En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

Merci, elle s'est amusée comme une dingue, d'abord pyjanniversaire avec ses copines les plus proches et ce matin dans une aire de jeux pour enfants avec plus de copines.

Jour 44 dimanche 20 août 2017

Aujourd’hui un peu plus de route puisque nous quittons Yellowstone pour rejoindre notre point de chute pour l’observation de l’éclipse de soleil, eh oui c’est demain :fete: :fete: :clap: :clap:

Image

Nous démontons notre campement, nous avons passé de bons moments ici mais attention à prévoir assez de couvertures, un duvet bien chaud et bonnet, gants… sous peine comme Fabienne la première nuit de rester transit de froid :bave: :bave: .

Image

Nous allons une dernière fois au visitor center pour petit déjeuner

Image

Les cuisinières en action

Image

Eh bien sûr après l’effort le réconfort :bave: :bave: !!

Image

Il est maintenant temps de quitter Yellowstone, nous avons plutôt l’impression d’en avoir bien profité, certes nous n’avons pas tout vu mais nous avons profité selon nos envies, et c’est bien là l’essentiel !
Forcement les habitants du coin viennent nous dire au revoir

Image

Image

Image

Image

Avant de quitter Yellowstone nous nous arrêtons au niveau de Fishing Bridge, il y a un magasin de souvenir et nous aimerions encore nous faire plaisir. Nous y passerons environ trois quarts d’heure.
Nous longeons ensuite le lac, c’est joli mais nous ne trouvons pas ça transcendant, moins depaysant que le reste du parc certainement :pprr: :???: . Nous nous dirigeons ensuite vers Grand Teton NP. Pas de randonnée prévue aujourd’hui, nous allons faire les points de vue depuis la route, Mormon Row, un arrêt à Jackson pour connaitre les conditions météo du lendemain et enfin un retour au visitor center de Grand Teton NP car nous avons appris l’existence d’un badge de junior ranger spéciale éclipse.
Premier arrêt au Jackson Lake Overlook. Les montagnes sont un peu dans la brume en arrière-plan

Image

Image

Sur le parking il y a une camionnette avec des infos plutôt sympas et bien condensées

Image

Ensuite le Willow Flats Overlook

Image

Image

Image

Oxbow Bend Turnout :love:

Image

Je pense le Elk Ranch Flats Turnout

Image

Sur le parking des rangers ont installé une petite tente pour renseigner les touristes sur l’éclipse de demain

Image

Image

Le Snake River Overlook

Image

Image

Image

Image

En roulant (c’est pas moi qui ait pris la photo, je conduisais !!)

Image

Nous arrivons dans le secteur de Mormon Row, là où l’on peut prendre la fameuse photo de la grange avec les tetons en fond.

Image

Image

Image

Image

Image

La cabane au fond du jardin :love:

Image

Image

Image

Nous allons ensuite sur Jackson, d’abord pour manger et ensuite faire quelques courses
Nous n’échappons pas au restaurant préféré de Charlotte :pprr:

Image

Image

Image

Image

Le magasin fête aussi le passage de la Lune devant le Soleil

Image

Image

Nous allons ensuite nous garer sur le parking de l’office de tourisme de Jackson afin d’aller arpenter les rues assez pittoresques. Là aussi on cause éclipse. Nous prendrons notamment une photo devant une grande affiche que nous verrons un peu plus tard aux infos de tf1

Image

Image

Image

Image

Nous avons récupérer dans les différents visitor center quelques infos

Image

Ayant appris quelques jours auparavant qu’il existait un badge junior ranger spécial éclipse, nous retournons au visitor center de Grand Teton pour avoir le livret. Malheureusement ils n’en ont plus, mais nous avons la possibilité de répondre sur une feuille sachant que j’avais téléchargé le livret sur mon téléphone :cool: . Nous n’avons pas trop de mal pour le remplir et Charlotte prête une nouvelle fois serment :super:

Image

Image

Il est temps de prendre la route vers Dubois, lieu où j’ai choisi d’observer l’éclipse, qui se trouve à environ une heure de route.

Image

Image

Le camping est sympa, c’est un koa donc il y a tout ce qu’il faut et notamment une piscine qui ravira Charlotte. D’ailleurs dès que la tente est montée il faut aller piquer une tête !

Image

Image

Le froid tombe assez vite

Image

Nous avons vu qu’il y a une conférence sur les éclipses le soir, nous décidons de nous y rendre. C’est assez sympa mais nous n’apprendrons pas grand-chose :pprr: , si ce n’est que les prévisions sont plutôt optimistes pour le lendemain. :fete:

Image

Charlotte s’occupe

Image

Normalement après la conférence il était possible d’aller observer le ciel mais ça ne nous a pas semblé très organisé donc nous préférons rentrer au camping, où un de nos voisin a sorti son télescope, nous y regardons Saturne il me semble puis dodo, demain il va falloir se lever de bonne heure. :love: :love: :content:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou:
Vous vous rapprochez de votre graal :) ...

Sinon, j'ai noté, gants, bonnets ...quand j'ai raconté ça à ma moitié .... :mdr:
Sans compter les enfants qui vont de plaindre d'avoir froid et ensuite trop chaud du côté de Moab, :???: jamais contents :mdr:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Palma02 a écrit : 20 oct. 2019, 20:56 :coucou:
Vous vous rapprochez de votre graal :) ...

Sinon, j'ai noté, gants, bonnets ...quand j'ai raconté ça à ma moitié .... :mdr:
Sans compter les enfants qui vont de plaindre d'avoir froid et ensuite trop chaud du côté de Moab, :???: jamais contents :mdr:
On n'a jamais été aussi prés, on sentait bien à Jackson l'effervescence !

et oublie pas niveau pantalon si elle peut mettre un legging en plus d'un survet ça sera mieux :hihi: :hihi: :rotfl:

et pour les enfants c'est pour ça qu'on a essayé de la dresser dés son plus jeune age :mdr: :mdre: interdit de se plaindre :non: :non:
lou1507 a écrit : 20 oct. 2019, 21:04 Comme vous deviez être impatient !!
Ah oui et super content que la météo s'annonce bonne, sinon on aurait pris la bagnole et on aurait pu faire plusieurs centaines de bornes pour la voir
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

j'adore cette photo, me demande pas pourquoi, mais on voit bien que Charlotte aussi apprécie le séjour dans un côté plus "récréatif" :clin:

par contre, le docteur Pepper :non: pas taper mais alors j'ai gouté et je comprends pas l'engouement pour ce truc :pprr:

mais on est bien d'accord les goûts et les couleurs... :hihi:

l'éclipse arrive enfin au bout d'un voyage de dingue j'ai hâte :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

georgia a écrit : 21 oct. 2019, 08:32 Image

j'adore cette photo, me demande pas pourquoi, mais on voit bien que Charlotte aussi apprécie le séjour dans un côté plus "récréatif" :clin:

par contre, le docteur Pepper :non: pas taper mais alors j'ai gouté et je comprends pas l'engouement pour ce truc :pprr:

mais on est bien d'accord les goûts et les couleurs... :hihi:

l'éclipse arrive enfin au bout d'un voyage de dingue j'ai hâte :super:
oh oui Charlotte adorait aller dans les magasin et faire un tour dans le rayon jouet !
Le doc pepper j'avais decouvert ça lors de notre premier voyage, c'est un peu forrest Gump qui m'a poussé à gouter et j'ai aimé. Donc j'alternais entre coca et pepper, ça dépendait de mes envies.

Eh oui on y arrive enfin trop hâte
valerie49 a écrit : 21 oct. 2019, 09:20 :coucou: Jérôme

Jolie traversée de Grand Teton, le graal est donc tout proche :fete: :fete:
Je suis admirative devant la réalisation journalière du pain perdu de Fabienne :clap: :clap:

Quels yeux magnifiques Charlotte :love:
Moi aussi je suis admiratif ! On est d'accord pour les yeux de ma poule :love: :love:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Quelle foi de préparer un bon petit déj tous les matins, bravo !
Ta petite a des yeux super beaux :super:

Sinon, on ressent ta hâte d'arriver à l'éclipse. Vivement la suite !!
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Eclipse en vue ! :content:

Jolie traversée de Grand Teton :super:

Quelle effervescence, partout, autour de l'éclipse. Le marketing tourne à fond que ça soit à Jackson, dans les parcs nationaux ou même à Dubois.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Tu nous tiens en haleine mais heureusement avec de belles photos. Vous avez bien profité de Yellowstone :love: mais je suis impatiente de voir l'éclipse !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »