2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par Nofra »

:coucou: Valérie
Je rattrape aussi mon retard, ce Crater Lake a des couleurs incroyables :love: , tes photos sont superbes :clap:
A part les moustiques et la grosse frayeur de la chute, quelle belle journée :super:
Les dernières petites randos n'ont pas été trop difficiles avec ta cheville ?
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cessie a écrit : 25 oct. 2019, 04:47 C'est re moi :ange:

Je fais durer le plaisir :siffler: , bon super journée de transition et ouiiiii je me rappelle le petit déjeuner :shock: :mdre:

Tes photos des cascades sont superbes et alors Crater Lake en final c'est splendide :love: , moins mais alors beaucoup moins : Les moustiques :help:

Comment je survis moi là bas sans me transformer en Elephant Man ? :oops:
:coucou: Copine :love:
T'inquiète pour les moustiques ce fut juste un petit épisode ..on ne sait toujours pas comment ça fonctionne à Crater Lake, un jour ils sont là, le lendemain, ils n'y sont plus ....c'est un vrai jeu de piste...mais dur dur même pour Miss Marple :???:
Nofra a écrit : 25 oct. 2019, 07:55 :coucou: Valérie
Je rattrape aussi mon retard, ce Crater Lake a des couleurs incroyables :love: , tes photos sont superbes :clap:
A part les moustiques et la grosse frayeur de la chute, quelle belle journée :super:
Les dernières petites randos n'ont pas été trop difficiles avec ta cheville ?
:coucou: Nonia
Merci pour les photos :oops:
Pour ma cheville, non pas de grosse douleur, rien à voir avec Madère, mais j'ai du abîmer un truc, jeureusement une fois la trousse à pharmacie retrouvée à la cabine j'avais tout ce qu'il fallait pour les premiers soins :clin:

La suite demain sûrement....moins de photo mais une belle journée de transition encore une fois, grâce à Fabian....enfin avant de le maudire :clin: :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cette couleur, ces photos ... :hein: :love: :content:
Incroyable! C'est presque du il faut le voir pour le croire! J'irais en Orégon un jour, c'est sur :oui:

Dommage pour la chute :(
C'est vraiment une hantise ça. Heureusement, ça a l'air d'aller quand même
(je note la formulation quand même bizarre : "hématome large comme une main sur la fesse" ... en première lecture, dur de savoir si le "sur la fesse" se rapporte à la main - ce qui fait une drôle de comparaison :lol: - ou à la localisation de l'hématome :???: )
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Redwoods et Crater Lake sont vraiment magnifiques. Quelle chance de les visiter !

J’attends la passe de 3 avec Lassen !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hé hé :cool:

Alors ma copine tu portes bien ton surnom de Queen :siffler:

Queen de chutes et d'entorses , tu tiens pas sur tes guiboles en fait :rotfl:

Queen des soigneuses : Aller Juliette de l'eau et un kleenex et ça attendra j'ai des photos à prendre :rotfl: :rotfl: , bon je rigole mais je me rappelle que ce jour là vous avez eu vraiment peur et ça se comprend :oops:

Queen de l'orientation , je note pour le rim Est le matin, ben ouais j vais un jour encore copier cette journée :diable:

Pas Queen pour le repérage des visitors centers par contre :langue:

Et enfin Queen des photos :clap: :clap: ( t'es sure qu'il n'y a pas de filtres parce que tu l'as dis 2 fois pas 3 :jesors: ) , franchement j'adore elles sont superbes :love: , certes Crater Lake c'est magnifique mais faut savoir le photographier et je reconnais bien là ton talent sur les points de vues :love:

Voilà je suis donc à jour de tous les carnets que j'avais en cours , j'ai plus qu'à attendre la suite , j'ai mis celui là aussi dans mes favoris ppur plus tard :clin:

:coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Lorax a écrit : 25 oct. 2019, 19:53 Cette couleur, ces photos ... :hein: :love: :content:
Incroyable! C'est presque du il faut le voir pour le croire! J'irais en Orégon un jour, c'est sur :oui:

Dommage pour la chute :(
C'est vraiment une hantise ça. Heureusement, ça a l'air d'aller quand même
(je note la formulation quand même bizarre : "hématome large comme une main sur la fesse" ... en première lecture, dur de savoir si le "sur la fesse" se rapporte à la main - ce qui fait une drôle de comparaison :lol: - ou à la localisation de l'hématome :???: )
:coucou: Lorax
Merci à toi aussi pour les photos :love:
Tu me fais rire ...c'est simple, elle avait sur une fesse un hématome large comme une main ... :pprr: :mdre:
Cessie a écrit : 26 oct. 2019, 03:34 Hé hé :cool:

Alors ma copine tu portes bien ton surnom de Queen :siffler:

Queen de chutes et d'entorses , tu tiens pas sur tes guiboles en fait :rotfl:

Queen des soigneuses : Aller Juliette de l'eau et un kleenex et ça attendra j'ai des photos à prendre :rotfl: :rotfl: , bon je rigole mais je me rappelle que ce jour là vous avez eu vraiment peur et ça se comprend :oops:

Queen de l'orientation , je note pour le rim Est le matin, ben ouais j vais un jour encore copier cette journée :diable:

Pas Queen pour le repérage des visitors centers par contre :langue:

Et enfin Queen des photos :clap: :clap: ( t'es sure qu'il n'y a pas de filtres parce que tu l'as dis 2 fois pas 3 :jesors: ) , franchement j'adore elles sont superbes :love: , certes Crater Lake c'est magnifique mais faut savoir le photographier et je reconnais bien là ton talent sur les points de vues :love:

Voilà je suis donc à jour de tous les carnets que j'avais en cours , j'ai plus qu'à attendre la suite , j'ai mis celui là aussi dans mes favoris ppur plus tard :clin:

:coucou:
:coucou: Ma copine :love:
Toi aussi tu m'as bien fait rire de si bonne heure le matin :mdre: :mdre: Tu m'as parfaitement cernée :super:
:hihi:
Merci pour les photos :love: s'agissant des premiers secours, je remercie toute l'équipe du Cook County à Chicago qui a parfaitement su m'inculquer les gestes qui sauvent !! :ange:
Floran a écrit : 26 oct. 2019, 02:19 Redwoods et Crater Lake sont vraiment magnifiques. Quelle chance de les visiter !
J’attends la passe de 3 avec Lassen !
:coucou: Floran
Merci à toi d'être passé sur ce carnet, encore une petite journée de transition et Lassen arrive :clin:
Ca y est bien installés ?
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

23 Juillet 2019 : De Crater Lake à Lassen Volcanic NP

Encore une journée de transition qui elle va nous ramener en Californie. L’incursion en Oregon fut brève mais intense comme le bleu de Crater Lake ! :love:

Juliette va aussi bien que possible après sa chute d’hier, l’hématome est énorme et en plus c’est un peu enflé … nous trouverons comme solution des compresses avec de l’arnigel en journée et huiles essentielles la nuit, cette posologie s’avèrera payante. :super:

Ma cheville ne me fait pas spécialement mal, il y a juste une boule à côté de l’os... :???:

Bref, nous quittons Crater Lake pour Lassen Volcanic avec au milieu une petite promenade à Heart Lake selon « la terminologie randonnesque » de Fabian !! :siffler:

Petit déjeuner dans la cabine où il y a une machine avec des capsules de café et de thé, le check out et c’est parti…il doit être 9h quand nous quittons Mazama Village, c'est pas trop mal :oops:

Nous repassons en Californie et sommes arrêtés à la frontière entre les deux états, c’est comme un passage de douane pour ceux qui ont connu les frontières européennes. On nous demande si nous avons des fruits et des légumes ? Non, Ok circulez… :cool:

La route est jolie, nous logeons Upper Klamath Lake, mais je ne profite guère du paysage, tracassée par un message laissé sur mon téléphone qui semble après plusieurs écoutes provenir du 15, soit le SAMU en France ! :shock:
J’arrive à joindre mes deux enfants restés en France et eux ma mère…bon déjà de ce côté-là tout le monde est en bonne santé…. :chaud: Mais bien sûr j’ai inquiété mon fils, il me demande si il doit appeler le 15 ce que je ne peux pas faire depuis les USA….bref cette histoire va durer une bonne heure, et il finit par me rappeler après avoir appelé le SAMU qui l’a orienté vers Angers et là personne de nos familles n’avait été admis…il s’agit sûrement d’une erreur :???: …Ouf pour nous et heureusement que j’ai écouté ce message ce matin car avec les 9h de décalage j’ai réussi à avoir tout le monde en France…

Avec tout ça la route a défilé sans que je prenne une seule photo, mais c’était sans compter ça ! :shock:

Image

Le Mont Shasta de toute beauté.

Image

Image

Image

Les désastres des incendies passés....

Image

Nous nous arrêtons au Mont Shasta View Point, un panneau explicatif nous apprend donc que le sommet à gauche est le Mont Shasta, 4316 m, 500 000 ans et dernière éruption il y a 200 ans, autant dire à l’échelle de son existence hier ! A droite c’est Shastina Cone 3758 m, 9700 ans et dernière éruption 9400 ans …

Image

Image

Une carrière ….de la roche rouge, ça fait plaisir à voir !

Image

Image

A 12h15 nous arrivons dans la jolie petite bourgade de Shasta. J’avais prévu d’acheter de quoi pique- niquer et filer sur le trail de Heart lake mais comme encore une fois la journée est chamboulée, on s’arrête chez Black Bear Diner. Notre belle auto rutilante de coulures de terres depuis le nettoyage de DH... :siffler:

Image

On fera donc la balade de Fabian après déjeuner et les cascades prévues pour l’après midi ben on laissera notre place à d’autres !! :lol:

Donc on rentre dans ce diner qui est en fait une chaine. On nous fait patienter le temps qu’une table se libère.
Il y a que des locaux et l’ambiance est sympa. Ce n’est pas le meilleur repas du séjour, mais le plus gargantuesque !! Sur ce coup là c’est Juliette qui s’en sort le mieux avec son burger :lol: nous nos salades finiront dans les doggy bag !!

Image

On est à Shasta mais on est encore à quelques miles de Castle Lake point de départ de la rando vers Heart lake.

Enfin stationnés, il est 14 h !! et là pas de panneau pour indiquer le trail… mon sens de l’orientation m’indique bien un chemin mais il y a un panneau « private » :???: …au bout d’un long moment à chercher un autre endroit nous demandons notre chemin à une famille installée près de Castle Lake, le monsieur nous indique le chemin « private » :siffler:

Castle Lake

Image

Et on commence enfin « la balade de 4km » vers Heart Lake, ça grimpe un peu , on s’arrête pour les photos et pour reposer Juliette qui sent que son hématome n’aime pas la balade…

Image

bref on grimpe on grimpe et toujours pas de Heart Lake…on est paumé !!

Image

Image

Image

Toujours là lui :love: :love:
Image

Sur le papier ça parait simple c’est tout droit…aucune indication….deux jeunes filles, russes, semblent être elles aussi perdues, peu aimables on les laisse partir devant, DH fait le malin, « c’est par là », « ah non ici » …je maudis Fabian et sa balade facile… :lis:
Nous serons sauvés par un jeune couple avec leur bébé, bon nous n’étions pas vraiment perdus et même tout près mais c’est qu’il est bien caché Heart Lake !

Première vue de Heart lake, pourquoi les arbres ? Juste pour cacher une famille qui se baigne et fait bronzette !! Les Russes sont là très occupées aux selfies sous toutes les coutures !

Image

Nous contournons Heart Lake pour prendre un peu de hauteur….mais on est vite confronté à la neige et je ne manque pas de passer le pied à travers une plaque que je croyais pourtant assez épaisse. Nous ne prendrons pas le risque de grimper plus haut pour avoir une jolie vue sur la forme de Heart Lake…

Image

Image

Je me réconcilie avec Fabian, car l’endroit est magnifique c’est vraiment superbe ave ce Mount Shasta enneigé…

Image

Image

Heart Lake c'est à droite, c'est la seule photo où on peut deviner sa forme de coeur

Image

Image

Comme Crater Lake, on est hypnotisé par ce Mount.. :love: :love:

Image

Castle Lake en vue

Image

Image

On redescend au moment où arrive un groupe de jeunes ados, ils se baigneront et nous doubleront en courant dans notre descente. On se trempera les pieds dans les eaux glacées de Castle Lake et reprendrons la longue route vers Lassen Volcanic où nous franchirons l'entrée à 18h45 !

Image

Le logement dans ce parc est très voir très très sommaire, enfin pour nous…les cabines sont sans eau ni électricité… :shock: nous logerons donc à Chester tout au Sud du parc pour 2 nuits.

Nous aurions pu prendre une route plus directe sans traverser le parc mais j’étais déjà curieuse de voir ce qui nous attendait le lendemain. Et c’est presque sans surprise que nous nous sommes retrouvés au milieu de paysages enneigés…Ce parc a été ouvert lui aussi très tardivement en raison des fortes chutes de neige de l'hiver...

Image

Image

Une halte rapide à Sulphur Works, bon ce n'est pas Yellowstone non plus hein !

Image

Et direction le Best Western de Chester.
Accueil sympa, supermarket à proximité où nous sommes allés faire des courses à 21h, ça me fait toujours bizarre….mais pas de laundry et là ça commence à craindre pour certains !! :lol: Vous savez celui qui trouve toujours qu'on emmène trop de choses ... :siffler: :siffler:

Cette journée de transition fut encore magnifique, J'espère qu'elle vous plaira tout autant que les autres.
Merci Fabian….enfin…jusqu’à demain ! :diable:

To be continued….
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou !

Comment ne pourrait elle pas nous plaire cette journée ???
Je n’ai même plus d’adjectifs, merveilleux splendide... pffff et tes photos je suis :love: !

Bref j’ai adoré cette journée de transition !

Céline
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:coucou: Valérie,

La vue sur castle Lake et le Mount Shasta depuis Heart Lake sont quand même :love:
Ça vaut bien une petite balade en effet :langue: , mais 'est sûr qu'avec des petits bobo c'est peut-être moins agréable.

J'ai hâte de voir la suite à Lassen .

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »