De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par HPR38 »

Hello Claude,

Je sais que tu es là. Pas de souci :clin:

Merci pour les photos et la prose de Nicole :cool:

CBS va arriver très vite (ce soir si j'y arrive)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello all :coucou: ,
Lorax a écrit : 21 oct. 2019, 20:42 L'inverse est vrai aussi. Je n'aimerai pas être à la place d'un loueur américain dont une voiture a eu un gros problème lors d'une location suite à un mauvais entretien. Au final, il n'est pas inconcevable de mettre en cause leur responsabilité. Après tout c'est à eux de fournir un véhicule en état de marche pour la durée de la location.
Pour en finir avec ça , je suis plutôt d'accord .
Lorax a écrit : 21 oct. 2019, 20:42 , il fallait changer l'huile tous les 12 000 Kms. Sur mon véhicule, c'est tous les 25 000 :hein:
12000 kms :hein: :hein: ??
C'est ce que je fait avec ma voiture vieille de presque 25 ans !!! ( bon , je suis peut-être pas un bon exemple :???: )
Et même si je trouve que 25000 , ça fait beaucoup (trop) , c'est dans les standards actuels ...

J'arrête avec ça et m'installe pour CBS ( ça va être sublime je sens ... )
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Aller : on part pour CBS (Coyote Buttes South) ou nous avons visité 2 sites : Cottonwood cove et White Pockett
Comme il y a beaucoup de photos (pas trop j'espère) je vais couper la journée séparant les 2 sites

Samedi 1er juillet 2017

Kanab UT  Big Water UT - 112 km - 1h30

Coyotte Buttes South (Cottonwood Cove + White Pockett)

Vive la pelle !

La première partie de la visite (Cottonwood Cove)

Réveil douloureux, grosse migraine. J’y vais, j’y vais pas ?

A voix basse, je me pose mille questions, vais-je survivre sous cette chaleur délirante ? Pas sûr …

En ce début juillet, l’Arizona est l’enfer sur terre. Je suis seule victime de cet enfer, car Hubert semble supporter le feu du soleil avec bonheur.

Prise en étau entre la peur de ne pas y arriver et le regret d’avoir raté l’une des merveilles du monde, je ne sais à quel Saint me vouer. La raison l’emportera, j’y vais !
Seulement 20 personnes par jour peuvent y accéder, je ne vais donc pas faire la difficile, il faut y aller :oui:

L’accès à Coyotte Buttes South est réglementé.

Quelques mois plus tôt, le 1er avril à 20 heures pétantes (12h, heure locale), Hubert toutes griffes dehors se jette à plat ventre sur son ordi pour être le premier à acheter un permis. Pour lui, c’est la priorité ce soir là !
Il nous en coûtera 10€ pour le permis, mais en passant par un outfitter (un guide) la visite reviendra à 363€ au global.

8h30, départ de Kanab, le ciel uniformément bleu, nous promet une journée de braise :chaud: . Dix minutes de route, durant laquelle nous n’avons pas échangé un mot. L’ambiance était celle d’un jour sans sourire, sans joie.

Le baraquement de tôle blanche de Dreamland Safari Tours attend ses premiers randonneurs, soit deux français ronchons et mal réveillés.
- Hello
- Hello, Ron, welcome
Dans ce hangar, à cette heure-ci la clim fonctionne déjà au maximum.

Ron s’active et s’assure que rien de manquera à notre confort d’européens peu aguerris aux conditions de survie dans le désert. Les nôtres étant ridicules, il nous présente deux grands chapeaux.
- Ho ! Thank you

Départ pour une grande et formidable aventure à bord d’un GMC 4X4. De par son physique imposant, Ron nous inspire confiance et sécurité. Malgré les difficultés de la langue, nous arriverons à bien partager avec lui et finalement entre questionnements et rires, l’ambiance se détend très agréablement.

Ron : How do you say « i love you » in french ?
Alors qu’à l’arrière Hubert fait semblant de ne pas entendre, moi, à l’avant, je suis très gênée pour répondre à cette question ! Mais je me lance !
Moi : Je vous aime
Suivi d’un rire assez bizarre, comme quelque chose qui sonne très, mais alors très faux-faux !... :lis:

Par gestes, mimiques et exclamations, le tout agrémenté de larges éclats de rires, la communication passe assez bien.

Après avoir parcouru une cinquantaine de kilomètres de désert, et forêts d’altitude, 20mn d’arrêt … A notre grand étonnement, Ron dégonfle partiellement les pneus. Mais pourquoi donc ?
- To ride in the sand
Mais c’est bien sûr ! Sommes-nous bêtes ! :oops:

Ce temps d’arrêt nous permettra de scruter l’horizon et les escaliers de grès tapis de fientes blanches des condors de Californie.

Le site de Cottonwood Cove est accessible par des pistes de sable mou, parsemées de saillantes lames de grès. Avec adresse, Ron évite ces écueils redoutables. Le 4X4 se faufile dans un labyrinthe de pistes et de croisements. Seuls, sans guides, nous n’aurions jamais trouvé ce site d’exception.

- If something happens to me, press this button, a helicopter will pick you up (s’il m’arrive quelque chose, appuyez sur ce bouton, un hélicoptère viendra nous chercher) :hein:
- Ok

Nous n’en restons pas moins pantois, car nous n’avions pas vraiment réalisé les dangers : accident, serpent à sonnette, coyote, déshydratation, isolement … En deux mots, rentrer dans la chaîne alimentaire … ^^

Equipés de chaussures de montagne, nous suivons notre guide, qui lui, arpente et contourne les genévriers en sandale ! Il n’y a pas de chemin balisé, je marche donc dans chacun de ses pas.

Ici, les tepees flamboyants, éphémères à l’échelle du temps planétaire, se comptent par dizaines. Tourmentés, ils émergent en fascinantes spirales. Le spectacle est magique. Sous l’effet des différents bouleversements climatiques, les vagues de sable se sont cristallisées pour former des spectres singuliers.

Les dalles de grès taillées par le vent et l’eau, posées en quinconce forment de spectaculaires colonnes défiant les lois de l’équilibre. Tout n’est qu’émerveillement.

En contrebas, une vague visitée par un petit groupe d’aventuriers force l’admiration. Les yeux pleins d’étoiles, je filme tout azimut.
- Thank you Ron, thank you, i am verry happy
- Ok, fine

Au départ de la marche d'approche on ne voit que cela. Et sincèrement on se demande si on a bien eu raison de faire chauffer la CB pour cette journée :siffler:

Image

Mais après, une fois arrivé en haut …. C'est FABULEUX, partout :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Plus haut, posé sur une langue de grès, un champignon minéral de petite taille, mi framboise, mi orange est le seigneur des lieux. Je lui voue une admiration sans fin. Les mots ne servent à rien, il suffit de le regarder et de le comprendre …

Image
Image

Et toujours partout

Image
Image

Tels des surfeurs, nous entrons au creux d’une autre vague statufiée, rapidement rejoints par le petit groupe composé de deux jeunes françaises et d’un guide.

Image
Image

- I will prepare the meal, come in 20mn
Puis, rendez-vous à l’ombre d’un vieux genévrier torturé par le poids des années. Nos deux guides s’affèrent à la préparation d’un parfait casse-croûte.

Pour comprendre le pourquoi du titre "Vive la pelle", il faudra attendre la fin de la journée :hihi:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello

Quel site magnifique :love:
Les couleurs sont très belles !

Se retrouver dans un tel endroit doit être impressionnant. Mais heureusement que vous y êtes avec un guide :clin:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Je ne commente pas beaucoup mais Je vais y remédier.

Toujours un réel plaisir de vous lire. Et cette journée ! Ca va? Pas trop mal aux yeux?!

C'est incroyable ce que la nature peut nous offrir.

Pour la chaleur, C'est dommage de ne pas la supporter a ce point. C'est courant par la bas.

Flore
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

ok ça ressemble pas à un sandwich bacon poulet :mdre:

je connaissais pas le site quand Hubert en a parlé mais à voir c'est whaou :super:

la nature reste la plus grande artiste de la planète :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Juste incroyable ce que la Nature peut nous offrir de splendeurs :bave: :love:
Gardons nos yeux émerveillés.
Il eut été dommage de rater ça, j'espère que ce paysage envoutant a fait oublier la migraine de madame :oops:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Deux mots pour résumer ces photos : superbe et dingue, ...., je vais ajouter Waouh :)
Et ce petit champignon , magnifique, une fois encore la nature a jouer à l'artiste .
Merci pour cette découverte :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »