Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par MiraBella »

pfouuu mais j'ai l'impression d'avoir des mois de retard !!!! lol .

du coup, je le rattrape et quel plaisir de te lire, et de voir toutes ces photos.

bon déjà pour les raies manta, j'ai envie de te dire, ça vous donne une raison supplémentaire de vous rendre en Polynésie française :D , faut pas tout voir d'un coup.

aussi, j'ai du mal à imaginer tous ces fails, quand je vois vos photos ^^

je vais reprendre un peu ^^:

déjà, au vu des photos, ça me donne l'impression d'être une sorte de mix entre le Costa Rica ( pour la végétation ) et aussi bien entendu la Polynésie, du coup ... forcément .. ça me plait ! ça me plait, mais on l'envisage plus comme une priorité, peut être aussi pour ces raisons ?!

tes photos sous marine sont top, tu as bien fait d'acheter l'appareil adéquat :D (j'apprécie particulièrement celles des tortues, magnifique !!!)

La Pepeeko Scenic drive est splendide ! et super les photos avec le drone :D

et trop top pour le ukulélé !!!!

contente d'avoir ENFIN rattrapé mon retard. et MERCI pour ce très beau partage ^^
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Dommage qu'il y ait autant d'heures d'avion car tes photos donnent très envie de découvrir cette île paradisiaque. Quelle végétation ! Et que dire du snorkeling. Bon, ce n'est pas mon truc parce que j'ai peur de l'eau (enfin j'ai peur quand je n'ai plus pied...) mais que c'est beau. Vous prenez votre temps. Vous êtes à la cool. Quel beau voyage.

La miss a quelques mois pour nous donner un concert de ukulélé en Alsace... :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Très joli Rainbow Fall et j'aime aussi bien vos prises de vue avec le drone :oui:

Chouette journée à la découverte de ce coin de l'ile :super: (et ton lunch a l'air trop bon !)

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bon comme on en a déjà discuté moi le snorkeling bof bof. Du coup ça me parle moins, même si les photos sont chouettes! On sent quand même que c'est un environnement relax. Je me demande d'ailleurs: Hillo ça ressemble à quoi? Est-ce que c'est comme les petites villes américaines? Grandes avenues et plein de magasins?

Par ailleurs, j'ai discuté avec un collègue qui a déjà fait Hawaii!
Ben mitigé son avis. Il m'a dit qu'il a trouvé ça comme une ile tropicale, lointaine.
Le Mauna Kea bof.Je cite: "on monte en haut, il y a les téléscopes, et puis?"

Bin chacun ses goûts!
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Starla57 a écrit : 08 sept. 2019, 15:23 :coucou:

Les photos du snorkeling sont trop belles :love:
Merci !

Roxinette a écrit : 09 sept. 2019, 08:29 Belle fin de journée la tête dans l'eau, j'adore
Et oui on est bien la tête dans l'eau !!! :mdre:

Cover a écrit : 09 sept. 2019, 09:10 toujours aussi belles tes photos Emmanuelle :love: , sauf que cette fois-ci je suis un poil déçu par la qualité des photos de Snorkeling, on dirais que le focus n'est pas bien fait :???: . Tu as eu un souci avec l'appareil photo? :pprr:
Alors oui, photos moins nettes... ciel gris, des vagues... et des poissons qui bougent plus, donc les coraux sont nets mais les poissons (certains) un peu flous, surtout quand je recadre les images et les agrandis... C'est arrivé chaque fois qu'il y avait des vagues (du coup aussi sable qui se soulève)...

georgia a écrit : 09 sept. 2019, 15:51 Tout ce vert et ce bleu appaise on se sent bien sur ton carnet il respire le bon temps passé en famille ça fait plaisir :)
Merci !
Moi ça me fait du bien de revoir ces photos avec cette grisaille dehors ! Ce sera bien pour cet hiver ! :glagla:

MiraBella a écrit : 09 sept. 2019, 16:37 pfouuu mais j'ai l'impression d'avoir des mois de retard !!!! lol .

du coup, je le rattrape et quel plaisir de te lire, et de voir toutes ces photos.

bon déjà pour les raies manta, j'ai envie de te dire, ça vous donne une raison supplémentaire de vous rendre en Polynésie française :D , faut pas tout voir d'un coup.

aussi, j'ai du mal à imaginer tous ces fails, quand je vois vos photos ^^

je vais reprendre un peu ^^:

déjà, au vu des photos, ça me donne l'impression d'être une sorte de mix entre le Costa Rica ( pour la végétation ) et aussi bien entendu la Polynésie, du coup ... forcément .. ça me plait ! ça me plait, mais on l'envisage plus comme une priorité, peut être aussi pour ces raisons ?!

tes photos sous marine sont top, tu as bien fait d'acheter l'appareil adéquat :D (j'apprécie particulièrement celles des tortues, magnifique !!!)

La Pepeeko Scenic drive est splendide ! et super les photos avec le drone :D

et trop top pour le ukulélé !!!!

contente d'avoir ENFIN rattrapé mon retard. et MERCI pour ce très beau partage ^^
:coucou: Laura !
Merci de refaire un tour ici !
Je comprends qu'après le Costa Rica et Tahiti, Hawaii soit moins une découverte... pour nous la forêt tropicale c'était une première !
Merci à toi pour les conseils sur l'appareil photo sous-marin et le drone ! :lol:

cyrabele a écrit : 09 sept. 2019, 17:01 Dommage qu'il y ait autant d'heures d'avion car tes photos donnent très envie de découvrir cette île paradisiaque. Quelle végétation ! Et que dire du snorkeling. Bon, ce n'est pas mon truc parce que j'ai peur de l'eau (enfin j'ai peur quand je n'ai plus pied...) mais que c'est beau. Vous prenez votre temps. Vous êtes à la cool. Quel beau voyage.

La miss a quelques mois pour nous donner un concert de ukulélé en Alsace... :clin:
C'est sûr qu'Hawaii sans regarder sous l'eau on perd un peu quelque chose...
Pour la démo de ukulélé, la miss n'est pas timide mais je crois que là ce ne sera pas possible ! Elle ne connait que quelques accords alors on va lui laisser un peu de temps... et avec l'entrée en 6ème, elle risque de le laisser un peu de coté quelques temps...

SylandCo a écrit : 09 sept. 2019, 19:55 Très joli Rainbow Fall et j'aime aussi bien vos prises de vue avec le drone :oui:

Chouette journée à la découverte de ce coin de l'ile :super: (et ton lunch a l'air trop bon !)

:coucou: Sylvie !
Oui très bon crab cake ! :hihi:
Et la région de Hilo nous a vraiment bien plue ! Très variée et nous avons eu de la chance avec la météo !

Lorax a écrit : 09 sept. 2019, 20:11 Bon comme on en a déjà discuté moi le snorkeling bof bof. Du coup ça me parle moins, même si les photos sont chouettes! On sent quand même que c'est un environnement relax. Je me demande d'ailleurs: Hillo ça ressemble à quoi? Est-ce que c'est comme les petites villes américaines? Grandes avenues et plein de magasins?

Par ailleurs, j'ai discuté avec un collègue qui a déjà fait Hawaii!
Ben mitigé son avis. Il m'a dit qu'il a trouvé ça comme une ile tropicale, lointaine.
Le Mauna Kea bof.Je cite: "on monte en haut, il y a les téléscopes, et puis?"

Bin chacun ses goûts!
:coucou: Lorax !
Alors pour Hilo, il y a effectivement des longues rues (mais pas de grande route non plus), des magasins quelques uns mais le centre ville fait plutôt penser à Jackson (Yellowstone) ... petite ville !
Après il y a aussi un peu en dehors du centre des zones commerciales classiques des USA !
Mais on a moins eu cette impression sur Hawaii de "déjà vu" par rapport aux autres villes américaines !

Pour ton collègue... comment dire...
Oui, c'est une île tropicale loin... après des îles tropicales proche de l'Europe, je ne suis pas sûre qu'il y en ait !
Le Mauna Kea, c'est un lieu symbolique... lieu sacré pour les Hawaiiens, plus haute montagne au monde (si on tient compte de la partie sous-marine, il fait 10 000 mètres !)... Après que certaines personnes ne soient pas plus impressionnées que ça, je peux le comprendre... mais moi j'aurai bien voulu y monter !

Je pense que selon les pays visités avant, Hawaii est plus ou moins impressionnant... Nous n'avions jamais été dans un pays tropical alors nous avons adoré cette végétation luxuriante, les cascades... et le côté volcanique et mer turquoise... ben c'est quand même assez unique et beau !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Ah ça m aurait étonné aussi que vous ne finissiez pas sous l’eau :lol:
J adoreled Banyan tree :love:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

wahou :love:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Emmanuelle

Je viens de tout lire d'une traite et j'adore :love:
Tes photos sont magnifiques. :super: celles sous l'eau, que c'est beau !!!
Malgré quelques flops (mais tu as l'habitude :hihi: ), ce voyage s'annonce très bien.
Continu de mettre d'aussi belles photos, ça fait rêver :love:
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Hello,
C’est splendide, très belles photos sous-marines.
Luma
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »