Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Rock the Blues Away

Message par Ayasha »

:coucou: Anais

Ce parc est toujours un plaisir pour les yeux :love: :love: :love:

Et quelle rencontre avec tes hôtes et les graffeurs ! C’est la richesse des voyages, surtout aux US, de par la beauté des paysages et les rencontres avec la population si sympathique :super:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Superbe visite de Petrified Forest. On le zappe quasiment tous lorsqu’on est dans le coin. Tu as eu raison de t’y arrêter. Cela a l’air superbe.

Et si en plus la soirée est sympa... que demander de plus :super:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

MurielPingouin a écrit : 19 sept. 2019, 15:35 Magnifique journée sur tous les plans :love:
Tes photos sont superbes et j'ai bien ri de tes légendes :) , et c'est génial que tu aies pu partager ces moment avec ta famille d'accueil :super:

Ado, j'ai passé 1 mois dans une famille du Michigan, les 1ers jours, il y a eu un défilé de tout le voisinage, puis de la famille élargie qui venait me rencontrer, papoter, j'avais trouvé ça très touchant
C'est fou comme les gens sont accueillants là bas. Je trouve dommage que de plus en plus, l'image des US soit ternie par ce qu'on en entend via les médias (et d'ailleurs, j'ai un bon nombre d'amies qui "détestent" les américains... parfois même sans les avoir rencontrés, à cause de cette image qui est renvoyée). Alors certes, il y en a une partie qui est vraiment conne, mais dans l'ensemble je n'ai rencontré que des gens super sympas et très ouverts lors de ce roadtrip.
lgk31 a écrit : 19 sept. 2019, 17:27 "les arts de la nature" : excellent ! :mdre:

Très très belle journée et photos ! :super:

Tu as bien fait de profiter de ces moments privilégiés avec tes hôtes, c'est toujours très enrichissant des échanges pareils !!! (Et effectivement, nous français, avons un peu plus de mal à ouvrir nos portes comme ça... )
ça a été, de loin, ma plus belle rencontre aux US :love:
J'aspire à prendre exemple sur cette culture, sur ce plan là du moins; ça permet de faire de chouettes rencontres :super:
philippe78 a écrit : 19 sept. 2019, 17:38 Belle découverte de Petrified Forest :love:
J'adore tes légendes :cool:
Merci !
SylandCo a écrit : 19 sept. 2019, 17:49 Salut Anaïs,

Contente de te revoir par ici :oui:
lgk31 a écrit : 19 sept. 2019, 17:27 "les arts de la nature" : excellent ! :mdre:
Tu m'as devancée !! :langue: Celle-là est juste à mourir de rire :mdre: , mais y'en a d'autres très bien aussi, Mr Glyph, Pétro Glyph ! :clin:

Qu'est-ce qu'il est beau ce parc :love: J'aime beaucoup les variétés des paysages et des couleurs et ce bois pétrifié est surprenant.

Très belle rencontre avec Anna et sa famille :super:
:coucou:
Eh oui, j'essaye de me forcer un peu à reprendre le fil de la rédaction et du tri des photos :pprr:
Contente que mes légendes plaisent, j'ai un peu plus galéré que d'habitude à les trouver en plus :siffler:
stseiya a écrit : 19 sept. 2019, 18:01 hello, très belles photos et tes legendes :mdr: :mdr:
supers moments passés dans cette famille, c'est génial :super:
:super: :super:
bison84 a écrit : 19 sept. 2019, 18:46 Un plaisir de revoir Petrified Forest.... 31 ans plus tard.. :super:
T'as reconnu quelques spécimens ? :langue:
ojio91 a écrit : 19 sept. 2019, 19:06 Très belle journée qui fini en beauté avec ce moment de partage.
Sur une de tes photos, on voit bien le nombre important d'arbres pétrifiés, c'est impressionnant.
Il y en a vraiment partout, c'est dingue ! Au début du parc, côté Painted Desert, rien du tout, et d'un seul coup il y en a par centaines, c'est fou.
Glll2015 a écrit : 19 sept. 2019, 20:04 Ces images sont encore bien présentent pour moi.

Je vois que tu as aussi beaucoup apprécié la balade de Blue Mesa, on a encore plus l'impression dêtre dans un autre monde.
Je suis totalement d'accord avec toi pour Blue Mesa, j'avais l'impression de ne plus être sur Terre :shock:

ebs68 a écrit : 19 sept. 2019, 21:12 Super journée! :super:
Ces décors sont superbes :love: , tes photos magnifiques :love: :love: et tes légendes très bien trouvées! :mdre:

Belle fin de journée en famille aussi! Tu as bien fait d'en profiter à fond!
Merci !
J'ai adoré passer du temps avec cette famille :super:

licare a écrit : 19 sept. 2019, 23:20 Belle journée ! :super:

Petrified Forest n'est pas souvent visité, et pourtant... c'est assez exceptionnel :love:
On en garde un excellent souvenir, avec comme toi, une mention spéciale à Blue Mesa :love:

Quant aux échanges avec tes hôtes, c'est top :cool:

À plus :coucou:
C'est vrai qu'on ne pense pas toujours à ce parc, un peu "mangé" par les autres parcs plus grands qui ne sont pas loin. Pourtant, il est assez bien placé et ne demande pas d'y consacrer trop de temps. J'ai vraiment adoré l'explorer :super:

isadesmontagnes a écrit : 20 sept. 2019, 09:26 Waouh, je n'imaginais pas ce parc aussi grandiose :love:
J'aime toujours autant tes légendes de photos :mdre: je me bidonne à chaque fois.
Super ces moments de partage avec cette famille ! Êtes vous restés en contact ?
Moi non plus, et pourtant, les paysages sont incroyables de beauté et de diversité :love:
Oui, nous sommes restés en contact :content: :oui:

Ayasha a écrit : 21 sept. 2019, 08:15 :coucou: Anais

Ce parc est toujours un plaisir pour les yeux :love: :love: :love:

Et quelle rencontre avec tes hôtes et les graffeurs ! C’est la richesse des voyages, surtout aux US, de par la beauté des paysages et les rencontres avec la population si sympathique :super:
Tu résumes très bien les US : des paysages et une population très sympathique :super:

valerie49 a écrit : 21 sept. 2019, 09:11 Coucou Anaïs

Que de choses sur cette seule journée ! On a l’impression d’un roadtrip entier tant les paysages sont différents !
Génial la soirée en famille
Effectivement, difficile d'imaginer autant de diversité, sur une superficie pourtant assez réduite en plus !
ça doit être une expérience assez dingue que de faire un trail sur une ou deux journées dans Painted Desert. J'avoue qu'à certains points de vue, ça m'a donné envie... à réfléchir :???:

Fabian a écrit : 21 sept. 2019, 17:03 Superbe visite de Petrified Forest. On le zappe quasiment tous lorsqu’on est dans le coin. Tu as eu raison de t’y arrêter. Cela a l’air superbe.

Et si en plus la soirée est sympa... que demander de plus :super:
Le sunset doit rendre les couleurs assez dingues je pense (voir un des carnets de Straw, qui m'a d'ailleurs poussée à m'arrêter dans ce parc), à faire une prochaine fois !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 10 – 25 avril 2019

Ce matin, je me lève à nouveau en même temps que toute la petite famille pour passer un dernier moment avec eux.
Initialement, j’avais prévu d’aller visiter Holbrook avant de prendre la route en direction d’Oliver Lee Memorial SP. Cependant, je décide de prendre mon temps et d’attendre qu’Anna soit de retour après avoir déposé ses enfants à l’école afin d’avoir encore un petit moment avec elle. J’ai passé un très bon moment parmi cette famille, et il est un peu difficile de partir. Nous passons un dernier bon moment toutes les deux, on se donnera de nos nouvelles et elle me dit de ne pas hésiter à la contacter si je rencontre le moindre problème durant mon séjour :super:. En partant, j'espère vraiment que nous allons garder contact car ça a vraiment été une très belle rencontre.

Un peu avant 10 heures, je reprends la route. Sur les conseils d’Anna, je fais un petit détour et emprunte la route passant via Silver Canyon. Rapidement, je vois que j’ai bien fait, car la route est magnifique. On arrive au sommet de la montagne et on serpente jusqu’au fond du canyon. Je fais une petite pause sur une aire aménagée, où le pont avec la rivière en dessous sont très photogéniques.

Le canyon aux cils verts
Image

Image

Image

Vue d'en haut
Image

D'en bas
Image

A gauche
Image

Ne pas glisser, être adroite
Image

Image

On passe en fait à travers les terres de deux des tribus indiennes d’Arizona le plus connues : les San Carlos et les White Mountains Apaches. Ces tribus sont toujours présentes aujourd’hui, combinant un style de vie moderne avec bon nombre de leurs traditions ancestrales. Toutes deux partagent certaines similarités culturelles, telles que la religion ou le langage. Leurs leaders sont choisis pour refléter les idéaux apaches de l’industrie, la générosité et la patience. Il y a plus de 100 ans, les Apaches étaient des nomades et des guerriers. A l’heure actuelle, les San Carlos sont des gens progressifs et travailleurs : élevage du bétail, exploitation forestière, travail minier et tourisme sont leurs principales activités.
Pendant plusieurs siècles, les White Mountains ont vécu en harmonie avec les vastes forêts et les espèces animales de leurs terres, qui sont aussi la maison de l’esprit Apache danseur, Gan. Leur vie a changé lors de la construction du poste militaire à Fort Apache en 1870. Ils ont été obligés d’adapter leur mode de vie, mélangeant les valeurs apaches et les principes euro-américain de développement économique.
Aujourd’hui, les visiteurs peuvent voir leur ancestrale danse du lever de soleil ou des rites de passage de la puberté des filles apaches. De nombreuses entreprises permettent également d’offrir des opportunités d’emploi, ainsi que le tourisme.

Image

Être à la hauteur
Image

Un peu plus loin, j’arrive sur le site d’un vieux village abandonné. Je m’arrête, j’aime bien les endroits laissés à l’abandon et cette fois-ci, je suis seule pour explorer un peu les lieux.

Image

Image

Résidence de Pierre, qui boi(s) beaucoup
Image

Homme intelligent, qui place la bar(re) très haute.
Image

Arrivée à l'abri des regards curieux des moldus
Image

Image

Image

Image

Image

Le restant de la journée sera consacré à la route, où je ne m’arrêterai plus sauf pour les pauses toilettes.

J’arriverai à Oliver Lee Memorial SP en fin d’après-midi.

Ce parc a pour vocation de préserver un canyon dans les montagnes de Sacramento, ainsi que le ranch historique d’Oliver Lee, datant du XIXe siècle.
Le parc est composé de deux parcelles. L’une étant celle de Dog Canyon, utilisée par les guerriers Apaches comme position défensive et comme base d’attaque leurs des nombreuses batailles contre les explorateurs et colons euro-américains. Le ranch d’Oliver Lee, à son extrémité, a été construit en 1893. Lee était un citoyen influent de la colonie du Nouveau-Mexique et le ranch est aujourd’hui un site historique, vestige de l’époque. La seconde parcelle fait l’objet d’une étude approfondie des archéologues afin de déterminer son histoire.
En 9500 av. J.-C. le mammouth et le gros bison étaient chassés dans la région. Par la suite, le peuple Jornada Mogollon s’est installé dans la région et y a pratiqué l’agriculture. En 1400, ce sont les Apaches Mescalero qui peuplèrent la région et la défendirent, au prix de leur vie, face aux colons, jusqu’en 1912.

Le parc est assez petit, mais offre un spot de camping idéal pour visiter le parc de White Sand dunes, au programme de demain matin. Cette journée de transition a été calme mais ponctuée de sympathiques paysages tout de même :super:

Pour l’heure, je profite du magnifique coucher de soleil avant de m’installer dans la tente pour passer la nuit… qui ne sera pas des plus calmes.

Image

Image
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

De super moment avec cette famille ! 👍
J’avoue que nos quelques expériences Airbnb ont été très basiques à côté de la tienne :) en général on avait une porte avec code qu’on recevait le jour-même et voilà ! On n’a parfois pas vu du tout nos « hôtes ». Comme l’été dernier à Gardiner où nous sommes pourtant restés 3 jours 🤷🏻‍♀️

Bref, du coup je comprends que le départ fut plus difficile car vous avez bien accroché ! De très beaux souvenirs en tout cas 🥰

J’ai découvert des coins inconnus pour moi sur ces dernières photos donc merci pour ça et pour les détails également 😊 j’aime beaucoup les photos avec le pont !

Et cet emplacement de camping avec ce sunset... waouhhh 😍
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Anaïs,
super ces arbres pétrifiés, ainsi que le décors autour. Et que dire de la générosité de cette famille. Un exemple à suivre.
Il me tarde de voir tes photos de Whyte sand dunes.
A+
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Anna fut de bon conseil...la route et les paysages traversés sont très charmants ! :love:

La vue depuis ton emplacement du camping est très jolie...mais alors, que s'est-il passé durant la nuit ?! :???:

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Une magnifique journée ! Tu as bien fait de suivre le conseil d'Anna !!! :super: (toujours écouter les locaux... ^^ )

J'espère que tu as réussi à garder contact avec elle, car je sais d'expérience que ça n'est pas toujours chose aisée avec les américains !
SylandCo a écrit : 22 sept. 2019, 15:19 La vue depuis ton emplacement du camping est très jolie...mais alors, que s'est-il passé durant la nuit ?! :???:
+1
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Il est vraiment super chouette ton carnet :clap: entre les photos , les explications très intéressantes et les sous titres très drôles c'est top bravo :super:
Bon Petrified Forest je n'ai qu'une hâte voir ça de mes yeux :love: j'ai même prévu les petits trails :lol:
J'aurais aussi choisis de passer la soirée avec Ana et sa famille c'est des moments de partages qui sont précieux , j'espère vraiment que vous garderez le contatc même si comme Laurence je pense que ce n'est pas facile ...
Je ne spolierai pas mais je connais la suite :clin:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »