De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par HPR38 »

Hello,

@bibouns51
@famille74

Bienvenue parmi nous et merci d'être là :super:
Installez vous bien :oui:

philippe78 a écrit : 23 oct. 2019, 09:21 Tes photos sont magnifiques, ca me rappelle d'excellents souvenirs :cool:
On n'était pas passé par un outfitter, mais les cartes distribuées avec les permis sont assez détaillées et on ne s'était pas perdus :)
Merci pour les photos :cool:

Tu avais quoi comme véhicule ? Car je ne me serais pas vu avec mon SUV (même s'il était 4x4) là ou il est passé
Ou alors il y a d'autres chemins plus corrects mais on par lesquels on arrive peut être plus loin du site et il faut marcher un peu plus ?

@tous
Je vois que vous avez apprécié Cottonwood cove à sa juste valeur. C'est vrai que c'est vraiment magnifique et vous verrez que White Pockett n'est pas en reste :love:

Je me demande aussi comment la nature arrive à faire de telles choses

Finalement la chaleur ne nous a pas trop gênés. J'ai l'impression qu'on a fini par un peu l'oublier tellement on était concentrés sur ces paysages exceptionnels
Et puis la pause déjeuner à l'ombre nous a fait beaucoup de bien

Quand à Nicole, qui se posait la question d'y aller ou pas le matin, je vous laisse découvrir ce qu'elle a pensé en fin de journée :siffler:

La suite va arriver aujourd'hui ou demain.

Et c'est encore :bave:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Ce site est juste splendide ! Rien d’autre à ajouter :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

@Celinetjo : content que cela te plaise. Tu vas surement aussi apprécier la suite :)

Voilà la seconde partie de la journée avec la visite de White Pocket.

J'en profite pour recommander à ceux qui envisageront CBS de faire le combiné Cottonwood cove (il faut acheter le permis bien sur)+ White Pocket.
Ca se combine parfaitement et les 2 sites sont vraiment différents

Samedi 1er juillet 2017

La seconde partie de la visite (White Pocket) et la fin de journée

Trimbalés, transbahutés, secoués, le GMC nous conduit à White Pocket par une autre piste difficilement carrossable.

Cette poche est un ilot blanc au milieu d’un désert de sable et de roches, formé il y a plusieurs millions d’années. L’érosion a façonné l’espace en une multitude de carapaces de tortues aux écailles majoritairement pentagonales.

Les carapaces de tortues m’amusent, elles sont si dodues … Je fais remarquer à Ron le nombre de facettes souvent identiques. Il est un passionné de géologie, dommage de ne pas avoir réussi à comprendre toutes ses explications sur les origines géologiques de ce site hors du commun.

Je laisse la parole aux photos …

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dans une cuvette de grès naturellement creusée, se sont accumulées de fines météorites brunes. Je tiens avec délicatesse et frénésie ces messagères venues du ciel, riches en enseignement sur la formation des planètes.
- Look at, these flint stones

Pluie de fines météorites
Image

Oh ! Quelle surprise, des pierres de silex finement taillées utilisées par les indiens …

Avec une certaine émotion, je repose au sol ces témoins de l’histoire venus de peuples anciens. Le lieu est soudainement chargé d’un je ne sais quoi, ou peut-être d’une présence, celles de ces hommes chasseurs cueilleurs dont la quête principale était la survie.

Avec amusement, Ron verse un filet d’eau sur une fine couche de mousse noire coincée entre deux strates, et quelques secondes plus tard elle se pare d’un très beau vert cyprès.
Dans cet immense désert de l’Arizona, l’eau fait des miracles, c’en est un ! Merci Ron !

Plus à l’Est, deux seins de pierre (« the bosoms » me dit Ron) aux mamelons pointés vers le ciel, coquinement posés et exposés aux embruns, aguichent le randonneur. Il y a quelque chose d’érotique dans ces chaos, tout n’est que courbes et rondeurs, aucun angle saillant ne vient casser l’harmonie.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A nouveau secoués, par les milles ornières de la piste, je suis avec admiration et une certaine pointe de moquerie, le jeu de Ron au volant du 4X4.
Ses doigts courent et font valser le volant au rythme des creux et bosses ; l’attention est maximale car les lames tranchantes de grès n’ont que faire d’un vulgaire pneu !

En pleine ligne droite, la situation se complique : le gros 4X4 se braque et n’avance plus. Ron insiste sur la pédale d’accélérateur, insiste encore … Non ! Le GMC ne veut rien savoir. Nous sommes enlisés ! Les roues avant ne fonctionnent plus en 4X4.

La journée touche à sa fin, il faut agir !

Munie d’une pelle à sable, couché sous la voiture, Ron dégage avec rage ce sable qui n’a rien à faire là ! De son côté, Hubert n’a que ses mains pour faire de même.
Rien n’y fait …

Nous partons à la recherche de planches et morceaux de bois. Un parc à vaches abandonné, nous offrira l’indispensable au désensablement, ouf !

Visiblement agacé, Ron a perdu le sourire et se réfugie dans un mutisme absolu, dommage, car la bonne ambiance est rompue.

Heureusement quelques vaches effrayées par notre gros engin nous rendent le sourire. Ron ralentit ce qui nous permet de filmer leur robe noire ébène et leur regard ahuri !
- Thank you for the hats. We spent a marvellous day
- Ok, well

Sur la route du retour

Image

Je saute au cou de mon mari, en le remerciant d’avoir insisté. Ce matin là, à peine arrivés au baraquement de Dreamland Tours, prise d’une soudaine frénésie ma mauvaise humeur matinale s’était dissipée à la vitesse d’une météorite !
Merci mon chéri …

Trop tard pour aller à Old Paria Movie, nous rentrons épuisés mais si heureux …

Le High Desert Lodge est assez singulier. Les fils électriques vulgairement attachés en boucle soutiennent un lustre d’un autre temps et le plafond tient par l’opération du Saint Esprit … Ce n’est pas le luxe ! Aucune importance !

Image

La richesse nous l’avons dans les souvenirs d’une merveilleuse journée, une des plus belles journées de notre séjour américain.

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello 👋

White Pocket est aussi très chouette !
Dommage pour l’enlisement de la voiture à la fin de la journée, heureusement que vous vous en êtes sortis 😉

Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Toutes ces couleurs? qu'est-ce que c'est beau :love: :love: et tes photos sont waou!!
Malgré l'enlisement vous avez passé une magnifique journée et ça vous fera des souvenirs :clin:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Amazing, incredible....je n'en dirais pas plus :)
:super: au photographe et à la narratrice, j'arrivais presque à imaginer Hubert en train de déblayer la voiture... d'où l'interêt du guide, pcq nous, simples conducteurs sur bitume....
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello à vous deux :coucou:

Sublime , je n'ai pas d'autres mots ... :love: :love:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

HPR38 a écrit : 26 oct. 2019, 11:45
philippe78 a écrit : 23 oct. 2019, 09:21 Tes photos sont magnifiques, ca me rappelle d'excellents souvenirs :cool:
On n'était pas passé par un outfitter, mais les cartes distribuées avec les permis sont assez détaillées et on ne s'était pas perdus :)
Merci pour les photos :cool:

Tu avais quoi comme véhicule ? Car je ne me serais pas vu avec mon SUV (même s'il était 4x4) là ou il est passé
Ou alors il y a d'autres chemins plus corrects mais on par lesquels on arrive peut être plus loin du site et il faut marcher un peu plus ?
Ford Expedition 4x4
On s'était garé sur un petit parking près de Cottowood Cove, il nous restait 1 km à pied de chemin sablonneux.

Très belles photos de WhitePocket :super:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Encore de magnifiques photos, une rédaction sympa, je me régale !
Dommage pour l'enlisement, mais cela ajoute un peu de piquant à la journée, et puis imaginer Hubert, à genoux grattant le sable à la main, ça me plait bien !!!!!
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Encore une fois de magnifiques paysages. Dommage que le petit soucis d’enlisement de la voiture ait autant cassé le moral de Ron. Les photos et le texte sont magnifiques :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »