La Croatie en juillet (2019), ça vous tente ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: La Croatie en juillet (2019), ça vous tente ?

Message par ojio91 »

Alors vous aussi finalement vous n'avez pas voulu attendre pour le bateau.
Dommage pour le ciel voilé, heureusement, les couleurs de l'eau sont quand même splendide.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Belles photos !

Nous n'étions pas aller à PLitvice lors de noter voyage en Croatie ( car nous étions à Trogir la première semaine) mais au parc nationale de la Krka qui offre également lacs et cascades, même si moins spectaculaires.

Il y avait également pas mal de monde mais il y avait un lac où la baignade était possible;

on avait beaucoup aimé
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah Plitvice! Même retour que mon collègue. Sauf que lui je crois qu'il a du y aller un peu plus tard et donc bcp de monde tout le long de la visite. En tout cas bon à savoir que ça ne prend pas plus de temps que ça. A la base jaurais également pensé plus! Les photos donnent envie :love:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Ahhh Plitvice :love: :love: :love:
Encore un super souvenir de notre voyage en Slovénie/Croatie .

Nous on avait aussi dormi dans le parc mais Côté P3 et du coup on y était très tôt le matin et on avait commencé par le bateau (très beau mais pas un must non plus )

Nous aussi on avait fait le parc en moins d'une journée et on était partit vers l'île de Rab

:coucou:
gdandin
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par gdandin »

Pour les campeurs, le terrain Korana, géré par le parc est vraiment très bien et très bon marché. Il offre aussi des navettes gratuites pour Plitvice, ce qui permet d'éviter les parkings (mais à 9h seulement, ce qui, en été ,est déjà tard )
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Plitvice superbe!
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

FloreM a écrit : 11 sept. 2019, 18:42 C'est juste trop beau meme si le temps était bof.

Ca donne envie de se baigner tout Ca.
D'une certaine manière j'étais contente que le temps était bof, car c'était parfait pour randonner...un peu moins pour les photos :clin:

Comme l'a dit Muriel, la baignade est interdite à Plitvice, mais pas à Krka !

MurielPingouin a écrit : 11 sept. 2019, 18:49 Très belle balade que vous avez faite là. Nous, on était arrivé à pied par le point P3 (notre maison d'hôte était juste à côté) et du coup, on n'avait pas eu les points de vue les + en hauteur comme vous
Et c'est certain qu'il faut se lever tôt pour profiter du lieu avant la foule!
Mais si, pour finir, tout le monde y va tôt, il y aura aussi foule dès 8h ! :hihi:

ojio91 a écrit : 11 sept. 2019, 18:51 Alors vous aussi finalement vous n'avez pas voulu attendre pour le bateau.
Dommage pour le ciel voilé, heureusement, les couleurs de l'eau sont quand même splendide.
J'aurais bien voulu faire la traversée en bateau pour avoir une autre perspective de l'endroit, mais les 3 autres n'ont pas eu la patience d'attendre !

Le plus drôle est que devant nous, il y avait un couple avec un chien qui ont attendu pour le bateau. Et bien après le débarcadère et les jolies cascades, on les a vus, faisant une pause...du coup de prendre le bateau ça aurait été bien plus rapide ! :clin:

Les couleurs de l'eau, avec les reflets, sont vraiment très belles, en effet :oui:

lou1507 a écrit : 11 sept. 2019, 19:27 Belles photos !

Nous n'étions pas aller à PLitvice lors de noter voyage en Croatie ( car nous étions à Trogir la première semaine) mais au parc nationale de la Krka qui offre également lacs et cascades, même si moins spectaculaires.

Il y avait également pas mal de monde mais il y avait un lac où la baignade était possible;

on avait beaucoup aimé
Merci pour les photos :)

J'avais mis Krka sur le roadbook, au cas où. Mais finalement on ne l'a pas fait. Je craignais aussi le monde, vu que, comme tu l'as dit, on peut s'y baigner et aussi la comparaison (et peut-être déception) avec Plitvice :pprr:

valerie49 a écrit : 11 sept. 2019, 19:34 un des meilleurs souvenirs de la Croatie Plitvice :love: :love: nous avions dormi dans le parc il me semble :???:
la couleur de tous ces lacs est superbe :super:

alors toi tu arrêtes de respirer quand tu prends des photos ?? :lol:
Cet endroit est assez magique avec la couleur de l'eau et cette eau qui ruisselle de partout :love:

C'est ma technique spéciale quand je n'ai pas de trépied :hihi: Essaye de ne pas respirer la prochaine fois que tu prends des photos en longue pose (bon, pas 30 secondes, là faut un support), style 2-3 secondes...t'es + stable ! :oui: :lol:

Lorax a écrit : 11 sept. 2019, 19:58 Ah Plitvice! Même retour que mon collègue. Sauf que lui je crois qu'il a du y aller un peu plus tard et donc bcp de monde tout le long de la visite. En tout cas bon à savoir que ça ne prend pas plus de temps que ça. A la base jaurais également pensé plus! Les photos donnent envie :love:
Y'a pas d'miracle...le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! :lol:

Flore, Lorax : Concernant le temps passé sur place, je ne peux que me référer à celui qu'on a eu besoin. Maintenant si tu es un marcheur lent, ou qui fait beaucoup de pauses, peut-être qu'une journée entière n'est pas de trop. A chacun de faire en fonction de ses envies/possibilités !

Combien de temps vous avez mis, Julie, Muriel, Valérie et ceux qui y sont déjà allés ?! :pprr:

Cover a écrit : 11 sept. 2019, 20:29 Ahhh Plitvice :love: :love: :love:
Encore un super souvenir de notre voyage en Slovénie/Croatie .

Nous on avait aussi dormi dans le parc mais Côté P3 et du coup on y était très tôt le matin et on avait commencé par le bateau (très beau mais pas un must non plus )

Nous aussi on avait fait le parc en moins d'une journée et on était partit vers l'île de Rab
Je ne sais pas si on peut toujours rentrer du côté P3 :???: En tout cas sur leur site internet, les billets ne sont en vente que pour l'Entrée 1 et 2 !

ebs68 a écrit : 11 sept. 2019, 21:56 Superbe! C'est sur ma to-do list depuis un moment!
Ces couleurs sont juste...waouh! Et ces cascades, c'est très beau!
Camss91 a écrit : 13 sept. 2019, 11:39 Super parc! Les cascades, la couleur de l'eau... j'adore!
Roxinette a écrit : 13 sept. 2019, 11:48 Plitvice superbe!
En résumé, ce parc est juste :love: :love: :)

gdandin a écrit : 12 sept. 2019, 14:09 Pour les campeurs, le terrain Korana, géré par le parc est vraiment très bien et très bon marché. Il offre aussi des navettes gratuites pour Plitvice, ce qui permet d'éviter les parkings (mais à 9h seulement, ce qui, en été ,est déjà tard )
Merci pour cette info gdandin :super:

La suite arrive...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »