Conclusion
Le 14 juin les Rosies ont atterrit à Oakland , je n'avais eu que peu de nouvelles de leur passage à Paris et aucunes photos
C'est Elisabeth une des rangers du National Park qui m'a envoyé celles ci depuis l'aéroport à leur arrivée .
Ce n'est que ce jour là , seule sur mon camapé devant mon ordinateur que j'ai reellement craqué

, j'ai réalisé que c'était vraiment fini , en même temps je ne vois pas ce que j'espérais de plus une fois rentrée de Normandie
J'ai fini ce mois de juin complètement crevée , physiquement bien sur mais surtout moralement , tant de hauts et de bas , tant d'émotions diverses , tant de stress , j'avais l'impression d'avoir fait 15 tours de roller coaster d'affilé
A ce moment là je l'avoue je n'avais plus envie de parler des Rosies , de l'aventure en elle même , je voulais y mettre définitivement un terme pour passer à autre chose , ne pas ressasser, ne pas tout raconter et surtout oublier les déboires avec Tammy et Stephanie , tiens d'ailleurs en rentrant j'ai appris qu'elle était sur l'estrade à Isigny sur Mer lors du défilé de nuit , avec elles

, sauf qu'elle a eu le malheur de poster une photos sur les réseaux sociaux , grand bien lui a pris , j'ai pu lui dire ses 4 vérités et ça m'a fait du bien
C'est donc là que je vous avais dis que je ne comptais pas faire de carnet , la
Page Facebook suffisant .. Puis j'ai eu vent des soucis de santé de Marian et Agnès et je me suis dit que ce n'était pas juste pour elles ni pour vous , vous faites partie à part entière de cette aventure et je vous le devais bien
Car oui sans vous , sans une phrase à priori anodine dans un carnet , sans la réaction et l'intérêt de Laurence à l'époque , sans ma visite à SF et Hawaii , sans mon carnet de retour et la petite phrase de Marian , sans cette promesse, sans votre engagement immédiat et sans réserve pour me suivre donc
sans vous rien ne se serait passé
Je vous le devais et en toute franchise ce carnet , avec ses beaux comme ses mauvais moments , j'aurais pu occulter les galères , les colères , la rancoeur mais ça n'aurait pas été honnête et ça ne me ressemblait pas

mais j'avais aussi très peur de vous décevoir , que vous soyez déçus d'avoir participé à un évènement qui ne s'est pas passé d'une façon idyllique du début à la fin comme vous auriez pu espérer .
Je crois au destin et pour moi tout est écrit donc si j'ai croisé la route de Marian c'était pour quelque chose et cette promesse c'était , après mes enfants et mon mari , ces derniers mois, la chose la plus importante à faire
Peu importe finalement que ce soit Stephanie qui , au vu du monde entier a emmené Marian sur la tombe de son frère , à y regarder de plus près oui elle lui a indiqué sa tombe parmi les milliers au cimetière , mais ce qui l'a emmenée là bas à la base c'est vous et moi et nous on le sait
Peu importe finalement l'attitude de Tammy , on n'a pas la même culture , la même éducation , la même façon de voir les choses, il faut lui reconnaitre un courage énorme de s'être occupée de ces 5 mamies avec sa famille avec tous les risques que cela pouvait comporter

c'est la raison pour laquelle nous gardons toutes les 2 que les bons souvenirs et occultons les disputes ou discussions houleuses avant et pendant le voyage .
Pour elle aussi ce voyage a été inoubliable , elle aussi a eu du stress , elle est encore plus attachée à elles que moi , elle s'en occupe depuis des années des Rosies
Je vous ai raconté et j'ai re vécu les sentiments ressentis au fur et à mesure de l'écriture ce carnet , ma colère est revenue envers elle et l'autre ( bon elle la stephanie je continuerai à la détester à vie faut pas deconner je ne suis pas soeur Theresa non plus

) au moment où je l'étais le jour que j'étais en train de vous écrire , et elle s'est envolée sur la fin comme dans la réalité .
Je ne veux garder que le meilleur et que vous ne gardiez aussi que le meilleur car ce que NOUS avons fait est beau , un très beau geste
Certes j'étais en 1ère ligne mais vous avez été derrière moi et avec moi tout le temps
Des gens à travers un écran , ou pas , qui ne savait rien auparavant pour la plupart à propos des Rosies et qui se sont engagés et mobilisés pour aider à faire venir une vieille dame se recueillir sur la tombe de son defunt frère ÇA c'est beau et vous pouvez tous être très fiers car vous avez aussi contribué aux sourires , au bonheur de ces petites mamies tout au long de ce voyage
Donc les bravos je les prends , je suis fière de moi c'est clair c'est une des choses dont je peux être fière mais je vous les rends car à vous aussi BRAVO
Ma conclusion sera donc juste un mot : MERCI