Hier soir nous avions mis le réveil à 05h15 , mais nous n’avons rien entendu …
A 05h40 branle-bas de combat , on enfile un short, des claquettes direction Zabriskie Point ,
Les enfants resteront dormir,
Il y a déjà du monde au point de vue, nous y resterons une trentaine de minutes, finalement nous n’avons rien raté, l’hôtel est tout proche.
Le soleil arrive progressivement et illumine les canyons,
Le ciel a des teintes roses, c’est splendide,
En sélectionnant les photos ce week end, le blues du voyage est revenu … c’est compliqué de se projeter sur une autre destination, l’envie d’y retourner est omniprésente,

Retour à la chambre, petit déjeuner sur la terrasse, j’irai prendre quelques photos du BORAX Muséum , nous ne tardons pas trop afin de profiter des températures encore assez basses,

Puis un dernier petit tour dans cet hôtel que nous avons beaucoup apprécié , sa localisation est idéale pour visiter Death Valley ,

1er arrêt :
DEVIL'S GOLF COURSE

2 nd arrêt :
BADWATER BASSIN , il est 09h , et le soleil commence à taper , nous entamons tranquillement la marche , Liam a un peu de difficultés mais il tiendra le coup ,
Nous vidons les bouteilles d’eau après cette marche épuisante, et il n’est même pas 10h , je ne m’y’ aventurerais pas en plein après -midi ,

Artist’palette nous enchante, il fait déjà très chaud, les enfants ne sortiront pas ,

Puis la Twenty mule road , petite piste sympa traversant les Badlands,

Nous ne retournerons pas à Zabriskie , et nous sacrifions Dante view , l’appel de Las Vegas est trop fort.
On s’arrêtera déjeuner dans un Dominos à Parhump, on fait le plein, le gallon est à 2.40$ de mémoire ,
Arrêt très attendu aux Outlets Sud , nous sommes un peu en avance sur le roadbook et c’est tant mieux , j’avais prévu de rester 2h dans les magasins,
On y sera resté plus de 03h , on a fait une razzia chez Levis , Tommy Hilfiger et Converse .
J’avais choisi un hôtel plus petit hors du strip afin de ne pas perdre trop de temps au check in , ce fut un excellent choix ,
Holiday Inn club vacations at desert club resort
216€ les deux nuits ,
Appartement avec cuisine, lave-linge et sèche-linge , et 4 piscines que nous aurons bien évidement toutes testées
On s’installe donc tranquillement, petit saut à la piscine , vers 20h30 , nous commanderons un lyft pour nous rendre à Fremont ,
Boule à facette dans la voiture, on est tout de suite dans l’ambiance, le chauffeur est très sympathique, ce ne sera pas toujours le cas,

Bling bling, filles en petites tenues, odeurs de marijuana, pas de doute on est à VEGAS !
On croise une dame d’une soixante d’années avec une pancarte très explicite, j’ai dû relire deux fois et confirmer la traduction avec Johann, très osé, cela nous a bien fait rire !
On admire l’écran géant, on voit passé la tyrolienne, toute cette musique et ces lumières, c’est incroyable ,
J’avais prévu de dîner au Heart Attack Grill mais la file d’attente nous décourage, on ira tester un Denny’s.
Cadre et serveurs très sympa, 1er burger , correct mais pas les meilleurs du séjour,
Un lyft pour rentrer, il est déjà 23h30, première fois que nous nous couchons si tard ,
Je préviens les enfants, demain c’est grass’ mat,
Ils n’en reviennent pas , le chef nous fait une fleur , oui enfin ne vous emballez pas jusqu’à 09h max
N’abusons pas des bonnes choses, j’ai un programme à respecter moi !
On a bien aimé cette première découverte de Vegas, même si le petit trouvait ça dégoutant toutes ces filles presque nues ! L’ado quant à lui , s’est rincé l’œil