Les Bretons font du camping dans l'Ouest - De SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Les Bretons font du camping dans l'Ouest - De SF à LA

Message par carolavincent »

:coucou:
Super ton carnet!!!
J'ai tout lu d'une traite et attends la suite avec impatience!!
:super:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Merci à toi de me suivre :lol:

La suite en fin de semaine sûrement.

Céline
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ma compatriote ;)

De retour je viens de tout rattraper ...
Bon ben cool ce voyage avec des must do qui me rendent jalouse ( jet ski :bave: )
J étais à Monument Valley il y a une semaine déjà et j ai pensé à toi .. personne ne bloquant la vue :mdre: , t as été très sympa et polie moi à la réponse : « Votre réaction est décevante «  ça aurait été : «  Bon alors ma cocotte tu te bouges de là tout de suite ou c est moi qui vais te lever plus vite que tu ne l imagines :siffler: « 
Idem pour le gros C .. il y a trop de français .. Et toi t es quoi pauvre type ?
Punaise mais c est de pire en pire les gens peu importe la nationalité , nous c est 4 dindes américaines à moitié saoules qui nous ont pourri le sunset à Sedona 🙄🙄
En tout cas programme bien géré , pas de prise de tête c est top j suis contente pour vous 👍
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Cessie a écrit : 24 oct. 2019, 04:12 Coucou ma compatriote ;)

De retour je viens de tout rattraper ...
Bon ben cool ce voyage avec des must do qui me rendent jalouse ( jet ski :bave: )
J étais à Monument Valley il y a une semaine déjà et j ai pensé à toi .. personne ne bloquant la vue :mdre: , t as été très sympa et polie moi à la réponse : « Votre réaction est décevante «  ça aurait été : «  Bon alors ma cocotte tu te bouges de là tout de suite ou c est moi qui vais te lever plus vite que tu ne l imagines :siffler: « 
Idem pour le gros C .. il y a trop de français .. Et toi t es quoi pauvre type ?
Punaise mais c est de pire en pire les gens peu importe la nationalité , nous c est 4 dindes américaines à moitié saoules qui nous ont pourri le sunset à Sedona 🙄🙄
En tout cas programme bien géré , pas de prise de tête c est top j suis contente pour vous 👍
Hello :coucou: :coucou:

Contente de retrouver ici :)

Le jet ski , on a trop kiffé comme dirait les garçons !
Je suis contente que tout se soit bien passé à MV , je sais que c'est un lieu important pour toi ,

Oui j'ai été correcte avec la petite dame mais mon mari s'est bien fait entendre :mdr:

Grrrr dommage pour le sunset à Sedona, comme on dit il y a des c ... partout , mais les français cette année pour nous , c'était les vainqueurs :clin:

Tout s'est bien passé , un voyage de rêve, quelques petits loupés à Los Angeles mais bon comme je prévois d'y retourner en 2021 , on va pouvoir rattraper le coup :siffler: :siffler:

A ++
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Lundi 19 aout 2019

Nous quittons le camping vers 09h , nous avons pris le temps de replier correctement le matériel de camping, c’était notre dernière nuit ,

On quitte donc ce dernier parc et pas des moindres,

Ressenti concernant le Grand Canyon , c’est gigantesque et spectaculaire , mais peut-être pas autant que si nous l’avions découvert en premier ,

Direction la Route 66, nous sommes impatients,

Beaucoup de route prévue aujourd’hui, Noah n’a plus de lecture, je lui confie donc mon roman emporté pour le séjour,

« Sur un mauvais adieu » de Mickael Connelly reprenant les aventures du célèbre Harry Bosch, inspecteur à Los Angeles,

Il n’en fera qu’une bouchée pendant ces deux jours de route, nous pourrons donc échanger ensemble lors de notre visite de Los Angeles , cool 😊

Nous ferons donc aujourd’hui les arrêts suivants : Williams > SELIGMAN > HACKBERRY > Kingman > OATMAN > Needles

On branche le GPS , et lorsque nous entamons la route , je reçois une triste nouvelle de France,
Mon oncle est décédé ce week end ,

Le trajet sera long et pénible jusqu’à Williams , mais il faut reprendre du poil de la bête ,

Nous arpentons donc MAIN STREET , on achète quelques souvenirs,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et reprenons notre chemin direction SELIGMAN ,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’ambiance est malgré tout morose , la chaleur se fait sentir , on attaque la visite mais le cœur n’y est pas ,
Nous nous arrêterons boire une boisson fraiche dans un bar /boutique , quelques photos , et reprenons notre route ,

Image

Image

Mon mari a un gros coup de fatigue, je décide donc de prendre le volant pour la première fois du séjour,
Je roulerai jusqu’à notre arrivée à Hackberry , j’ai adoré cela et je regrette de ne pas l’avoir fait avant !
Tout le monde a repris des forces, on adore Hackberry , c’est perdu au milieu de nulle part, et très authentique , vielles voitures en tout genre,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les estomacs commencent à gargouiller, j’ai prévu de déjeuner au Mr’Dz à Kingman , il faudra encore être patients,

Nous y arriverons assez tard , vers 14h 30 15h , il me semble , beaucoup de monde mais le service sera assez rapide , l’ambiance 50’s est super sympa , nous nous sommes régalés,

Image

Image

Image

Cessie m’avait conseillé la visite des toilettes 😊 , flute je n’ai rien remarqué au premier passage , j’y retourne donc mais c’est la queue ! je me demande donc ce qu’il pouvait bien y avoir ??? 😉

Prochain arrêt pour Oatman , la route pour y accéder est géniale ,

Il est un peu tard lorsque nous arrivons, et beaucoup de boutiques sont fermées, mais les ânes son bien là, l’endroit est charmant, dommage qu’il y ait des voitures garées, on pourrait se croire au Far West ,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On s’arrête faire quelques photos en chemin,

Image

Image

Direction Needles , et notre hôtel le RIO DEL SOL ,

Il fait très très chaud lorsque nous sortons de la voiture, la personne à l’accueil est très sympathique et on reste discuter avec elle un bon moment, mais qu’est ce qu’il parlait vite ,

On lui explique où nous vivons, et lui nous raconte qu’il a fait un séjour à Carnac !
Incroyable … nous les bretons n’y sommes jamais allés !

On se précipite dans la chambre enfiler les maillots, ce soir c’est piscine,
La chambre et la piscine sont correctes, on ira faire un tour dans le jacuzzi ,

Pour le repas, après Mr’Dz ce midi , on a pas vraiment envie de manger trop gras , on laisse les enfants profiter du wifi et partons à la recherche d’une petite superette ,

On s’est retrouvé dans une alimentation très glauque tenue par des chinois, avec peu de choix ou alors des produits périmés, on se contentera d’un paquet de spaghettis !

Et bien une fois n’est pas coutume, on se retrouvera donc à faire des pates dans notre chambre d’hôtel avec le réchaud 😊

Demain c’est le grand jour , Los Angeles ,
Céline

USA

AROUND THE WORLD
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

C'est marrant car nous avons eu des journées identiques et le même hôtel.
Nous avons fui par contre le jaccusi qui sentait fort les produits chimiques. C'était irrespirable. Nous avons bien profité de la piscine et dîner dehors. Par contre nous étions partis plus tard donc nous avons déjeuner à seligman et traversé sans s'arrêter Kingman.
Pas de mr Dz pour nous :pprr:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

lou1507 a écrit : 26 oct. 2019, 17:20 C'est marrant car nous avons eu des journées identiques et le même hôtel.
Nous avons fui par contre le jaccusi qui sentait fort les produits chimiques. C'était irrespirable. Nous avons bien profité de la piscine et dîner dehors. Par contre nous étions partis plus tard donc nous avons déjeuner à seligman et traversé sans s'arrêter Kingman.
Pas de mr Dz pour nous :pprr:

Nous ne sommes pas restés longtemps dans le jaccuzy car effectivement c’était irrespirable au bout d’un 1/4 d’heure.
Céline

USA

AROUND THE WORLD
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

Très sympa toutes ces photos de la Route 66.
c'est un musée figé dans le temps cette route. C'est drôle.
j'aime bien la coccinelle avec les toilettes sur le toit :)
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »