Aïe aïe aïe, ouille, aïe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 03 nov. 2019, 10:09 Coucou :love:

Ahhhh voilà notre réponse à cette histoire avec La Petite Maison dans la prairie !! Merci et oui c’est bien sûr Mancato !!! Enquête parfaitement menée 🕵️‍♀️
Mais ce village détruit reste quand même un crève cœur ... ce serait aujourd’hui un site classé ! :lol: Et moi je me serais faite embauchée pour vendre les bonbons chez Harriet et Nels :love:
:jesors:
:love: :love: Et moi je serais venue manger les bonbons :lol:
Merci Miss Marple , venant de toi les compliments sur l'enquête font plaisir :mdre:
Pareil quel dommage et quelle mauvaise décision cette destruction , un peu égoiste de la part de Michael London :censored: il ne nous reste plus qu'à aller au vrai Walnut Grove :diable:
Palma02 a écrit : 03 nov. 2019, 10:26
valerie49 a écrit : 03 nov. 2019, 10:09 Coucou :love:

Ahhhh voilà notre réponse à cette histoire avec La Petite Maison dans la prairie !! Merci et oui c’est bien sûr Mancato !!! Enquête parfaitement menée 🕵️‍♀️
Mais ce village détruit reste quand même un crève cœur ... ce serait aujourd’hui un site classé ! :lol: Et moi je me serais faite embauchée pour vendre les bonbons chez Harriet et Nels :love:
:jesors:
Perso, je veux bien une photo de toi en Caroline Ingalls :mdr: :jesors:
Moi aussi :mdre: Roxinette elle on a déjà vu et moi on aurait pu si Willy avait un peu plus d'humour :siffler: :lis:
Cover a écrit : 03 nov. 2019, 11:13 Bonjour Cessie, bien sur qu'en Israël il n'y pas que le désert et des vieilles pierres, il faudrait que vous veniez visiter un de ces jours, vous seriez surpris de tout ce qu'on peut faire ici. :clin: :plage:
Il y a même des magasins de pièces détachées de camions américains Kenworth (si tu vois a qui je m'adresse :siffler: )

A+
Ha ha t'es un malin toi tu emploies les mêmes méthodes que moi pour amadouer Willy :mdre: :mdre: , je ne dis pas non ce reportage était vraiment très tentant :super:
LUMA a écrit : 03 nov. 2019, 11:25 Hello Cessie,
12 pages déjà whaou, j’ai du retard.... mais je m’installe 😀.
J’adore le ranch, superbe endroit.
Luma
Bienvenue :cool: ça faisait longtemps qu'on ne t'avais vue ça fait plaisir :)
Piour08 a écrit : 03 nov. 2019, 11:54 Nous y serons aux alentours du 18-19 septembre. Il fera clairement encore chaud, j'ai prévu une soirée dans le Saguaro, et le lendemain matin dans le Sonora Desert Museum (en gros) ! :super:
Ah oui donc en basse saison pour l'époque , c'est clair que si nous en octobre on avait chaud , en septembre .. :chaud:

Attention les studios ne sont ouverts que les week end à cette époque , du vendredi au dimanche c'est pour ça que j'avais fais le planning en fonction :clin:
mimi3365 a écrit : 03 nov. 2019, 13:42 :coucou: Cessie,

Une superbe journée en effet très variée. :super:
Pour le Sonora Désert Muséum, j’avais bien peur que la partie zoo soit décevante, enclos petits, animaux tristes.... mais j’avais un petit espoir.... :siffler: bon maintenant je suis fixée, comme ça je sais à quoi m’attendre !
Pour les studios, forcément c’est ma génération ! J’étais même très jeune et il faudrait que je me remémore tout ça... Et puis à mon époque ( dit la vieille) le mercredi il y avait école donc pas de télé 📺 le mardi soir ! j’ai sûrement dû attendre un peu pour y avoir droit ... :humm:
:coucou: Mimi

Oui pour le zoo t'es prévenue , au pire zappe l ours et les loups c'est vraiment ce qui nous a énervé le plus ..

Ah oui moi j'avais pas école le mercredi , toi ça devait être le jeudi non ? Attention pour les studios comme je l'ai dis à Piour , ils ne sont pas ouverts tout le temps donc suivant vos dates regardez sur leur site , pour nous ce n'était que du vendredi au dimanche .

:coucou:
Glll2015 a écrit : 03 nov. 2019, 13:54 Ah si j'avis su pour La Petite Maison dans la prairie, j'aurais pris le temps d'y faire un tour.

Peut-être une bonne excuse pour ...
Ben voilà ;) tu vas faire un tour aux studios puis repos et piscine au ranch :)
terrannova a écrit : 03 nov. 2019, 21:04 J'arrive aussi avec un peu de retard que je viens de résorber.
Merci pour ces magnifiques photos, j'adore les cactus et ceux que tu nous montres sont vraiment superbes. Le ranch a vraiment l'air sympa.
Ah ma voisine :super:

Bienvenue et merci de t'être installée ici , bon je compte sur toi pour te lancer bientôt aussi hein ; j'ai pas abandonné Yellowstone juste repoussé et puis je suis curieuse d'avoir votre ressenti aussi :)

La suite surement demain si ma Livebox se décide enfin à me fournir un débit correct pour le chargement des vidéos :censored:

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

hello ma belle

ca va je n'ai pas trop de retard a rattraper :lol:

alors pour reprendre encore une fois ce qu'ont dit les copains : JOURNEE PARFAITE :super:

tu sais comme je kiffe tous ces décors western, alors old town :love: :love: :love:
j'adorais la petite maison dans la prairie, je regardais ca avec mon papa quand j'étais petite :)
même si je suis moins fan de cactus je ne zapperai pas ces 2 prochaines journées :non: non mais oh :langue:
c'est quand même joli... ma mère est fan elle en a plein son jardin :humm: ptetre pour ca que je suis pas très fan, j'en vois trop :mdre:

(pour le ranch au texas, quand je disais très touristique, c'est parce que certains ont des parc aquatique ou les gens extérieur à l'hotel du ranch peuvent venir passé la journée, dans les commentaires bcp de gens disent que ce n'est pas un vrai ranch authentique, qu'il y a bcp de passages de gens exterieur qui ne loge pas, et dans bcp d'autres, les commentaires disent qu'ils sont décu car les balades à cheval c'est souvent un tour d'enclos :( )

j'espère en trouver un aussi magique que le tiens :love:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Ah mais oui ! J’avais oublié que le village de Walnut Grove était dynamité à la fin de la série ! :(

Merci pour les infos :super:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Comment ! :snif: je débarque tout juste de notre avion en provenance de New York qu'il y a déjà plus de 10 pages de ton carnet publiées :shock:
Allez hop hop hop, je saute dans le air train ... heu non, dans la navette et je prends un jet pour vous rattraper :lol:
Alors pour le vol avec Air France, tu devrais tester Alitalia ... c'est ... comment dire ... hyper ringard et service minimum de chez minimum ... :censored: par contre nous avions Delta à l'aller et c'était top.
Sinon parfait début de voyage, Organ pipe c'est superbe ces cactus ! :love: et que dire de ce ranch de folie ! le rêve :bave:
Bon, voilà, je suis confortablement installée bien qu'en plein jet lag et j'attends la suite avec impatience (et ne lésine pas sur les photos, c'est top :super: )
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Cessie a écrit : 04 nov. 2019, 00:45 Attention pour les studios comme je l'ai dis à Piour , ils ne sont pas ouverts tout le temps donc suivant vos dates regardez sur leur site , pour nous ce n'était que du vendredi au dimanche .
Aïe aïe aïe, ouille ben on a eu chaud aux fesses :chaud: on y sera le vendredi et le samedi ! Pur hasard :cool:
Par contre j’ai vu que cette année c’était fermé une grande partie du mois de septembre :shock: ......
tk67
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par tk67 »

Hey tout le monde, je m'incruste !

Je rebondi direct sur La petite maison dans la prairie, eh oui je suis un grand fan aussi...

Concernant les décors principaux (Walnut grove) tout a été tourné au Big sky movie Ranch (non visitable). La majorité des décors a été détruit pour 2 raisons, la première c'est que sur le contrat initial de location des studios il fallait rendre à la fin du bail le terrain en l'état initial. La seconde est en effet Michael qui ne souhaitait pas qu'on réutilise le décor dans d'autres séries et films. Cependant il restait quelques bâtiments qui ont survécus à la fin du tournage, une grange de mémoire et le local à glace, on peut encore les voir sur de vieilles archives google earth. Manque de chance, un incendie a terrassé ces derniers batiments il y a quelques années.

J'ai pu passé au Old Tucson Studio en 2016, j'ai échangé avec beaucoup d'employés du parc sur place et par mail, ils m'ont confirmé que là encore un incendie a dévasté une partie des studios et l'intégralité des décors de la série, il ne reste que quelques costumes de Caroline et ses filles au musée.

J'ai pu en 2013 visité le Paramount Ranch aussi, où essentiellement Dr Quinn a été tourné, mais également quelques rush de La petite maison dans la prairie, pour pas changé un incendie a détruit tout le paramount ranch l'année dernière.

Donc à ce jour il ne reste aucun lieu de tournage à visiter concernant la petite maison dans la prairie :(

On peut voir sur Youtube certaines vidéos ou Laura et Almonzo, voire Nelly revisiter les lieux actuels sans batiments. Ca reste super émouvant.

Voilà pour ceux qui cherchent des lieux de tournage de cette série, j'en suis désolé :/
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago > Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / Nouveau-Mexique
Juil 2018 - Colorado / Nebraska / Dakota du Sud / Wyoming / Montana / Idaho / Utah / Nevada / Californie
Février 2020 - Hawaii
Mai 2023 - Nevada / Arizona / Californie
Novembre 2024 - NY / Pennsylvanie / Washington
Juin 2025 - NV / AZ / UT / ID / MT / WY / SD / NE / CO
NathCalif
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par NathCalif »

Cc Cessie,
Ça fait 2 messages que j'écris et comme t'es pas du genre à ne pas répondre aux messages qu'on t'envoie, je me suis dis mais qu'est ce que j'ai encore fait🤔 😭😂😂 bon pas grave
Juste pour te dire que ça commence très bien ce carnet, on a pas l'impression d'être aux us , les petites eglises blanches, tout ces cactus, bon le zoo ouais bon j'aime pas les zoos et ça ne va pas s'arranger avec celui-là, j'adore le jardin parcontre et suis fane de cactus mais alors la suite trop chouette j'aurai bien aimé passer cette super journée avec vous et dès le petit dej mon repas préféré de la journée en général :lol:
La suite la suite :)
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

isadesmontagnes a écrit : 04 nov. 2019, 11:29 Comment ! :snif: je débarque tout juste de notre avion en provenance de New York qu'il y a déjà plus de 10 pages de ton carnet publiées :shock:
Allez hop hop hop, je saute dans le air train ... heu non, dans la navette et je prends un jet pour vous rattraper :lol:
Tu étais à NY avec les enfants ?
Désolée de poluer Cessie.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

laetitia07 a écrit : 04 nov. 2019, 07:51 hello ma belle

ca va je n'ai pas trop de retard a rattraper :lol:

alors pour reprendre encore une fois ce qu'ont dit les copains : JOURNEE PARFAITE :super:

tu sais comme je kiffe tous ces décors western, alors old town :love: :love: :love:
j'adorais la petite maison dans la prairie, je regardais ca avec mon papa quand j'étais petite :)
même si je suis moins fan de cactus je ne zapperai pas ces 2 prochaines journées :non: non mais oh :langue:
c'est quand même joli... ma mère est fan elle en a plein son jardin :humm: ptetre pour ca que je suis pas très fan, j'en vois trop :mdre:

(pour le ranch au texas, quand je disais très touristique, c'est parce que certains ont des parc aquatique ou les gens extérieur à l'hotel du ranch peuvent venir passé la journée, dans les commentaires bcp de gens disent que ce n'est pas un vrai ranch authentique, qu'il y a bcp de passages de gens exterieur qui ne loge pas, et dans bcp d'autres, les commentaires disent qu'ils sont décu car les balades à cheval c'est souvent un tour d'enclos :( )

j'espère en trouver un aussi magique que le tiens :love:
:coucou: Ma belle

Rentrée du sud ? Veinarde :langue:

Ah oui je comprends mieux pour le ranch , celui de Tucson à l'entrée il est bien spécifié que les lieux sont réservés uniquement aux résidents et à ceux qui ont programmé une balade à cheval , l'accès à la piscine et toutes les infrastructures est privé et comme tu vas voir notre balade à cheval n'avait absolument rien à voir avec un tour d'enclos :)

Je te souhaite d'en trouver un aussi sinon tu peux toujours privatiser Southfork :jesors:
SylandCo a écrit : 04 nov. 2019, 09:03 :coucou:

Ah mais oui ! J’avais oublié que le village de Walnut Grove était dynamité à la fin de la série ! :(

Merci pour les infos :super:
Moi pas j'avais été trop triste ce jour là :lol:
isadesmontagnes a écrit : 04 nov. 2019, 11:29 Comment ! :snif: je débarque tout juste de notre avion en provenance de New York qu'il y a déjà plus de 10 pages de ton carnet publiées :shock:
Alors pour le vol avec Air France, tu devrais tester Alitalia ... c'est ... comment dire ... hyper ringard et service minimum de chez minimum ... :censored: par contre nous avions Delta à l'aller et c'était top.
Sinon parfait début de voyage, Organ pipe c'est superbe ces cactus ! :love: et que dire de ce ranch de folie ! le rêve :bave:
Bon, voilà, je suis confortablement installée bien qu'en plein jet lag et j'attends la suite avec impatience (et ne lésine pas sur les photos, c'est top :super: )
Comment ! Tu reviens de NY :shock:
Bon bienvenue alors :clin:
Pour AF alors non merci je préfère ne pas tester mais connaissant bien AF je trouve que pour le même prix voir plus cher les prestations ont beaucoup baissé de qualité et comme toi on a préféré Delta au retour :super:
Bon courage pour le jetlag j en sors juste :chaud: et tu nous raconteras NYC hein ? :ange:

mimi3365 a écrit : 04 nov. 2019, 15:16
Cessie a écrit : 04 nov. 2019, 00:45 Attention pour les studios comme je l'ai dis à Piour , ils ne sont pas ouverts tout le temps donc suivant vos dates regardez sur leur site , pour nous ce n'était que du vendredi au dimanche .
Aïe aïe aïe, ouille ben on a eu chaud aux fesses :chaud: on y sera le vendredi et le samedi ! Pur hasard :cool:
Par contre j’ai vu que cette année c’était fermé une grande partie du mois de septembre :shock: ......
Ah je n'ai pas vu pour septembre , c'est bizarre :pprr:
Peut être pourrais tu leur envoyer un mail ? J'avais fais ça parce que sur leur site les jours d'ouvertures n'étaient pas clairs en passant par l'onglet contact Us de leur site web , j'avais eu une réponse quasi immédiate de Mary .
tk67 a écrit : 04 nov. 2019, 21:02 Hey tout le monde, je m'incruste !

Je rebondi direct sur La petite maison dans la prairie, eh oui je suis un grand fan aussi...

Concernant les décors principaux (Walnut grove) tout a été tourné au Big sky movie Ranch (non visitable). La majorité des décors a été détruit pour 2 raisons, la première c'est que sur le contrat initial de location des studios il fallait rendre à la fin du bail le terrain en l'état initial. La seconde est en effet Michael qui ne souhaitait pas qu'on réutilise le décor dans d'autres séries et films. Cependant il restait quelques bâtiments qui ont survécus à la fin du tournage, une grange de mémoire et le local à glace, on peut encore les voir sur de vieilles archives google earth. Manque de chance, un incendie a terrassé ces derniers batiments il y a quelques années.

J'ai pu passé au Old Tucson Studio en 2016, j'ai échangé avec beaucoup d'employés du parc sur place et par mail, ils m'ont confirmé que là encore un incendie a dévasté une partie des studios et l'intégralité des décors de la série, il ne reste que quelques costumes de Caroline et ses filles au musée.

J'ai pu en 2013 visité le Paramount Ranch aussi, où essentiellement Dr Quinn a été tourné, mais également quelques rush de La petite maison dans la prairie, pour pas changé un incendie a détruit tout le paramount ranch l'année dernière.

Donc à ce jour il ne reste aucun lieu de tournage à visiter concernant la petite maison dans la prairie :(

On peut voir sur Youtube certaines vidéos ou Laura et Almonzo, voire Nelly revisiter les lieux actuels sans batiments. Ca reste super émouvant.

Voilà pour ceux qui cherchent des lieux de tournage de cette série, j'en suis désolé :/
Bonjour

Oui ce sont les infos que j'ai lues sur le net mais honnêtement le fait de savoir que les scènes à Mankato ont été tournées là cela m'a suffit et puis Old Tucson ce n'est pas que la petite maison dans la prairie mais surtout de grands western :cool:
NathCalif a écrit : 04 nov. 2019, 21:13 Cc Cessie,
Ça fait 2 messages que j'écris et comme t'es pas du genre à ne pas répondre aux messages qu'on t'envoie, je me suis dis mais qu'est ce que j'ai encore fait🤔 😭😂😂 bon pas grave
Juste pour te dire que ça commence très bien ce carnet, on a pas l'impression d'être aux us , les petites eglises blanches, tout ces cactus, bon le zoo ouais bon j'aime pas les zoos et ça ne va pas s'arranger avec celui-là, j'adore le jardin parcontre et suis fane de cactus mais alors la suite trop chouette j'aurai bien aimé passer cette super journée avec vous et dès le petit dej mon repas préféré de la journée en général :lol:
La suite la suite :)
:coucou: Nath

Alors j'ai vérifié les 13 pages , je n'ai qu'un message de toi en Page 3 auquel j'ai bien sur répondu :lol: du coup moi pas comprendre :pprr: , peut être tes messages ne sont ils pas passés ou tu t'es trompée de carnet :lol:

Du coup comme je vois celui ci je te réponds bien sur , oui on a plus l'impression d'être au Mexique enfin je ne suis jamais allée au Mexique mais c'est l'idée que je m'en fais :clin:

Merci pour ton enthousiasme la suite arrive bientôt :clin:
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

aivilo a écrit : 04 nov. 2019, 21:24
Tu étais à NY avec les enfants ?
Désolée de poluer Cessie.
Oui, nous y avons passé une petite semaine :cool:

Et oui Cessie, dès que j'ai récupéré, que les photos seront triées, je ferai un bout de carnet :ange:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »