De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par HPR38 »

Hello à tous,

Merci d'être revenus pour la reprise après notre petite absence due à notre visite chez Vladimir :)
lou1507 a écrit : 24 sept. 2019, 11:33 Incroyable.
J'aurais totalement paniqué dans un cas pareil.
Je vous trouve super zen
..
Bon ca fait des souvenirs après coup...
En fait ma 1ere réaction a été de dire : "C'est pas possible, elle ne peut pas le faire". Et je suis resté un moment à assez interloqué car ne comprenant pas pourquoi elle me faisait ca cette fiche bagnole
Car ma voiture actuelle en France (et les précédentes) a une sécurité qui empêche ca.

Je pense que le côté zen vient surtout du fait qu'au 1er abord on n'est pas rendu compte de tout ce que cela pouvait induire

Kain a écrit : 24 sept. 2019, 11:42 Eh bien, il vous en arrive des choses sur quelques jours. J'espère que ça ne va pas être comme ça tout le séjour ;).

Sinon belle découverte que ce petit parc, jolies photos.
Après ca s'est calmé. Mais on était devenus des "traumatisés de la porte/vitre ouverte" :lol:

Chaque fois qu'on sortait on se demandait l'un à l'autre : t'as laissé ta porte ouverte, ta vitre est ouverte, c'est toi qui à les clés de la voiture, ou sont les clés de la voiture, qu'est-ce que tu as fait des clés de la voiture, … :siffler:

Et souvent on s'éloignait même de la voiture après avoir ouvert des vitres ET laissé des portes mal fermées :humm:

Ce petit parc est vraiment très original. Je l'avais découvert grâce à une erreur de photo que Nicole avait fait dans notre carnet de 2014 (elle avait pris une photo de ce parc à la place de Red Rock Canyon NCA qui est près de Las Vegas)
Au vu de la photo je trouvais ca très sympa et j'ai eu envie d'aller le découvrir. Aucun regret sur ce plan là car ca valait le coup

Merci pour les photos :cool:

Nath76 a écrit : 24 sept. 2019, 13:23 :coucou: :coucou: Hubert,

Contente de voir que vous êtes bien rentrés et que tout s'est bien passé en Russie. C'est fou comme on est accros aux States :siffler: on ne peut pas s'empêcher de comparer quand on va ailleurs... Et puis... il me semble que si Russie :non: USA :non: aussi non ? :rotfl:

Que d'aventures !! J'en n'aurais pas mené large non plus si j'avais du rester toute seule à attendre d'être dépannée :help: :help: :chaud: Et sous cette chaleur en plus !
Heureusement ça s'est bien terminé, dommage pour le programme chamboulé du coup...
Cela nous a pris presque 3h de temps. Mais bon, on aura quand même vu le parc

Quand à l'attente seule je crois qu'à part la chaleur Nicole ne craignait pas grand-chose. Elle est toujours en train de s'imaginer des grosses bestioles partout (ours en tête) alors qu'au final le coin est bien tranquille ^^

Nofra a écrit : 24 sept. 2019, 13:42 :coucou:
Bon retour de Russie, j'avais beaucoup aimé ce voyage en 2008 !
Bravo Hubert, quel courage de partir à pied dans cette fournaise :hihi:
je comprends bien les craintes de Nicole pendant l'attente....... Et super réaction d'Alamo :super:
Les roches de ce parc sont superbes :love:
Je ne sais pas si c'est du courage car en fait la seule chose que j'avais en tête était d'aller vite pour arriver à temps avant que le visitor center soit fermé.

Donc je n'ai même pas pensé à l'éventuelle présence de serpents ou autre (c'est peut être un brin d'inconscience du à l'urgence que j'ai détecté)

C'est vrai qu'Alamo a été top sur ce coup là, y compris au niveau du prix de l'intervention :super:

lgk31 a écrit : 24 sept. 2019, 13:48 :coucou: Hubert et Nicole, je me souviens bien du récit de votre mésaventure lorsque nous avons dîné ensemble à Custer ! Nicole a été assez soft, je trouve, dans sa retranscription de l'angoisse qu'elle a ressentie à ce moment-là ! ^^

En tout cas, quelle beauté, ce parc ! :love: Vos photos sont magnifiques...
C'est vrai que vous avez été les premiers qui ont été au courant de cette mésaventure, racontée de vive voix de surcroit
Elle est soft dans la transcription mais je sais qu'une fois seule à attendre elle n'a pas du briller.

titio a écrit : 24 sept. 2019, 13:50 :coucou:

Quel moment :shock: !
Et, vous avez eu de la chance: lorsque nous y sommes passés en août (suite à tes conseils), le visitor center était fermé pour cause de grande chaleur. Il ne rouvrait qu'en octobre je crois :hihi: .

+
C'est bien pour cela que tout d'un coup je me suis dit qu'il fallait cavaler au visitor center. Car je me suis dis que si la ranger partait, on ne pourrait plus avoir d'aide
Et comme c'est un petit parc ou il n'y a pas grand monde … :hein:

Je suis content que vous l'ayez apprécié autant que nous :oui:

philippe78 a écrit : 24 sept. 2019, 15:36 J'ai l'impression que c'est récurrent les problèmes de vidanges sur les voitures de location, j'ai eu 3 voitures en 2 séjours, et à chaque fois je devais faire la vidange au bout de 3000 kms.
Autant ca peut passer quand tu ne loues pour quelques jours, autant quand tu loues 4 semaines ils peuvent se douter que tu vas rouler un peu !
J'ai l'impression que les carnets d'entretien et les kilométrages réalisés ne sont pas toujours très bien suivis lors du retour des véhicules.
En plus les consignes doivent être de les faire tourner rapidement de client en client et parfois ca doit nuire à la notion d'entretien.
Après il ne faut pas généraliser et les véhicules que nous avons eu chez Alamo (en 2014, 2016, 2017, 208) étaient toujours en très bon état.

Mais je te rejoins. Ils doivent savoir que les personnes qui louent font souvent pas mal de km (d'ailleurs chez Alamo les voiture sont très souvent récentes voire presque neuves) et en conséquence ils devraient systématiquement vérifier si la date d'entretien n'est pas proche. Ca prend 2mn :hein:

Starla57 a écrit : 25 sept. 2019, 06:56 Hello 👋

Quelle aventure pour vos clés 🔑 ! Vous êtes bien restés zen, moi j’aurais beaucoup plus paniqué 😱
Heureusement tout s’est bien terminé !

Je ne connaissais pas ce parc, il a l’air très chouette !

:coucou:
A part le temps perdu ca s'est effectivement bien terminé (y compris pour le voiture) et au final sans trop de stress.
Le plus compliqué aura peut être été de se faire comprendre par la ranger puis par Alamo (mais ils ont fini par trouver quelqu'un qui parlait français :clap: )

Si un jour tu repasses dans le coin, n'hésites pas à faire un petit détour car c'est effectivement très joli (en espérant que tu aies moins de chaleur que nous car on devais être dans les 45° au moins :chaud: )

noguesse a écrit : 25 sept. 2019, 18:56 Bien contente que ce voyage en Russie ce soit bien passé !
Quelle journée je ne sais pas comment j’aurais géré... il va falloir briefer toute la famille pour éviter une mésaventure pareil... 😕
Par contre que ce parc est beau, les photos sont sublimes

Après coup on se dit que si le visitor center est ouvert ca se gère bien grâce aux rangers et avec un loueur qui est présent comme il faut (d'ailleurs je n'ai pour le moment toujours eu qu'à me louer d'Alamo)

Il faudrait surtout briefer ceux qui ont l'idée complètement idiote de donner 2 clés attachées ensemble par un système qui ne permet pas de les séparer.

C'est complètement c.. :grrrr: et je ne comprends pas pourquoi ils font ca puisque ca ne sert à rien car si on les perd on perdra forcément les 2.

Alors qu'en permettant de les séparer on pourrait en donner une en secours à une autre personne de la voiture

Et quand j'ai demandé au garagiste de me prêter une pince pour couper le câble afin d'avoir 2 clés séparées il n'a pas voulu (bizarre)

Fabian a écrit : 25 sept. 2019, 20:20 :shock: Quel bol d’avoir un Visitor center pas loin. Faut bien un peu de chance parfois
Et surtout le bol qu'il ait encore été ouvert avec un ranger en place.

Car comme le parc est méconnu et pas forcément sur un trajet très emprunté par les touristes, si tout avait été fermé, ben … ca aurait été plus compliqué :help:

brem a écrit : 25 sept. 2019, 20:46 Hello à vous 2 :coucou:

C'est clair que cette histoire de voiture qui se ferme toute seule c'est étonnant :???:
( je sais que ça arrive puisque ça m'est déjà arrivé avec la voiture d'un client ... du coup , je laisse toujours une vitre ouverte ... )
C'est un truc à me faire péter une vitre ...

Début de voyage mouvementé mais les paysages sont :love:
En espérant que ça se calme par la suite ...
A un moment j'ai bien pensé qu'il faudrait peut être casser la vitre. Mais je me suis vite dit que je ne savais pas comment réagirait Alamo et que ca pouvait me couter cher

Après ca sera plus calme mais on aura encore un petit souci au retour de CBS : mais là ce sera la faute du guide (ce sera pour le j09)

Mais comme dit Lou : ca fait des bons souvenirs

Camss91 a écrit : 25 sept. 2019, 22:02 Quelle galère le coup de la clé!! Heureusement que ça c’est arrangé!!

Le parc est magnifique. Ces formations rocheuses, c’est fascinant.
Ce petit parc que j'avais découvert grâce à une erreur de photo que Nicole est effectivement superbe.

D'ailleurs quand le parcours s'y prête je conseille vraiment d'y faire un petit arrêt

Dommage qu'avec la chaleur et notre souci de voiture qui nous a pris presque 3h de temps nous n'ayons pas pu mieux en profiter

Voilà un peu d'explication sur cette fermeture des 5 portes. Car j'ai ensuite longuement réfléchit pour comprendre comment cela avait pu arriver, et faire en sorte de ne pas encore avoir le même problème (1 fois ca va)

Donc pour ceux que ca intéressent, afin de faire attention à ne pas avoir la même mésaventure :
- sur la porte côté conducteur au dessus de la poignée pour ouvrir la porte il y avait les 2 boutons de fermeture/ouverture de la sécurité centralisée (on a les mêmes sur certains véhicules en France, comme mon Opel par exemple. Mais ils peuvent être ailleurs sur le tableau de bord ou autre)
- en ouvrant la porte, sans faire attention j'ai un doigt qui a du appuyer sur le bouton pour verrouiller les 5 portes (et je n'ai pas entendu le petit bruit des verrouillage qui se mettaient en route)
- je suis sorti et j'ai fermé la porte. Et bien sur comme j'avais appuyé sur ce bouton, et qu'il n'y avait pas de sécurité empêchant les 5 portes d'être verrouillées toutes ensemble, ben … voilà : tout était clos :grrrr:

Une fois de retour chez nous j'ai essayé de le faire avec ma voiture (marque Opel) et là ca ne peut pas arriver car il y a une sécurité qui fait que quand la porte avant gauche est ouverte il n'est pas possible de bloquer le verrouillage en position fermé

Mais quelqu'un m'a dit que sur certains véhicules allemands (une marque à 3 lettres dont les prix sont … :censored: pour le pas la citer) il n'y avait pas cette sécurité et que cela pouvait être fait

J'espère que tout le monde aura compris ca ce n'est pas simple à expliquer

A bientôt pour la suite

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Quelle (més)aventure !!!
Le niveau de stress a du être élevé !!!

J'espère que les voitures vont maintenant vous laissez tranquille pour le reste de votre voyage, vous avez assez donné !!! :grrrr:

En voyant vos photos magnifiques photos :love: du Red Rock Canyon, vous conforter notre J2 de notre prochain Road trip :content:

Il m'est aussi arrivé, il y a longtemps, ce genre de mésaventures avec la voiture de mon oncle (Une marque allemande en 3 lettres) :
Mon oncle ouvre le coffre à distance (il voulait nous épater avec son nouveau joujou), y pose sa veste, on discute autour de la voiture, et avant de reprendre la route, je ferme le coffre ...
Sauf que les clefs étaient dans sa veste qui se trouve à l'intérieur du coffre !
Impossible de rouvrir la voiture, c'est un dépanneur agréé de la marque qui est venu nous dépanner (au bout de deux heures)
Décidément, les allemandes !!! :clin:
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

:super:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Et bien dites donc, elles ne vous aiment pas, les voitures, en ce début de voyage ! :( J'espère que vous en aurez fini avec ce genre d'embêtements et que ce sera plus serein ensuite ! :cool:

Sinon, il est joli et original, ce state park :clap:

A +
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:shock: le coup de stress, rien que pour ça, j'aurai perdu 1 er litre de sueur + 2 autres le temps de me rendre au VS : bref, une vraie momie à l'arrivée.
J'aurais eu un peu tendance à faire comme Rémi et péter une vitre...pas très malin je sais, mais dans la panique...
çà m'est arrivé une fois sur une super 5 autrefois, mais avec un cintre, on y arrivait facilement à ouvrir la portière :mdr:

Superbes photos de ce petit parc :super:
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Merci à vous deux pour ce magnifique carnet que je viens seulement de découvrir aujourd'hui....
Il faut dire que j'ai quelques circonstances atténuantes, nous sommes rentrés de notre voyage le 12 septembre, repartis en Bretagne le 22 pour une fête de famille, avant de nous poser à Oléron hier seulement.... Du coup j'essaie de rattraper mon retard sur le forum....
Le récit est top, les photos magnifiques, je me régale vraiment !
Même problème sur notre voiture prise à Denver : un message nous demandant de faire l'entretien. Nous avons pensé plus raisonnable de faire un détour à Salt Lake City pour en parler. Ils ont vite trouvé la solution : un "reset" sur l'ordinateur de bord et voila, affaire réglée en moins de 20 secondes, plus de message stressant !!!! d'après l'employé qui nous a reçus, les entretiens sont gérés par ordinateur dans les agences de location et ils ne tiendraient pas compte de ces messages !!!!! :hein:
Très sympa ce parc, les photos donnent envie !
J'imagine votre stress sur le coup des clés fermées dans la voiture..... et je ne fais pas plus de commentaires sur l'histoire des verres d'eau ! :mdr: :mdr:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
Cristophe a écrit : 26 sept. 2019, 14:57 :coucou:
Quelle (més)aventure !!!
Le niveau de stress a du être élevé !!!

J'espère que les voitures vont maintenant vous laissez tranquille pour le reste de votre voyage, vous avez assez donné !!! :grrrr:

En voyant vos photos magnifiques photos :love: du Red Rock Canyon, vous conforter notre J2 de notre prochain Road trip :content:

Il m'est aussi arrivé, il y a longtemps, ce genre de mésaventures avec la voiture de mon oncle (Une marque allemande en 3 lettres) :
Mon oncle ouvre le coffre à distance (il voulait nous épater avec son nouveau joujou), y pose sa veste, on discute autour de la voiture, et avant de reprendre la route, je ferme le coffre ...
Sauf que les clefs étaient dans sa veste qui se trouve à l'intérieur du coffre !
Impossible de rouvrir la voiture, c'est un dépanneur agréé de la marque qui est venu nous dépanner (au bout de deux heures)
Décidément, les allemandes !!! :clin:
Nous aurons encore un souci avec une voiture, mais pas la notre. Ce sera pour le J09

J'espère que vous aurez moins chaud que nous pour pouvoir profiter de Red Rock canyon :oui:

C'est dommage que ces voitures allemandes hors de prix n'aient pas progressées depuis le temps, pour éviter aux gens de se retrouver bloqués dehors :humm:
Ils font quoi les ingénieurs teutons ? :siffler:

dommm063 a écrit : 27 sept. 2019, 20:03:super:
:cool:

licare a écrit : 27 sept. 2019, 22:59 Et bien dites donc, elles ne vous aiment pas, les voitures, en ce début de voyage ! :( J'espère que vous en aurez fini avec ce genre d'embêtements et que ce sera plus serein ensuite ! :cool:

Sinon, il est joli et original, ce state park :clap:

A +
C'est vrai que ce petit parc est méconnu, à tort d'ailleurs. C'est dommage qu'il ne soit pas sur un grand axe de déplacement des touristes (mais l'avantage est qu'il n'y a pas de monde)

Je suis sur qu'il y a moyen que faire quelques jolies balades dans le coin, quand il ne fait pas 45° évidemment

Palma02 a écrit : 28 sept. 2019, 14:30 :shock: le coup de stress, rien que pour ça, j'aurai perdu 1 er litre de sueur + 2 autres le temps de me rendre au VS : bref, une vraie momie à l'arrivée.
J'aurais eu un peu tendance à faire comme Rémi et péter une vitre...pas très malin je sais, mais dans la panique...
çà m'est arrivé une fois sur une super 5 autrefois, mais avec un cintre, on y arrivait facilement à ouvrir la portière :mdr:

Superbes photos de ce petit parc :super:
J'étais quand même bien essoufflé à l'arrivée

A bien réfléchir ca devait être ca qui faisait que j'avais du mal à me faire comprendre de la ranger. Pas mon anglais de base :mdr:

Ben ! tu vois qu'on arrive encore à ouvrir sans clé une voiture très moderne . Franchement une fois le souci résolu, rien ne permettait de voir que quelque part la voiture avait été forcée. Maintenant je comprends qu'on peut se faire fracturer une voiture sans que cela ne se voie après coup

terrannova a écrit : 28 sept. 2019, 19:35 Merci à vous deux pour ce magnifique carnet que je viens seulement de découvrir aujourd'hui....
Il faut dire que j'ai quelques circonstances atténuantes, nous sommes rentrés de notre voyage le 12 septembre, repartis en Bretagne le 22 pour une fête de famille, avant de nous poser à Oléron hier seulement.... Du coup j'essaie de rattraper mon retard sur le forum....
Le récit est top, les photos magnifiques, je me régale vraiment !
Même problème sur notre voiture prise à Denver : un message nous demandant de faire l'entretien. Nous avons pensé plus raisonnable de faire un détour à Salt Lake City pour en parler. Ils ont vite trouvé la solution : un "reset" sur l'ordinateur de bord et voila, affaire réglée en moins de 20 secondes, plus de message stressant !!!! d'après l'employé qui nous a reçus, les entretiens sont gérés par ordinateur dans les agences de location et ils ne tiendraient pas compte de ces messages !!!!! :hein:
Très sympa ce parc, les photos donnent envie !
J'imagine votre stress sur le coup des clés fermées dans la voiture..... et je ne fais pas plus de commentaires sur l'histoire des verres d'eau ! :mdr: :mdr:
Circonstances atténuantes très acceptées :clin:

Bonne reprise dans la vie de tous les jours après cette période intenses de déplacements. Finalement c'est un bon moyen de supporter la dure réalité du retour d'un voyage aux USA :oui:

Je trouve qu'ils sont gonflés d'avoir juste réinitialisé l'ordinateur de bord. Car ca ne change rien au fait que l'huile moteur doive être changé, et au risque que cela fait prendre à la mécanique (même si la qualité actuelle des moteurs et des huiles fait que les risque de casse sont assez limités)

Merci d'apprécier le récit et les photos :cool:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oh ben dis donc, sacrée mésaventure :hein:
C'est un peu une hantise ça. Heureusement vous vous en êtes bien sorti :super:

Jusqu'à présent on a tjrs eu des voitures avec ouverture des portes "keyless". Donc j'imagine qu'avec ce système, ce n'est pas possible de laisser les clefs à l'intérieur et de verrouiller. Par contre la premières fois que j'ai utilisé le "keyless", j'ai cru que la voiture ne fermait pas car avec le réflexe de vérifier si elle est bien fermée, ben elle s'ouvre :mdr: J'ai donc fait un test en laissant le trousseau dans l'hôtel (le Bright Angel Lodge, du coup cet anecdote est un beau souvenir pour nous :oui: )

Concernant les ingénieurs teutons, il me semble qu'ils ont prévus le coup car dans ma voiture précédente en 3 lettres je crois qu'on pouvait régler cela via l'ordinateur de bord ^^ Et actuellement, sur un concurrent germanique plus à l'ouest, je peux ouvrir les portes avec mon smartphone. C'est finalement les ingénieurs américains qui sont nulle part :langue:

Pour les entretiens des voitures de location, AVIS m'a confirmé qu'ils ne suivaient pas le cycle d'entretien. Moi aussi leur solution a été de remettre le compteur à zéro pour l'entretien. Plus de message plus de problème :lol: Je ne crois pas qu'il y ai bcp de risque. En tout cas, je doute que les compagnies osent en prendre. Si il arrive une panne aux conséquences désastreuse et que le client peut mettre la responsabilité sur leur dos, ça peut leur coûter cher :non: Cependant, je n'aimerai pas être celui qui se retrouve avec une voiture de location comme véhicule propre après le cycle de location. Entre le comportement des conducteurs et celui des loueurs ... :help:

Ceci étant dit, et pour revenir à nos roches rouges ( :langue: ), c'est vraiment un chouette parc que tu nous présentes là :super: Je ne connaissais pas. On dirait un petit condensé de petits State Park de l'ouest avec ces roches de forme bizarres et colorées. Une sorte de bonne mise en appétit pour la suite :oui:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

et bien j'ai loupé votre retour ! mais me voilà :clin:

bin dis donc quelle aventure :shock: un coup comme ca j'aurai vraiment paniqué surtout avec mon super anglais :oops:
mais heureusement que super hubert tel un Indiana jones a sauvé sa belle nicole ! :clap:
perso toute seule au milieu de cette chaleur (et des coyottes) j'aurais pas brillé, je pense que j'aurais suivi hubert jusqu'au visitor center (chui trop trouillarde pour rester seule au milieu de nul part :oops: )

bon en tout cas tout se finit bien :clin:
(note à moi meme : tjr penser à retirer les clés avant de sortir de la voiture ! :siffler: )
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »