L'aventure Rosies : we did it !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: L'aventure Rosies : we did it !

Message par SylandCo »

Hello Cessie,

Quelle belle cérémonie à Omaha, digne et chaleureuse (c'est ce que je ressens en lisant ton récit) !

Finalement ça a eu du bon que le défilé ait été annulé, non ?! Les Rosies ont pu passer plus de temps dans le camp et vous les avez eu pour souper encore une fois :super:

J'adore le coup des chaussettes, c'est la grande classe ! :oui: Marian, avec sa phrase, a eu le mot de la fin, tu as dû te battre pour les faire venir, puis dû te battre avec l'organisation sur place (cf Tammy et le protocole), mais pour finir tu reçois tous les honneurs de la part de ses Mamies et tu as une place spéciale dans leurs coeurs à jamais, et ça, ça n'a pas de prix !

Chapeau bas Cessie et bonnes vacances :)

:coucou:
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Quelle journée ! :oops:
Tellement d'émotions ! :love:
ça se ressent même à distance, juste en lisant ton récit et en voyant ces belles photos !

C'est fou les vidéos de Mae :shock: elle n'a rien oublié en effet ! :lol:

Dommage pour le défilé annulé mais au final c'était un mal pour un bien on va dire ! :)

Je suis totalement fan des chaussettes aussi :mdre: c'est clair qu'on ne s'attend pas à ça venant de gentilles mamies de cet âge-là :hihi: mais c'est ce qui rend le cadeau encore plus drôle !

Je comprends complètement le côté "soulagée" à la fin ! c'est clair que tu as réussi ta mission haut la main !
Les multiples remerciements et cadeaux des Rosies en témoignent également ! elles ont l'air super heureuse sur chacune des photos :love: tu as mené à bien un beau projet parti d'une magnifique promesse !

Et je comprends aussi mieux le fait d'avoir "un peu" mis de côté ton ressentiment envers Tammy désormais (même si l'écriture du carnet a bien dû faire ressortir ton agacement :lol: ).
Car après cette belle expérience, finalement ce qui reste ce doit être surtout tous les beaux souvenirs que tu as eu avec les Rosies, avec tes amis Kaki et les roadtrippers présents aussi :love:

A nouveau bravo !!! :clin:
c'est quand même une folle aventure ! :love:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Cessie a écrit : 29 août 2019, 04:23 Mai 2019

Et 16h49 .... Les voilà enfin :content: :content:

]

je découvre ce carnet que je n'avais pas eu le temps de regarder avec la rentrée.

Quelle aventure et quelle émotion.

j'en ai les larmes aux yeux rien qu'à lire les messages et voir la vidéo !
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Je viens de lire tout d'un coup.

Quelle fantastique aventure malgré les imprévus, les parasites et les faux culs ( inutile de préciser les noms...)

j'imagine que tu dois avoir le cœur et la tête pleins de beaux souvenirs.

Je suis désolée que Tammy n'ait pas trouvé à s'excuser pour son comportement.
les Rosies, elles, savent ce que tu as fait pour elles, et c'est l'essentiel..
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Bon... les larmes plein les yeux, je n'ai qu'un mot à dire : respect :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

laetitia07 a écrit : 30 sept. 2019, 07:45 et bien… tu m'en auras fait couler des larmes :oops: :snif:

je n'ai pas grand chose a dire à part : magnifique, merveilleux, pleins d'émotions et que de souvenirs indélébiles ! :love:

tu as vraiment accompli une belle mission que peu aurait eu le courage de s'y aventurer… :clap:
un projet invraisemblable mais que tu as réussi avec succés. (et tout a gardant ton calme :mdre: )

et ces grandes dames sont justes exceptionnelles :love:

merci bcp pour ce beau partage que j'ai vraiment eu plaisir à suivre avec cette impression de le vivre en vrai :love:

bon voyage cessie !!!!!! maintenant tu vas pouvoir te reposer réellement et souffler , vacances bien méritées :clin:

Merci ma belle :love: et oui je vais maintenant profiter pour moi et uniquement moi j'en ai grand besoin :super:
georgia a écrit : 30 sept. 2019, 08:28 les chaussettes c'est quelque chose !!! :mdre:

collector tout ça !

bon on verra le bilan mais c'est une belle expérience que tu as partagé :clin:

Merci beaucoup et oui les chaussettes et le reste sont très précieux :love:
Roxinette a écrit : 30 sept. 2019, 08:36 Je veux les mêmes chaussettes :lol:
J'adore, même si j'avais suivi en semi live, relire tout ça me donne la même émotion :snif:
Tu as fait quelque chose de grand, de très grand dont peu de gens sont capables :oops: :love:
:coucou: Ma marseille à moi :love:

Et en relisant ce que tu m'as déjà dis j'ai re les larmes qui montent :love: et même si t'étais loin par la distance t'as toujours été là et ça ne s'oublie pas non plus ( coeur qui bouge :love: )
ojio91 a écrit : 30 sept. 2019, 09:04 Qu'elle dernière journée en leur compagnie, l'émotion devait être à son maximum !
Oui enfin que à la fin , on a vraiment profité de toute la journée , chaque minute on l'a savourée :love:
philippe78 a écrit : 30 sept. 2019, 09:36 Une belle journée qui termine cette semaine en apothéose :super:
You did it :cool:
Yes WE did :clin:
valerie49 a écrit : 30 sept. 2019, 09:39 Oui promesse remplie et plus encore 😍😍😍😍

Une journée extra avec cette très belle cérémonie à Omaha ... la foule a Sainte Mère un truc de dingue ...les petits cadeaux des Rosies 😍😍😍 que je garde comme un trésor

Il y a Mae le riveteuse et Cessie la généreuse !
:coucou: Ma copine

Ah ben si si j'avais été généreuse j'aurais tout payé et pas enquiquiné tout le monde pendant un mois :lol:
Merci à toi aussi pour ta présence sur place et via les ondes :love:
SylandCo a écrit : 30 sept. 2019, 12:11 Hello Cessie,

Quelle belle cérémonie à Omaha, digne et chaleureuse (c'est ce que je ressens en lisant ton récit) !

Finalement ça a eu du bon que le défilé ait été annulé, non ?! Les Rosies ont pu passer plus de temps dans le camp et vous les avez eu pour souper encore une fois :super:

J'adore le coup des chaussettes, c'est la grande classe ! :oui: Marian, avec sa phrase, a eu le mot de la fin, tu as dû te battre pour les faire venir, puis dû te battre avec l'organisation sur place (cf Tammy et le protocole), mais pour finir tu reçois tous les honneurs de la part de ses Mamies et tu as une place spéciale dans leurs coeurs à jamais, et ça, ça n'a pas de prix !

Chapeau bas Cessie et bonnes vacances :)

:coucou: Sylvie

Alors oui et non pour le défilé , non car on l'attendait depuis le début de la semaine et là on s'est retrouvés bloqués encore une fois et oui car comme tu dis on a eu plus de temps et surtout plus de moments intimes avec elles :love:
C'est ma plus belle récompense cette place dans leur coeur , elles en ont pris une grosse dans le mien aussi :love:
Indiana75 a écrit : 30 sept. 2019, 12:27 Quelle journée ! :oops:
Tellement d'émotions ! :love:
ça se ressent même à distance, juste en lisant ton récit et en voyant ces belles photos !

C'est fou les vidéos de Mae :shock: elle n'a rien oublié en effet ! :lol:

Dommage pour le défilé annulé mais au final c'était un mal pour un bien on va dire ! :)

Je suis totalement fan des chaussettes aussi :mdre: c'est clair qu'on ne s'attend pas à ça venant de gentilles mamies de cet âge-là :hihi: mais c'est ce qui rend le cadeau encore plus drôle !

Je comprends complètement le côté "soulagée" à la fin ! c'est clair que tu as réussi ta mission haut la main !
Les multiples remerciements et cadeaux des Rosies en témoignent également ! elles ont l'air super heureuse sur chacune des photos :love: tu as mené à bien un beau projet parti d'une magnifique promesse !

Et je comprends aussi mieux le fait d'avoir "un peu" mis de côté ton ressentiment envers Tammy désormais (même si l'écriture du carnet a bien dû faire ressortir ton agacement :lol: ).
Car après cette belle expérience, finalement ce qui reste ce doit être surtout tous les beaux souvenirs que tu as eu avec les Rosies, avec tes amis Kaki et les roadtrippers présents aussi :love:

A nouveau bravo !!! :clin:
c'est quand même une folle aventure ! :love:
:coucou: Indiana

Ah ça c'est clair que je n'aurais jamais imaginer en arriver là quand j'ai confié ici , sur le forum , mon rêve de rencontrer une Rosie :lol:

Tu as tout compris , malgré tout Tammy et moi gardons un lien, je ne parlerais pas d'amitié c'est trop fort mais cette aventure nous a liées , bon elle m'agace toujours faut pas rêver :lol: mais nous gardons le contact sans aborder les choses qui fachent , son aversion pour Trump et son attachement pour la France nous ont rapprochées aussi en dehors des Rosies :super:

Merci beaucoup , on arrosera ça à la Mrgarita à Santa Fé :clin:

lou1507 a écrit : 30 sept. 2019, 13:15 Je viens de lire tout d'un coup.

Quelle fantastique aventure malgré les imprévus, les parasites et les faux culs ( inutile de préciser les noms...)

j'imagine que tu dois avoir le cœur et la tête pleins de beaux souvenirs.

Je suis désolée que Tammy n'ait pas trouvé à s'excuser pour son comportement.
les Rosies, elles, savent ce que tu as fait pour elles, et c'est l'essentiel..
:coucou: Lou

Merci beauoup :love:
J'adore ton résumé c'est exactement ça :mdre:
Tout à fait les Rosies elles savent et je suis fière d'avoir croisé leur chemin et laissé une petite marque dans leur vie :love:
isadesmontagnes a écrit : 30 sept. 2019, 22:13 Bon... les larmes plein les yeux, je n'ai qu'un mot à dire : respect :super:
Et moi encore et toujours merci :love:

Aller comme promis on termine l'aventure ce soir demain grosse journée et après demain décollage :fete:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Conclusion

Le 14 juin les Rosies ont atterrit à Oakland , je n'avais eu que peu de nouvelles de leur passage à Paris et aucunes photos :oops:

C'est Elisabeth une des rangers du National Park qui m'a envoyé celles ci depuis l'aéroport à leur arrivée .

Image

Image

Ce n'est que ce jour là , seule sur mon camapé devant mon ordinateur que j'ai reellement craqué :snif: , j'ai réalisé que c'était vraiment fini , en même temps je ne vois pas ce que j'espérais de plus une fois rentrée de Normandie :pprr:

J'ai fini ce mois de juin complètement crevée , physiquement bien sur mais surtout moralement , tant de hauts et de bas , tant d'émotions diverses , tant de stress , j'avais l'impression d'avoir fait 15 tours de roller coaster d'affilé :oops:

A ce moment là je l'avoue je n'avais plus envie de parler des Rosies , de l'aventure en elle même , je voulais y mettre définitivement un terme pour passer à autre chose , ne pas ressasser, ne pas tout raconter et surtout oublier les déboires avec Tammy et Stephanie , tiens d'ailleurs en rentrant j'ai appris qu'elle était sur l'estrade à Isigny sur Mer lors du défilé de nuit , avec elles :censored: , sauf qu'elle a eu le malheur de poster une photos sur les réseaux sociaux , grand bien lui a pris , j'ai pu lui dire ses 4 vérités et ça m'a fait du bien :diable:

C'est donc là que je vous avais dis que je ne comptais pas faire de carnet , la Page Facebook suffisant .. Puis j'ai eu vent des soucis de santé de Marian et Agnès et je me suis dit que ce n'était pas juste pour elles ni pour vous , vous faites partie à part entière de cette aventure et je vous le devais bien :clin:

Car oui sans vous , sans une phrase à priori anodine dans un carnet , sans la réaction et l'intérêt de Laurence à l'époque , sans ma visite à SF et Hawaii , sans mon carnet de retour et la petite phrase de Marian , sans cette promesse, sans votre engagement immédiat et sans réserve pour me suivre donc sans vous rien ne se serait passé :love:

Je vous le devais et en toute franchise ce carnet , avec ses beaux comme ses mauvais moments , j'aurais pu occulter les galères , les colères , la rancoeur mais ça n'aurait pas été honnête et ça ne me ressemblait pas :clin: mais j'avais aussi très peur de vous décevoir , que vous soyez déçus d'avoir participé à un évènement qui ne s'est pas passé d'une façon idyllique du début à la fin comme vous auriez pu espérer .

Je crois au destin et pour moi tout est écrit donc si j'ai croisé la route de Marian c'était pour quelque chose et cette promesse c'était , après mes enfants et mon mari , ces derniers mois, la chose la plus importante à faire :super:

Peu importe finalement que ce soit Stephanie qui , au vu du monde entier a emmené Marian sur la tombe de son frère , à y regarder de plus près oui elle lui a indiqué sa tombe parmi les milliers au cimetière , mais ce qui l'a emmenée là bas à la base c'est vous et moi et nous on le sait :clin:

Peu importe finalement l'attitude de Tammy , on n'a pas la même culture , la même éducation , la même façon de voir les choses, il faut lui reconnaitre un courage énorme de s'être occupée de ces 5 mamies avec sa famille avec tous les risques que cela pouvait comporter :super: c'est la raison pour laquelle nous gardons toutes les 2 que les bons souvenirs et occultons les disputes ou discussions houleuses avant et pendant le voyage .

Pour elle aussi ce voyage a été inoubliable , elle aussi a eu du stress , elle est encore plus attachée à elles que moi , elle s'en occupe depuis des années des Rosies :pprr:

Je vous ai raconté et j'ai re vécu les sentiments ressentis au fur et à mesure de l'écriture ce carnet , ma colère est revenue envers elle et l'autre ( bon elle la stephanie je continuerai à la détester à vie faut pas deconner je ne suis pas soeur Theresa non plus :diable: ) au moment où je l'étais le jour que j'étais en train de vous écrire , et elle s'est envolée sur la fin comme dans la réalité .

Je ne veux garder que le meilleur et que vous ne gardiez aussi que le meilleur car ce que NOUS avons fait est beau , un très beau geste :love:

Certes j'étais en 1ère ligne mais vous avez été derrière moi et avec moi tout le temps :super:

Des gens à travers un écran , ou pas , qui ne savait rien auparavant pour la plupart à propos des Rosies et qui se sont engagés et mobilisés pour aider à faire venir une vieille dame se recueillir sur la tombe de son defunt frère ÇA c'est beau et vous pouvez tous être très fiers car vous avez aussi contribué aux sourires , au bonheur de ces petites mamies tout au long de ce voyage :love:

Donc les bravos je les prends , je suis fière de moi c'est clair c'est une des choses dont je peux être fière mais je vous les rends car à vous aussi BRAVO :clap: :clap:

Ma conclusion sera donc juste un mot : MERCI :love: :love:

isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Merci encore à toi d'avoir finalement partagé ce carnet, ça fait chaud au coeur :love:
Quel bonheur et quelle fierté d'avoir permis tout ça. Un grand bravo à toi et aux membres du forum. :clap: c'est effectivement fou de voir qu'à partir d'un petit rien, des gens ayant juste cette passion des US pour lien, un tel moment ait pu avoir lieu.
C'est beau pour toi, pour les Rosies, pour nous mais bien au delà car c'est notre Histoire à tous.
YES WE CAN :lol:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

les voyages, les rencontres c'est aussi un état d'esprit, beaucoup d'attente et un réajustement à la réalité :clin:

ton carnet partage tout cela alors merci :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »