moi :love: , et une matinée au Cody Firearms Experience où mon fils a pu découvrir le tir sur 3 armes différentes, de son choix. Très bonne expérience, très bien encadrée par le personnel. Si vous n'avez pas de souci avec le concept, je recommande vraiment.

Pas de pêche pour nous, même si nous l'avons envisagé mais l'activité telle que décrite par le propriétaire du ranch ne nous semblait pas correspondre à notre fils.

Le reste du temps, nous avons profité du cadre, très agréable, et nous sommes reposés avant de reprendre la route pour la seconde partie de notre roadtrip.

Il est vrai que 4 jours, ça peut faire beaucoup, mais nous sommes plutôt adeptes des roadtrips à un rythme "cool".
Je te conseillerais d'y rester au moins 3 nuits pour bien en profiter (2 nuits, ça ne ferait qu'une journée pleine sur place, ça me semble peu...).

Bons préparatifs ! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »