De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
crilea
Orignal original
Orignal original

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par crilea »

OMG ces photos sont hallucinantes! vraiment très très beau
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Magnifiques photos des deux sites :love: ,
très bien mises en valeur par le beau texte de Nicole, qui renforce notre immersion dans ce coin extraordinaire :clap:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Content que White Pocket vous plaise autant que Cottonwood Cove.

Starla57 a écrit : 27 oct. 2019, 06:40 Hello 👋

White Pocket est aussi très chouette !
Dommage pour l’enlisement de la voiture à la fin de la journée, heureusement que vous vous en êtes sortis 😉

:coucou:
Finalement je dirai que pas trop dommage car ca a mis du piment sur la fin de journée. Par contre ca nous a retardé et on est arrivé plus tard que prévu à l'hôtel ce qui nous a empêché d'aller diner à Page.

Car entre Big Water et Page on perd 1h de décalage horaire défavorable : moralité on serait arrivé trop tard pour les restaus :(

Donc ce fut pic-nic léger dans la chambre (il m'a manqué mon steak du soir :grrrr: )

Rana a écrit : 27 oct. 2019, 07:32 :coucou:

Toutes ces couleurs? qu'est-ce que c'est beau :love: :love: et tes photos sont waou!!
Malgré l'enlisement vous avez passé une magnifique journée et ça vous fera des souvenirs :clin:
Merci pour les photos :cool:

Effectivement ce petit souci au milieu de nulle part reste un excellent souvenir, qui nous fait encore beaucoup sourire aujourd'hui :)

D'autant plus que nous n'avons jamais eu la sensation de difficulté : on savait bien qu'on allait s'en sortir :oui:

Palma02 a écrit : 27 oct. 2019, 09:48 :coucou:

Amazing, incredible....je n'en dirais pas plus :)
:super: au photographe et à la narratrice, j'arrivais presque à imaginer Hubert en train de déblayer la voiture... d'où l'interêt du guide, pcq nous, simples conducteurs sur bitume....
Il a bien fallut que je m'y mette car on était "plantés de chez plantés". :oops:

Et le vrai souci est qu'en plus les 2 roues de devant ne voulaient plus être motrices : donc on avait un 4x4 à 2 routes arrière motrices : c'est nouveau, ca vient de sortir :mdr:

Et bien sur c'est un peu juste pour sortir d'au moins 50cm de sable :siffler:

Heureusement elles ont fini par cesser de faire la grève de la motricité. C'était mieux après :)

brem a écrit : 27 oct. 2019, 09:50 Hello à vous deux :coucou:

Sublime , je n'ai pas d'autres mots ... :love: :love:
Ta présence et cette appréciation suffisent à notre plaisir Rémi :cool:

philippe78 a écrit : 27 oct. 2019, 10:21
HPR38 a écrit : 26 oct. 2019, 11:45
philippe78 a écrit : 23 oct. 2019, 09:21 Tes photos sont magnifiques, ca me rappelle d'excellents souvenirs :cool:
On n'était pas passé par un outfitter, mais les cartes distribuées avec les permis sont assez détaillées et on ne s'était pas perdus :)

Tu avais quoi comme véhicule ? Car je ne me serais pas vu avec mon SUV (même s'il était 4x4) là ou il est passé
Ou alors il y a d'autres chemins plus corrects mais on par lesquels on arrive peut être plus loin du site et il faut marcher un peu plus ?
Ford Expedition 4x4
On s'était garé sur un petit parking près de Cottowood Cove, il nous restait 1 km à pied de chemin sablonneux.

Très belles photos de WhitePocket :super:
Donc on devait être à peu près au même endroit : chapeau pour être allé jusque là-bas :super: . Je n'aurais pas osé m'y risquer

terrannova a écrit : 27 oct. 2019, 11:22 Encore de magnifiques photos, une rédaction sympa, je me régale !
Dommage pour l'enlisement, mais cela ajoute un peu de piquant à la journée, et puis imaginer Hubert, à genoux grattant le sable à la main, ça me plait bien !!!!!
Tu peux même m'imaginer couché par terre pour aller racler le sable sous la voiture :hein:

Car elle comme les roues étaient bien enfoncées elle reposait sur le sable :humm:

Et visiblement avec une seule pelle je me disais qu'on allait y passer un petit moment

La douche à fait du bien le soir :clin:

Siana a écrit : 27 oct. 2019, 14:39 Encore une fois de magnifiques paysages. Dommage que le petit soucis d’enlisement de la voiture ait autant cassé le moral de Ron. Les photos et le texte sont magnifiques :love:
En fait, pour la petite histoire : dès le matin je m'étais assis derrière pour laisser Nicole devant

Et notre ami guide s'amusait beaucoup à jouer le kakou : et que j'me la pète à montrer à la dame que j'ai un gros 4x4 entre les mains, que je sais conduire dans ces conditions, que les pistes en mauvais état sont ma tasse de thé", que j'aime bien impressionner la dame, …

Donc quand il s'est retrouvé planté, je pense que ca a sacrément du le vexer. Et moins il arrivait à sortir la voiture de là (et on a mis un bon moment), et plus il devait se sentir vexé d'être tout d'un coup un peu moins conquérant aux yeux de la dame (à qui il faisait quand même un petit charme pas forcément discret depuis le matin :siffler: )
Tu m'étonnes qu'ensuite il faisait un peu la tronche :hihi:

Merci pour le texte et les photos :cool:

crilea a écrit : 27 oct. 2019, 15:05 OMG ces photos sont hallucinantes! vraiment très très beau
Merci pour les photos. :cool:

C'est probablement (Yellowstone mis à part car on peut difficilement faire la comparaison) ce que nous avons vu de plus beau sur nos 2 voyages côté ouest (et pourtant dieu sait que j'aime la beauté et l'originalité d'Antelope Canyon et Bryce)

Fabian a écrit : 27 oct. 2019, 15:22 :clap: Superbes photos.
Merci d'apprécier ce que j'essaie de faire en la matière :cool:

Mais il faut dire que les 2 sites se prêtent merveilleusement à faire de jolies choses : ca facilite le travail

licare a écrit : 27 oct. 2019, 19:20 Magnifiques photos des deux sites :love: ,
très bien mises en valeur par le beau texte de Nicole, qui renforce notre immersion dans ce coin extraordinaire :clap:

A+ :coucou:
Merci aussi pour ton immersion et ton appréciation des parties visuelles et narratrices :cool:

Il y aura encore beaucoup de choses magnifiques (et variées) sur le reste du voyage :oui:

SylandCo a écrit : 27 oct. 2019, 20:49 Magnifique journée parmi toutes ces formations rocheuses, que de beautés, de finesse, de couleur ! Un vrai plaisir pour les yeux :love:
Comme tu dis : un plaisir pour les yeux, et c'est même peu dire :love:

En découvrant Cottonwood je me suis rappelé ce qu'avait dit le regretté Thierry Roland en 98 après la 1ere victoire de la France en coupe du monde de foot : "maintenant que j'ai vu ca, je peux mourir tranquille, mais pas tout de suite quand même" :lol:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

HPR38 a écrit : 27 oct. 2019, 23:43

En fait, pour la petite histoire : dès le matin je m'étais assis derrière pour laisser Nicole devant

Et notre ami guide s'amusait beaucoup à jouer le kakou : et que j'me la pète à montrer à la dame que j'ai un gros 4x4 entre les mains, que je sais conduire dans ces conditions, que les pistes en mauvais état sont ma tasse de thé", que j'aime bien impressionner la dame, …

Donc quand il s'est retrouvé planté, je pense que ca a sacrément du le vexer. Et moins il arrivait à sortir la voiture de là (et on a mis un bon moment), et plus il devait se sentir vexé d'être tout d'un coup un peu moins conquérant aux yeux de la dame (à qui il faisait quand même un petit charme pas forcément discret depuis le matin :siffler: )

:mdre: :mdre: :mdre:
Effectivement, tout s'explique !
J'en déduis donc que c'est à cause de la voiture bloquée qu'il n'a pas pu conclure ? :rotfl:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
noguesse
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par noguesse »

Bravo au photographe et à la narratrice 👏🏻👏🏻.
Cette journée fait vraiment envie sauf l’ensablement et le manque de steak.
Impressionnant l’électricité du lustre 🥴😱😰 juste au-dessus du lit...
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
Siana a écrit : 28 oct. 2019, 13:18
HPR38 a écrit : 27 oct. 2019, 23:43

:mdre: :mdre: :mdre:
Effectivement, tout s'explique !
J'en déduis donc que c'est à cause de la voiture bloquée qu'il n'a pas pu conclure ?
Surement.

Parce que le fait que je sois assis derrière n'avait pas l'air de trop le déranger :hein:

Nath76 a écrit : 28 oct. 2019, 13:22 :coucou: :coucou:
Que dire de plus ? :love: :love: C'est magnifique... Ces couleurs... on dirait un coulis qui nappe les roches... :bave:
Je comprends mieux le pourquoi du guide qui fait la tronche... vexé dans sa fierté d'homme :mdre:
Dommage pour le steak :clin:
:coucou: :coucou:
Et c'est en plus très varié au niveau différents tons de couleurs

Ben oui ! Faire le paon c'est bien, mais quand il y a un souci on se sent … :siffler:

Je me suis largement rattrapé sur les jours suivants pour les steaks :hihi:

noguesse a écrit : 28 oct. 2019, 15:45 Bravo au photographe et à la narratrice 👏🏻👏🏻.
Cette journée fait vraiment envie sauf l’ensablement et le manque de steak.
Impressionnant l’électricité du lustre 🥴😱😰 juste au-dessus du lit...
Merci d'apprécier le travail fait à 4 mains :cool:

L'ensablement et la séance de déblaiement restent un bon souvenir (l'absence de steak moins ^^ )

J'avais pris cet hôtel car il était à Big Water parce qu'au départ je voulais choisir les Dodson comme guides. Ca m'évitait le décalage d'horaire défavorable d'1 heure si on avait dormi à Page (en gros pour un RDV à 8h il aurait fallu se lever entre 5h30 et 6h maxi :grrrr: ).
Mais ceux-ci étaient fermés : donc j'ai pris Dreamland (aucun regret et je les recommande)

Sauf qu'ensuite je n'ai pas pensé à changer l'hôtel.

On a correctement dormi mais bon : hormis pour ce problème de décalage horaire si on doit venir à Big Water tôt le matin en partant de Page, je pense qu'il vaut largement mieux dormir à Page, car en plus du lustre la chambre était minuscule et plutôt veillotte

Aller. Je vais vous préparer la journée suivante, pour la mettre en ligne d'ici ce soir si je peux

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

C'est parti pour le J10 :)

Dimanche 2 juillet 2017

Big Water AZ > Tuba City AZ - 348 km - 3h30

Surprise X

Direction Yellow Rock. Sur cette piste, notre premier clic photo sera pour 2 superbes gazelles. Mais que mangent-elles, il n’y a pas un brin d’herbe verte sur des kilomètres à la ronde ? Je ne vois rien d’autre que de simples épineux !

Image

Le parking et le chemin d’accès à ce massif rocheux jaune, restent introuvables. De ce fait, les 2 heures prévues à son ascension seront consacrées aux sites longeant cette piste.
Ici aussi, l’érosion a taillé dans ce gré de consistance fragile de somptueuses sculptures, celles de Cottonwood Narrows

Hubert clique sur les moindres petits monticules ; dans son appareil photo, tout fait ventre ! Moi, j’en profite pour me dégourdir les jambes, et prend de l’avance sur cette piste faite de dos d’ânes …

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

The double Grosvenor Arch, dernier vestige de millions d’années d’érosion est absolument à découvrir.

Quelques pas de grimpette sur son socle me réjouissent, je me sens aussi légère que mes 2 gazelles du matin (je ris !...).

Image
Image
Image

Demi-tour de piste à la recherche du parking pour Yellow Rock.
- Regarde, il est là
- Oui, on n’est vraiment pas dégourdis !
- On reviendra
- Ah non ! c’est bon, l’ouest américain, ça suffit ! Mais quand-même, un petit Slot Canyon me ferait bien plaisir
- C’est prévu, on va à Canyon X
- Ah bon ? C’est donc une surprise ! Super !

Donc nous ne verrons Yellow Rock que de loin

Image

Canyon X est plus discret qu’Antelope Canyon Upper ou Lower, mais suffisamment limé et creusé pour satisfaire l’appétit du caméscope. Mêmes jeux de lumières, même travail orchestré par les vagues d’eaux folles venues du flanc ouest des Rocky Mountain.

Rencontre d’un sympathique couple de jeunes belges, résidant à New York, accompagnés de leurs trois enfants, puis de deux jeunes savoyards, chacun faisant part de ses connaissances du terrain. La visite terminée et dans l’attente du retour assuré par un engin tout terrain, nous rejoignons un groupe de personnes au sommet du plateau.

C’est alors qu’une tornade de sable chaud, d’une violence inouïe nous fouette le visage, les cuisses … Une piquante expérience de plus !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le Colorado nous manquait, le traverser à pied par les Navaros Bridge était nécessaire.

Le pont original a été construit en 1929. Longueur 254m, largeur 5.5m, 143m de hauteur au dessus du fleuve. Ouvert uniquement aux usages pédestres et équestres, il a été inscrit au registre national des lieux historiques en 1981. Sa capacité de charge étant insuffisante pour les véhicules, un 2ème pont a été construit en 1995

Image
Image

En dents de scie, les falaises enflammées des Vermilion Cliffs, fracturées et effondrées canalisent le Colorado.

Une route fraichement goudronnée de 15 km nous conduit à Cliff Dwellers Lodge. Dans ce village, d’énormes rochers font fonction de support aux murs de pierre construit par les Navajos ; seuls quelques vestiges demeurent et pourtant, les encadrements de fenêtre sont le signe d’une vie assez récente.

Image
Image
Image

Attend je règle l'appareil photo. Surtout ne lâche pas !!!!

Image

Chéri, j'ai entendu un bruit bizarre sur le toit de la maison. Tu vas voir ?

Image

Cette longue journée mérite une longue nuit à l’hôtel Moenkopi Legacy Inn La chambre de 2 grands lits de 1.80m est spacieuse.

USA

Autres pays

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »