Les roadtrippeurs en Nouvelle-France [QC & NB]

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Les roadtrippeurs en Nouvelle-France [QC & NB]

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs !

Voici un nouvel épisode... une fois n'est pas coutume, il n'y aura pas énormément de photos, car comme vous le verrez, ce fut une journée de transition ! :clin:
lou1507 a écrit : 22 sept. 2019, 21:08 Encore une journée fantastique.
Quelles couleurs…

je ne connaissais pas du tout cette région et cela semble magnifique. merci de nous la faire découvrir

J'aurais vraiment aimé faire cette rando vers les fous de Bassan. Les photos des oiseaux sont super belles.

:love: :love:

Je compatis pour les chinois et j'imagine que tu les aurais bien… poussés du nid :jesors:
Hello Lou, merci beaucoup pour ton message ! Je te confirme, c'est une région magnifique, nous avons tous beaucoup aimé ! :love:

:mdre: LOL pour les chinois.
Lorax a écrit : 23 sept. 2019, 02:02 Oh que cest beau !

Des roches rouges ca ferait pas penser à l'ouest ? :lol: Ca ressemble à Heligoland mais en plus grand, plus beau ... plus tout quoi :mdr: Les fous de Bassan cest amusant que tu en parles. Madame en a vu un avant hier pour la première fois. Moi je n'ai pas pu voir .. faudra donc aller voir ça de plus près :langue: Apres clair que la loi de la jungle ca casse le mythe d l'observation ds gentils oiseaux.

Je suis curieux de la solution pour le gîte. La tuile en plein roadtrip.
:coucou: Lorax, tu me fais rire ! Alors comme ça, tu serais comme moi, à tout comparer aux US !? Ca rend mes enfants dingues ! :clin:

Tu sais quoi ? Il parait que la deuxième colonie mondiale de fous de Bassan se trouve sur une île... irlandaise ! :lol: Tu crois que je vais remettre le couvert l'été prochain, avec les oiseaux-tueurs ? :clin:

Sinon pour le gîte, la vraie tuile. J'étais verte ! :grrrr: (mais le smiley grrrr est rouge ! :clin: )
ojio91 a écrit : 23 sept. 2019, 09:11 Je ne voyais pas le rapport entre Dallas et les oiseaux, puis tes explications ont éclairci la chose.
C'est effectivement les dures lois de la nature.
Par contre, ils sont quand même trop mimi à regarder tous ces oiseaux, surtout quand on n'a pas à subir l'odeur !
Merci pour ton dévouement Laurence :mdre:
Hello Julie, je t'en prie, pour le dévouement ! J'ai toujours su donner de ma personne ! :ange:
georgia a écrit : 23 sept. 2019, 09:20 alors super journée !

bon les oiseaux Hitchcock a bien joué sur cette peur comme les dents de la mer d'ailleurs

ton récit sur les nids :shock: et oui la nature sait aussi être violente et sans pitié, l'homme n'est pas seul à être un loup pour ses congénères, après tout, nous sommes des animaux aussi, un poil plus civilisés :???:

mais le restau quoi ???? on te fait encore le coup ?? c'est diététique de manger tôt il est où le pb :siffler: :mdre:
:coucou: Wanda ! Le coup des oiseaux-assassins, je t'avoue, ça nous a un peu refroidis ! :humm:

Sinon pour mes petites frustrations :lol: et mes renoncements divers et variés :clin: ... tu vas voir que je n'en suis pas au bout. :clin:
philippe78 a écrit : 23 sept. 2019, 09:37 Encore deux belles journées et des randos très sympa :cool:
georgia a écrit : 23 sept. 2019, 09:20 ton récit sur les nids :shock: et oui la nature sait aussi être violente et sans pitié, l'homme n'est pas seul à être un loup pour ses congénères, après tout, nous sommes des animaux aussi, un poil plus civilisés :???:
Je n'aurai pas dit mieux :(
Coucou Philippe ! :coucou: Nous avons bien aimé la Gaspésie ! ^^
Indiana75 a écrit : 23 sept. 2019, 11:44 J'aime beaucoup cette journée ! :love:

Si on enlève bien sûr la dure loi de la jungle chez les oiseaux :snif:
ça devait quand même faire bizarre de voir ça... :(

Le rocher Percé est très beau ! j'aurais adoré cette croisière ! :)
Pour le déjeuner, il y a pire comme vue ! :lol:
La marche pour rejoindre les oiseaux avait l'air super agréable aussi !

Vous avez eu une météo vraiment très belle ! un magnifique ciel bleu :love:

Super impressionnant de voir tous ces oiseaux depuis le bateau ! :shock:
c'est clair qu'il faut pas être phobique :lol:
Hello Indiana, merci pour tes retours toujours enthousiastes ! Ca fait plaisir ! :super:

Pour les oiseaux, je connais quelqu'un qui n'aurait pas été à l'aise avec les oiseaux qui tournoyaient au-dessus du bateau, et qui n'aurait carrément pas pu s'approcher aussi près de la colonie... :pprr:

@Tous : la suite arrive !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J9 : De Gaspé à Bonaventure

Message par lgk31 »

Image

Dans l'épisode précédent...
J'ai reçu un message du gîte où nous devons loger dans trois jours, pour trois nuits, près du parc national Kouchibouguac. Je vous passe les détails de l'histoire, mais la propriétaire s'est embrouillée dans ses réservations et ne peut pas nous accueillir à nos dates... :censored:
Elle nous propose de changer nos dates ou de nous rembourser... :hein:

Furieuse et dépitée, je lui envoie une réponse en lui demandant si elle ne peut pas trouver une autre solution que l'annulation ou le remboursement : nous sommes en roadtrip, nous ne pouvons pas changer nos dates, j'ai réservé et payé il y a plus de dix mois, et il va être très compliqué pour nous de nous reloger au dernier moment, à des tarifs similaires... :grrrr:

Devinez qui a très mal dormi, cette nuit-là ? :lol:

Un début de journée compliqué

Au saut du lit ce matin, mon premier réflexe est de vérifier mes mails. Rien. Pas de réponse du gîte de Kouchibouguac... :grrrr:

C'est pas tout, ça, mais il faut qu'on s'active ! Nous avons nos bagages à faire car nous quittons la région de Gaspé aujourd'hui. Mais avant tout, c'est l'heure du petit déjeuner. Et pour notre dernier jour chez Danielle et Laurent, nous sommes encore une fois gâtés par la cuisinière ! :bave:
Image

Une fois nos panses bien remplies, il faut s'activer ! Je vérifie mes mails : la propriétaire m'a répondu... Je dois bien me rendre à l'évidence, pour le gîte, c'est mort à nos dates. Un changement de dates est bien sûr hors de question (on est en roadtrip, nous ! :grrrr: ), le remboursement va donc devoir s'imposer... et je vais être obligée de trouver un autre hébergement dans l'urgence ! :censored:

Il faut absolument que ça soit bouclé avant que nous quittions le gîte où nous sommes, car nous n'avons pas de réseau depuis que nous sommes en Gaspésie, et nous dépendons donc entièrement du wifi...

Je fais un tour sur Booking et Hotels.com. Evidemment, il reste peu de logements disponibles dans la catégorie qui m'intéresse, et surtout, les prix ont énormément augmenté ! Le gîte m'avait plu car c'était un endroit calme où nous poser quelques jours, je ne veux pas d'un hôtel de chaîne... :( Me vient alors l'idée de regarder du côté d'AirBnB. Rien dans la région de Kouchibouguac... :humm:

En élargissant la recherche, je tombe sur une maison intitulée "Sunset Casa on the Beautiful Miramichi River"... Le descriptif et les photos font envie : une belle et grande maison donnant sur la rivière, deux terrasses avec barbecue, des kayaks à disposition... Un seul commentaire, dithyrambique. Généralement, je ne prends que des AirBnB chez des Super Hosts ayant de nombreux commentaires. Mais là, je vois que la maison est toute récente sur AirBnB. Ca pourrait valoir le coup de tenter notre chance ! ^^

Je regarde la carte. Miramichi est plus ou moins à mi-chemin entre Caraquet, où nous devons passer juste une nuit, et Kouchibouguac, où nous devions donc passer trois nuits... Et si, au lieu, de trois nuits, on annulait également notre résa à Caraquet pour se poser quatre nuits dans cette maison qui a l'air super ? La région de Miramichi n'était pas prévue au programme, mais elle a l'air jolie... On pourrait rayonner depuis la maison pour faire tout ou partie du programme prévu à l'origine, en fonction de nos envies du moment. Et ça nous ferait un changement d'hébergement en moins. Chéri-chéri et les enfants valident l'idée. Banco ! :super:
Image

Je fais la demande de résa de la maison. A peine quelques minutes plus tard, la propriétaire a accepté ma demande ! :cool: Dans la foulée, j'annule notre nuit à Caraquet. ^^

Voilà une bonne chose de faite, on va pouvoir partir l'esprit tranquille ! :super: Je peux désormais aider Chéri-chéri et les enfants à boucler nos affaires et à charger la voiture. ^^

Une fois fin prêts, nous allons faire nos adieux à nos charmants hôtes. Nous ne manquons pas de remercier Laurent pour ses supers conseils de visites, et de féliciter Danielle pour ses savoureux petits-déjeuners ! :super:

Puis, vient le moment de dire au revoir à Super-Tonton ! :snif: Il reprend le travail demain, et a une longue route à faire pour rentrer à Québec. De notre côté, nous devons longer la côte de la Gaspésie vers le Sud, en direction de la région de Bonaventure, où nous devons passer les deux prochaines nuits.
Image

Ca nous fait un pincement au coeur de devoir quitter Super-Tonton, mais pas de larmes car nous savons que nous le retrouverons dans deux semaines, juste avant notre retour en France. Il nous rejoindra à Rimouski pour passer notre dernier week-end au Canada avec nous. :super:

Super-Tonton démarre le premier. Nous lui faisons au-revoir de la main, et ne tardons pas à l'imiter. Et nous voilà à nouveau on the road ! ^^

Le long de la côte Gaspésienne...

Une heure plus tard, nous voici, comme hier, en vue du rocher Percé et de l'île Bonaventure. Impression de déjà-vu ! :clin:
Image

Non loin de là, à l'Anse-à-Beaufils
- [Bibi] J'ai noté une visite à faire ici : le Magasin Général Historique Authentique... :ange:
- [Les ados] Oh non ! :non: Tu vas pas encore recommencer à nous saoûler avec tes visites historiques ! :lis:
- [Chéri-chéri] Allez les enfants, on fait plaisir à Maman, on s'arrête ! :oui:
- [Les ados] Pfffff... :grrrr:
Image

Devant l'entrée du magasin
- [Bibi] L'entrée est payante. 12,50 pour les adultes, et 8 pour les enfants...
- [Loulou] C'est blindé de monde à l'intérieur ! :humm:
- [Louloutte] Et puis ça ressemble carrément au magasin de l'autre jour ! :???:
- [Bibi] M'enfin, les enfants ! Celui-ci est plus grand, et il y a des gens habillés en costume d'époque qui animent la visite ! :lis:
- [Chéri-chéri] Ca me fait un peu ch***, à vrai dire, de payer pour visiter un magasin ! D'autant plus que c'est vrai qu'on en a vu un l'autre jour à Forillon... :humm:
- [Bibi] On fait quoi alors ? On s'en va ? :pprr:
- [Les ados] Oui ! :diable:
- [Bibi] :snif: :snif: :snif:

Et voilà comment, après mon échec lamentable avec la maison Dolbel-Roberts à Forillon, je viens de vivre mon deuxième fail historique des vacances... :lol:

Bon allez, ça n'est pas bien grave ! Il y a un autre site historique à visiter un peu plus loin sur notre trajet, on se rattrapera sur celui-là ! ^^

Nous remontons en voiture et nous voici à nouveau sur les routes de Gaspésie ! ^^ Les kilomètres défilent, la route est longue... Les roadtrippeurs m'avaient prévenue que cette partie de la route n'est pas la plus fun, et je confirme... le trajet semble long !
Image

Vers 13h, les estomacs sur pattes à l'arrière de la voiture commencent à crier famine. Comme il nous reste encore de la route à faire avant d'arriver à destination, nous décidons de nous arrêter dans le prochain bled pour déjeuner. Il nous faudra aussi faire quelques courses pour remplir le frigo pour les prochains jours.

Quelques kilomètres plus loin, bingo ! Nous tombons sur un Subway... qui fait face à un supermarché de l'autre côté de la route ! Nickel ! :cool:

Une bonne heure et demi plus tard, c'est avec nos estomacs aussi pleins que notre coffre que nous reprenons la route. :clin:

A l'approche de Paspébiac
- [Bibi] Il y a un autre site historique à visiter, dans cette ville... Le Site Historique du Banc-de-Pêche-de-Paspébiac ! :ange:
- [Les ados] Ah non, hein ! On ne s'arrête pas ! :non:
- [Chéri-chéri] Ecoute, franchement, je suis nase et je commence à être pressé d'arriver. On ne peut pas zapper les visites pour aujourd'hui ?
- [Bibi] :snif: :snif: :snif: [...] OK, on laisse tomber... Mais je vous préviens : dans quelques jours, j'ai prévu la visite du Village Historique Acadien, et j'y tiens beaucoup ! Interdiction de me faire un plan foireux avec celle-là !!! :lis:

Et voilà mon troisième fail historique des vacances... :mdre:

Je fais contre mauvaise fortune bon coeur, et tente de me consoler en me disant que nous aurons bientôt l'occasion de visiter un autre site historique, d'une toute autre ampleur celui-là ! ^^ Et puis à vrai dire, la route me semble longue à moi aussi et j'avoue que je ne serai pas mécontente de me poser...

Vers 16h30, nous parvenons enfin à destination. Nous voici arrivés à Cime Aventures, un village vacances où nous allons passer les deux prochaines nuits.

Je file chercher les clés à la réception pendant que Chéri-chéri et les enfants m'attendent dans la voiture. Quelques minutes plus tard, chargés de nos bagages, nous suivons un petit chemin qui serpente entre les arbres.

Nous sommes ravis de découvrir notre logement : un éco-logis sur pilotis... autrement dit, une cabane dans les arbres ! :clin: :super:
Image

Notre chambre à Chéri-chéri et moi est située au rez-de-chaussée. A l'étage, la chambre des enfants, qui fait aussi office de salon-salle à manger. Une petite passerelle, équipée d'une table et de deux bancs, mène à la salle de bains, située en face de la chambre des enfants.
Image
Image

Nous nous installons tranquillement et profitons du calme ambiant, uniquement perturbé par les sons de la nature, pour nous reposer un peu... :super: Elle est pas belle, la vie ? :clin:
Image

Quelques heures plus tard, alors que le soleil commence à décliner sérieusement, nous décidons de sortir dîner. Le restaurant du village-vacances est situé sur les berges de la rivière Bonaventure.
Image

Le cadre est vraiment idéal pour un dîner en terrasse ! :cool:
Image

Au menu de ce soir, salade au saumon gaspésien pour moi, pâtes au saumon (gaspésien, encore) pour Loulou, pizza au saumon (gaspésien, toujours) pour Louloutte, et poutine (au boeuf, certainement pas gaspésien ! :lol: ) pour Chéri-chéri. Nous nous régalons !
Image

C'est fatigués de n'avoir (presque) rien fait aujourd'hui que nous allons nous coucher. Pour demain, j'ai réservé une sortie surprise à mes chéris.

Qui devinera de quoi il s'agit ? Allez, faites vos jeux, c'est facile ! :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

La crème d'érable :shock: mais pourquoi je ne connais pas ça moi ?!
Bon il faut vraiment que j'aille au Canade alors :lol: (je suis super gourmande et très "sucré"...)

Tu as bien géré pour le changement de logement !
ça m'aurait aussi pas mal angoissée à quelques jours près comme ça !
Mais finalement 4 nuits au même endroit c'est quand même un luxe sur un roadtrip !
ça fait du bien de se poser sans avoir à tout défaire et refaire :super:

Hâte de voir si ce Airbnb est aussi bien qu'il en a l'air ! :)

Génial ce logement-cabane ! super original ! j'aurais adoré ça ! :love:
la passerelle avec la table et les deux bancs, trop chouette pour se poser :love:

Pour la sortie, avec tous ces arbres je vote pour un accrobranche ?? :???:

Encore une belle journée en tout cas ! dommage pour les fails historiques :mdre:
Mais ça a au moins le mérite de nous faire rire un peu quand même :lol:
J'espère que tu auras plus e chances les prochaines fois :clin:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Mais pourquoi tu continues à les prendre en vacances avec toi ?! Non mais !! :clin: :mdre:

Plus sérieusement, je trouve aussi que 12.50 $ pour visiter un magasin, c'est cher ! Qu'est-ce qu'il avait de si extraordinaire en fait ?! :pprr:

Et bravo pour avoir su rebondir concernant le logement. C'est toujours stressant quand on est en route. La cabane dans les arbres a l'air trop cool ! :oui:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: Laurence,

cool d'avoir trouvé une solution de repli suite à l'annulation de votre logement.
J'espère qui va répondre à vos attentes.

Pour la sortie surprise, je dirai une sortie en canoë.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

J'aurai dit le canoé aussi, mais ca me parait trop simple puisque toute la famille a pu les voir :???:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

c'es vraiment pas cool pour le gîte heureusement que tu as trouvé autre chose et vu la description j'ai hâte de voir la maison.
La cabane a l'air trop bien. j'adore les logements insolites
Je pense que le lendemain vous avez fait du rafting vu la rivière à côté :clin:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

alors là un de plus sur l’annulation, ça me conforte dans mon choix d'hôtels, pfff j'en vois plein sur le forum et ailleurs, du coup j'arrive vraiment pas à franchir le cap :help:

j'ai retenté le coup et j'étais super contente de ce que j'avais trouvé, on me dit c'est bon pis une heure après bah non :censored:

Bref, pour ce qui est des frustrations on doit pas avoir la même façon de penser :???:
prochainement, un tour en Toscane, je veux faire les Cinque Terre tant qu'à faire, je me rends compte que c'est pas simple et un peu cher alors je mets ça en délibération chez mon homme, il me dit comme tu veux :lis: Si je te demande ???? moi je veux pas embêter mon monde et les finances pèsent dans la balance :help:
Mon homme lui c'est clair il veut faire Modène pour je ne sais plus quel musée usine de voiture et quand je prend l'exemple lui me répond du tac au tac "Oui, je veux le faire", il se demande pas si les autres blablabla :ange:

Du coup, ben c'est Cinque terre ! je trouve qu'on a souvent du mal à imposer nos envies aussi :pprr:
autre bref !

bon journée de transition et je parie sur la sortie en Kayak ou canoés :lol:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Bon, je suis à la journée du Nez Percé et de l'île Bonaventure.
C'est superbe! Mais c'est vrai que cette histoire d'oiseaux nous aurait remués. C'st un peu comme le Coucou de chez nous :humm: .
Et tu as quand même fini par visiter une maison :mdre: :mdre: .
Il aurait fallu faire la randonnée la plus longue pour être pile-poil à l'heure du resto :lol: .

Je continue sur la journée de transition... C'est toujours casse-pieds ces embrouilles de logement. Mais ça peut arriver aussi avec les hôtels. J'envoie toujours un mail à tous les hôtels 2 semaines avant de partir et cette année, bingo! l'hôtel de LA avait sauté :humm: ...

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »