23 Juillet 2019 : De Crater Lake à Lassen Volcanic NP
Encore une journée de transition qui elle va nous ramener en
Californie. L’incursion en Oregon fut brève mais intense comme le bleu de
Crater Lake !
Juliette va aussi bien que possible après sa chute d’hier, l’hématome est énorme et en plus c’est un peu enflé … nous trouverons comme solution des compresses avec de l’arnigel en journée et huiles essentielles la nuit, cette posologie s’avèrera payante.
Ma cheville ne me fait pas spécialement mal, il y a juste une boule à côté de l’os...
Bref, nous quittons
Crater Lake pour Lassen Volcanic avec au milieu une petite promenade à Heart Lake selon « la terminologie randonnesque » de Fabian !!
Petit déjeuner dans la cabine où il y a une machine avec des capsules de café et de thé, le check out et c’est parti…il doit être 9h quand nous quittons Mazama Village, c'est pas trop mal
Nous repassons en
Californie et sommes arrêtés à la frontière entre les deux états, c’est comme un passage de douane pour ceux qui ont connu les frontières européennes. On nous demande si nous avons des fruits et des légumes ? Non, Ok circulez…
La route est jolie, nous logeons Upper Klamath Lake, mais je ne profite guère du paysage, tracassée par un message laissé sur mon téléphone qui semble après plusieurs écoutes provenir du 15, soit le SAMU en France !
J’arrive à joindre mes deux enfants restés en France et eux ma mère…bon déjà de ce côté-là tout le monde est en bonne santé….

Mais bien sûr j’ai inquiété mon fils, il me demande si il doit appeler le 15 ce que je ne peux pas faire depuis les USA….bref cette histoire va durer une bonne heure, et il finit par me rappeler après avoir appelé le SAMU qui l’a orienté vers Angers et là personne de nos familles n’avait été admis…il s’agit sûrement d’une erreur

…Ouf pour nous et heureusement que j’ai écouté ce message ce matin car avec les 9h de décalage j’ai réussi à avoir tout le monde en France…
Avec tout ça la route a défilé sans que je prenne une seule photo, mais c’était sans compter ça !
Le Mont Shasta de toute beauté.
Les désastres des incendies passés....
Nous nous arrêtons au Mont Shasta View Point, un panneau explicatif nous apprend donc que le sommet à gauche est le Mont Shasta, 4316 m, 500 000 ans et dernière éruption il y a 200 ans, autant dire à l’échelle de son existence hier ! A droite c’est Shastina Cone 3758 m, 9700 ans et dernière éruption 9400 ans …
Une carrière ….de la roche rouge, ça fait plaisir à voir !
A 12h15 nous arrivons dans la jolie petite bourgade de Shasta. J’avais prévu d’acheter de quoi pique- niquer et filer sur le trail de Heart lake mais comme encore une fois la journée est chamboulée, on s’arrête chez Black Bear Diner. Notre belle auto rutilante de coulures de terres depuis le nettoyage de DH...
On fera donc la balade de Fabian après déjeuner et les cascades prévues pour l’après midi ben on laissera notre place à d’autres !!
Donc on rentre dans ce diner qui est en fait une chaine. On nous fait patienter le temps qu’une table se libère.
Il y a que des locaux et l’ambiance est sympa. Ce n’est pas le meilleur repas du séjour, mais le plus gargantuesque !! Sur ce coup là c’est Juliette qui s’en sort le mieux avec son burger

nous nos salades finiront dans les doggy bag !!
On est à Shasta mais on est encore à quelques miles de Castle Lake point de départ de la rando vers Heart lake.
Enfin stationnés, il est 14 h !! et là pas de panneau pour indiquer le trail… mon sens de l’orientation m’indique bien un chemin mais il y a un panneau « private »

…au bout d’un long moment à chercher un autre endroit nous demandons notre chemin à une famille installée près de Castle Lake, le monsieur nous indique le chemin « private »
Castle Lake
Et on commence enfin « la balade de 4km » vers Heart Lake, ça grimpe un peu , on s’arrête pour les photos et pour reposer Juliette qui sent que son hématome n’aime pas la balade…
bref on grimpe on grimpe et toujours pas de Heart Lake…on est paumé !!
Toujours là lui
Sur le papier ça parait simple c’est tout droit…aucune indication….deux jeunes filles, russes, semblent être elles aussi perdues, peu aimables on les laisse partir devant, DH fait le malin, « c’est par là », « ah non ici » …je maudis Fabian et sa balade facile…
Nous serons sauvés par un jeune couple avec leur bébé, bon nous n’étions pas vraiment perdus et même tout près mais c’est qu’il est bien caché Heart Lake !
Première vue de Heart lake, pourquoi les arbres ? Juste pour cacher une famille qui se baigne et fait bronzette !! Les Russes sont là très occupées aux selfies sous toutes les coutures !
Nous contournons Heart Lake pour prendre un peu de hauteur….mais on est vite confronté à la neige et je ne manque pas de passer le pied à travers une plaque que je croyais pourtant assez épaisse. Nous ne prendrons pas le risque de grimper plus haut pour avoir une jolie vue sur la forme de Heart Lake…
Je me réconcilie avec Fabian, car l’endroit est magnifique c’est vraiment superbe ave ce Mount Shasta enneigé…
Heart Lake c'est à droite, c'est la seule photo où on peut deviner sa forme de coeur
Comme
Crater Lake, on est hypnotisé par ce Mount..
Castle Lake en vue
On redescend au moment où arrive un groupe de jeunes ados, ils se baigneront et nous doubleront en courant dans notre descente. On se trempera les pieds dans les eaux glacées de Castle Lake et reprendrons la longue route vers Lassen Volcanic où nous franchirons l'entrée à 18h45 !
Le logement dans ce parc est très voir très très sommaire, enfin pour nous…les cabines sont sans eau ni électricité…

nous logerons donc à Chester tout au Sud du parc pour 2 nuits.
Nous aurions pu prendre une route plus directe sans traverser le parc mais j’étais déjà curieuse de voir ce qui nous attendait le lendemain. Et c’est presque sans surprise que nous nous sommes retrouvés au milieu de paysages enneigés…Ce parc a été ouvert lui aussi très tardivement en raison des fortes chutes de neige de l'hiver...
Une halte rapide à Sulphur Works, bon ce n'est pas
Yellowstone non plus hein !
Et direction le
Best Western de Chester.
Accueil sympa, supermarket à proximité où nous sommes allés faire des courses à 21h, ça me fait toujours bizarre….mais pas de laundry et là ça commence à craindre pour certains !!

Vous savez celui qui trouve toujours qu'on emmène trop de choses ...
Cette journée de transition fut encore magnifique, J'espère qu'elle vous plaira tout autant que les autres.
Merci Fabian….enfin…jusqu’à demain !
To be continued….