Oui, je le recommande, il n'a pas des prestations exceptionnelles mais les chambre sont très bien et spacieuse, la piscine est agréable (il y a même un jacuzzi) et le personnel est serviable. Tout ça à 15-20mn de VOF
Une famille à l'Ouest - Saison 1
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- ludotronic
- Aigle de Big Sur

Re: Une famille à l'Ouest - Saison 1
Merci pour vos compliments sur les photos

Roadtrip avril-mai 2018 : CA-NV-AZ-UT en cours d'écriture
-
Cessie
- Star du cinéma

Hello
Calico mérite d'être visité rien que pour son côté photogénique , ça ne m'étonne pas que les enfants aient aimé , nous adultes , passée la surprise du côté forcément touristique, on avait beaucoup aimé aussi
Calico mérite d'être visité rien que pour son côté photogénique , ça ne m'étonne pas que les enfants aient aimé , nous adultes , passée la surprise du côté forcément touristique, on avait beaucoup aimé aussi
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Tres jolies photos 
Peut-être parc d'attraction mais ça fait envie!
Peut-être parc d'attraction mais ça fait envie!
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Super merci pour ta réponse je vais regarderludotronic a écrit : ↑24 sept. 2019, 13:41 Merci pour vos compliments sur les photos![]()
Oui, je le recommande, il n'a pas des prestations exceptionnelles mais les chambre sont très bien et spacieuse, la piscine est agréable (il y a même un jacuzzi) et le personnel est serviable. Tout ça à 15-20mn de VOF![]()
-
soenna33
- Bel écureuil de Banff NP
A mon tour, je m'installe pour ce nouveau carnet

- ludotronic
- Aigle de Big Sur

Saison 1 – Episode 3
" Allumer le feu "
Valley of Fire – Kanab
Ce matin, on attaque les choses sérieuses avec la visite de Valley of Fire State Park.

A peine 15mn de route et nous voilà à l’entrée du parc. On va chercher la petite enveloppe pour régler l’entrée (10$) et là, on s’aperçoit qu’on a que des billets de 20$
. Il y a 2 autres voitures et un camping-car sur le parking mais après avoir demandé aux gens s’ils ont la monnaie, personne n’est en mesure de nous aider. Nous décidons donc de commencer la visite et de nous arrêter plus tard au visitors center pour régulariser. Nous laissons la voiture sur le parking et entamons la petite randonnée pour voir Elephant Rock. On a dû rater quelque chose parce qu'au bout d’un moment, on ne peut plus avancer, à moins de se lancer dans l’escalade mais ce n’est pas prévu…
On a quand même atteint un endroit d’où on voit bien l’éléphant. On rencontre aussi nos premiers lézards.
Laissez-moi vous présenter la mascotte du voyage : Rakoko

Le fameux éléphant !

Tout le monde est content, on reprend donc la route vers la prochaine randonnée inscrite au programme : Mouse’s Tank. Sur la route, on fera un premier stop à Seven Sisters puis au visitors center pour enfin nous acquitter de notre droit entrée. Comme toujours, les gens sont charmants.

Nous poursuivons donc vers Mouse’s Tank.
Il y a beaucoup de monde et je suis étonné de voir énormément de Français. Il faut faire attention à ce qu’on dit !
Nous voilà donc parti pour cette randonnée qui est plus une petite balade tranquille dans le sable, entourés de roches rouges. C’est pourtant là que va se produire un événement qui va un peu nous secouer. Alors qu’on est arrêtés pour photographier un lézard à côté d’un couple de français, le monsieur bascule brusquement en arrière et fait une crise d’épilepsie impressionnante.
Heureusement l’endroit est très fréquenté et alors qu’on lui porte secours avec un autre couple, arrive un groupe de français encore (!) qui prend les choses en main : il s’agit d’un séminaire de médecins et d’infirmier, ils font donc un diagnostic, prodiguent les premiers secours et préviennent les rangers.
Mes enfants, surtout le plus jeune, sont très impressionnés par ce qui vient de se dérouler sous leurs yeux, et très inquiets pour ce pauvre monsieur. Nous ne sommes plus très utiles et je décide donc de continuer notre balade en rassurant les enfants sur le fait qu’il est maintenant entre de bonnes mains et que tout ira bien. Ca va quand même les suivre un moment et ils poseront pas mal de questions.
La ballade n’est pas très longue et au bout, le fameux Mouse’s Tank est certainement plus intéressant après une pluie quand il retient l’eau. Aujourd’hui ce n’est pas le cas.
Nous revenons par le même chemin et constatons que les rangers sont arrivés avec un brancard, l’équipe de médecins est toujours là également. Que d’émotions !

La suite du programme nous emmènera vers Rainbow Vista puis Silica Dome avant d’attaquer le gros morceau de la journée, la randonnée vers Fire Wave.

On arrive sur le parking sur la gauche de la route et là, c’est déjà magnifique. On est face à la zone de Crazy Hill qui mérite bien une petite incursion et quelques photos. Mais c’est de l’autre côté de la route que se trouve le départ de la randonnée qui nous mènera vers l’endroit que je voir absolument. Il fait déjà à peu près 35°
et nous entamons la descente dans le sable (je pense déjà qu’il faudra remonter en s’enfonçant dans le sable au retour !) . Au bout d’un moment le sable fait place aux rochers. Il fait très chaud et il n’y a pas beaucoup d’ombre mais c’est magnifique. Nous avons croisé plusieurs personnes sur le chemin mais arrivés sur place nous sommes seuls avec un couple (de hollandais je crois) ce qui nous permettra de nous prendre en photo les uns les autres. C’est vraiment un endroit à ne pas rater.

La vague approche

Un gros lézard fait des pompes sur la roche brûlante

Comme prévu le retour est un peu pénible sur la fin quand il faut remonter dans le sable qui glisse sous les pieds, mais nous sommes contents de l’avoir fait. Nous n’irons pas jusqu’au bout de la route, à White Domes car il faut redescendre et aller voir les pétroglyphes d’Atlatl Rock avant de prendre la route pour Kanab.

Sur la route de sortie ouest du parc, nous avons la chance de voir des bighorn sheeps avant de rejoindre la I15. On a passé environ 4h dans ce parc, mais je pense qu'on aurait pu y passer tranquillement toute une journée.
Note pour plus tard : revenir à Valley of Fire !

La route nous fait passer du Nevada à l'Arizona, puis nous finirons dans l'Utah. Très jolie route surtout entre Hurricane et Kanab. Le trajet dure environ 2h30 mais nous perdons également 1h donc nous arrivons dans la petite ville de Kanab en fin d'après-midi.
" Allumer le feu "
Valley of Fire – Kanab
Ce matin, on attaque les choses sérieuses avec la visite de Valley of Fire State Park.

A peine 15mn de route et nous voilà à l’entrée du parc. On va chercher la petite enveloppe pour régler l’entrée (10$) et là, on s’aperçoit qu’on a que des billets de 20$
Laissez-moi vous présenter la mascotte du voyage : Rakoko

Le fameux éléphant !

Tout le monde est content, on reprend donc la route vers la prochaine randonnée inscrite au programme : Mouse’s Tank. Sur la route, on fera un premier stop à Seven Sisters puis au visitors center pour enfin nous acquitter de notre droit entrée. Comme toujours, les gens sont charmants.

Nous poursuivons donc vers Mouse’s Tank.
Il y a beaucoup de monde et je suis étonné de voir énormément de Français. Il faut faire attention à ce qu’on dit !
Nous voilà donc parti pour cette randonnée qui est plus une petite balade tranquille dans le sable, entourés de roches rouges. C’est pourtant là que va se produire un événement qui va un peu nous secouer. Alors qu’on est arrêtés pour photographier un lézard à côté d’un couple de français, le monsieur bascule brusquement en arrière et fait une crise d’épilepsie impressionnante.
Mes enfants, surtout le plus jeune, sont très impressionnés par ce qui vient de se dérouler sous leurs yeux, et très inquiets pour ce pauvre monsieur. Nous ne sommes plus très utiles et je décide donc de continuer notre balade en rassurant les enfants sur le fait qu’il est maintenant entre de bonnes mains et que tout ira bien. Ca va quand même les suivre un moment et ils poseront pas mal de questions.
La ballade n’est pas très longue et au bout, le fameux Mouse’s Tank est certainement plus intéressant après une pluie quand il retient l’eau. Aujourd’hui ce n’est pas le cas.
Nous revenons par le même chemin et constatons que les rangers sont arrivés avec un brancard, l’équipe de médecins est toujours là également. Que d’émotions !

La suite du programme nous emmènera vers Rainbow Vista puis Silica Dome avant d’attaquer le gros morceau de la journée, la randonnée vers Fire Wave.

On arrive sur le parking sur la gauche de la route et là, c’est déjà magnifique. On est face à la zone de Crazy Hill qui mérite bien une petite incursion et quelques photos. Mais c’est de l’autre côté de la route que se trouve le départ de la randonnée qui nous mènera vers l’endroit que je voir absolument. Il fait déjà à peu près 35°

La vague approche

Un gros lézard fait des pompes sur la roche brûlante

Comme prévu le retour est un peu pénible sur la fin quand il faut remonter dans le sable qui glisse sous les pieds, mais nous sommes contents de l’avoir fait. Nous n’irons pas jusqu’au bout de la route, à White Domes car il faut redescendre et aller voir les pétroglyphes d’Atlatl Rock avant de prendre la route pour Kanab.

Sur la route de sortie ouest du parc, nous avons la chance de voir des bighorn sheeps avant de rejoindre la I15. On a passé environ 4h dans ce parc, mais je pense qu'on aurait pu y passer tranquillement toute une journée.
Note pour plus tard : revenir à Valley of Fire !

La route nous fait passer du Nevada à l'Arizona, puis nous finirons dans l'Utah. Très jolie route surtout entre Hurricane et Kanab. Le trajet dure environ 2h30 mais nous perdons également 1h donc nous arrivons dans la petite ville de Kanab en fin d'après-midi.
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Tres belles photos de Valley of Fire.
Cest mon grand regret de cet été.
La scenic road etait fermée pour travaux le jour de notre arrivée et nous n'avons pas pu aller à Fire wave.
Quel choc pour les enfants cette crise d'épilepsie.
J'espère que le monsieur s'est vite remis et que les enfants n'ont pas été trop perturbés.
La scenic road etait fermée pour travaux le jour de notre arrivée et nous n'avons pas pu aller à Fire wave.
J'espère que le monsieur s'est vite remis et que les enfants n'ont pas été trop perturbés.
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Hello,
Très jolies photos de ce parc qui fut un de nos coup de cœur en 2014
Dommage qu'il y fasse souvent très chaud ce qui empêche parfois d'en profiter autant qu'il le faudrait

Très jolies photos de ce parc qui fut un de nos coup de cœur en 2014
Dommage qu'il y fasse souvent très chaud ce qui empêche parfois d'en profiter autant qu'il le faudrait
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
- ludotronic
- Aigle de Big Sur

lou1507 a écrit : ↑01 oct. 2019, 10:05 Tres belles photos de Valley of Fire.
Vous avez quand même bien profité de ce parc malgré la chaleur
Ils sont super tes lézards et quelle chance d'avoir vu des Bighorn Sheeps!
J'imagine très bien le stress de tes enfants; certaines images ont la vie dure..
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.