Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: Rock the Blues Away

Message par Siana »

Cristophe a écrit : 28 août 2019, 14:27 Hello Anaïs

Cet été, en étant sur la H40, on a raté la sortie Winslow, celle d'après étant à une dizaine de miles, on n'a pas fait demi-tour (la flemme), en voyant tes photos, j'ai comme un petit regret ... :(

Sympa les proprios du Airbnb :super:
Honnêtement, si ce n'était pas pour la visite du musée avec les superbes explications, je n'aurais pas gardé un souvenir impérissable de la ville en elle-même :pprr:

SylandCo a écrit : 28 août 2019, 17:24 Visite très intéressante et instructive du petit musée de cette ville :oui: Merci !

Elle est "cute" la petite église.

:coucou:
Ce musée est une très bonne pioche et on voit que les gérants sont de vrais passionnés. J'ai bien sûr laissé un bon tip pour cette visite plus qu'instructive :super:

stseiya a écrit : 28 août 2019, 17:27 Hello

Nous n'avons pas ressenti ça lors de nos deux mois, nous avons tout de suite été dedans et je me rappelle pas avoir eu de coup de mou. Peut être le fait d'être seule, d'essayer de te prouver des choses et de repondre à certaines questions.

Une journée remplie de rencontres bien sympa :super: :super: , si j'avais été une fille par contre je n'aurais pas suivi un garçon dans une ruelle :siffler: :hihihi: :langue: :langue: :mdr:

je me rappelle de ta timidité au musée Hergé :hihi: :hihi:
Je n'avais pas ressenti ça du tout lors de mon premier voyage avec Julia, alors que là j'ai eu plusieurs moments difficiles. Le fait de voyager seule, et de partir en étant dans un autre état d'esprit aussi, ont sans doute du contribuer à ce sentiment

Haha, ce n'était pas non plus une petite ruelle glauque quand même :langue:

La timidité s'est levée après quelques bières :siffler:
lgk31 a écrit : 28 août 2019, 19:54 Anaïs, ça me parle tellement, et je comprends à 100% ton ressenti, pour l'avoir moi-même vécu lors d'un voyage solo en Inde...

C'est un pays "extrême", où la splendeur et le luxe côtoient la laideur, la misère et la crasse... où l'on peut s'en prendre plein les yeux et la minute d'après plein la tronche... Sans personne avec qui partager mon ressenti, ça a été difficile pour moi, et il a parfois été bien compliqué de continuer... Et pourtant, je suis partie bien moins longtemps que toi ! (15 jours seulement).

Au final, je suis rentrée de ce voyage en Inde avec un ressenti mitigé... mais je suis contente d'y être allée !

Tu as bien fait de continuer : ce voyage t'aura permis d'aller au bout de toi-même et de tester tes limites, et, je l'espère, de combattre ton blues. Un beau challenge, et que de chemin parcouru, sur l'asphalte et dans ta tête !

Sinon, encore une journée au top ! Merci pour les explications historiques, j'adore ! Et tes photos :love:
Quant à l'accueil de tes hôtes Airbnb, génial !!!

En tout cas, quel beau carnet tu nous offres
! Vraiment, merci ! :super:
:coucou: Effectivement, en te lisant, j'imagine que ce choc de deux facettes du monde doit être parfois difficile à encaisser. Ce doit être une aventure bien différente que lorsqu'on reste dans des pays "riches" (je garde les guillemets, car aux US on voit quand même pas mal de misère aussi dès que l'on s'éloigne des routes principales). C'est vrai que même mon arrêt à Two Guns m'a laissé un sentiment mitigé par rapport aux personnes que j'ai vues sur place, notamment celles qui ramassaient du bois, je me suis demandée s'ils ne sillonnaient pas les endroits abandonnés pour récupérer tous ce qu'ils pouvaient...

J'ai effectivement bien fait de continuer car la suite s'avérera encore très riche en découvertes. Je ne sais pas encore comment/si je raconterai ce que certaines étapes ont pu m'apporter sur le plan personnel, parce que ça n'a pas toujours été facile et ce n'est peut-être pas le lieu ici, on est quand même sur un forum de voyage et je n'ai pas envie de risquer de plomber un peu l'ambiance.

Je laisse toujours les explications historiques en italique parce que j'imagine que ça ne plaît pas à tout le monde, mais je suis contente de savoir que ça intéresse quelques personnes :super:

Mes hôtes AirBnb j'en parlerai encore... mais pour l'instant c'est :off:

Merci à toi pour ta fidélité sur mon carnet !

Cessie a écrit : 29 août 2019, 01:17 :coucou:
Je me souviens de ce coup de mou et du coup de pied aux fesses :lol:
Bon ben je fais bien de faire un petit aller retour depuis Holbrook jusque Winslow apparemment , ce que j'y vois me plait beaucoup :super:
Du coup t'as tellement bien raconté que je n'aurais même pas besoin de la visite guidée au musée :clap:
:coucou:
Haha oui :langue: J'en ai eu plusieurs des coups de moins bien durant le voyage, ça faisait partie de ce voyage en solitaire même si je ne m'y attendais peut-être pas autant.

Pour la visite guidée... j'ai sans doute oublié des informations :siffler:
Indiana75 a écrit : 29 août 2019, 16:39 Vraiment chouette cette visite de Winslow ! Merci pour toutes ces explications ! et ces belles photos :love:
En faisant la Route 66 en entier en 2015, nous étions passés par là mais je ne me souviens pas exactement de tout cela ! et nous n'avions pas visité le musée, ça c'est sûr !
Comme on y repasse en octobre prochain, je n'y avais pas prévu de pause particulière, mais ça me fait changer d'avis ! les murals sont super jolis aussi :love:

Pour le coup de mou, je l'ai parfois également, même si je voyage toujours avec mon copain :pprr:
En général ça m'arrive 1 fois par voyage ! pour ma part je pense qu'à un moment je me sens en décalage, et loin de mes repères et ça me fait un peu bizarre !
Mais je me reprends rapidement quand je pense à la chance qu'on a de pouvoir voyager et vivre toutes ces superbes expériences :love:

En tout cas tu as réussi à continuer avec une super journée !
et la soirée avec tes hôtes Airbnb devait être très sympa et ils ont dû te changer les idées aussi :)
Je recommande vraiment ce musée à tou/te/s celles/ceux qui passeraient par là :super: En plus le guide était super sympa et pas insistant du tout, il me demandait à chaque fois si je voulais en savoir plus sur l'expo qu'il me montrait, j'aurais pu dire non et écourter la visite si ça ne m'avait pas plu.

Je suis en tout cas rassurée de voir que je ne suis pas la seule à éprouver ces coups de mou pendant un voyage, je m'en sentais parfois coupable.

Effectivement, la soirée en AirBnb m'a bien remonté le moral ! :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Cette journée est bien sympathique et riche en rencontre.
Je comprend tes coups de mou, cela ne doit pas être évident toute seule.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

Comment fais-tu pour écrire tout ça? Où trouves-tu le temps? :???:
Tant mieux pour nous!! :cool:
Même en t'ayant suivie en live sur FB, on prend toujours plaisir à suivre tes aventures! :super:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Anaïs,
Très sympa ce petit musée, et entre les gérants et les hôtes du airbnb de bien belles rencontres.
A+
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

ojio91 a écrit : 30 août 2019, 08:57 Cette journée est bien sympathique et riche en rencontre.
Je comprend tes coups de mou, cela ne doit pas être évident toute seule.
Il y en a eu pas mal tout au long du voyage des petits coups de mou comme ça... Au final ça permet parfois de se poser aussi, ce qui n'est pas plus mal :super:

bison84 a écrit : 30 août 2019, 09:18 Comment fais-tu pour écrire tout ça? Où trouves-tu le temps? :???:
Tant mieux pour nous!! :cool:
Même en t'ayant suivie en live sur FB, on prend toujours plaisir à suivre tes aventures! :super:
Je ne poste plus très régulièrement tout simplement :langue:

jlm47 a écrit : 30 août 2019, 21:15 :coucou: Anaïs,
Très sympa ce petit musée, et entre les gérants et les hôtes du airbnb de bien belles rencontres.
A+
Plus belle journée niveau rencontres :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ah fausse joie :( j'ai cru à un nouveau post d'une nouvelle journée ;)
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Cessie a écrit : 19 sept. 2019, 01:16 Ah fausse joie :( j'ai cru à un nouveau post d'une nouvelle journée ;)
ça arrive très bientôt :oops:
Anaïs

USA :

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 9 – Mercredi 24 avril 2019

Ce matin, je me lève en même temps que la famille où j’ai passé la nuit. Tout le monde est dans l’effervescence du petit-déjeuner et les préparatifs matinaux avant d’aller à l’école. Je mange avec eux, Anna a fait des French Toasts (l'équivalent de notre pain perdu), très bons !
Alors que la petite famille se met en route pour vaquer à ses différentes occupations, je prends moi-même la voiture en direction de la visite du jour : Painted Desert et Petrified Forest, où j’arriverai un peu avant 9h. Le temps est magnifique, le soleil brille et il fait déjà chaud.

Petrified Forest est connue pour ses fossiles d’arbres tombés il y a environ 225 millions d’années. Les sédiments contenant les fossiles font partie de la formation de Chinle, très colorée, qui a donné son nom au Painted Desert. C’est il y a environ 60 millions d’années que le plateau du Colorado a été poussé vers le haut par des forces tectoniques et a été exposé à une érosion accrue. La formation de Chinle est composée principalement de couches de grès et d’argile déposées par une rivière qui passait dans une forêt aujourd’hui disparue. Les couleurs que l’on observe sont dues au fer présent dans les sédiments. Pendant la déposition, un climat plus sec permet aux minéraux d’être exposés à l’oxygène, faisant rouiller le fer et créant les nuances rouges, brunes et oranges. Les climats plus humides peuvent noyer les sédiments, ne laissant que peu de contact avec l’oxygène, ce qui donne les teintes bleues, grises et violettes.

Image

Différents points de vue sont aménagés le long de la route pour pouvoir profiter des magnifiques panoramas.

Premier point de vue, pour une entrée en douceur dans ce monde particulier
Image

Image

Concentré de couleurs
Image

Et de reliefs (la nature a même pensé aux daltoniens)
Image

Image

Enfilez vos Snickers, on est sur Mars
Image

Image

Image

Station Végé, vous me recevez ? Terminé.
Image

Image

Image

Image

Portrait de paysage
Image

Station Végé, ici la base Dur-Vert, je vous reçoit 5/5. Terminé
Image

Un peu plus loin, on arrive à un ancien village en ruines.
On retrouve plus de 600 sites archéologiques de Pueblos qui ont été présents dans le parc jusque dans les années 1400. On pense que les premiers habitants sont arrivés dans le parc il y a 8 000 ans. Les ruines que l’on voit sont celles de Puerco Pueblo, un village en grès qui a été habité entre 1250 et 1380. Une centaine de pièces abritaient une population estimée à 200 personnes. Les habitants cultivaient la terre et faisaient des échanges commerciaux avec les voyageurs du Rio Puerco et Little Colorado river. Des objets dont l’origine reste à ce jour inconnue ont été trouvés dans le parc, ce qui prouve bien l’existence d’un réseau d’échange.
Seule une partie du village a été mise à jour par les archéologues, dont une partie à été recouverte pour préserver les ruines.

Image

Annonce numéro 1AR41 : spacieuse maison de plein pied, 4 pièces. Travaux à prévoir.
Image

Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter le propriétaire, M. Glyphe, Pétro dont voici les coordonnées
Image

Non loin des ruines, on retrouve également des pétroglyphes, dont un marqueur du solstice d’été. Dans l’hémisphère nord, celui-ci a généralement lieu le 20 juin. Sur ce rocher, le soleil tape la roche à un angle différent en fonction de sa localisation dans le ciel. Entre le 14 et le 28 juin, un rayon de lumière se forme, descendant le long du rocher adjacent, jusqu’à ce qu’il touche le centre de la spirale pendant quelques minutes aux alentours de 9 h du matin.
Les habitants du village ont voulu marquer la date du solstice car ils planifiaient leur vie selon le changement des saisons. Pour les cultivateurs, savoir quand planter leurs graines ou quand attendre les pluies d’étés était une connaissance vitale pour la survie. De plus, les solstices marquaient également d’importants moments de cérémonies culturelles. Dans le parc, plus d’une douzaine de sites avec des pétroglyphes calendaires ont été trouvés. Ces découvertes montrent bien l’importance du changement des saisons pour les hommes préhistoriques et leurs descendants.

Le marqueur débute à l'angle de la roche, là où elle semble avoir été aplatie, au-dessus à droite de la spirale.
Image

Image

Newspaper Rock est un très large tableau de pétroglyphes. Leur origine est estimée à entre 650 et 2000 ans de cela. Les résidents de Puerco Pueblo, à moins de deux kilomètres du site, ont sans doute fait partie des créateurs de ces pétroglyphes. Leur nombre suggère que plusieurs générations ont contribué à cette trace historique.

Chéri, t'as pensé à chercher le journal ce matin ?
Image

Je me dirige ensuite vers Petrified Forest, afin de découvrir les fameux troncs de bois pétrifiés et colorés. Ce qui est aujourd’hui connu sous le nom de Petrified Forest est localisé à un embranchement naturel, à la confluence entre les rivières de Puerco et Little Colorado. C’est cette localisation idéale qui a permis au lieu de prospérer. En effet, les rivières creusent des corridors naturels pour voyager entre les régions montagneuses et à travers les Badlands de Painted Desert.

Badass Badlands
Image

Image

Image

On y trouve de nombreux spécimens colorés, de quelques centimètres à plusieurs mètres de long. C’est impressionnant, même en sachant que c’est du bois, j’ai bien du mal à croire que ce n’est pas de la pierre. Alors que le paysage est rempli de troncs pétrifiés, il faut savoir qu’il y en a encore plus enfouis sous terre !
Il y a 225 millions d’années, l’endroit était bien différent de ce que l’on voit aujourd’hui puisqu’il s’agissait d’un paysage tropical avec une végétation abondante. Au cours des 200 millions d’années suivantes, les mouvements terrestres et climatiques ont entraîné un changement dans le flot des rivières, accompagné de celui des plantes et animaux, qui sont aujourd’hui enterrés sous des couches de sédiments.

Je démarre ma découverte du lieu par une petite boucle d’une trentaine de minutes : Crystal Forest. Cette courte promenade permet de découvrir les troncs pétrifiés, le tout dans un paysage qui ne pâlit pas à côté.

Papier, cailloux, ciseaux
Image

On Monte, Crist(aux)
Image

Image

Image

Je prendrais deux tranches de bois pétrifié s'il vous plait
Image

Image

Image

Résident permanent
Image

Je pousse la route jusqu’au Visitor Center de l’entrée opposée à celle de ce matin et pars à la découverte de Giant Logs trail qui se trouve juste derrière. C’est ici que je vais apprendre comment le bois devient pétrifié : Ces arbres sont morts il y a environ 216 millions d’années et sont tombés dans une rivière. Enterrés sous des couches de limon, boue, sable et cendre volcanique, ils ont été protégés de la pourriture.
Des eaux souterraines chargées de minéraux se sont infiltrées dans les couches, transportant de la silice provenant des cendres volcaniques et d’autres oligo-éléments. Le bois mort, absorbant, est devenu saturé de ces minéraux. Les cristaux de silice ou de quartz se sont lentement liés aux cellules de l’arbre, reproduisant ainsi le matériau organique dans les moindres détails. Finalement, la silice a remplacé le matériau en bois. Finalement, cette forêt n’est donc plus du bois, mais bien de la pierre !

Merci pour les infos M'sieur
Image

Image

Sur un poteau perché, tenait en son bec...
Image

Image

The Giant
Image

Image

Les arts de la nature
Image

Petrificus Totalus
Image

Image

Un autre fait surprenant est la précision avec laquelle les troncs sont parfois coupés en ‘’tranches’’. Là encore, aucune intervention de l’homme, c’est le poids des sédiments qui étaient à une époque entassés au-dessus des troncs qui les a forcé à se briser. La régularité des fissures est due au fait que la silice se casse naturellement de cette manière (comme une craie que l’on ferait tomber par terre).

Image

Image

Image

Loin d’être lassée par ces étonnants géants de l’histoire, je me mets en marche pour une nouvelle randonnée, légèrement plus longue mais très largement faisable. Je combine Agate House, une maison entièrement faite de bois pétrifié, et Long Logs où se trouvent certains des plus longs spécimens du parc.

Image

Agathe n'était pas à la maison
Image

Image

Image

Image

Image

Enfin, je termine ma visite du parc par Blue Mesa, qui offre un paysage bien différent encore. En effet, la scenic drive offre une vue panoramique sur les Badlands en contrebas, que j’irai voir de plus près en faisant la courte promenade proposée (un bon petit dénivelé au départ, mais une fois en bas, c’est bien plat).
Je suis quasiment seule tout au long du trail, entourée uniquement de bois pétrifié et de ces buttes de sédiments colorées. Difficile d’imaginer un tel endroit sur terre, et pourtant !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A la croisée des chemins, ou du moins de la Route 66

Image

Retour vers le futur, ou plutôt le passé puisque peu après 14 heures, je prends déjà le chemin du retour. En effet, Anna et sa famille m’ont proposé de me joindre à eux pour la fin d’après-midi et le dîner. Ainsi, je décide de privilégier ces moments d’échanges humains plutôt que le sunset dans le parc prévu initialement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’adore la facilité qu'on les gens ici à inviter des amis à rester manger si facilement. En effet, lorsque j’arrive, une amie de la famille est présente et elle sera tout de suite conviée au repas. Je ne sais pas si c’est spécifique à l’environnement dans lequel j’ai grandi, mais j’ai l’impression qu’en France nous avons moins cette facilité à ouvrir nos portes de manière si spontanée.
Au menu de ce soir : barbecue. Nous passons un moment très convivial, où nous discutons de nos vies respectives et des différences entre nos deux pays.

Une fois le repas terminé, je pars avec Anna et sa plus jeune fille pour faire un tour en SSV dans les chemins et au bord du lac. Pas de photos, j’ai profité très simplement de ce moment privilégié.

De retour à la maison, on se pose un peu, je prends une douche bien nécessaire après la chaleur de la journée, puis je rejoins Anna et son mari pour discuter encore un peu. On parlera beaucoup des habitudes alimentaires, de l’hygiène de vie et de la santé. On partage un point de vue similaire et ils font partie d’un réseau de distribution d’un composé de plantes médicinales, j’en apprendrai énormément ! Il sera quasiment minuit lorsque j’irai me coucher, très reconnaissante d’avoir rencontré cette famille et de ces moments passés avec eux.
Anaïs

USA :

Around the world :
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Magnifique journée sur tous les plans :love:
Tes photos sont superbes et j'ai bien ri de tes légendes :) , et c'est génial que tu aies pu partager ces moment avec ta famille d'accueil :super:

Ado, j'ai passé 1 mois dans une famille du Michigan, les 1ers jours, il y a eu un défilé de tout le voisinage, puis de la famille élargie qui venait me rencontrer, papoter, j'avais trouvé ça très touchant
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

"les arts de la nature" : excellent ! :mdre:

Très très belle journée et photos ! :super:

Tu as bien fait de profiter de ces moments privilégiés avec tes hôtes, c'est toujours très enrichissant des échanges pareils !!! (Et effectivement, nous français, avons un peu plus de mal à ouvrir nos portes comme ça... )
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »