En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

Siana a écrit : 21 oct. 2019, 13:46 Quelle foi de préparer un bon petit déj tous les matins, bravo !
Ta petite a des yeux super beaux :super:

Sinon, on ressent ta hâte d'arriver à l'éclipse. Vivement la suite !!
Pour le petit dej faut juste prendre le temps et au bout d'un mois et demi on (enfin Fabienne :siffler: :siffler: ) est rodé ! Pour les yeux elle tient pas de nous, on a les yeux marron tous les deux, ça vient des grands parents
L'éclipse c'était un peu le but du voyage, même si tout ne doit pas reposer dessus pour ne pas être trop déçu en cas de mauvais temps.
SylandCo a écrit : 21 oct. 2019, 16:54 Eclipse en vue ! :content:

Jolie traversée de Grand Teton :super:

Quelle effervescence, partout, autour de l'éclipse. Le marketing tourne à fond que ça soit à Jackson, dans les parcs nationaux ou même à Dubois.
J'ai des potes qui était dans d'autres villes, Casper notamment et de ce qu'il m'a raconté c'était encore pire !!
aivilo a écrit : 21 oct. 2019, 17:03 Tu nous tiens en haleine mais heureusement avec de belles photos. Vous avez bien profité de Yellowstone :love: mais je suis impatiente de voir l'éclipse !
il reste encore quelques jours après l'éclipse j'espère que je saurai vous tenir jusqu'au bout !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ;)

J'ai essayé de te lire un soir pendant notre trip mais je n'avais pas la tête à ça , plus à ce que nous vivions en live ;)
Du coup j'ai rattrapé et salivé sur tes photos de Grand Teton tout de suite :bave:
Qu'est ce qu'elle est jolie Charlotte , quels yeux :love:
Maintenant arrive enfin LE but , la fameuse éclipse :fete: non mais sans rire tu crois qu'il fallait y passer 2 mois aux USA pour la voir alors que ça dure 5mn ? T'es un malin toi :jesors:

Trève de plaisanterie c'est à ton tour de te moquer .... J'ai pensé à toi à Monument Valley , j'avais tout préparé , la cabine était super bien placée et normalement dans le noir , l'appareil photo en mode scène etc ... pour photographier les étoiles....
Sauf que en sortant du resto de The View ... C'était la pleine lune ! :mdre:

:coucou:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

hello, normal que dans un RT on pense à autre chose :clin:
dis toi que certain ont passé une semaine aux US pour aller voir l'eclipse, imagine il aurait fait moche bah là ça doit être dur à avaler. Que pour nous on aurait pu se dire on a vu tant de belles choses, pas grave pour l'eclipse on en verra une autre fois !

moi aussi j'étais à Monument Valley à la pleine lune, par contre moi je le savais :lol: :langue: :langue:
et c'est sur que dans ce cas là c'est dur d avoir beaucoup d'étoiles sur le capteur
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Jour 45 lundi 21 août 2017
THE GREAT AMERICAN ECLIPSE

Alors pourquoi ce nom ? En fait ça faisait 99 ans que les USA attendaient une éclipse totale de soleil !!
Premier réflexe au réveil : regarder par la petite ouverture de notre tente et constater que le ciel est bien dégagé :fete: :fete: !
Autant vous dire qu’il ne faut pas me dire deux fois de me lever, j’ai pas mal de matériel à préparer.
Go go go !

Image

Image

On voit bien un voile au fond et pour la petite histoire un de nos potes était là-bas (au environ de Casper) et ça s’est totalement découvert juste avant la totalité. Globalement tous ceux qui se trouvent sur la ligne de totalité verront l’éclipse, gros coup de chance météo pour cette éclipse :super: :super: !

Image

Voyez qu’il ne fait pas chaud, on supporte bien le bonnet

Image

Image

Image

Image

Image

Petite anecdote vous voyez le film que j’ai mis devant mes objectifs, je remets une photo si vous n’avez pas bien vu

Image

Ça ressemble à de l’aluminium mais c’est un filtre spécial qui bloque la lumière du soleil (dans le genre 99,9%) et qui permet donc de prendre des photos de sa surface en lumière visible (ou de regarder avec les yeux sans danger).
Un de nos voisins vient nous voir et nous demande ce que l’on a mis et s’il ne nous en resterait pas un morceau. Il pensait pouvoir braquer son télescope vers le soleil et prendre des photos en baissant tous les paramètres au maximum :???: :humm: . Il a dû essayer et constater que c’était impossible, le soleil est trop brillant et surtout il aurait pu causer des dommages irréversibles à son matériel. Je me suis donc arrangé pour lui en donner un morceau ! trop gentil les français :cool: !

Avec nos beaux T-shirts :love:

Image

Essayage de lunettes

Image

Image

Image

J’ai un peu installé mon bazar, on voit Charlotte en arrière-plan qui doit manger sur le banc, honte sur moi :oops: !!

Image

Image

Une photo de nos voisins observateurs d’éclipse

Image

Image

Charlotte s’occupe en attendant l’éclipse (on a sorti le matelas car il faisait déjà chaud dans la tente)

Image

Nous n’avons plus qu’à attendre que ça commence

Image

Image

Je place un appareil pour faire un time lapse de l’événement

Image

Une photo avant que ça ne commence, on distingue quelques taches sur la surface du soleil

Image

Nos voisins qui font de la projection sur l’écran nous demandent si nous pourrions les aider à pointer le soleil. C’est quelqu’un qui leur a prêté ce petit télescope et ils ne savent pas trop l’utiliser. Hop en 3 secondes c’est fait, si on peut rendre service … trop gentil les français :cool: !

Ah ça commence :content:

Image

Image

Ça avance tranquillement

Image

On s’amuse à faire des sténopés, inutile d’avoir du matériel pour faire ça, on peut en voir dans l’ombre du feuillage des arbres mais on peut comme moi croiser ses mains, les ombres auront la forme du soleil (le top c’est à travers une passoire).

Image

Image

Image

Chez nos voisins, la projection sur un écran fonctionne bien

Image

Image

Image

Image

Nous avions aussi amené une paire de jumelles, très sympa pour observer la progression de l’éclipse (toujours avec filtre)

Image

Image

A l’œil on ne voit pas de différence, il compense la baisse de luminosité mais on sent que la température baisse. Nous avons d’ailleurs remis nos pulls

Image

Image

On y est presque

Image

Et enfin la totalité, nous avons vu l’ombre arriver sur nous

Image

L’instant est magique :love: :love: , tout le monde crie de joie, trop content d’être là ! J’ai l’œil à l’oculaire comme ça je vois de plus près ! :content: :fete:

Image

Image

Et voilà c’est déjà fini, qu’est-ce que ça passe vite

Image

Image

Et maintenant la lune doit libérer le soleil

Image

Image

Image

Il y en a un qui a le sens du commerce :siffler: :lol: :mdr:

Image

Et l’éclipse se termine tranquillement ! Pour ceux qui l’auraient loupé au début de ce récit je vous remets la planche récapitulative de toutes les photos que j’ai prise de l’éclipse

Image

Je laisse le lien pour ceux qui veulent zoomer un peu

Pour conclure sur cette éclipse ce fut un moment exceptionnel, hors du temps :love: :love: . Grâce aux jumelles et aux APN (avec leur filtre) nous en avons pris plein les yeux, nous avons ressenti les sensations de froid lorsque le soleil se fait éclipser et ce bien avant de se rendre compte à l’œil nu que la lumière déclinait et l’harmonie (et l’entraide) avec tous nos voisins était au top. Cette éclipse réussie c’est la cerise sur le gâteau de notre voyage :cool: :super: .
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Génial ! Quelle chance d'avoir pu vivre ce moment !
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Super, vous avez bien profité de cette éclipse.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Hello
cyrabele a écrit : 29 oct. 2019, 09:16 Génial ! Quelle chance d'avoir pu vivre ce moment !
c'est clair et on en est conscient. 99 en France c'était nuageux pour nous et à la limite de la totalité donc l'expérience n'avait pas été top. Par contre celle ci fut extraordinaire et on a trop envie d'en revivre une. Pour ceux que ça intéressent en avril 2024 il y en a une qui passe dans l'est (juste au dessus des Chutes du Niagara) sinon pour nous ce sera vraisemblablement en Espagne en 2026
ojio91 a écrit : 29 oct. 2019, 09:35 Super, vous avez bien profité de cette éclipse.

Oh que oui, totalement :love:
valerie49 a écrit : 29 oct. 2019, 09:40 :coucou: Jérôme

Whaaaaa là ça rigole pas c’est du matos de compet :shock:
Bravo en tous les cas c’est une réussite totale !!
Je ne peux l’empêcher de penser à Charlotte et à la merveilleuse aventure qu’elle a vécue :clap:
là j'avais embarqué le minimum, comme je disais en 206 en Espagne nous irons en voiture donc nous pourrons prendre les télescopes avec, ce sera encore une autre expérience !
à l'age de Charlotte je n'avais encore jamais quitter la France (enfin si la Belgique :lol: )
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Génial
Je me souviens de celle de 1999 (j'avais donc 6 ans n'est-ce pas :lol: ) et dans le sud (qui a un ciel un peu plus dégagé :siffler: ) même si l'éclipse n'était pas totale, c'était assez magique et angoissant aussi (plus un bruit même pas les cigales :lol: )
En tout cas une expérience pour Charlotte :love: :love:
Bravo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Magnifique moment :love:

Merci du partage !

C'est vrai que le froid est peut être le plus marquant (hormis la vue du soleil :clin: ) je me souviens aussi de 99 et de ce froid qui arrive et qui repart en plein jour :hein:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »